Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Je croise pour tes patates en espérant que tout s'améliore :) . Le même pwals et trou dans le pelage que Nel pour ton agouti c'est marrant la génétique xD.

 

Nel pète le feu et après 2 mois treeeees compliquée d'intégration elle a enfin 3 nouvelles copines. Elle réclame beaucoup la nourriture en ce moment ><, elle sait faire les yeux doux et drague tout mes invités. 

 

Elle a été parfaite pendant les intégrations. Elle hésite  pas à dire merde lorsque les nouvelles sont trop chiantes.  L'autre jour je l'ai vue vraiment énervée et c'est plutôt rare ^^". Ce qui est très bien parce que 2 des nouvelles manquent cruellement de codes sociaux il leur faut quelqu'un pour les rembarrer.

 

Je pose la photo du concour de Noël de mon véto ;)

 

20181219.jpg

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

oui une vrais ressemblance entre le frère et la soeur, Sherlock commence à se dépouillé de ses poils! 

Tous le monde est pas trop mal Sherlock a finit son traitement, je croise les doigts mais il à toujours le nez un peu encombré. 

Watson est bien mais toujours des hoquets, je fais un contrôle au téléphone la semaine prochaine, je verrais ce que dis le véto. 

J’ai une question, 1 des neuveux a changé de comportement depuis 2 bonne semaines, je sais que c’est la crise normal mais il refuse de se soumettre sauf en cas d’attaque éclair! Il à toujours préféré la fuite depuis le début. 

Mais ce soir grosse bagare (pour moi!) entre marcus et watson ils sont tombé tout en bas de la royal et marcus à même éjecter watson de la cage! 

Il est résté en mode hérisson pendant plus de 10 minutes soufflait et même sur ma main et refusait que je le touche, à chaque tentative de watson de l’approcher il couine, se hérisse et refuse toujours la soumission. 

J’aimerais des conseils pour passer ce cap car ça me stresse pas mal! :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, l'ambiance dans le groupe n'est pas terrible en ce moment !

Bethanie est dans une phase très concon. En décembre, j'ai perdu un membre de la troupe, et dans les jours qui ont suivi, 2 autres sont partis en voyage (pour faire des bébés). Ma troupe est donc passée de 8 à 5 très rapidement. Béthanie, qui est le chef depuis quelques mois, ne le vit pas super bien, il se comporte en tyran, et tout le monde est très tendu. Il s'attaque notamment pas mal à son grand tonton Crémant, qui est ultra soumis. Il a quelques griffures / petites morsures sans gravité sur le dos :/

 

Il a revu le véto, car il continue de respirer vite / coeur qui bat vite aussi par moment. Et puis je me suis dis que son agressivité pouvait aussi être due une douleur. Bilan, il va bien, respiration rapide, mais nickel, poumons nickel, pas de masses ou de douleur à la palpation. On a émit l'hypothèse qu'il puisse tout de même avoir des douleurs chroniques depuis son opération. C'était quand même intra abdominale, et très lourd, donc ça ne parait pas délirant comme idée. Il est sous ains, et on a ajouté du Zylkène pour le détendre. Le traitement a démarré mercredi, et je vois une petite amélioration.

 

Avec moi c'est toujours le plus gentil et câlin, très demandeur, très confiant.

 

Lalierose, les rats qui ne se soumettent pas, je trouve que c'est le vraiment le plus pénible pour l'ambiance d'une troupe ! Ils ont 6 mois, non ? J'espère que ça lui passera avec l'âge... Comment s'est passée la nuit et la matinée ? Nouvelles bagarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse loulou. 

Oui les neuveux ont 6 mois en plein âge bête :drapeaublanc:

Au bout de plus d’une heure ça c’est calmer, mais dès que watson voulait aller dans le sput avec marcus l’un des petits, marcus couinait, alors au bout de 2 essai watson est aller tous seul dans son hamac un peu plus bas! 

La nuit c’est bien passer, tous le monde mange ensemble ce matin et ce midi pour leur repas, les bagarres sont surtout le soirs.  

Mais faut dire aussi que watson est chiant aussi depuis quelques temps monsieur essai de monté tous le monde même son frère qui est le dominant mais il le remet à sa place. 

J’ai du zylkène, quelle dose donne tu? Et pour tous le monde ou juste celui qui est stressé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour lutter contre le stress par contre. Je ne crois pas que ça fasse effet sur un rat un peu agressif par exemple.

Les prescriptions changent beaucoup d'un véto à l'autre ! J'ai déjà lu 1/10 de gélule par rat par jour, alors que mes véto m'ont déjà dit 1/6 pour l'un, 1/4, voir 1/2 si ça n'agit pas pour l'autre. Bref, je ne me permettrais pas de te donner un dosage ^^. Par contre, il y a différents dosages de gélule, et on m'a toujours donné le moins concentré (75mg).

La, je n'en donne qu'à Béthanie, qui est clairement le noeud du problème. Tu peux appeler ton véto pour savoir ce qu'il en pense, et si ça lui semble pertinent d'en donner, quel dosage (ensuite, pas besoin de rdv, c'est sans ordonnance).

 

Bon, c'est bien que la nuit se soit bien passée ! J'espère que ça se tassera vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petites nouvelles des dodus

les tensions se sont calmées enfin! Watson et Marcus continue à se chercher de temps en temps.  

Pour Watson les nouvelles sont pas super top, en rentrant du véto il avait un hématome et il c’est infecté! (C’est pas sur non plus, mais je préfère ça à la tumeur) 

Ducous monsieur est rasé sur la moitié de son flanc gauche et la croute toute moche est partie, la plaie est laisser libre et je désinfecte matin et soir, c’est a surveiller en cas d’abcès!!! 

Il était un peu flagada mais a bien repris et mange  :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Sherlock est rentré à la maison après 4 jours d’hospitalisation. 

Il a une pneumonie, un des poumon est tout rabougris, pour dire les mots du véto. 

Il réspire encore très vite et a perdu beaucoup de poids. 

Il mange pas trop mal et boit bien, je lui donne des soupes/compotes en plus! 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune m'avait informée, je suis désolée que vous ayez à traverser ça et j'espère de tout cœur que Sherlock va remonter la pente. Hésite pas si tu as besoin de recettes "spéciale requinque", on a quelques petits trucs magiques ici :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci artefact avec plaisir au contraire, je prends tout pour le requinqué! 

Je lui ai acheté des pâtés pour chat au véto, mais s’il y a d’autres recettes ça changera sa nourriture. 

Il est un peu perdu, mais il à ronger ses bouts de bois et il a retrouvé ses hamacs :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir 

des petites nouvelles de mes dodus. 

Watson va bien, il est stable en poid un peu gros peut-être, mais bon je préfère si jamais une autre chose lui retombe dessu. 

 

Sherlock à plus de difficultés, lors de son hospitalisation il c’était énormément gratter derrière les oreilles et au niveaux des épaules, il avait très bien cicatrisé mais a rechuté, de nouveau cicatrisé mais depuis 2 jrs hop rebelotte, la véto ma donner un baume aux plantes et au miel  pour l’instant sa fonctionne, en parallèle je continue l’anti inflammatoire et l’antibio car sa peau c’est très épaissit et elle aime pas trop cela.

Voilà sinon son poids remonte, il est un bon élève en engloutissant tous ce que je lui donne à manger tout comme Watson!!! :popcorn:

Comment vont les autres frères et sœurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira mieux pour ton sherlock :(

 

De mon côté Nel pète le feu et est ravie de gambader dans l'enclos qu'on a (enfin!) pu installer. Ça cours partout avec les copines, elle qui est très active ça lui permet de vraiment mieux se dépenser. Les plus intrépides ont compris comment rejoindre les humains sur le canapé. Ça commence à squatter sévère celui-ci, surtout quand on est en train de manger bizarrement. Ce qui peut vite devenir reloooouuu, manger avec des rats à côté c'est impossible! -_-

 

Une photo de Nel que j'avais prise pour avoir un autre profil pour un dessin. Sa tête me fait marrer.

 

20190121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir des photos de Nel, et de savoir qu'elle va bien :)

 

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles pour Béthanie : il a un petit œdème pulmonaire.

J'ai 2 autres rats qui ont chopé un petit rhume depuis une bonne semaine (dont grand tonton Crémant, j'irai noter ça dans son suivi). Rien dans les poumons, un peu de grougrou pour l'un, juste des éternuements pour l'autre, mais vraiment très léger.

Béthanie s'est mis à grougrouter lui aussi ce weekend, et je pense qu'il a un système immunitaire déjà bien affaibli, parce que j'ai vite vu que ça prenait d'autres proportions que sur les autres. Depuis hier, il creuse un peu les flancs, et puis je vois bien qu'il est inconfortable.

 

Donc plof, bilan du rdv véto : léger oedème...

Il a un diurétique pendant 3 jours, et les 3 rats touchés (plus par mesure de précaution pour les 2 autres) sont sous doxycycline et meloxicam.

 

Ce qu'on ne sait pas, c'est si c'est effectivement le rhume des autres qui dégénère chez lui, ou s'il fait une récidive/ métastases. D'autant qu'il a ces douleurs chroniques depuis plusieurs mois. Je ne sais pas s'il serait intéressant de faire un scanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais plus les notifs pour ce post, et en plus j'ai oublié de répondre pour les recettes -_-

 

@lalierose pour les plaies de grattage de Sherlock, le véto a-t-il appliqué un antiparasitaire au cas où ? beaucoup de problèmes de croûte se résolvent avec la sélamectine, même quand on n'a pas formellement identifié de parasites, de mon expérience. Après il reste l'hypothèse stress, ça ne coûte pas grand chose d'essayer de lui donner un calmant doux du genre Zylkène ou Anxitane, si tu n'as pas déjà essayé comme je vois que Loulou te l'avait conseillé au-dessus, à rediscuter avec ton vétérinaire. S'il a toujours besoin de reprendre du poids tu peux voir dans ce vieux sujet bien utile des tas d'idées de recettes :

Ici sur les petits vieux / malades j'ai de bons résultats avec une bouillie maison : soluté de renutrition de pharmacie (du genre rénutryl, fortol+, fortimel...), yaourt soja vanille et blédine. Le yaourt ne sert pas à grand chose nutritionnellement parlant mais je n'ai jamais réussi à avoir la même consistance ni la même appétence quand je ne le mets pas, bizarrement. Ça peut constiper donc donner en parallèle des légumes cuits (petits pots bébés haricots verts poulet en général c'est ce qui plaît le mieux.) Un peu d'avocat en purée aussi c'est très riche et ils aiment ça.

 

@Loulou39 décidément vous n'aurez pas été épargnés toi et tes loulous de cette portée :( Il a le bon traitement, mais je crains qu'il n'ait pris cette fragilité qui semble régulièrement toucher quelques rats de chacune de nos portées. Honnêtement, je ne crois pas que le scanner changera la conduite thérapeutique, même si c'est toujours mieux de savoir. Est-ce qu'il a eu une radio, déjà ? Sinon et si jamais tu retournes chez le véto pour ça, je commencerais par là, et si tu peux lui demander s'il y a des signes d'emphysème ?

 

Chez Muf et Wuf, Usul est mort brutalement, sans signe avant coureur le 24 janvier. L'autopsie a conclu à une crise cardiaque, mais aux analyses il avait aussi des lésions pulmonaires (sans symptômes respiratoires) de type emphysème, d'où ma question. Kundun son frère se porte à merveille.

 

The Hierophant alias Crevette (la petite crevette de la portée) est également parti chez Dune le 6 janvier. Là aussi pas de signes avant coureurs majeurs, mais il poutpoutait par moments (sans rien d'alarmant non plus), il était resté petit et donc probablement aussi plus fragile. Dune a eu de gros soucis respiratoires dans sa troupe et a perdu pas mal de rats coup sur coup. A l'autopsie on a retrouvé une grosse atteinte pulmonaire et une otite, les vétérinaires pensent à une combinaison de mycoplasmes et peut-être d'un autre pathogène (CAR bacillus ou Bordetella bronchiseptica, sachant que la dernière a été formellement identifiée en bactério sur Magret, mais ici il ne s'agit que de suspicions cliniques.) Une bactério a été demandée, on attend les résultats. Sa soeur Tempérance chez Dune va très bien et semble avoir bien échappé au souci (contrôle véto fait.)

 

J'ai eu des nouvelles de Mephisto et Diablo également. Diablo se porte très bien, Mephisto par contre a eu une pneumonie (aiguë, pas vraiment la même présentation que ses frères) en décembre, il faut que je reprenne des nouvelles mais le traitement mis en place semblait faire bon effet.

 

@Hasu ça fait bien plaisir de savoir que Nel est toujours au top :) je trouve qu'elle a la ligne en plus ! ah, si j'avais su, j'aurais insisté pour qu'elle fasse des bébés :transpire:

 

En parlant de bébés, j'en profite pour dire ici que Jack le Ventru est papa de 13 lardouillons depuis le 11 février :) La saillie a pris du premier coup, bébés tous en pleine forme, sans morts-nés ni crevettes.

Pour Pierrot en revanche, il faut se rendre à l'évidence, il a pris la faiblesse de famille. C'est le seul à avoir eu de nouveau des soucis après le traitement préventif de toute la troupe cet automne suite à la mort de Magret. Il a la respiration rapide et plus ou moins pénible suivant les moments. On a refait 3 semaines de traitement fin janvier / début février, puis une pause mais là je crois qu'on va devoir y revenir. Comme Poivrot et Magret avant lui c'est surtout la cortisone qui semble le soulager. Pour l'instant son état général est bon et son poids stable, donc malgré tout ça semble moins agressif que les cas précédents (déclaré plus tard, moins violent, revient un peu moins vite), mais je pense que la dégradation et l'issue sont malheureusement inéluctable à plus ou moins long terme, car visiblement si on arrive à trouver de bons traitements de soutien et à prolonger leur vie et sa qualité, on n'a toujours pas la clef pour les guérir :(

 

Je remets deux petites photos de mes monstres que je n'avais pas postées ici.

Papa Ventru

PatchworkVentru03.jpg&key=57e1283280903a

 

Petit Pierrot et sa bouille de doux nounours 

PatchworkPierrot06.jpg&key=abd91c86d46d4

 

(Les autres photos sont là : https://www.srfa.info/forums/topic/91023-léquipage-pirate-de-2014-à/?do=findComment&amp;comment=1673694)

 

Après une phase un peu expansionniste avant Noël on a fait reperdre un peu de poids, le Ventru est dans les 630-640 et le Mou à 610-620.
Niveau caractère ils sont de plus en plus câlins, Pierrot ressemble de plus en plus à son père (dodo sur le dos dans le pull pour se faire grattouiller le bidon :love:) et le Ventru s'est même mis à faire des bisous !

 

Voilà pour la salve de nouvelles !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArtefactJe t'avoue que plus je vois des belles formes et son caractère plus je regrette aussi :transpire:. J'avoue qu'en pleins stage ça aurait été chaud mais bon...

 

Je suis triste d'apprendre les morts de frères de Nel :(. C'est vrai que Nel des fois je la trouve un petit prise mais franchement rien qui d'inquietant. Je resterais très vigilante sur ça, de toute évidence il y a une fragilité respiratoire sur cette portée ><. Au moindre signe je trainerais pas pour voir le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact merci pour l’article et les recettes. 

Il a bien reprit, monsieur est à 650g!!!

Tous les dodus ont été traités à la selamectine, au cas ou les autres seraient porteur, il y à deux semaines maintenant. 

Le véto ma prescrit un baume qui fonctionne bien, au plantes et miel, mais dès qu’il insiste trop il se refait des petites plaies, ce qui c’est passé encore hier soir et cette nuit (petite nuit pour tous le monde) mais en moins fort car je l’est plusieur foix barbouillée de baume :) 

Le seul « encouragement » je dirais, c’est que je n’est pas eu besoin d’anti inflammatoire, petite victoire.

J’attend avec impatience la repousse totale du poils peut-être que cela aidera? 

Il est sous zylkène depuis 1 semaine et demi à voir si cela fonctionne sur lui. 

Mais depuis son retour des 4 jrs d’hospitalisation, autre les plaies de grattage, il est devenus légèrement déstructeur, le stresse sans doute?

 

Par contre je trouve que les deux frangins boivent moins et ce matin j’ai trouvé un petit bouchon muqueux, je vais demander au véto mais j’aurais voulus des avis en plus.

Sinon ils ont bon appéti, ont depuis quelques jours le nez bien pris mais je fais des inhalations matin et soir je croise les doigts, ça fonctionne pour le moment. 

 

Je suis désolé des pertes des autres frangins de la famille bon courage à eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retourner chez le véto pour un contrôle d'ici qq jours, je lui en parlerai.

Après 3 jours de diuretiques (grâce à la banane séchée, je peux lui faire l'injection sans souci !) et son traitement, je trouve qu'il va bien mieux. J'espère que l'oedeme est derrière nous.

 

J'aimerais qu'on arrive effectivement à un bon confort de vie pour mon loulou, qui a déjà bien morflé.

 

Sinon il pèse 550gr, ce qui est bien pour lui (c'est son poids le plus haut ).

 

2 photos de mon ourson doré :

http://imgur.com/AItqmqk

https://imgur.com/09jg0fu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contrôle du vétérinaire cette après-midi.

Elle est contente de la peau, elle est redevenus souple sur 80% de la zone « accidentée ». Par contre je continue encore 10 jrs l’antibio. 

Elle ne les pas trouvés déshydratés, mais je dois surveiller leur consommation de boisson. 

Je croise les doigts pour béthanie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci :)

 

Moi aussi j'ai plutôt des bonnes nouvelles.

 

Visite de contrôle hier : les poumons sont clairs !

On ne peut pas dire qu'il ait la grande forme, comme avant l'oedème, quoi. Dès qu'il stresse, ou qu'il ressent une gène, notamment, sa respiration s'emballe. Il reste de toute façon sous meloxycam. C'est pas un choix rigolo, mais on préfère risquer d'abîmer les reins, afin qu'il ait un certain confort de vie au quotidien. On est sur une petite dose (0.1ml, version "chien" du produit. Il a démarré à 0.3ml). Il ne perd pas de poids, il mange bien, il est à l'aise dans le troupeau, il fait des câlin. Il est au ralenti par contre, comme s'il avait un peu vieilli prématurément.

 

Niveau caractère, il a de nouveau été exemplaire avec les derniers ratons arrivés à la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est top pour béthanie. 

 

Nous aussi nous sommes aller au véto cette après-midi, car les deux étaient encombrés. 

Verdicte Sherlock est très encombré des poumons, mais nous ne l’avons pas remis sous antibio, mais les dose d’anti inflammatoire on été augmenté et nous faisons un contrôle vendredi. 

Watson est bien, le véto est content, à l’oscultation, il a dit que ses poumons son pas trop mal. 

Il a été comparé à un cochon d’inde sur sa balance il pèse plus de 700gr, sur la mienne 695!!!

Il a un peu trop profiter de la convalescence de son frère. :popcorn:

Pas de perte de poids et un appéti à toutes épreuves pour les deux d’ailleur. 

 

Et grande victoire, enfin je croise les doigts les poils de Sherlock on bien repousser et pour le moment pas de reprise de grattage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le contrôle véto a été fait. 

J’augmente la dose d’anti inflammatoire jusqu’à vendredi prochain, mais dans tous les cas, se sera la dose la plus forte qu’il pourra avoir. 

J’ai espoir que cela finisse par l’aider enfin. 

J’ai trouver de la spiruline et le propolis, en pharmacie et demain je vois avec mon autre véto pour les doses que je peus donner à sherlock et watson, je ne veus pas faire d’erreurs. 

Je voudrais l’aider au maximum pour qu’il est une meilleure qualité de vie. 

 

Malgré tout cela, il ne pert pas de poids et se dépense en sortie comme un raton!!!

 

Mais la réintégration avec leur neuveux est je pense reporter j’au peur que cela affaiblisse sherlock. 

Modifié par lalierose
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Ça fait longtemps que l'on a pas donné de nouvelles de nos petits rats. 

Mephisto et Diablo vont biens. Ils demandent beaucoup de câlins. 

On les emmène en voyage avec nous, et ils sont adorables.

Mephisto nous a fait une bonne infection cet automne au niveau des poumons, mais maintenant tout va bien.

Notre véto les adore. Elle était méfiante au début, et quand elle a vu que mephisto lui faisait des câlins et s'endormait dans sa main, elle a tout de suite craqué. 

Par contre avec titouan, on aimerait consulter un véto qui s'y connait plus en rat, car notre véto s'occupe plus des animaux de compagnie classique. Et comme on habite à la campagne dans les côtes d'Armor, c'est difficile de trouver un bon spécialiste. 

Du coup j'aurai voulu avoir votre avis, est ce que vous connaissez un bon vétérinaire sur Rennes ou dans les alentours?

Diablo à une petite boule au niveau de la hanche, et ça commence à nous inquiéter. On a déjà perdu des rats à cause de tumeurs et on aimerait pas que ça recommence.

Merci d'avance et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où exactement dans les côtes d'Armor? En me renseignant auprès de ratouphiles bretons il y a sûrement un véto NAC proche de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous envoyer de bonnes adresses à Rennes demain. Pour le 22, je vous avais déjà donné tout ce qu'on avait ici (vous voyez la véto de Ploufragan pour l'instant c'est ça ?) mais peut-être qu'Hasu peut avoir d'autres recommandations par les groupes Facebook.

 

Pour Diablo étant donné son âge + la localisation + le fait que ce soit un mâle, il y a des très grandes chances que ce soit un kyste sébacé (un gros point noir sous la peau), mais ce serait mieux de confirmer ça par l'examen chez un véto qui s'y connaît.

 

Je suis contente en tous cas de savoir que Mephisto s'est remis de ses gros soucis de pneumonie malgré les signes inquiétants à l'époque, vous l'avez vraiment bien soigné :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.