Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Honnêtement j'ai jamais vu un rat allergique a quelque chose provenant de dehors. Par contre un truc dans la maison (humidité, un parfum, poussière, courant d'air  etc) ça s'est déjà vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Gros 'Nouil : son souci respi semble bien passer, il aura un contrôle véto avant d'arrêter les médocs et pour bien vérifier que ce n'est pas tombé sur les poumons. Côté rénal, tout semble rentrer dans l'ordre, il ne perd pas de poids, n'en prends pas trop non plus, bref tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë

Coucou ! 

Je me demandais si tes rattes avaient des chaleurs demonstratives ? À la maison je me joue au jeu d'essayer de les repérer et nada. Les gratouilles bas du dos ne changent rien du tout, pas de petits sauts, pas d'oreilles qui vibrent. 

Par contre ça fait 3 mois qu'à chaque changement de litière, elles enterent l'igloo qui leur sert de maison. Elles prennent toute la litière et je suis obligée d'en rajouter par la suite pour combler les manques. Rien d'anormal mais au début j'ai été surprise et j'ai pensé à une grossesse nerveuse de l'une d'elle. Pas de prise de poids et comportement normal à côté dc je me suis dit : Ok c'est le jeu des tranchées et cachettes géantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très démonstratives sauf mes vieilles bien sûr (mais jeunes elles l'étaient). Entasser la litière c'est juste du confort xD les miennes adorent faire ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour....

 

De mauvaises nouvelles pour 'Nouil....

Il a eu son check-up véto. Du côté respi ça va beaucoup mieux, quelques sifflements au niveau de la trachée mais plus aucun risque que ça tombe sur les poumons ou quoi. Pour le suivi de poids, tout était ok à sa dernière pesée en début de semaine, pas de perte de poids, un peu de prise de poids. Il dormait un peu plus ces derniers jours mais rien non plus d'alarmant. Il avait pas trop envie de sortir non plus et préférait avoir plein de grattouilles, ça lui arrive parfois. Il allait normalement à la gamelle. Le groupe a pris ses marques avec le petit nouveau, Karada. Et chez le véto, la pesée n'était pas bonne du tout, il a perdu bien 60g depuis que nous, nous l'avons pesé en début de semaine.... La véto a trouvé une masse d'environ 5cm de diamètre, grumeleuse et rattachée à aucun organe (ou les intestins ?). A proximité il y a les reins, la vessie et les intestins. Au vu de la décompensation et de la masse, 'Nouil a rdv lundi matin pour une radio, s'il n'y a pas de métastases, il sera opéré puis gardé 2 jours en surveillance et sous perf'. S'il y a des métastases, nous serons obligés de l'accompagner vers la fin ou de le laisser partir. La sévérité de son cas en décidera.... ;(
En attendant, il reste sous doxycicicline et corticoïdes. On lui donne avec tout ce qu'il préfère, qu'il se fasse au moins plaisir :love:  'Fin voilà....

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

 

Définitivement de mauvaises nouvelles...

 

'Nouil a eu sa radio. On était déjà pas très optimistes et la véto non plus mais en plus magré 3 jours où il a eu sa nourriture habituelle + des extras bien riches, il avait quand même perdu 8g... Sur la radio.... Les poumons étaient en partie blanchâtres avec des points blancs faisant penser à des métastases. Le coeur très gros et déplacé. La trachée décalée vers la colonne (à cause des poumons et de la taille du coeur). Au niveau abdominal : l'estomac décalé à gauche sur le diaphragme, le foie énorme et anormal avec la masse visiblement rattachée au foie, les intestins décalés à droite.

L'aspect à la palpation d'une masse irrégulière et au vu de sa décompensation très rapide et de son état qui se dégradait très rapidement, nous avons préféré le laisser partir.... ;(;(

 

Merci en tous cas pour ce merveilleux 'Nouil qui a fait notre bonheur et bien plus.... <3

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée... C'était la meilleure option pour lui vu la situation, vous n'avez surtout pas à vous en vouloir :( C'est bien sur trop tot et trop soudain, mais au moins il n'aura pas eu le temps de souffrir. Merci à vous d'avoir pris soin de lui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vraiment désolée @SûryâKG pour ton Fenouil c'est vraiment trop triste... Beaucoup de courage et de force à toi, je suis en plein dans le deuil également avec l'une de mes chiennes partie trop vite et soudainement comme ton Fenouil..

 

Des petites nouvelles de Cèpes et quelques photos avec Yami. Il va bien, quelques éternuements de temps en temps comme d'habitude et quelques sifflements de temps à autre mais vraiment assez rarement. Toujours pépère, on change pas les bonnes habitudes !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici les poulettes vont toujours aussi bien 

Cannelle 460 gr

Badiane 480 gr

J'ai mis une badine d'eau dans la cage par ces chaleurs.. Ds l'appart c'est assez horrible des que les températures montent. Ça plaît bcp bcp. Les mâles s'en foutent, les femelles adorent : ça creuse, ça s'allonge, ça reste dedans sans bouger. 

 

Adorables avec moi, elles foncent à la porte quand je rentre du boulot ou que je m'approche. Des amours quoi. 

 

https://goopics.net/a/QsG2R9TJ

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

The End se cramponne et est toujours là ce qui est un miracle au vu de sa radio.

Elle est maigre (322 g), mais fait quand même sa petite vie.

Toujours sous antibio, jai rajouté des corticos et elle se maintient tant bien que mal comme ça.

Je pense qu'elle restera sous traitement ad vitam. Chaque jour de plus est une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Tout d'abord je suis sincèrement désolée pour le petit Fenouil ☹️ qu'il repose en paix... 

 

J'ai remarqué hier soir quelque chose d'assez étrange chez Kratos mais je ne sais pas depuis combien de temps ça dure car même mon copain quand je lui ai montré n'avait pas vu. 

Il a un oeil moins brillant... Un peu comme si il était ''sale'' c'est un peu étrange a expliquer mais c'est comme si son oeil était mal lubrifié... De plus j'ai l'impression de voir un très très léger voile blanc.. mais c'est plus une impression. 

On appelle le vétérinaire demain matin, le connaissant on le verra sans doute dans la journée et je viendrai vous dire ce qu'il en est ! Ça n'a pas l'air de le gêner en tout cas ... 

Il y a eu un petit nouveau dans la cage qui est arrivée y'a deux semaines avec eux, peut être une petite bagarre qui a mal tourné ? 

Je vous redis ça ! 

 

Bonne soirée à vous !

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Alors du coup il s'agirait d'une sécheresse oculaire. (En gros la cornée qu'est sèche.) 

Il a bien regardé et pour lui c'est certain, le cristallin n'est pas touché et c'est assez Bénin mais un peu inflammé. On doit lui mettre une pommade dans l'oeil pendant 10j ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Je voulais vous donner des petites nouvelles de Sophie. En ce moment elle est en vacances avec ses deux copines (Miya et Nana) chez Tata Estelle et Tonton Antoine (SuryaKG) et je crois qu'elles s'y plaisent beaucoup ! Sophie n'a jamais eu aucun problème de santé, elle a toujours un beau poil tout doux et même si elle est un peu plus timide que ses cops, elle est pleine d'amour !! 

Je vous embrasse toutes et je pense très fort aux petits disparus..

Des bisous 

inbound722067078631331227.jpg

inbound353377679414436090.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai observé aujourd'hui une boule sur le ventre de Cannelle. Pas de bol je rentrais justement de chez le véto pour les griffes de Berlioz. 

Ça m'a interpellé car elle avait un petit bourrelet mal placé quand elle mangeait replié sur elle. Et quand je palpe je ne pense pas me tromper. 

Je prendrai rdv pour mercredi semaine prochaine. Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'ombrage chez Lou

Citation

Finissons par la meilleure, ma chouchoute : la petite Silvermane que j'avais adoptée chez toi pour compagnie, elle se porte bien, caractère facile, un amour de ratoune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi je vous ai parlé d'une petite boule sous le ventre de Cannelle, un petit bourrelet en plus..

Je pensais aller chez le véto Samedi si ça aurait grossi ou mercredi prochain si ça pouvait attendre car planning de travail bien chargé.

 

Sauf que je suis partie au boulot Vendredi matin avec une rate en très belle forme et que je suis rentrée le soir à 20h avec une rate qui avait le ventre qui trainait par terre tellement il était gros et des flancs creusés. Elle est venu me dire bonjour comme si de rien n'était juste avec du mal à cause de sa forme de bouteille d'orangina pas sympa du tout.

 

J'ai appelé les urgences véto mais elle ne s'y connaissait pas trop donc elle a appelé en renfort mon Véto Nac (qui est adorable) et a accepté de se déplacer et m'a dit de venir en urgence.

Quand il a vu Cannelle, on s'est dit les choses clairement, c'était pas bon. Il a proposé de l'opérer tout de suite.

A 22h15 il m'a rappelé et malheureusement il a endormi Cannelle durant l'opération :(

- 1 tumeur sur le mésentère

- 2 sur les intestins

- 1 sur la rate

- Du liquide (origine inconnue) partout dans l'abdomen, dû à la décompensation.

 

Dur, dur..

 

Badiane reste donc seule, je vais l'intégrer bientôt avec Cobalt (mâle castré) et si tout se passe bien avec Pee-Wee (castré également).

 

Prenez bien soin de vos loulous

.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi pour tout ce que tu as fait pour elle et pour m'avoir tjs tenue au courant. Je suis vraiment navrée que ça t'arrive deux fois coup sur coup ....

 

Note aux adoptants de cette portée : Surveillez bien vos loulous au niveau interne (en gros palper leur le bide régulièrement). Fenouil et Cannelle sont partis d'affection similaires très agressive et soudaine, malheureusement il se peut que les autres soient aussi touchés :(

 

Pour info il n'y a pas eu de genre de soucis interne sur les fratries des parents et pour le moment il n'y en a pas de ce type sur la branche Secret (où il y a des tumeurs mammaires opérables par contre). Sur les autres portée de White il n'y a pas non plus eu de tumeurs de ce type pour le moment.  Sur cette portée seul Mimi a été repro chez moi en début d'année, j'espère que sa descendance (et lui même) ne seront pas touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis vraiment desolée pour vos loulous partis trop tot ! :( Courage à vous ! <3

 

De mon côté Haku va bien ! Un peu moins vif qu'avant peut etre mais il n'a jamais ete hyper speed non plus ! 

Niveau respi en ce moment RAS

Je vais le palper un peu plus regulierement du coup ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.