Aller au contenu

[PLS] [4] PLS Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae


isilna

Messages recommandés

Yup. Si ça a l'air infecté je ferais ça. Si c'est juste un soucis de cicatrisation je serais plus option miel (Non chauffé)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé de plus près, ça a l'air de commencer une petite infection donc j'ai opté pour l'acide fusidique. C'était juste une toute petite blessure à cause d'une griffure à la base mais monsieur s'est gratté ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai le regret de vous annoncer le départ d'Athis cet après midi.

 

Son état général n'était pas au mieux depuis quelques jours mais ne laissait pas présagé de ce qui se passait réellement à l'intérieur de son corps.

Je vous fait un résumé de la situation et évolution :

 

- début juin : porphyrine au niveau du nez et respiration bruyante. Mise sous amox/acide clavulanique et betaméthasone. Après 2-3 juin de mieux, altération de l'état général avec perte d'appétit et difficulté à boire seul.
- 13/06/2020 : visite vétérinaire. Radio effectuée met un évidence une atteinte pulmonaire avec poumons présentant des taches et oedémateux, un coeur difficilement visible, une hépatomégalie avec un foie d'aspect suspect. Une masse est identifiée à la palpation au niveau de la cavité abdominale mais non identifiable à la radio.
Injection d'enrofloxacine, meloxicam et diurétique effectuée.
Athis a décompensé peu après les injections pour décéder malgré la mise sous oxygène.

L'autopsie faite dans la foulée a révélée :
- Hémorragie interne
- splénomégalie avec plusieurs nodules de tailles importantes
- foie avec infiltration lipidique et taches faisant penser à une infiltration metastatique
- péricardite
- poumons très fibrosés d'aspect pâles avec quelques abcès et de possibles infiltrations metastatiques.

 

Dans l'attente des résultats d'histopathologie le diagnostic de lymphome ou adénocarcinome splénique est évoqué.

 

Je pensais l'avoir annoncé ici, mais Athis était l'heureux papa d'une portée née le 27 février à la maison (https://www.srfa.info/forums/topic/98377-cdc-nam-snow-fire-x-pls-atthis-bumblebee/edit ah si je l'avais annoncé ! ouf je perds un peu la tête >< 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque également que je ne vous ai pas fait part du décès de Choupichoux d'une tumeur hypophysaire le 17 avril dernier :( 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que Nemo entendait moins bien et avait du mal à localiser les sons (quand je l'appelle il part me chercher littéralement à l'opposé de là où je suis et s'il ne me voit pas/peu il ne me trouve pas...).

 

Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter outre mesure ?

Je me dis qu'il est peut-être sourd mais seulement d'une oreille ?

 

En dehors de ça, aucun symptôme de perte d'équilibre, pas d'odeur au niveau des oreilles et elles sont très propres, aucun symptôme faisant penser à un soucis neuro. Il a même récupéré un peu de mobilité des pattes arrière depuis qu'il est au régime + vitamines et compléments alimentaires pour la mobilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats de l'analyse des prélèvements ce matin. Verdict : lymphome splénique et pulmonaire de haut grade.

 

Je vous mets le compte rendu ci-dessous :

 

200619_Anapath-Athis.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello :)

Pour les news, Nemo est devenu progressivement sourd et il me semble l'être totalement aujourd'hui. Ça ne le gène absolument pas !

Il a vu le véto, l'oreille gauche RAS.

 

Au niveau de l'oreille droite, elle avait le tympan très abîmé et elle était très sale. Le tympan était tellement fragile qu'il s'est percé tout seul juste quand le véto a mis du sérum phy dans l'oreille pour nettoyer ><

 

En dehors de ça, il n'y avait aucun phénomène infectieux ou inflammatoire, ni masse. On refait un contrôle le 30 juillet.

 

Sinon il ne s'inquiète pas trop qu'une tumeur hypophysaire se développe un jour chez lui : il a été castré très jeune ce qui réduit beaucoup les risques.

 

Et Nemo pète la forme, c'est toujours celui qui gambade le plus longtemps pendant les sorties :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Joyeux 2 ans aux loulous ! Et toutes mes condoléances pour les loulous partis trop tôt :( 

 

L'update de Pepper

Poids : 700 g 

 

Santé : rhume en mai, RAS depuis

 

Caractère : Pepper va très bien, il est toujours en forme et toujours aussi mignon ! Il est moins speed en sortie et préfère se poser dans un coin pour roupiller après 15-20 min de balade mais il court et grimpe sans problème. Il est toujours le premier à la porte pour sortir ou quémander une friandise ^^ 

118831094_733539960543308_6067794149339867946_n.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii \o/ 

Bon anniversaire !!!

 

Il est beau Pepper !!! Il a hérité du beau noir anglais.

 

Ici Ariane va bien. Elle est clairement obèse mais comme elle partage sa cage avec tata Lolipop bientôt 35 mois au compteur, je la laisse (Tata n'est pas bien épaisse, je ne peux pas trop rationner...). Qd tata ne sera plus de ce monde Ariane sera implantée pour aller avec les mecs et là, ça ne sera sûrement plus la fête aux bouchons.

Niveau caractère il faut faire attention aux doigts et y aller en douceur avec elle car elle n'y voit plus du tout.

Elle avait perdu la vue côté gauche et là c'est le droit qui part. Elle a un voile blanc sur les 2 yeux mnt.

Sa tante maternelle avait eu le mm soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire !!

Nemo est mon premier loulou à dépasser les deux ans <3

 

Sa surdité se confirme mais il ne la vit pas mal (ça lui permet de faire de gros dodos sans être dérangé :p). En revanche, il n'est plus capable de grimper aux barreaux ou sur des petites hauteurs. Ses pattes arrières faiblissent toujours, lentement. Le poids n'aide pas mais même aux Teklad strict et en rationnant je n'arrive pas à lui faire perdre :/ Il n'a en revanche aucun problème pour se faire la toilette, courir et piquer des Teklad aux copains. 

Comme depuis toujours, c'est lui le premier à sortir et le dernier à rentrer dans la cage !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

 

Nemo est sous traitement depuis quelques temps parce que j'ai des bruits respi chez tout le monde ici. On a tenté de la doxycycline et là de l'azythromycine, à chaque fois il y a un léger mieux mais ça persiste. Cela dit, depuis que j'ai déménagé je tourne autour de 70% d'humidité, ce qui ne doit pas aider :/

Je dois investir dans un petit déshumidificateur d'air.

 

Il a eu un petit check-up chez le véto. Pour le moment en tout cas, RAS au niveau des poumons. J'attends de terminer la prise du second atb, mais vu comme c'est parti on va sûrement faire faire un antibiogramme.

Sinon, sa parésie continue de s'installer. Les sorties sont plus courtes et il passe beaucoup de temps à dormir, enfin, la vieillesse quoi ! Sa gourmandise par contre, elle n'a pas changée :p

Toute la cage est aménagée pour que tout soit le plus accessible possible pour lui, il arrive encore à grimper aux échelles même si c'est pas évident.

 

J'espère que tous les autres loulous vont bien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pepper revient de chez le vétérinaire. Nous avons remarqué il y a quelques semaines une petite boule juste derrière sa patte avant droite. Au rdv vétérinaire, on nous a dit de surveiller et que c'était peut-être qu'un kyste mais cette boule a grossi rapidement et le vétérinaire l'a donc enlevé aujourd'hui, c'est plutôt une tumeur. Le véto a réussi à tout enlever mais nous allons surveiller que d'autres masses n'apparaissent pas. Il est en cage de convalescence pendant 10 jours avec collerette, dur dur..  :( 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur les colerettes ! En général ils aiment pas ça. Si tu vois que ça le gêne trop tu peux lui enlever avant la fin des 10jours. En général ils ont cicatrisé avant. 

A surveiller et faire en fonction. Bien lui donner des aliments riches notamment en protéines, ça aide pour la cicatrisation et pour les papys en convalescence ça fait tjrs du bien ^^

 

@Valhalla j'avais pas eu la notif pour Nemo. 70 % d'humidité c'est bcp effectivement. Ici les temps humides ne pardonnent pas. Mes 2 groupes au rez de chaussée ont tendance à se mettre à grougroutter dès qu'il pleut bcp...

 

Ici Ariane va bien, quelques tchous de temps en temps, toujours un petit tonneau (...) et tjrs ses cataractes en progression. Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça.

Je vais envoyer un msg pour avoir des news de Karadok (ou Perceval je sais jms lequel est tjrs parmi nous).

 

Des gratouilles à Nemo et Pepper. Merci de prendre le tps de donner de leur nouvelles ici <3

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déshumidificateur arrive jeudi ^^

 

Et finalement je retire ce que j'ai dit, le traitement fonctionne bien. Je n'entends plus de grougrous chez Nemo, encore un peu chez les filles. Il reste encore quelques jours de traitement mais j'ai bon espoir que ça + le déshumidificateur, ça ne reparte pas :)

 

Bon rétablissement à Pepper !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

Un petit message pour vous dire que les agrafes ont été enlevées aujourd'hui, tout va bien, il a très bien cicatrisé et pas de nouvelle masse. Pepper a pu rejoindre son copain dans la grande cage ! 

J'espère que les autres loulous vont bien :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Joyeux 2 ans et demi aux loulous restants ! :)

 

L'update de Pepper : 

Poids : 650g

Santé : rhume en janvier et opération d'une masse en novembre

Une nouvelle petite masse est réapparu au même endroit malheureusement mais elle est de très petite taille (plus petit qu'un petit pois) et ne semble pas grossir pour le moment. Nous ne voulons pas l'embêter avec une nouvelle opération.. Il semble aussi entendre moins bien qu'avant et il a beaucoup perdu en mobilité au niveau de ses pattes arrières. Il arrive tout de même à monter aux étages mais il préfère la plupart du temps rester sur la partie basse de la cage.

Caractère : Pepper est toujours aussi mignon et malgré ses problèmes de santé il reste assez actif en sortie, notamment quand de la nourriture est en jeu :p 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oh, j'avais pas vu pour Pepper. J'espere que la masse n'a pas bcp bougé depuis !

 

On a amené Nemo aux urgences cette nuit car il n'arrivait pas a respirer. Il s'était visiblement bloqué un morceau de granulé dans l'oesophage. Il a été sondé sous AG pour dégager l'oesophage puis mis sous oxygène pour la nuit. Il respire seul sans soucis depuis ce matin et a bien mangé cette nuit :)

 

Normalement je le récupère demain ! Juste une petite frayeur donc...

Niveau pattes arrières il a continué de fondre lentement. La veto m'a suggéré de tenter la cabergoline au cas où sa paralysie serait due à une potentielle TH, donc on va tenter ça coute rien d'essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux frayeurs la nuit comme ça !!!

 

Des gratouilles aux loulous <3 merci beaucoup de vous occuper si bien d'eux et pour les nouvelles. Je pensais justement à eux hier et me demandait si tout allait bien avec l'âge avançant. Je suis contente de lire qu'ils sont tjrs là.

 

Je ne l'avais pas mentionné mais Ariane nous a malheureusement quitté courant du mois de février quelques temps après le départ de sa copine de cage son état s'est assez rapidement dégradé notamment au niveau respiratoire. La mise sous antibiotique n'aura pas stoppé la dégradation :( 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Nemo lundi, un peu fatigué mais il s'est vite remis sur pattes une fois rentré à la maison. Il mangeait bien et était plutôt en forme.

 

Malheureusement cette nuit, à 2h du matin, il a fait une seconde obstruction :/

Il n'avait que de la nourriture liquide/pâteuse mais l'inflammation provoquée par la 1ere n'a pas du aider.

 

Donc retour aux urgences, au final 3 minutes avant d'arriver il allait mieux. Je l'ai tout de même laissé à la clinique pour qu'il puisse bénéficier d'une meilleure prise en charge de l'inflammation. Il y reste jusqu'à jeudi. Les vétos vont également réaliser des radios pour vérifier que tout ça n'a pas impacté les poumons.

 

Voilà pour la deuxième frayeur nocturne de la semaine ><

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.