Aller au contenu

[PLS] [4] PLS Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae


isilna

Messages recommandés

Les 7 petits oiseaux des îles partent butiner dans leur nouvelle chaumière. On leur souhaite une heureuse et paisible vies avec leurs humain-e-s domestiques. C'est ici que les nouvelles seront données tout au long de leur vie.

 

7 ratons nés le 3 septembre 2018 de l'union entre Lillabelle et Blackbird

 

Lillabelle-et-Blackbird.png

 

  • Ariane Saphirine - reste à la raterie
  • Lori Vini de Tahiti - chez Biquette
  • Athis Bumblebee - reste à la raterie
  • Lophornis Choupichoux Le magnifique - chez rat'soucis - renommé Darwim (ou Karadoc)
  • Oxypogon barbe blanche - chez rat'soucis - renommé Dexter (ou perceval)
  • Staphanoxis Delalande - chez Valhalla -  renommé Nemo nobody
  • Caligavis l'Obscur - chez Natacha -  renommé Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des minis qu'il reste encore à la maison. Tout le monde va bien et grandit toujours aussi bien. Ariane est toujours une petite pourrit qui grignote le bac de corroplast pour en faire du gruyère :meh: son frère toujours un léchouiller hors pair qui adore nettoyer les trous de nez xD Stephanoxis est un rat un peu monté sur ressort et Caligavis est toujours aussi beau, j'espère qu'il sera aussi beau que son papa et ses tontons ! En tout cas il a du potentiel ce petit.

 

Les mecs sont des ventres sur pattes... Je régule mais ils se jettent sur moi quand vient l'heure de la gamelle. Comme sur la branche du papa on a des rats qui ont tendance à faire du gras, je vous encourage à rester vigilent sur ce point.

 

Pesée du jour pour tout le monde :

- Athis : 242 g

- Caligavis : 248 g

- Stephanoxis : 210 g (lui il tient la ligne par contre ><)

- Ariane : 200 g

 

Et photo d'Athis pour @Loulou39 : tu vois il a fait un effort il a mis son écharpe de maire lui xD 

Athis_J54.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Stephanoxis (renommé Nemo Nobody - alias Nemo) est bien arrivé hier soir dans sa nouvelle maison. Une chose est sûre, il est pas timide ce raton ! Je fais bientôt des photos ^^

 

J'ai fais une première tentative d'intégration ce matin. Je l'ai mis avec le plus cool sur un terrain neutre (mon lit), mais il a essayé de retourner mon gros xD Au final le pauvre Nemo est tombé du lit, donc j'ai changé de terrain neutre pour la suite.

 

Il faisait beaucoup moins le malin après ça. Maintenant il fuit Punpun et pouik en passant devant lui en courant, ça a entraîné des courses poursuites, des bagarres et Nemo a fini par faire un bond de 70cm pour me grimper dessus. Vu la tension j'ai laissé tout le monde se calmer dans sa cage, j'ai refais une tentative avec moi sur le terrain de sortie, mais Nemo reste perché sur mon épaule, pas pratique pour une inté x)

Bref, on va y aller en douceur ! En tous cas, c'est un amour :love:

(Je prends tout conseil, c'est ma première "vraie" intégration, la dernière ayant due se terminer par un implant ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos ^^ Il a l'air effectivement d'avoir son petit caractère ><

Pour la suite, je sortirais de l'enclos et les laisseraient régler leur affaires entre eux. Là Nemo sait qu'il peut faire son "kéké", l'humaine est là veille, il a son perchoir. Mais le jeux de mise à plat des tensions ne semble pas se dérouler.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit point caractère : suite à une intégration très houleuse et difficile, Nemo sera castré suite à des échanges avec @Valhalla. On espère qu'il se remettra comme un charme son opération et que ça arrangera la situation qui était assez ennuyeuse pour tout le monde (rats et humains domestique).

J'espère que les autres loulous vont bien. A la maison Ariane est en mode "non ne me touche pas tu pues" alors que son frère est un amouuuuuur de petit rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news mardi "Nemo va bien ! Il a recommencé à manger très vite après l'opération, bien plus vite que les rats qu'ils ont d'habitude de voir apparemment xD

La chirurgie s'est très bien passée. Je le récupère demain si le transit est reparti et si tout est ok."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je complète les dernières nouvelles : Nemo est bien rentré, il n'est pas perturbé pour un sous et se porte très bien. Et il ne touche même pas à la plaie \o/

Il es reparti avec les compliments de l'ASV qui a trouvé sa couleur très belle :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Pepper (ex. Caligavis) chez @Natacha 

 

Il a eu des bruits respiratoires. Le véto a commencé par des anti-inflammatoires et des inhalations mais devant la non amélioration des symptômes des antibiotiques ont été commencé. RAS niveau poumons, tout dans le pif.

 

Niveau caractère :

"L'intégration s'est bien passé, Pepper est de caractère dominant donc ça a mis un peu de temps pour faire la hiérarchie lors des rencontres mais en y allant progressivement (rencontre en terrain neutre, cage de quarantaine, grande cage sans rien, etc.) tout s'est très bien passé et il s'entend très bien avec les deux autres loulous.  Il est aujourd'hui le leader dominant de la petite troupe alors que c'est le plus jeune :p ils dorment ensemble, jouent ensemble sans problème, surtout que les deux autres sont jeunes donc l'énergie débordante de Pepper ne les ennuie pas ;) Niveau caractère global tout va bien, pas de problèmes particulier à part la chasse aux orteils à travers les chaussettes... :p Il aime faire des bisous et adore nous grimper sur les épaules et dans les pulls mais aime aussi faire son aventurier en toute indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé les intégrations aujourd'hui entre Levius et Nemo, ils sont restés ensemble environs une heure sur terrain neutre. Au niveau du comportement, c'est le jour et la nuit ^^

Plus de cris, plus d'approches douteuses en soufflant gueule ouverte. Il tient quand même un peu tête et s'enfuit parfois, il va falloir qu'ils se mettent d'accord sur le dominant parce qu'on sent bien que c'est pas clair (entre un implanté et un castré forcément ^^"). Au final, il s'est quand même laissé dominer calmement deux ou trois fois. Levius se gonfle pour montrer que c'est lui le chef mais ça reste cool (et même plutôt mou xD)

D'ailleurs Levius s'est fait tirer l'oreille et papouiller sans râler.

En bref, ça se passe bien pour cette première sortie, Nemo devrait vite comprendre que Levius est sympa et que c'est pas la peine de s'enfuir en courant dès qu'il s'approche.

 

Avec moi, Nemo est un amour, mais qu'est-ce qu'il est fatigant xD J'essaie de le sortir le plus possible pour qu'il se dépense mais je ne suis pas chez moi et avec la famille c'est pas évident. Il adore se battre avec ma main, il court partout, saute, court, s'accroche, descend, me grimpe sur la tête, redescend... Une vraie pile électrique !

 

Il devrait voir le véto cette semaine. Je lui trouve quelques petites blessures qui font rapidement des croutes (j'en ai vu 4 pour l'instant), aux alentours de la tête et du cou depuis vendredi. Il ne se gratte pas plus que ça, et je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à des parasites. Je me demande s'il arrive pas à se faire mal en se grattant quand il se fait la toilette, il a les griffes des pattes arrières vraiment très longues, je les lui ferai couper chez le véto (seule j'y arriverai pas, il bouge beaucoup trop ^^").

 

@isilna je sais pas si ça te fait penser à un truc particulier ? Je te mets une photo (le truc marron sur ses poils c'est parce que j'ai du le soudoyer pour pas qu'il bouge pour la photo xD) :

 

 

 

 


 

1545670863-blessures-nemo.jpg
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au microscope, la véto n'a vu aucun parasites ni champignon. Il y a des bactéries, qui peuvent être la conséquence logique des plaies (des bactéries viennent s'installer sur ses plaies/sur les croutes) ou éventuellement la cause de démangeaisons (une sorte d'infection de la peau qui ferait qu'il se gratte trop et se fait des plaies).

Ça peut aussi être d'origine allergique mais alors là, je vois pas à quoi comme ils sont sur Toftbo, ont les Teklad, rien n'a changé depuis son arrivée.

 

Pour le moment il a un traitement qui renforce la barrière cutanée + "bains" à la bétadine au niveau du haut du corps (sauf la tête évidemment) pour essayer de limiter au maximum les bactéries + une coupe de griffes. On avisera la suite selon s'il y a amélioration ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour le retour.

Je n'ai rien au de tel jusqu'à présent :confus: il faut arrêter de faire des trucs bizarre les rats ><

Enfin si une fois sur Marenne Oleron (son gd oncle) quand il était jeune. J'avais mis de la selamectine entre les homoplates et c'était parti.

 

Du coup tu lui as pas mis l'antiparasitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isilna a dit :

Ok. Merci pour le retour.

Je n'ai rien au de tel jusqu'à présent :confus: il faut arrêter de faire des trucs bizarre les rats ><

Enfin si une fois sur Marenne Oleron (son gd oncle) quand il était jeune. J'avais mis de la selamectine entre les homoplates et c'était parti.

  

Du coup tu lui as pas mis l'antiparasitaire ?

J'attire les trucs bizarres x) Elle m'a dit que ça ressemblait à quelque chose qui arrivait en général chez les souris ><

Comme la véto n'a pas vu de parasites sur les prélèvements qu'elle a fait j'en ai pas mis, mais je peux le faire si tu penses que ça peut quand même aider :)

Je trouve que ça va déjà mieux, je n'ai pas vu de nouvelles croutes et celles qui étaient déjà là ont quasiment disparues (pourtant on n'a pas fait grand chose au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les loulous ont rejoint la grande cage, Nemo est tout content. Il a aussi découvert les sorties en semi-liberté dans le salon, il n'a pas mis longtemps à s'approprier les 20m2 et m'arracher un bout de tapisserie au passage xD 

Il pèse 413g, ça fait 40g de plus que mes autres rats à son âge. Pourtant il est tout fin, je le trouve surtout très grand.

 

Une petite illustration de l'entente parfaite entre eux :joie:

 

1546962219-nemo-et-levius.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous :)

Petit post pour vous  tenir au courant sur Pepper. Il va très bien, toujours autant d'énergie et de gourmandise ! Il pèse environ 550g, il est aussi grand que mes autres loulous qui ont deux mois de plus ^^ 

Par contre, depuis début mi-janvier il est devenu un ado tyrannique avec mes deux autres mâles. Il les pourchasse avec une marche en crabe et le poil hérissés. Ca se bagarre pas mal avec des tensions surtout que la hiérarchie a été chamboulé depuis l'adolescence (les trois sont dans l'âge et le soumis du groupe ne voulait plus l'être) et personne ne veut se soumettre ^^" Sinon il est pas du tout agressif envers nous humains mais il fatigue un peu mes deux autres loulous... :p Ils dorment quand même ensemble tous les jours.. 

Je vous poste quelques photos de Pepper avec ses copains  :) (j'arrivais pas à les rendre plus petites, désolé du spam de toutes les photos, j'arrivais pas à choisir ^^)

5.jpg.cf1531df2437836dfaae6fed7221d58e.jpg

4.jpg.52075845acfaf3f4e89e109705c96785.jpg3.jpg.e98ce9ffd95c8db9ff155df08346c7e7.jpg2.thumb.jpg.d144bb89b1e3db4df11e9d833df110eb.jpg1.thumb.jpg.675ea0a253155aa0236018cc68d306eb.jpgà tr

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le suivi des 6 mois, pile à l'heure je crois, pour Stephanoxis/Nemo Nobody :)

 

Poids : 490g

 

Santé : RAS

 

Caractère :

C'est un rat très vif, qui a beaucoup d'énergie à revendre et Levius en fait parfois les frais xD Il a finalement pris la dominance sur Levius qui commence à vieillir un peu. Ils s'entendent bien et sont souvent collés, c'est plutôt stable entre eux, à part quelques rares bagarres. Un petit de chez Tani arrive bientôt, je pense qu'il sera très content d'avoir un copain plus jeune avec qui jouer.

C'est un explorateur mais aussi un petit jaloux qui réclame beaucoup d'attention et aime qu'on s'occupe de lui ! Il adore jouer à se "battre" avec les mains puis faire le tour du salon en sautillant, et c'est un grand grimpeur qui nous saute dessus en s'agrippant par surprise x) 

C'est aussi un grand gourmand qui a enfin compris qu'il y avait mes doigts derrière la nourriture ^^"

 

Quelques photos floues et/ou hors cadre (il bouge beaucoup trop haha).

 

1551633202-img-1689.jpg

 

1551633443-img-1602.jpg

 

1551633659-img-1355.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi des 6 mois :

 

Poids : 570 g

Santé : problème respiratoire en décembre et deux rechutes en janvier

Caractère : Pepper est plein d'énergie, super gourmand (il arrive en courant dès qu'il entend le moindre bruit du paquet de friandises :rire:) et c'est toujours le premier à la porte pour les sorties. Comme je l’ai indiqué dans mon récent poste il est difficile/agressif depuis janvier avec ses copains de cage et il commence à avoir des comportements agressifs envers moi (si je le touche) donc je pense à la castration/implant.. j'ai rdv bientôt avec le vétérinaire
Sinon c’est un rat vraiment mignon, curieux et intelligent (je m'amuse à lui apprendre à tourner sur lui-même, il est fan surtout pour la friandise quand il l’a bien fait haha :p)

 

Joyeux 6 mois aux autres loulous ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 8/03/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption : Atthis Bumbblebee

Poids : 520 g

Santé : RAS

Caractère : Atthis est un rat curieux (toujours le premier aux barreaux), vif, joueur. Il adore venir, reniffler, explorer, se faire tripatouiller. C'est une vrai crème de "petit" rat, vraiment un caractère en or. Avec les potes de cages, dernièrement ça remue un peu plus que d'habitude mais ça reste quand même la cage des licornes. Ca se cherche un peu mais les vieux ont déjà joué à qui a la plus grosse et sont un peu blasés xD du coup ça dort en tas.

Reproduction : prévue vers la fin d'année.

Autre : Chouchou de moi après son papa :love:

 

_____________________________

 

Date du jour : 8/03/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption : Ariane saphirine

Poids :  362 g

Santé : RAS

Caractère : Madame la princesse. Princesse pouic pouic (on aurait du la fiancée à Poulpinette ! On aurait eu des petits jouets qui couinent en guise de ratons). Contrairement à son frère Ariane est une rate qui n'aime pas qu'on la tripotte. Elle court partout en faisant des petits bruits quand j'essaye de l'attraper. Toujours à faire les 400 coups avec Bianca et Batgirl, grande copine d'Aragonite, elle est très bien intégrée dans le groupe des filles et ne pose aucun soucis mais l'humain n'est clairement pas sa passion. Par contre une fois sur l'épaule elle est mignonne se laisse faire et observe l'environnement sans chercher à partir.

Reproduction : part demain soir rencontrer son doux.

Autre : c'est une morue. Mais une jolie morue

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pepper a été castré lundi dernier. Il s'est bien réveillé et se remet doucement de l'opération. Le petit pourrit à quand même grignoté ses points jeudi mais avec colle + coutures internes pas de soucis à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Perceval et Karadoc (ex. Choupichoux et Oxypogon) chez @rat'soucis

 

"Date : Le 22/03/2019
Nom de naissance/d'adoption : Oxypogon/Perceval
Poids : 560 grammes
Santé : RAS
Caractère : très réactif, il a un caractère très indépendant et même s’il apprécie assez le contact avec l’homme (surtout rentrer dans les vêtements et douiller dans les cheveux !), il n’est pas très demandeur de caresses. Il est cependant infatigable quand il s’agit de jouer ou de découvrir de nouvelles choses. Un explorateur né.
Reproduction : RAS
Autre : Il a eu pendant presque 2 mois un caractère très agressif envers son frère, et n’était pas partageur avec la nourriture. Un réaménagement des gamelles a été nécessaire quelques temps, même si désormais il s’est calmé.

________________________________________________

 

Nom de Naissance/adoption : Choupichoux/Karadoc
Poids : 600 grammes
Santé :  Un petit rhume il y a 2 mois qui a été soigné très rapidement soigné avec des diffusions légères d’huiles essentielles, ainsi que quelques gouttes de médicaments homéopathique mélangées à son biberon d’eau (en respectant scrupuleusement la posologie adaptée pour eux). Mais rien à signaler depuis.
Caractère : Un rat beaucoup plus calme et plus câlin, il adore le contact avec les humains et a besoin qu’on prête attention à lui et qu’on le cajole. C’est un petit adorable, plus pantouflard que son frère, c’est un grand gourmand qui apprécie manger de tout ! La force tranquille.
Reproduction : RAS
Autre : Il joue clairement le rôle de dominé, même s’il se rebiffe parfois il a déjà eu une légère blessure suite à une dispute avec son frère, mais cette situation s’est clairement calmée depuis à peu près 2 mois.


Voilà j’espère que tout cela a répondu à vos questions, je pourrai vous envoyer des photos des loulous ce soir si vous le désirez, en tout cas ils nous comblent de bonheur, c’est vraiment un grand plaisir de les avoir avec nous ! En tout cas si vous avez d’autres demandes nous serions ravis de vous répondre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles des "petits" à la maison. 

 

Ariane avait rencontré son fiancé Drek mi-mars, malheureusement pas de ratons à la raterie pour le moment. Une prise de poids prometteuse puis s'est parti en flop. Fort heureusement Ariane va bien, elle a juste eu le droit à une petite radio de contrôle pour vérifier que tout allait bien. Donc plus de peur que de mal et des humaines très déçues de pas pouvoir câliner de petits ratons tous doux avec un couple si prometteur.

Ariane-x-Drek-e1553351351888.jpg

 

Ariane en a profité pour faire des réserves : 425 g à la dernière pesée.

Le bon point de toute cette histoire c'est qu'Ariane a été transformée par cette aventure. Plus de Mme pouicpouic, une petite ratoune qui accepte bcp plus le contact :cool

 

Athis de son côté va très bien. Un vrai rat d'épaule qui réclame des câlins. 602 g au compteur, il suit les traces de papa :joie:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de Pepper depuis sa castration : 

Pepper a bien été intégré avec ses deux autres copains depuis dimanche, tout se passe très bien. Il n'y a plus d'agressivité et il à l'air bien content d'avoir enfin pu les rejoindre pour des gros dodos en tas ^^ 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.