Aller au contenu

[PLS] [4] PLS Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae


isilna

Messages recommandés

C'est dommage pour Ariane, mais le principal est qu'elle aille bien ! :)

C'est chouette pour Pepper !

 

J'en profite pour donner quelques nouvelles de Nemo, depuis l'arrivée de Noïa chez Tani je le sens beaucoup plus posé. Il a même eu la joie de découvrir les gratouilles derrière les oreilles (avant c'était impossible, il ne dormait... Jamais. Et même quand il dormait, à peine je touchais la cage qu'il était déjà hors de son sputnik prêt à sauter dehors). Il n'embête plus mon jeune papy et lui et Noïa sont souvent collés ensemble, à découvrir de nouvelles bêtises à faire.

 

Deux petites photos prises rapidement avec le téléphone (que j'arrive pas à remettre à l'endroit -_- ) :

 

 

 

 


 

1555661933-nemo.jpeg

 

Sur cette photo on le voit en pleine tentative d'assassinat par étouffement, vous remarquerez ce regard fourbe :ninja:

 

1555661944-nemo2.jpeg

 
 

 

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai le regret de vous annoncer que Blackbird est décédé ce week-end. Dans la semaine il a présenté des troubles de l'équilibre et un état général diminué. Après l'avoir emmené chez le vétérinaire un trouble neurologique a été évoqué et nous l'avions mis sous cordicoïdes ainsi que papavérine/vincamine, nous projetions ne commencer un traitement par cabergoline. Blackbird ne nous en aura pas laissé le temps. Une autopsie sera réalisée dans la semaine.

 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée, courage...

J'espérais tant qu'un peu plus de temps vous soit accordé.

Merci à Blackbird pour ses beaux bébés. J'attends avec impatience ses petits-enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news par ici, Nemo fait ce qui ressemble à un bel abcès sur le dos (la masse est dure mais à côté d'une morsure donc pas trop de doute). Il voit le véto vendredi.

Il est toujours adorable avec moi, mais a tendance à embêter un peu ses copains dans la cage et en ce moment c'est un petit tyran pour la bouffe ^^"

Donc j'en disperse partout dans la cage mais monsieur fait tout le tour et ramène tout dans son coin xD

Les copains ont bien compris qu'il ne fallait pas s'en approcher au moment de la distribution de Teklad.

Mais pour le moment tout le monde mange a sa faim. 

Par contre il a bien pris soin de mon papy qui n'était pas très en forme lors de la canicule !

 

Je donnerai des nouvelles après le passage chez le véto ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news. Quel petit pourrit ce Nemo ! Mais au moins il prend soin de papy. Pas comme ici où les papys ont eu la vie dure :nul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Nemo ce matin. Les nouvelles ne sont pas terribles. 

L'abcès est profond, dans les muscles para vertébraux. L'infection est assez diffuse pour le moment. Il peut y avoir plusieurs évolutions :

- Les antibiotiques font leur boulot, et sur le long terme on arrive à le soigner correctement. 

- Il se forme un vrai abcès à coque, dans ce cas là on pourra percer et nettoyer correctement.

- L'infection s'étend, jusqu'à affecter sa mobilité a cause de la proximité avec la colonne vertébrale. Dans ce cas là, la seule chose qui pourra être faite est une opération (risquée et douloureuse, car retrait de muscles et proche de la CV) ou le faire partir s'il vient à trop se dégrader :(

 

Il y a aussi un fait assez étrange, la véto était persuadée qu'il s'était déjà fait opéré à cet endroit. La morsure d'où est probablement partie l'infection communique avec un second foyer où on voit se dessiner une vieille cicatrice de 2/3cm. J'ai aucune idée d'où ça peut venir oO

S'il s'était fait une aussi grande blessure je l'aurai vue... 

 

Sur la photo, on voit la morsure juste au dessus de la croûte a gauche, et la cicatrice au centre qui part d'une seconde petite croûte. Il y a communication de l'infection entre les deux. 

 

J'espère en tous cas que les antibiotiques feront effet, je suis désolée j'espère n'avoir rien raté, je les regarde tous les jours pour voir s'il n'y a pas de masses/plaies ou autre... J'avais bien désinfecté la morsure malheureusement ça n'a pas empêché l'abcès :(

IMG_20190720_144309.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très désolé pour toi isilna, bon courage.. :( 

Et désolé aussi pour Nemo, le pauvre.. J'espère que ca va s'arranger pour lui.

 

Pour donner quelques nouvelles de Pepper :  Je le surveille en ce moment, il éternue depuis quelques jours et semble un peu encombré dans le nez, j'ai les antibios déjà à la maison et j'ai appelé la véto qui m'a donné la dose pour traiter donc je suis préparé à commencer si jamais ça passe pas sans antibios. Sinon il a bien grandi (presque 700g) et depuis sa castration c'est un vrai amour avec ratous et humains. Il garde son petit caractère mais c'est ça aussi qui fait son charme ^^ Il a toujours autant d'énergie, toujours le premier à sortir de la cage pour jouer, aller à l'aventure (et faire des bêtises!) Je prépare des photos avec le gros appareil photo pour les 1 an qui arrive bientôt :) 

 

Grosses pensées à Nemo en tout cas pour son rétablissement !

 

Modifié par Natacha
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça fait une dizaine de jours que Nemo est sous antibio pour le moment. Je n'ai pas l'impression que l'abcès diminue mais au moins il ne s'étend pas. La véto m'avait prévenue que ça serait de toute façon un traitement sur le long terme.

 

En dehors de ça c'est la grande forme, toujours en demande d'attention et à courir partout avec sa petite bouille d'amour :love:

Les croûtes sont tombées, la peau est jolie dessous (enfin, elle l'était avant qu'il commence à se gratter aujourd'hui, je surveille).

Et je dois redoubler d'imagination pour lui faire avaler son médicament, c'est qu'il se lasse vite ! ^^

 

1564417574-img-20190729-182507.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de l'acide fusidique en crème ?

Ça aide bien en complément des ATB par voie orale sur les abcès en surfaces ou profonds.

En tout cas merci pour les news. Je me demandais justement comment ça allait pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'abcès commence à bien diminuer, j'ai pris une photo mais c'est pas super représentatif (faut dire que la magnifique repousse de poils ne facilite pas les choses xD)

 

1564933346-img-20190804-170940.jpg

 

Il arrête pas de toucher à sa croûte dès que ça commence à cicatriser mais elle est jolie, la peau est bien rose (ce qui ressort pas du tout sur la photo d'ailleurs) et je désinfecte tous les jours.

 

La petite masse qui était sur la gauche s'est résorbée et celle sur le dos a diminuée et s'est davantage concentrée (sur la photo ça fait deux "bosses" en fait celle d'en dessous c'est juste des poils, la masse s'arrête juste au dessus).

 

J'ai pu trouver de l'acide fusidique (du coup c'est une amie qui en avait, j'ai pas eu d'ordo). Je mets ça une fois par jour sur la masse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour l'évolution !! Ça va dans le bon sens ^^

Je me demande si tu peux pas en mettre 2 fois par jour de l'acide fusidique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Voici des nouvelles d'Oxypogon/Karadoc et Choupichou/Perceval. 

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, ils se portent tous les deux à merveille et sont adorables :)

 

Ils ont pris de l'embonpoint, et sont tous les deux extrêmement gourmands! (on essaye de freiner leurs gros appétit xD) . Cependant ils sont très joueurs et très curieux. 

Pas de problème de santé à signaler (prions pour que cela dure) depuis le petit rhume de Karadoc de cet hiver. 

 

Nos condoléances pour le papa des petits bouts qui étaient lui aussi adorable :(. 

 

Malgré tout passez tous un bon été et de bonnes vacances!

Karadoc 2.jpg

Karadoc.jpg

Percy 2.jpg

Percy 1.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les bonnes nouvelles par ici, la masse de Nemo est aujourd'hui très discrète et quasiment invisible, il faut la palper pour la sentir :)

Je dois le peser mais il fait pas mal de gras depuis que c'est devenu un tyran avec la nourriture, je rationne depuis quelque temps et j'ai réduis les à-côtés.

 

1565706505-img-3532.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto vue aujourd'hui, selon elle l'abcès est totalement résorbé ! :happy:

La toute petite masse qui reste ce serait juste le muscle qui a gardé la "trace".

 

Donc on arrête le traitement et on surveille que ça reprenne pas. 

 

J'ai demandé à le peser vu que ma balance ne marche plus : 680g :blush:

 

Ça me paraît étrange, je me demande s'il n'y avait pas une erreur avec la balance parce que ça veut dire qu'il aurait pris 100g en un mois (même avec de la pâte de spéculos pour faire passer le médicament ça me paraît énorme, d'autant plus que Levius a aussi été pesé et aurait pris 100g aussi alors qu'il paraît avoir maigri).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu la notif !!!!! C'est Top, je suis contente que le traitement est eu finalement raison de cet abcès plutot mal parti !

 

Des bisous et des gratouilles à tout le monde <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux anniversaire aux pioupiou ! :pompomgirl:

 

Il faut définitivement que je me rachète une balance, j'ai eu confirmation que le poids chez le véto n'était pas du tout le bon. Je suis un peu rassurée xD

Ce qui n'empêche pas un petit régime pour monsieur qui est tout plein de bourrelets partout !

 

Niveau caractère, avec moi il est tout parfait ! Bisous, câlins, attaques surprises en escaladant mes jambes :love:

Concernant les copains : ils sont actuellement en intégration, et ont passé 4 jours dans une Alaska à 3 avant d'intégrer la royale. Je n'ai eu aucun problème dans l'Alaska, Nemo a étonnamment accepté de se soumettre sans aucune résistance et s'est très bien entendu avec le nouveau (Billy). Pareil pour les 2 premiers jours dans la royale, dodos communs et papouillages. En sortie ça se passe bien, Billy est patient parce que le pauvre se fait courser par Nemo dans tout le salon et Noïa a le droit à des attaques surprises x) Mais ça lui passera quand le groupe sera plus stable (il a fait la même chose pendant quelques temps en sortie à l'arrivée de Noïa).

 

Et puis cette nuit je ne sais pas ce qu'il s'est passé, y'a eu quelques courses poursuites et depuis Nemo est totalement terrorisé par Billy ^^"

Billy n'étant pas capable de grimper, Nemo l'a bien compris et est resté perché. J'ai retiré les hamacs. Nemo s'est ensuite amusé à aller le "provoquer" en lui mettant un petit coup de dent et en paniquant totalement quand Billy commençait à s'agacer -_-

Breeef : retour en boîte de transport quelques heures ce matin, ça dort déjà ensemble (dans une position beaucoup trop chou !). Ils repasseront peut-être par l'Alaska une bonne semaine. Tant que pas de blessures je m'inquiète pas plus que ça, ça finira par fonctionner.

 

Niveau santé, l'abcès n'est pas revenu :)

Monsieur grougroute depuis dimanche soir, mais ça m'a l'air de passer "tout seul" (juste avec une tisane au thym il ne faisait quasiment plus de bruits hier). Je surveille ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire à tous les loulous ! :happy:

Désolé pour le jour de retard, nous étions dans l’avion hier. J’ai retrouvé Pepper aujourd'hui après notre absence, il va très bien et a été très mignon d'après ma mère (c'est son petit chouchou ^^)

 

Poids : 700 g 

 

Santé : plusieurs petits rhumes (toujours que au niveau du nez) au cours de l’année

 

Caractère : Pepper est adorable avec nous et ses copains de cage. Il est assez indépendant mais il adore demander de l’attention, nous grimper dessus, toujours à venir voir ce qu'il se passe ^^ C’est aussi toujours le premier à venir dire bonjour à la porte et à sortir mais les câlins c'est que quand monsieur les veut :p Il adore les sorties, c'est un vrai aventurier et est capable de se faufiler et de grimper partout, il faut le surveiller de très près pour les bêtises :rire:  

 

Je vais poster 2-3 photos de lui que j'ai prise avec l'appareil photo dans la semaine :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit Nemo chouchou s'est fait mordre pile en dessous de l'anus hier :nul:

 

Plus de peur que de mal, le véto a préféré le mettre sous antibios vu la localisation pour éviter que ça s'infecte mais la plaie s'est déjà bien refermée. Il a un énorme hématome le pauvre, ça doit être assez douloureux ><

 

Les grougrous ne passant pas (enfin, c'est passé puis revenu), on en profite pour traiter le rhume en même temps.

 

J'espère que l'ambiance dans la cage s'adoucira après la castration du copain qui n'arrête pas de crier pour tout et rien depuis trois semaines, ce qui énerve tout le monde et créé les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

A la maison les grougrous sont revenus :/

Comme ça persiste et que ça a tendance à s'intensifier de jour en jour on part sur 20j d'Azithromycine. 

C'est uniquement dans le nez pour l'instant, et côté forme rien à redire, toujours une pile comme à son habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.