Aller au contenu

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru


Artefact

Messages recommandés

Pirates de Nectar et d'Ambrozy à l'approche ! J'ai le plaisir d'annoncer la naissance prochaine des petits de :

DNA-RPV Aster Noctis et OPS-VGP Jack le Ventru

attendus entre le 9 et le 11 février (hiiiiii, c'est bientôôôôôôt !)

 

Le papa : Le Ventru (OPS50068M)

 

PatchworkVentru06.jpg

 

Patate topaze russe dumbo rex méritant un peu trop son nom (650g à la saillie, il a un peu perdu depuis cette photo.) Chef incontesté de la cage c'est le dominant attentionné dont toutes les troupes rêvent (sauf quand quelqu'un renifle la bouffe dans sa bouche d'un peu trop près, faut pas déconner non plus.) De son papa il a pris le câlinou et le talent pour la globule, de sa maman une belle aptitude à la course et aux acrobaties. Un rat tendre et bien dans ses pattes !

 

La maman : Noctis (DNA51059F)

 

Noctis6.jpg

 

Jolie puce (de 330g à la saillie tout de même) variberk noire, vive et équilibrée, assez joueuse et bisouilleuse sans être collante, elle aussi une ratoune bien dans ses pattes (même si elle semble beaucoup en vouloir au molleton des dodos neufs !)

 

La portée

 

La portée a lieu en collaboration avec Ambrozy, qui m'a fait le double plaisir d'accepter de nous dépanner dans notre plan (le Ventru devait rencontrer une autre rate qui n'a pas atteint un poids suffisant pour porter en sécurité) et de me laisser l'annoncer ici :)

 

On est toujours dans les mêmes objectifs et les mêmes ingrédients, donc je ne me répète pas, tous les détails sont sur mon site :

https://www.vigies-pirates.net/reproduction/abordages/ventru-noctis/

 

Niveau prévisions outre les classiques agouti, topaze, bleu russe agouti et topaze russe (on ne change pas une équipe qui gagne), des surprises sont possibles si le noir (1 chance sur 3) et le mink (1 chance sur 4) sont de la partie, avec des prévisions aussi croquignolesques que "1 chance sur 12 d'avoir 3,125% de beige dove" (ahah.) Peut-être des dumbos (j'espère) et pour le rex / cama rex / trois-quarts rex / double mixte, c'est comme d'hab, on n'y comprend que dalle :panique:

 

Et pour patienter, un début de baby bump de mardi, et la courbe de poids hier :

 

Noctis5.jpg

 

PoidsNoctisJ19.png

 

Les paris sont ouverts :)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctis est une pioute très sympa que j'ai eu le plaisir d'accueillir à la maison pour les saillies de sa sœur. Toujours prête pour une bêtise :D mais à la fois très douce et mignonne ! 

Plein de bonnes ondes pour la mise bas et la suite :cool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte que vous nous annonciez la naissance !

Avec de tels parents ça promet du beau et du gentil raton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, si l'on tient compte du poids moyen du raton à cet âge et de la répartition par sexe, ça fait combien de Dindes Dumbos là-dedans ? (pour les poils/pas poils c'est un peu tôt donc on va faire approximatif :mrgreen:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que Dinde®, Dindon®, Dindonneau® et Dindonnette® sont des marques déposées, à MÔA :mrgreen:

Et en plus pour l'instant ils sont roses (quelque chose me dit que ça ne va pas durer).
 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'était 13 j'avais mal compté au premier coup :p 8 mâles et 5 femelles, on inverse la tendance de la maison grâce à euh la génétique pirate !

Des photos bonus d'un nid tout propre (le macro c'est rigolo)

 

1549937049-img-1872.jpg


1549937048-img-1889.jpg


1549937049-img-1891.jpg


1549937048-img-1897.jpg


1549937049-img-1908.jpg


1549937049-img-1911.jpg

 

(Remarquez les bides prêts à éclater, si ça nous promet pas du gros raton ça !)

Modifié par Ambrozy
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits loupiots poussent bien, il y a déjà des choses qui se précisent :)

 

Une rimbabelle de lardons (Ambrozy a des grandes mains, moi j'en mets pas 13 !)

J1.Ribambelle.jpg

 

Un trio de gros pifs aux yeux rouges et une mini papatte :love:

J1.Trio.jpg

 

On devine déjà quelques marquages sur les yeux noirs !

J1.Marquages.jpg

 

Et une belle collection de petits culs et de petites queues déjà pressés de découvrir le monde :bave1:

J1.Ptitsculs.jpg

 

Au décompte si nous ne nous sommes pas trompées on aurait donc :

  • 5 femelles toutes aux yeux rouges, dont une dumbo et 4 standard
  • Une belle variété chez les 8 mâles avec 1 mâle standard yeux rouges, 4 mâles standard yeux noirs, 2 mâles dumbo yeux rouges et 1 mâle dumbo yeux noirs

Les poustaches restent indéterminées pour l'instant, à chaque jour suffit sa peine !

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits loulous pèlent et poussent ! Il y a deux nuances chez les foncés, a priori agouti et bleu russe agouti, et au moins deux chez les yeux rouges, topaze, beige et/ou topaze russe ?

Photos en vrac hier à J6 :)

 

Les deux petits agoutis :

J6.Agoutis.jpg

 

Les yeux noirs : agoutis à gauche, bleu russe agouti à droite

J6.YeuxNoirs.jpg

 

Les zorangés
J6.BoudinsRoses.jpg

 

Tous les yeux rouges, il y a un petit hooded (beige ?)

J6.AllRed.jpg

 

Et une tentative de gif avec un petit red dumbo qui faisait son show (mais je sais pas si les gif passent sur le forum, surprise !)

J6.Anim.gif

 

(Bon bah les photos, ça sera quand il voudra hein... :meh:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

 

Faut cliquer dessus, le serveur d'SRFA me boude ;(

 

Tu héberges sur ton site ?

J'ai remarqué que des photos de Dindes hébergées chez moi et visibles initialement dans les posts de suivi se sont aussi transformées en lien à cliquer :nul:

Ca vient du serveur alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'où vient le problème, mais je n'ai pas de solution facile / rapide / pas cher pour l'instant...

 

 

En bref, pour avoir notre site 100% sécurisé (https et reconnu comme tel par les navigateurs), les images ne sont pas directement servies par leur hébergeur, mais c'est le nôtre qui fait une copie locale et les sert (mécanisme dit "d'image proxy".) Le problème c'est que notre serveur ne peut pas accepter beaucoup de connexions simultanées et que quand on envoie un post avec beaucoup d'images, il arrive qu'il refuse des connexions et loupe sa copie d'imageproxy après avoir remplacé le code HTML dans le post. Donc l'affichage du post demande une image à une adresse locale qui n'existe pas, mais si on clique en revanche on atterrit bien sur l'hébergeur d'origine.

 

Certaines images qui s'affichaient bien peuvent aussi "disparaître" car l'imageproxy est régulièrement vidé (images pas consultées depuis x temps) et seulement régénéré lors d'une nouvelle consultation de la page (où la copie peut de nouveau louper.)


La solution facile serait d'upgrader notre serveur mais ça coûte cher (d'autant qu'il nous convient tout le reste du temps.) Sinon il faudrait qu'IPS introduise un timer dans le code pour que les copies de photos dans le proxy soient séparées de x millisecondes pour éviter les collisions (je ne préfère pas toucher au code de ces fonctions.) Une troisième solution à expérimenter serait peut être de limiter davantage la taille des photos autorisées mais c'est un peu dommage d'avoir des timbre postes avec nos écrans modernes. Enfin la dernière est de désactiver la fonction imageproxy, mais dans ce cas toutes les pages du site qui affichent des images en hotlink vers des sites non https ne seront pas sécurisées, seront signalées comme dangereuses par certains navigateurs, et Google nous le fera payer sur le pagerank, donc bon...


Faudrait que je teste quelques trucs supplémentaires mais j'ai pas du tout eu le temps dernièrement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.