Aller au contenu

[PLS] [4] PLS Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae


isilna

Messages recommandés

Pour les 20 jours c'est vrai que c'est long mais vu les précédents soucis respis interminables que j'ai eu chez moi, je pense que mon véto préfère assurer le coup (d'autant plus qu'il sort d'une bonne quinzaine de jours d'oxytetracycline pour sa plaie + ses bruits respi et que les grougrous sont revenus avant même la fin de l'atb ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à lui donner de l'ultralevure pour éviter les soucis digestifs.

Avec un traitement aussi long et les traitements antérieurs sa flore intestinale va pas kiffer.

Tu peux lui donner le jus de yaourt natures aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que les labos n’aient pas développé plus de produits pour les rongeurs, même si les ratous ont le système digestif à toutes épreuves , quand ils sont gravement malades, les antibiotiques finissent tout de même par les détraquer .  Pour les oiseaux on a le choix car c’est un des piliers de leur bonne santé, mais les souches ne sont pas les mêmes pour les probiotiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello par ici, petit Nemo chouchou (bon, plutôt gros Nemo chouchou ><) se porte très bien ! Le traitement est arrêté depuis une dizaine de jours et il n'a pas rechuté, donc je pense pouvoir dire que son rhume est guéri :)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, alors c’est au tour de Pepper d’avoir un rhume embêtant.. il avait commencé un traitement de Doxycycline et anti inflammatoire (+inhalations) mais alors que normalement au bout de 3 jours les symptômes s’arrêtaient là au début ça allait mieux puis les bruits sont revenus au 5eme jour et persistaient donc retour chez le veto qui lui a légèrement augmenté la dose de doxycyline et a rajouté du Enrofloxacine. Tout ca pendant 15 jours de plus. Ca fait 5 jours qu’on fait ca mais toujours pas d’amélioration.. je rappelle le veto lundi pour voir ce qu’on peut faire. Sinon rien au niveau des poumons et pepper est toujours plein d’énergie.

Je prends tous les conseils que vous avez donné pour Nemo du coup pour le digestif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles : je suis retourné chez le véto aujourd'hui à cause des symptômes qui persistent malgré le traitement. A l'examen clinique, rien au niveau du nez, des yeux, elle sentait un ganglion plus gros que l'autre mais sinon rien d'autre à part les bruits craquotants de sa respiration qui viennent et qui partent (au moins cette fois au véto il l'a fait donc elle a bien pu voir ce que c'était). Elle m'a parlé de scanner qui permettrait de voir ce qu'il se passe mais elle m'a dit que la clinique qui fait ça demande entre 400-450 euros :scared: Je continues son traitement jusqu'à la fin et voir si les symptômes partent puis je referai le point avec la véto dans une semaine.. et sinon autre option, essayer un autre antibio une fois ces 15 jours d'antibio fini. En espérant que ça se soigne rapidement .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, la véto m'a parlé un peu de la radio mais en disant que ça n'apporterait pas grand chose à part pour voir des tumeurs (si j'ai bien compris, peut-être que je me trompe), j'ai vu dans le forum que ça pouvait être utilisé pour voir l'état des poumons, du coup devrais-je peut-être demander d'en faire une quand même pour pepper ? ça se fait sous anesthésie ou pas ? merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour donner des petits nouvelles de Pepper suite a mes derniers messages, au final tout est revenu dans l’ordre, monsieur va très bien, toujours pas de symptômes après 2 semaines d’arrêt d’antibio :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Coucou à tous ! Joyeux 18 mois à tous les loulous :D

 

Alors pour Pepper..

 

Poids : 700 g 

 

Santé : rhume en octobre/novembre 2019 et RAS depuis

 

Caractère : Pepper va très bien, il s'est un peu calmé je trouve depuis quelques mois niveau énergie mais il fait toujours autant de bêtises et aime toujours autant les sorties :) Il est toujours très mignon avec nous. Malheureusement, il a perdu ses deux copains récemment, le premier loulou fin décembre et le deuxième il y a 10 jours.. J'avais peur qu'il soit un peu déprimé mais ça a l'air d'aller pour l'instant, j'essaye de passer le plus de temps possible avec lui et je suis en train d'échanger avec l'association Larkencielle pour lui trouver un nouveau copain/copine (vu qu'il est castré)  :) Je vous poste 3 photos de ses passe-temps préférés.. manger, dormir et venir nous faire coucou ^^

IMG_4616.jpg.f1736d846f7b5c6f7ab69e459ec3dfc6.jpg 87618867_200686684366371_7499184551478951936_n.jpg.39dbefed9146003a1916ef16898a4e40.jpg88074381_647503916000754_6602756024183029760_n.jpg.09b0a54be3a30a5814fcc8ebb247da5f.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news !!! Il est toujours aussi beau !! :love:

 

Ici tout le monde va bien. Ariane profite bien de la gamelle, Atthis de son côté est l'heureux papa d'1 portée de 9 ratons nés jeudi dernier.

Il a eu un petit épisode de pelade mais un coup d'antiparasitaire est c'est rentré dans l'ordre.

Il a eu 2 chérie depuis le début d'année et a été adorable avec elles. Vraiment attentionné, très très mignon. (Malheureusement sa première fiancée a eu des complications à la mise bas :( )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Joyeux 18 mois en retard !!

 

Pour les nouvelles, Nemo est toujours hyper choupinoupinet.

Il fait 700g aussi, mais il est clairement en surpoids (avec les groos bourrelets derrière les pattes avant ><) et ça commence à avoir des répercussions : il a beaucoup de mal à grimper, même sur des surfaces basses et ça va en s'empirant depuis quelques jours, comme si sa masse musculaire était en train de fondre :/

Il est pourtant toujours très actif ! Et je veille à son poids, il n'a que très peu d'extras et ça reste des trucs équilibrés quand il en a (fruits/légumes).

 

Petite photo de cette semaine :

bcxw.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une séance photo laborieuse, je me suis essayée au fond noir mais c'était pas évident ! :panique:

J'en ressors peu de photos potables au final xD

 

Heureusement qu'il est gourmand ! (Il n'a eu droit qu'à des petits bouts de salade pour le soudoyer, mais il adooore la salade :p)

sjfs.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre (parce qu'elle mérite, cette photo ;))

 

Révélation

En recadrant un peu différement : moins de socle vert, plus de noir à droite de la photo, un ratio 3:2 éprouvé : il est moins tassé sur le bord, on regarde moins son popotin et plus sa tête, ça donne plus de force à cette photo totalement exploitable :)

 

PhotoValhalla.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.