Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Depuis dimanche après-midi (une fois ma cage bien propre), j'ai installé Lord Cobalt avec Badiane. 

Je précise que j'y suis allée un peu à l'arrache car je connais bien mes rats et que j'avais vraiment confiance en ce duo. Si je devais intégrer Pee Wee en plus je ne la ferai pas comme ça mais en plusieurs étapes. Ce n'est pas du tout le même caractère, bcp plus dominant et nerveux. 

Tout se passe bien entre les deux. C'est Badiane qui domine largement et mon Cobalt est un vrai chewing gum, adorable avec elle. Elle était bien stressée de découvrir un mâle mais il a été très doux et très lent, à la suivre juste pour avoir un contact sans être chiant. Pendant 3h c'etait tendu pour elle et puis on les a laissé tranquille. Quand on est revenu une heure après, ils étaient ensemble dans le hamac. 

Et depuis ça roule bien, ils se sont bien accordés. 

Pour Pee Wee j'hesite bcp au final, je ne suis pas sûre du bénéfice. Je verrai... 

 

8ev9p.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh non désolée :'( C'est toujours trop triste quand ils partent... Kratos se porte bien ici, on sent que la vieillesse approche, il n'est plus aussi joueur qu'avant. Quand il sort il bouge 5min-10min puis il va se poser avec les 3 autres dans un coin tranquille. Son oeil va bien pour l'instant, la crème à bien marché !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai regardé tout le monde de près et Badiane a une boule bien distincte entre la jonction du ventre et de la patte avant gauche. 

Vu que je voulais faire contrôler un autre rat sous traitement lundi ou mardi selon le rdv que j'arriverai à avoir, elle fera partie du voyage chez le véto. 

Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Mon véto n'est toujours pas rentré de vacances mais l'autre a l'air très bien aussi et je ne veux plus prendre le risque d'attendre (Cannelle m'a servie de leçon), donc vu que je suis en vacances.. On va faire ça bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez le vétérinaire ce jour, Badiane a bien une tumeur mammaire, une toute petite pour le moment dc j'en profite et on la fait retirer jeudi aprem.

Il m'a dit que normalement je la dépose et je peux la récupérer 2h après car c'est vraiment petit et juste sous cutané dc pas une grosse chirurgie. 

Il a palpe partout et pas d'autres mauvaises choses à signaler. 

 

XV409.jpg

 

Il a dit en sortant Badiane qu'elle "a une sacrée belle couleur dis donc". :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde ! 

 

Je ne viens malheureusement pas avec de bonnes nouvelles ! :( Haku a eu à nouveau des difficultés respiratoires mais cette il a egalement perdu du poids ! :/

je suis donc aller chez le vétérinaire hier matin et j'ai demandé une radio des poumons ! 

il y a malheureusement plusieurs masses dans les poumons dont une tres imposante ! :(

Pour le moment Haku est encore assez vif et mange toujours bien donc le vétérinaire lui a donné un traitement pour soulager mais cela ne durera pas sur le long terme ! :( il faudra donc penser à l'endormir quand il commencera à être mal...

Haku_n_d__2020-09-05_11-09-58_thorax_de_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! SRFA ne marchait pas du coup j'ai quand meme preferé te contacter par FB vu la gravité.

Pour le moment ca va il fait du bruit quand il respire mais seulement quand on le prend ! Quand il est au calme on entend pas grand chose donc je ne pense pas qu'il soit dans la souffrance ! 

On le gate beaucoup aussi ! Il mange comme un roi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que ça va durer le plus longtemps possible :)

 

(et pour ceux qui auraient un doute, en cas d'urgence ou de panne SRFA je suis bien sur joignable par  d'autres moyens ^^ SRFA c'est pour le suivi "classique", pour éviter de me noyer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Pikachu :(. J'espère que la situation va rester stable.

 

The End est partie de son infection pulmonaire le 21/08, la veille de son contrôle chez le véto.

Elle se sera bien battue, mais au vu des radios, on se doutait bien que la probabilité qu'elle s'en sorte était minime.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben pour Badiane rebelote, en la regardant monter les barreaux ce soir je crois voir une petite boule pile au milieu des pattes avant. Après farfouillage (oui oui), il y a bien un petit qqchose. J'attends un peu que ça grossisse histoire que ce soit un peu plus facile à cibler et retour chez le veto avec je pense, une stérilisation en plus, histoire de limiter les tumeurs. 

Bon sinon ça va bien, Pee Wee a rejoint le duo et tout va bien (ouf). Du coup ils sont tous les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vraiment désolée pour Cannelle et The End :( 

 

Ici Cèpe va bien, rien à signaler. L'espèce de petite rhinite est partie vite avec les médicaments et il est de nouveau vaillant comme un coq. Poil brillant, vif, toujours aussi obsédé par la bouffe bien qu'il est réussi à maigrir un peu ! Et toujours le premier à faire des conneries !

Niveau palpation bien que j'y connaisse encore pas grand chose j'ai pas l'air de sentir quoi que ce soit, je vais continuer de surveiller du coup !

Modifié par Hashirareina
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de Seighan qui me préoccupe ... Elle a eu un premier traitement sous antibio pour des éternuements fréquents, ce qui n'a rien donné. Après cela, sa respiration a commencé à devenir bruyante. Une radio a révélé une légère masse au niveau des poumons, du coup, mon véto a choisi un traitement plus fort avec anti-inflammatoire et un autre antibio. Sa situation stagne un peu mais elle perd du poids et devient moins vive ... Je lui fais des inhalations régulièrement aussi ce qui la soulage un peu.

 

Je dois retourner chez le véto pour une autre radio, je vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! 

 

Je suis retournée chez le veto avec Haku hier :/ il a une tumeur au niveau de la patte arriere qui a poussé :(

Le veto m'a donné du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) matin et soir durant au moins 3 semaines :/ ca ne va pas le guerrir mais si ca pouvait au moins le soulager :/

niveau respi cest toujours bof bof mais mieux quand il est sous antibio quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas trop compte sur la photo ca fait limite penser à une pododermatite mais en vrai ca fait vraiment une belle masse :/ le veto a regardé et a bien palpé !

Et puis forcement vu qu'il marche dessus ca s'infecte >< c'est vraiment la galere :( les antibios lui font du bien mais bon j'ai toujours l'impression de ne pas faire assez pour lui :(

received_778497962885050.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une podo avancée, pas une tumeur. Le meilleur traitement n'est pas la chir mais le laser. C'est quasi miraculeux, mais il faut trouver un véto qui en ait un.
@Ancalimë a fait un post spécifique sur son expérience, malheureusement on ne voit plus les photos :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.