Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Nouvelles de Caliopée (que j'ai secouée par FB, sachez le!)

 

Citation

Les petites vont super bien je les sors tous les jours, elles n'ont jamais été malades, elles font des câlins et des bisous, elles jouent, elles sont adorables !! Je vais vous envoyer quelques photos et vidéos.

 

En tout cas elles sont top et elles s'entendent super bien avec Nana, qui avait perdu sa soeur. Ça me fait vraiment chaud au coeur de les voir toutes les trois comme ça. Que du bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je suis à la maison en ce moment j'ai pu prendre un peu de temps pour faire quelques photos (ratées comme d'habitude, mais elles existent :ptdr:).

The End va bien, mais elle a une respiration un peu heurtée qui ne me plait pas beaucoup, associée avec une diminution des bruits respiratoires.

Elle est donc sous aérosols et antibios et je vais voir s'il faut que je monte en RP pour faire un bilan radio.

C'est une rate vive et plutôt fit autour des 350 g. Son silvermane est plus joli que celui de Power, mais beaucoup moins beau que celui de sa maman. Son poil est très doux. :)



 

20-03-02TheEnd.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Des nouvelles, avec photos cette fois (!), de Fenouil :love:

 

Depuis qu'il a rage-quitt la dominance, on découvre vraiment un nouveau Nouil. Il a encore passé un cap il y a environ 2 semaines : la guimauve. Nous pouvons lui faire tout ce qu'on veut, il est... mou. Tant qu'il y a des câlins, des gratouilles, il se laisse totalement faire, creucreute et globule autant qu'il peut ! <3

Dans sa vie de tous les jours, il fait beaucoup de hamac (activité tellement épuisante) mais aime aussi prendre les petits parcours qu'il y a dans la cage pour se dégourdir le popotin. Il a accueilli avec un grand flegme les fils de Neltarion. Il sert surtout de tonton oreiller mais accepte d'aider un peu Nelta' pour mettre de l'ordre avec toute cette marmaille (7 bébés).

En sortie, il est content de courir, sauter, grimper puis de s'étaler contre nous ou avec ses copains Manowar et Malygos. Une très belle amitié s'est développée avec son neveu IND Ausländer (OPS-DTC Sinaï x IND Ink), Sorhen n'a plus besoin de jouer les médiateurs. On a vraiment une super troupe hyper soudée.

 

Suivi de poids : 609g pour Fenouil. Depuis qu'il n'est plus dominant il ne met plus la patte sur tous les trucs gras et sucrés donc je pense que c'est ce qui l'a fait perdre du poids. La descente n'a pas été brutale, je le trouve beaucoup mieux comme ça.

 

Si tu as besoin @Ancalimë, j'ai Calliopée très souvent par FB et du coup j'ai des nouvelles de sa troupe très régulièrement donc je peux faire l'intermédiaire. La connaissant, elle ne doit absolument pas penser au Forum.... :/  Nana a grandi chez nous d'une portée qu'on a eu en FA et par FB elle m'a toujours donné plein de nouvelles avec plein de photos.

 

Ausländer le siamois, Sorhen le bleu russe agouti, Gros Nouil et Malygos la boule bleue russe au milieu

Nouil-2.md.jpg

 

Fenouil pendant l'intégration des fils de Neltarion, cette violence et ce stress... Petit rat guimauve d'amour :love:

Nouil.md.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la guimauve :p

 

Citation

Si tu as besoin @Ancalimë, j'ai Calliopée très souvent par FB et du coup j'ai des nouvelles de sa troupe très régulièrement donc je peux faire l'intermédiaire. La connaissant, elle ne doit absolument pas penser au Forum.... :/  Nana a grandi chez nous d'une portée qu'on a eu en FA et par FB elle m'a toujours donné plein de nouvelles avec plein de photos.

 

C'est très gentil, mais comme tous mes adoptants, Caliopée  s'est engagée par écrit, via mon formulaire d'adoption et par oral, en face à face avec moi, à donner des nouvelles ici, sur SRFA, en direct.  Si elle ne souhaitait pas le faire, elle était libre d'aller adopter chez une personne qui ne le demandait pas. Je suis assez à cheval là dessus parce que j'en ai marre/je ne peux pas courir après les gens qui ne respectent pas leurs (pas trop difficiles....) engagements.

 

A ce sujet, j'ai pris la décision de refuser toute future adoption aux gens qui n'auraient pas respecté notre contrat, même s'ils se sont bien occupé des rats par ailleurs. Moi aussi j'ai une vie, moi aussi j'ai un job, et pourtant je suis tjs là pour vous, comme je m'y suis engagée lors de votre adoption. Je ne demande pas des news tous les 4 matins, mais jamais en plus d'un an, vous comprenez que ce soit un souci pour moi.

 

Pour la défense de Caliopée, c'est malheureusement pas la seule, ce qui devient un véritable problème pour moi (et je vous parle même pas des mises à jour sur le LORD, ou je vous demande meme pas, je fais ...).

 

C'était mon coup de gueule ><

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement... Surtout que du coup j'ai un aperçu du travail que tout ça demande... Pour le moment on a pas eu beaucoup de portées donc c'est totalement gérable mais rien qu'à la fin de l'année quand on aura mis en place nos familles, on aura énormément de ratons à suivre et je pense pas qu'on pourra garder notre mode de fonctionnement actuel... Pour le moment je fais convers' FB + SRFA mais je sens que sur SRFA j'aurai quasi rien comme nouvelles... Pourtant c'est le plus important vu que suivi public mais je sais aussi que les adoptants sont plus souvent sur FB et vont partager plus facilement leurs photos/ nouvelles. Du coup tant qu'on peut faire comme ça, on fera comme ça quitte à se partager le taff avec mon chéri. Mais pour la suite je vois déjà qu'il faudra qu'on change de méthode.

Et pour le LORD pfffh... Au départ je m'étais demandée si j'allais pas garder les fiches des loulous pour pouvoir faire les modif' comme je veux mais ça devient vite le bazar donc chacun aura sa fiche et soit ils font les modif' soit je le ferai mais je sens que ça va bien me prendre la tête ><"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai une trentaine d'adoptants différents pour environ 70 rats .... Jusque là j'ai eu des nouvelles sur SRFA, sur FR aussi bien sur les topics de suivi que en privé, sur le mur public FB de la raterie, sur le messenger de la raterie, sur mon messenger perso, sur whatsapp, par mail sur mes deux adresses, par sms ET par téléphone. J'en suis bien navrée MAIS je suis incapable de correctement suivre sur autant de supports, surtout vu le nombre de rats et de portées. Je suis incapable de retrouver les infos, de les transmettre, de les noter et d'en prendre compte si je dois chercher sur une dizaine de supports différents.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont ces mêmes adoptants qui sont bien contents d'avoir un suivi public, des infos, une généalogie et tout le bordel. Mais quand il faut apporter sa pierre, même une fois tous les 6 mois (ce qui fait en gros 4-5 fois dans la vie d'un rat!!!! c'est rien!!!!), il n'y a plus personne. Faites ce que je veux et moi on verra bien hein -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitty me refait une petite tumeur exactement au même endroit >< C'est vraiment minus pour le moment, donc je vais voir avec ma véto pour faire enlever ça très vite. Comme elle est en bonne forme, autant ne pas attendre, ça devrait pas prendre plus de 5min!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

je ne viens pas avec de très bonnes nouvelles malheureusement ! :/

Haku a très violement attaqué Panda l'une de mes petites dernières... elle a une grosse plaie et la patte qui traine derrière elle :( elle sera anesthésié demain pour faire une radio et éventuellement pour être amputée de sa patte si c'est cata :(

Haku étant habituellement un amour, je l'ai emmené avec moi pour vérifier qu'il n'y ait pas une douleur quelques part qui pourrait expliquer ce comportement inhabituel... J'ai bien fais de suivre mon intuition car effectivement Haku est très douloureux ! il a un abcès au niveau des testicules (à peine visible d'un point de vue exterieur mais le veto l'a bien senti en palpant). Il est donc sous antibios pour le moment ! RDV de controle jeudi à 9h15 ! si pas d'amélioration avec les antibios le veto va devoir l'endormir également pour vider l'abcès :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'espère que tout va bien :/ un abcès post castration c'est malheureusement relativement fréquent mais j'aurais pas pensé que ça puisse en arriver là ><

 

Pour info, vu la situation, Kitty n'a pas été opérée pour le moment. Ça grossit mais c'est très lent donc ça pourra potentiellement attendre la fin d'un confinement plus ou moins long. 

 

C'est un peu stressant en ce moment car accès au véto restreint et j'ai pleins de vieux><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 
Il ne reste "que" 4 rats à la maison, ils sont tous sage ou presque, mais comme d'habitude le plus sage c'est Kratos :D Aucun souci grave à signaler si ce n'est que ces derniers jours je pense qu'ils ont tous pris un petit coup de froid car ça éternuait pas mal, lui y compris en un peu plus pronocé (quelques grougrous). Il est sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour l'instant, ça passe tranquillement on ne l'entends quasiment plus maintenant :) 
J'envisage une future adoption d'un ratou puisque je n'ai plus de cas critique ou de grands malade dans la cage pour l'instant, je n'ai aucune doute que Kratos sera encore une fois le plus sympa avec le nouveau ahah ! 

J'espère que pour Kitty ça ira mieux, également pour Haku et Panda ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est sublime ! :love:

Chez moi tout se passe bien, je les ai trifouillee hier pour être sûre que tout aille bien, et Ras. Pas de bosses de boules, de trucs bizarres apparents. 

Elles sont toujours aussi mignonnes, elles mettent volontiers la tête dans ma mains pour des doudous, tjrs à la porte quand j'arrive. 

Quand je vois tes vidéos avec les ratons sur Facebook ou srfa je vois bien que ça joue car elles sont de vrais chewing gum quand on les prend. Elles n'ont pas peur du tout de l'humain. 

Mes autres rats venant de particuliers sont très familiers aussi mais on sent une pointe de rébellion dans le porté ce qui n'est pas leur cas à elle. 

Elles sont toujours aussi belles et le poil est tout doux. 

Toutes les deux elle font la paire et je n'ai pas de baggare à signaler. 

Vu que j'ai 2 males qui ont plus de 2 ans, cobalt qui est castré, je pensais faire castrer pee wee pour qu'une fois mes deux loulous partis je puisse faire cage commune avec les 2 filles et 2 mâles restants mais confinement oblige, ce sera pour plus tard. 

Merci encore pour ces adoptions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que je les malaxe xD je déconne pas en plus, ils doivent le détester pour ça !! Mais je supporte pas devoir des rats difficiles en cas de maladie / véto. Donc des bébés je les malaxe, je touche a tout, je regarde dans la bouche, les oreilles, je tripote les pattes, etc xD les pauvres. En attendant ça fait plaisir a ma véto et a ses asv "oh vois venez avec un rat, oh il est gentil aussi celui là !!!" Et c'est parti pour 15min de papouilles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les petites nouvelles de Cèpe ; ça va toujours très bien entre lui et ses cousins Beelzebub et Yami. Plus le temps passe et moins ils se chamaillent. Pas de problème de santé à l'horizon depuis qu'il est à la maison. Un vrai pacha qui adore la nourriture et faire plein de réserve ! 

cepe.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.