Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'avais une petite question ! 
Depuis 2 semaines environ j'entends Kratos qui éternue un peu. On l'a emmené au véto qui n'a évidemment rien décelé d'anormal comme à chaque fois que monsieur nous fait un truc, et là aujourd'hui il fait des petits bruits. 
Il y a un an quasiment (entre janvier et avril-mai) il nous avait fait exactement pareil mais du jour au lendemain. Mon vétérinaire me l'a fait remarqué et à soulevé l'hypothèse d'une allergie saisonnière un peu (et comme les fenêtres sont ouvertes tout le temps chez moi en ce moment comme il fait beau et chaud...), vous en pensez quoi ?

 

En attendant j'ai racheté le mélange aux plantes que le docteur Nguyien nous avait prescrit l'an dernier car ça avait bien marché (même si elle pensait plutôt à un souci aux bronches pas très grave, sans certitudes vu qu'il était un véritable sauvageon pour les radios à cette époque)
Sinon mis à part ça, pas de perte de poids mais des bruits... Je saurais pas dire si ça vient du nez ou plus bas puisque de toute façon j'ai bien compris (avec Bélial, un demi-frère de Kratos) que ça voulait rien dire (3 vétos auraient jurés que c'était le nez, et au scanner, les poumons étaient hyper atteint et le nez nickel)

Et une petite photo du coupable ! :DL’image contient peut-être : 1 personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas aux histoires d'allergies saisonnières, pour moi c'est une de ces réponses fourre tout histoire de dire quelque chose. Par contre je crois qu'ils puissent, comme nous, avoir des coups de mou et chopper froid, avoir le nez qui coule, bref notre équivalent du rhume basique. 

 

Dans ce genre de cas "pas grave" je mouche, je fais attention à ce que l'environnement ne soit pas agressif (litière tjs très propre, hygrométrie, température, poussière, parfums, etc....), je booste un peu avec de la spiruline, des la propolis, du miel, bref j essaye de donner au rat de quoi se défendre un peu plus de lui même. Éventuellement je fais des inhalations.

 

Et si j'ai le moindre doute ou que ça dure trop longtemps a mon gout = je traite et au minimum 3 semaines. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau hygro on est good, litière etc c'est toutes les semaines que c'est intégralement changé comme ils sont que 4 dans la royale. Par contre récemment il a été dans un endroit assez poussiérieux (monsieur s'est fait la malle sous un meuble xD) peut-être que ça n'a pas arrangé les choses.

Je vais faire ça et j'vous tiens au courant dans tous les cas d'ici quelques semaines (ou avant si ça empire ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent toute la DIFFICULTE de cet apéro!!!! Quelle honte xD

 

J'espère que ça va passer pour Kratos!

 

Ici RAS, Kitty a toujours sa masse mais ça bouge quasi pas. Je pense que si ça ne s'enerve pas, elle sera morte de vieillesse avant que ce soit ne serait-ce que gros!! L'avantage c'est que du coup je ne suis pas dans le rush pour la faire opérer, j'attends que les choses soient plus simples pour tout le monde (et si elle va bien d'ici là bien sur, si je vois qu'elle a un cou de mou, je prendrais pas le risque).

 

Mimi 672g >< je pense qu'une fois rentré avec ses potes (il est tjs avec les ratons là ) on fera un petit régime. Il est parfait à 650g, la c'est un peu trop meme si c'est pas non plus totalement la cata (genre il a pas de bourrelets entre les pattes).

 

Coté famille élargie, Secret la soeur de kitty va tres tres bien aussi. Dans sa descendance Happy s'est niqué un poignet mais se remet bien (pas de bol), Theo toujours RAS, Hazmat est encore une petiote donc heureusement ça va! Defcon le fils de Mimi apprend que la vie avec Alto (712g et pas gros) c'est assez nul et frustrant, heureusement y'a mamie Kitty et la vieille Sissy pour etre calines avec lui xD

 

Bref, globalement, tout va bien pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Desolee pour le temps de reponse ! Haku a ete endormi pour vider l'abces et tout s'est bien passé ! Il est redevenu le nounours adorable que je connais <3

Panda n'a pas ete amputé mais n'a toujours pas retrouvé l'usage de sa patte :/ elle commence tout juste a reposer tres legerement la patte mais boite +++

 

Parcontre Haku a de gros soucis respi la :/ hier RAS mais ce matin catastrophe :/ il est donc sous antibios pendant au moins 2 semaines la car cest assez important :/ (lime je t'envois une video pour te montrer) jai une oxybox a la maison aussi au cas ou :/

 

mon pauvre loulou il enchaine >< l'anesthesie a du l'affaiblir je pense... couplé au changement de temperature chez nous... on a eu des journée a 25 degres et le lendemain a 12 ca n'aide pas...

je vous donnerai des news ! 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'abcès par contre j'espère que les antibios vont aider pour les pbs respiratoires :(  Tu as quoi comme litière? C'est juste par curiosité, parce que je me demande toujours (et j'ai vraiment aucune réponse à ça) pourquoi j'ai jamais de pbs respiratoires chez moi (statistiquement je ne peux pas avoir gardé le seul qui n'en fasse pas sur chaque portée, c'est impossible) alors que c'est pas chauffé en hiver, depuis début avril la fenetre est ouverte jour et nuit, donc y'a changement d'humidité et de température tout le temps... Il y a forcement un truc mais je trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai de la litiere de carton ! Je n'avais plus aucun soucis depuis que j'utilisais cette litiere en fait :/ car avec le chanvre cetait une catastrophe

Modifié par Pikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'espère que tout le monde va bien ! Hier soir grosse frayeur avec Cèpe et son cousin Yami qui se sont prit pour des caïds et on décidés de se bastonner comme jamais mais heureusement plus de cris que de mal. Merci Limë pour m'avoir rassurée !!

Du coup j'aimerais savoir si ça peut avoir un rapport avec le fait qu'ils ont maintenant une beaucoup plus grande cage Royal savic qu'ils décident de se faire la guéguerre ? 

Et aussi comment est-ce que je peux faire pour savoir approximativement qui domine, qui est soumis et qui est au milieu ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le changement de cage peut jouer, c'est un "nouveau territoire" donc il faut savoir qui en sera le maitre. Difficile de dire qui est le dominant. En général c'est celui qui manger en premier, à les meilleures places, etc. Mais en réalité c'est assez difficile à voir et pas forcement flagrant dans les petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kitty va bien, sa tumeur est passée de "gel" à un truc un peu plus dur mais n'évolue pas en taille. Elle n'est pas mal placée (même endroit que celle opérée, sous une patte avant) et je me demande si la faire operer est vraiment necessaire tant que ça reste comme ça. C'est toujours un risque (en plus elle est pas jeune) et quand je vois que le problème stagne + sera facile à operer si besoin..... j'ai plutot envie de retarder un peu.

 

Pour info sa soeur se fait operer vendredi prochain, le 22, car recidive  mais mal placée, proche de l'anus, donc impossible d'attendre "de voir" sans risque sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fenouil a rdv mercredi après-midi chez le véto pour un souci respi : il tousse-tchoume depuis hier. En attendant le rdv, notre véto nous a conseillé des nébulisations de Respyl matin et soir. A côté de ça, il n'a pas perdu de poids et reste en bonne forme physique. Il continue ses habitudes et vient dire bonjour, bonne nuit, tout ça. Je croise les doigts que se soit rien de trop embêtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

'Nouil a vu la véto hier. Il a bien une infection respi. Il est sous Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée), si pas d'amélioration d'ici 1 semaine, on passera à un antibio plus fort + antibiogramme. C'est le seul de la troupe à être touché du coup soit il est le seul à avoir eu un contact avec la bactérie ou il est un peu plus fragile de ce côté-là et il a chopé le truc... On surveille quand même les autres pour êtres sûrs que personne ne déclenche rien.
A la palpation abdominale, la véto a trouvé un rein plus gros que l'autre. Du coup nous faisons un suivi de poids plus précis que celui que nous faisons habituellement pour écarter/ confirmer un problème rénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de traitement c'est trop court. 10j grand minimum, en général même favoriser 3 semaines. Les traitement trop courts c'est fréquent et c'est une plaie car ça ne soigne pas le problème en profondeur et en même elle ça peut créer une résistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ancalimë a dit :

Une semaine de traitement c'est trop court. 10j grand minimum, en général même favoriser 3 semaines. Les traitement trop courts c'est fréquent et c'est une plaie car ça ne soigne pas le problème en profondeur et en même elle ça peut créer une résistance 

 

Je me suis mal exprimée, le traitement est prévu pour minimum 3 semaines, on a un contrôle à faire au bout de 3 semaines - 1 mois mais si le Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) ne donne pas d'amélioration d'ici à 1 semaine, on changera pour un antibio plus fort et on fera un antibiogramme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quelques nouvelles des deux gros :D

Ils sont toujours en parfaite santé, très vifs, curieux et .. Tellement pot de colle !xD

Ce sont vraiment deux adorables ratous.

Voici des petites photo, la qualité n'est pas terrible mais ce n'est pas facile de les prendre, ils sont tellement dynamiques xD

Bonne soirée:D

97993856_721294635306491_3276410682152583168_n.jpg

98111985_912569009204185_4203053587116326912_n.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Je profite d'une petite visite de contrôle chez le vétérinaire pour donner des nouvelles !

Ici il fait très chaud en matinée/après midi étant exposée plein sud et relativement froid la nuit début du matin. De ce fait, ce monsieur Cèpe à commencé à éternué fréquemment. Néanmoins, pas de problème, le nez, yeux et oreilles sont bien propres, pas de sifflement lors du contrôle des poumons et beau poil. Monsieur Cèpe fait un bon 700g. J'ai beau rusée et faire en sorte que la gamelle et le coin dodo de prédilection soient bien à l'opposé l'un de l'autre pour lui faire faire de l'exercice ça n'a pas l'air très concluant. Idem lors des sorties, il fait son petit tour avant d'aller se coucher et dormir sous les coussins >.< Des techniques/idées/astuces pour que monsieur Cèpe (et les cousins) remue son petit cul pour cessé d'accumulé l'embonpoint ? 

Aussi petite cure de vitamine pour booster les défenses immunitaires de Tonivit et du Respicat en inhalation. 

Ps : étrangement chez le vétérinaire il a été le plus sage des trois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on achète des plumeaux et on les fait jouer avec. ça leur permet de bien courir ! On met aussi les endroits dodo en hauteur pour les obliger à se bouger un peu. En cas de grosses nécessité on fait des sorties plus courtes mais plus régulières avec des jeux type plumeau, ou apprentissage de tours où ils doivent sauter en montant/descendant de l'accoudoir ou faire un petit parcours de tuyaux ou quoi ^^. Dans l'aménagement de la cage, on s'efforce aussi de les obliger à sauter et grimper. ;) Et si tous sont un peu gros, je revois mon mélange et éventuellement je remplis la gamelle un peu moins vite. On a eu une seule fois un ratou avec qui on a dû faire tout ça parce que sa santé en dépendait vraiment....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello j'espere que vos loulous vont bien ? :)

De mon coté je pense avoir trouvé la raison des probleme respi de Haku ! Ca a commencé quand on est arrivé dans la maison de vacances de la famille et depuis quon est parti cest de mieux en mieux !

Il y avait un champs de Colza juste en face de la maison et je me.demande si cest pas une allergie a ca justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.