Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Le 31/01/2019 à 19:01, Rustina a dit :

Coucou,

De bonnes nouvelles chez moi, elles sont magnifiques et ont bien poussées :).

Plus de morsures à l'horizon, bcp moins de bagarres entre elles même si on entend pouiker de temps en temps.

Je suis soulagée de ce côté là.

Le silvermane de Badiane est discret par rapport aux autres mais tres joli.

Je referai une pesée et des photos plus tard. Mais niveau taille et poids elles sont homogènes et bien proportionnées.

En tout cas tous les loulous sont magnifiques et bon courage à Kratos.

 

contente de voir qu'elle s'est calmée!!! J'espère que ça va durer, vraiment incompréhensible ce truc ><

 

 

Le 13/02/2019 à 16:00, Lucie358 a dit :

Hola, je viens redonner des nouvelles de Kratos ! 

Il nous fait un truc trop chelou. On pensait à un bon rhume au début, mais les bruits qu'il faisait ne laissait aucun doute quant au fait que ça n'en était pas un + aucun bruit en écoutant le coeur etc. Il a fait une piqure d'anti inflammatoire dans le doute, et on a attendu 3 jours. 

3 jours plus tard, on y retourne, et là je demande une radio: Il y avait un peu de liquide mais pas dans les poumons ! Diagnostique n°1 : Pneumonie par fausse déglutition (un corps étranger passe par le mauvais trou et infecte les poumons) donc antibio et enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée). Ca se calme un peu, beaucoup même, mais finalement, on remarque très vite que ça le fait toujours... en sortie... Lorsqu'il est TRES excité ! On attends une semaine sous les conseils du véto... Il ne fait presque plus de bruit... Sauf de temps en temps, toujours en sortie. Honnêtement, c'est entre le ronflement et les gemissements de singe, mais ça sonne pas "humide". Le véto l'osculte à nouveau, il n'entends toujours rien et par chance, ou pas, Kratos se met à faire du bruit devant lui enfin. Donc, ça vient pas des poumons, mais plus haut. 

Selon lui, sois c'est une petite infection qui est en train de partir petit à petit grâce au traitement (ça fait que 8 jours) sois une sorte de malformation qui l'empêche de respirer quand y'a besoin de beaucoup d'air (un peu comme les chiens avec le nez écrasé là.) 

 

Quelqu'un à déjà eu ça chez un rat ? Une sorte de malformation pour respirer, du coup. Moi non, pas chez les rats, mais en même temps je n'ai jamais entendu ça chez un rat... On dirait un singe des fois.

 

Bilan: Rien de grave dans tout les cas puisque ça va dans le bon sens. (Avant c'était tout les jours, là je l'ai pas entendu depuis avant-hier soir)

 

 

Jamais eu de malformation (même si ça doit exister) et honnêtement je ne pense pas que ce soit ça (n'arrive pas du jour au lendemain, ne va ps mieux avec des antibiotiques).A mon sens il a juste été malade et n'est pas encore totalement guéri, ce qui fait que dans des moments ou il force "plus", ça fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi puis du jour au lendemain a quatre mois une malformation c'est bizarre...

Mais c'est étrange car depuis le début on entend absolument rien dans son corps. Seulement quand il roucoule quoi... Mais la hier je l'ai sorti 2 bonnes heures, pas un seul bruit. Donc je continue l'antibiotique pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir bonsoir. Des petites nouvelles de Monsieur Cèpe... Je suis au regret de devoir annoncer que monsieur n'est plus le plus gros de la troupe il c'est fait rattraper par Beel et Yami ce qui me choc au plus haut point j'ai l'impression qu'il rétrécie :ptdr:

Sinon tout va bien il est toujours le plus doux à ma plus grande joie. Aucun soucis de santé à l'horizon pour le moment et ma grand mère est complètement gaga des petits princes.

Des photos dès que je pourrais en mettre via l'ordi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

De mon côté tout va bien avec Haku ! c'est toujours ma grosse patate d'amour ! C'est la tendresse à l'état pur ce rat ! il a été super cool avec les ratons de ma portée ! il se laissait même dominé pour les ratons ce neuneu xD Niveau santé RAS ! Pour le poids je ne sais pas combien il pèse actuellement va falloir que je pense à le peser :)

 

 

33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Comme j'ai des soucis avec un autre de mes bébés, j'en ai profité pour aller voir le Dr Nguyen a Pacé, même si c'est pas la porte a côté, je voulais l'avis d'un vétérinaire qui s'y connait vraiment en rat !

Alors après une énième radio, elle a su distinguer très faiblement que le poumon gauche paraissait un poil plus voilé de blanc. Mais vraiment très légèrement.

Il a été sous quelques antibios pendant plusieurs semaines et ça a dû marcher un peu. Il continue ses bruits de manière totalement aléatoire. Des fois il ne le fait pas pendant 4-5j puis hop un soir ça reprend et le lendemain plus rien... 

Donc a partir de mardi on test la phytothérapie avec des EPS :)

Voilà pour le loulou qui pète la forme sinon. Je reviendrais vous dire si ça se dégrade ou si on envisage un antibiogramme et son résultat si on le fait. 

Bonne soirée

 

 

IMG_20190303_004354_248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, j'espère que ça va fonctionner!!

Ici tjs RAS. White va doucement sur ses 2 ans, j'espère qu'il va rester aussi alerte et en bonne santé que maintenant (il n'a jamais rien eu, croisons les doigts!!). Kitty est tjs une rate adorable, calme, douce, mignonne. Mimi est un gentil garcon, calme, doux et délicat xD Hier j'ai donné des crevettes, j'ai manqué de perdre mes doigts avec certains, lui a pris ça avec une douceur, j'étais mdr. Il a poussé très vite et ne bouge plus pour le moment, j'attends de voir ce que ça va donner à l'adolescence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Les minis poulettes vont toujours aussi bien. Mes photos sont catastrophiques et avec le mauvais temps et mon appart qui est tout sombre c'est une horreur..

Vos rats à vous sont toujours trop canons  !  :coeur:

Bon courage pour les petits malades.

J'ai donné du surimi et moi aussi j'ai failli y laisser des doigts ^^

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles de Seighan : elle s'est finalement très bien intégrée au groupe, toujours hyperactive, la première aux barreaux dès que j'approche de la cage (parfois elle me fixe un long moment quand je fais autre chose dans la pièce, elle me fait trop rire avec ses grands yeux noirs), elle aime faire des léchouilles et être avec moi quand je la sors, même si elle est très exploratrice aussi (elle revient régulièrement vers moi comme pour dire "c'est bon tu es toujours dans le coin"). En somme, cette ratouille est un véritable amour ! (Et son poil est tellement doux ! :puppyeyes:).

 

Seighan.thumb.jpg.1d7121930334e2db85bcdf230ffa5ecb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Eh beh écoutez, le mélange d'EPS à l'air de bien fonctionner ! Je ne l'entends plus du tout depuis un bon bout de temps, dès que ça recommence, hop, je lui en redonne quelques jours. J'ai mis ça dans le biberon 1 semaine et demi, tout les jours en traitement de fond, et franchement j'avais 3 rats avec des problèmes différents et ça a tout calmé d'un coup pour l'instant :) Aucun autre souci en vu, toujours très speed et joueur, j'ai intégré 2 nouveaux à la cage et il a pas bronché ! 

 

On croise les doigts pour que ça continue ! :D

 

Kratos et son demi-frère, OPS-Stich :p 

53704680_830129574000915_542446024363343872_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !:)

Quelques nouvelles de Mozart et Berlioz, toujours RAS, toujours aussi sociables aussi bien avec les humains qu'avec les animaux. Ils ont fait quelques sorties en compagnie de ma petite chienne (sous haute surveillance bien évidemment!), ils s'entendent à merveille (gros câlins, léchouilles..)

Voilà voilà, je les pèserai bientôt car depuis ils ont vraiment VRAIMENT bien grandi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1554638070-cannelle-et-badiane-1.jpg

 

Les louloutes vont toujours aussi bien et aucun problèmes de santé ou autre à déclarer. ^^

Elles sont vives, curieuses, joueuses même si elles mettent une bonne vingtaine de minutes à se détendre en sortie (je reste sous un coussin le temps d'analyser la situation), une fois qu'elles sont lancées, rien ne les arrêtent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!

 

RAS pour Kitty, enfin si, elle n'a jamais eu une aussi belle expression de son Silvermane ^^ C'est très très compliqué de la prendre en photo, mais elle est toute rigolote avec son masque :p
White est en super forme, RAS pour lui

Mimi est le rat le plus gentil, cool et adorable de l'univers. Il faudrait que je le pèse pour voir, mais il est déjà bien grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Tout va bien avec Haku ! C'est vraiment un rat super ! Je suis très fusionnelle avec lui ! <3 Il est juste parfait ! 

Niveau poids il ne prend plus beaucoup en ce moment ! Il stagne à 560 grammes :)

je suis vraiment heureuse de l'avoir ! En plus de ça il fait un parfait tonton pour les ratons de ma portée ! :D

niveau santé RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde ! 

 

Toute ma troupe à attrapé froid (eternuments + bruit respi pour certains) ! Tout le monde est sous antibios Haku y compris. Je vous donnerai des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du jour car j'ai enfin réussi.. Prise par surprise dans leur sommeil pour qu'elles ne bougent pas trop : 

- Badiane  :  362 gr

- Cannelle  :  351 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Pesée du jour: 560g pour Kratos :) 

Il ne fait pratiquement plus de bruits depuis qu'on à mis de l'extrait de plantes sèches dans le biberon (ça a fait du bien à tout le monde dans ma cage d'ailleurs). Il est toujours aussi gentil et adorable, câlin, pas dominant pour un sous par contre. Il est là, il fait sa vie, tranquillement, il embête personne et il est discret. Depuis qu'il est petit, c'est le copain de tout le monde ! 

Franchement, j'adore son caractère... Et puis ses petits yeux. On dirait le chat botté H24 xD 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi est comme ça aussi, le bon copain tout doux :)

Mauvaise nouvelle, maman Kitty à une masse. Enfin c'est une histoire un peu étrange. Lors de sa portée, elle a eu la même masse, au même endroit, quand elle a commencé à avoir sa montée de lait. Pas opérable avec des ratons, j'avais attendu et.... plus rien. On s'était donc dit que c'était surement qqc lié à l'allaitement qui avait merdé/enflé/etc. Et là c'est revenu avec la mise bas de Happy, donc pile quand il y a eu des ratons.... c'est comme une noisette, sous une patte avant, lié à rien, dur, ça n'évolue pas spécialement. Avec ma véto on ne sait pas si ça va partir lorsqu’il n'y aura plus de ratons ou pas, du coup, dans le doute, je préfère opérer tant que c'est minus. Je vais voir pour prendre RDV sur juin. Idéalement, j'aimerais la faire stériliser en même temps, "au cas où" .

 

En dehors de ça, tjs aussi adorable et RAS niveau santé. Pas un tchoum de l'hiver, rien. White va bien aussi, il commence à faire son âge, mais RAS non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci de demander des nouvelles (j'ai pensé en mettre et puis... J'ai fais autre chose ><)

 

Kitty va bien :) La véto à facilement enlevé la masse, qui était bien délimitée, accrochée à rien. C'était pas bien gros (une noisette, même pas) et ça avait commencé à diminuer un peu (comme quoi c'était biieeenn lié aux fluctuations hormonales de Kitty, avec les ratons, etc...). On aurait pu attendre, voir si ça partait, mais dans le doute, j'ai préféré agir tant que tout allait bien.

 

Pour la stérilisation, idem. Appareil reproducteur de toute beauté d'après la véto, elle a une toute petit incision, c'est vraiment joli!! Ca lui évitera des ennuis, vu qu'elle a l'air un peu sensible ^^

Je l'ai retrouvée à 17h, biiieeennn reveillée, pas douloureuse, elle a même direct mangé un peu de pâtée à chat. Je surveille voir si elle y touche.... La véto lui a un peu limé les dents, pour éviter qu'elle arrive à vraiment se bouffer les points, mais bon, ils sont Malins!!!


 

En tout cas elle a conquis tout le monde à la clinique, "ah mais qu'est-ce qu'elle est mignonne votre rate!" xD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ca fait plaisir ces bonnes nouvelles :D

Que du bonheur quand ça se passe bien, et en plus pour rien de méchant.

Je surveille toujours les grosses et RAS pour le moment. (Non pas qu'il va forcement y avoir qqchose mais vu que ce sont mes 1eres femelles je surveille, tumeurs mamaires ou autre..)

J'essaye de refaire des photos et de les peser bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannelle :

 

Xv9Dl.jpg

dR5vw.jpg

 

Badiane : 

 

2WYd9.jpg

oAQ9J.jpg

 

Les filles vont très bien, adorables, toutes douces, et pas de soucis de santé à déclarer depuis que je les ai.

Badiane a le plus petit poids à  342gr, Cannelle est à 402 gr

Badiane a un silverman tout discret, le museau fonçé n'est pas flagrant et franchement je les compare plus grâce à sa teinte "générale" plus claire et à son petit pinceau.

Elles sont tout de même extra canons <3

 

Elles ne restent pas fan des sorties, préfèrent 1000 fois jouer avec les mains dans la cage, dès qu'elles sortent c'est sous mes cheveux ou dans mon décolleté ou collées à mes cuisses devant la télé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silveramane est tjs plus visible chez les males ^^ Un peu comme le siamois qui est souvent plus beau chez les mecs.

 

Mimi bah... Mimi quoi xD Tjs gentil et mou, la bonne poire quoi. C'est vraiment le rat parfait niveau caractère. Physiquement parlant il est déjà bien grand, 595g à la dernière pesée. Un peu grassouille alors que je suis pas généreuse sur la gamelle et que c'est pas le premier à manger (il préfère venir me voir <3). Un peu trapu aussi, il manque d 'élégance, mais on lui pardonne !!

 

Kitty a cicatrisé nickel. Pas d'abcès, pas de fils arrachés, elle a été super et la véto à bossé comme une chef!!!! Franchement une de mes plus belle opération, rate en forme le jour même, pas douloureuse, cica parfaite, je sais où aller maintenant :)

White vieillir mais toujours RAS. Il est un peu moins vif, mais à deux ans, c'est pas fou! En tout cas je suis contente d'avoir misé sur lui, 24 mois sans AUCUN souci de santé, c'est beau!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!! Quelques nouvelles de mes deux loulous, ils se portent à merveille, toujours RAS. J'avais un peu peur avec la chaleur qu'il fait en ce moment mais j'ai pris les précautions nécessaires et tout va toujours pour le mieux. Ils sont toujours aussi gentils et calins, des vrais pot de colle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Kitty va très bien, a part les poils encore un peu en vrac, plus aucune trace de son opération :) C'est toujours une rate adorable, avec les copines et avec moi. Niveau silvermane, elle s'est carrément énervée d'un coup xD

 

kitty2-1.jpg

 

kitty3-1.jpg

 

kittytheo.jpg

 

Papa White va bien, prochaine serie de photos avec les mecs ^^ Fiston Mimi va trèèssss bien aussi. Il m'a fait une session "je me couvre de croutteeees" où j'ai rien pigé. J'ai passé tout le monde à l'anti parasitaire et plus rien. Tant que ça reste simple comme ça, hein, ça me va..... C'est toujours un rat gentil, calme, doux et très câlin. Il a tendance à être un petit peu grassouillet si je ne fais pas attention, mais pour le moment rien de grave (faut dire que Alto, qui a son âge, est plutot du genre SUPER FIT, alors le mibou tout doux, ca se voit encore plus xD)

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 
Des petites nouvelles de Kratos que je surveille de près ces temps-ci car un de ses demi-frère (chez OPS) a été très malade ce dernier mois (mycoplasme) et comme il y a quelques mois il avait lui aussi fait du bruit (sans pour autant perdre de poids ou autre..) je me méfie !
En attendant pour l'instant ... quelle amour ! Je l'adore, et alors on a remarqué avec mon copain que son passe-temps préférés dans la cage c'était... Nous regarder, ou regarder la télé xD
Il se pose, et nous regarde fixemment... Si on bouge il nous suit du regard. Idem pour la télé... Trop drôle :') 
Aucune description de photo disponible.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.