Aller au contenu

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru


Ambrozy

Messages recommandés

Mais ça fait tellement plaisir ça !!

 

J'ai des nouvelles pas chouettes en attente depuis un moment, mais j'ai pas le coeur de les mettre juste après une belle nouvelle comme celle-ci. Je repasserai plus tard : d'abord, longue vie à Huginn <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Mince pour les nouvelles pas chouettes...

 

Eh oui, pour faire vieilloute, elle fait vieilloute, mais vu le bouzin qu'elle a dans le ventre c'est assez fou qu'elle soit encore là et dans cet état ! :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'arme de courage, il est plus que temps de rapporter ici les derniers décès de la fratrie.

 

Bobby chez CrazyLia s'est mis à perdre du poids de manière rapide en octobre 2020, perte d'abord mise sur le compte d'une chute avec perte d'une dent, mais dans la suite, a déclaré des troubles neurologiques d'installation rapide (quelques jours) et très évocateurs d'une tumeur hypophysaire, ou d'un AVC touchant un territoire similaire. Cabergoline instaurée le 2 novembre, n'a pas vraiment eu le temps de montrer ses effets puis que Gus est mort le 7 novembre 2020, à seulement 20 mois :(

 

Gus est parti le 5 avril à presque 26 mois. La cause n'est pas certaine mais a priori plutôt une tumeur. Voici le message de ses adoptantes : 

Citation

Je voulais vous prévenir que Gus est allé retrouver ses frères et sœurs cette nuit. Cette semaine j'avais remarqué qu'il ne mangeait plus trop (ce qui est bizarre venant de lui) du coup je l'ai pèse et il avait perdu pas mal de poids depuis la dernière fois que je l'avais pesé 2 semaines avant. Du coup j'ai prit rdv avec le veto que m'a conseillé Charlotte (il te passe le bonjour d'ailleurs). Il lui a fait une radio et il a vu une masse contre le cœur donc il m'a dit qu'il ne restait qu'à faire du palliatif. Il lui a faut une piqûre de cortisone. Ça lui a fait beaucoup de bien, il a passé une bonne journée, il mangeait avec envie la bledine que je lui donnais. Mais hier ça s'est beaucoup dégradé et très vite, il ne voulait plus trop manger. Et dans la soirée on a vu qu'il était vraiment très mal, il ne bougeait plus. Donc on l'a gardait avec nous toute la soirée et toute la nuit. Il est partie entre 4h et 6h30.

 

Dans les suites de l'opération de sa récidive de tumeur en mai, Gaius Helen Mohiam a fait une hémorragie d'origine urinaire qui l'a emportée le 25 mai de cette année, à 27 mois et demi. J'avoue honteusement ne plus me souvenir des résultats d'examens post-mortem que Vltava a dû me communiquer par oral au téléphone, elle pourra compléter.

 

Gaius Minus a fait le voyage vers le nuage avec sa sœur Cul de Chouette, décédée quelque part entre l'avant-veille et le même jour. Malheureusement son adoptante Mazaleen était absente pour le week-end, et l'état du corps n'a pas permis de pratiquer une autopsie. Elle allait très bien jusque là, "jamais malade et un amour".

 

J'ai fait une petite entorse à la chronologie pour terminer avec le départ de mon doux Gaulois. Après les dernières photos et nouvelles, son état s'est dégradé lentement mais sûrement, rongé par les problèmes respi chroniques qu'on avait plus ou moins maintenu sous contrôle jusque là. Les dernières semaines ont été extraordinairement empruntes de tendresse, avec de très longs moments partagés chaque jour, câlins, chansons, petits plats. La dégradation a été lente, sans détresses respiratoires majeures mais avec une perte de poids, une fatigue, un souffle de plus en plus court. Il avait l'air d'avoir le double de son âge. On a soupçonné un peu d'insuffisance cardiaque, la furosémide a un peu aidé ; un peu d'insuffisance rénale, il poussait le bas du dos comme un vieux toutou pour uriner. Le dernier soir j'ai senti qu'il nous disait au revoir, il s'agrippait pour que le câlin dure encore un peu, je l'ai bercé jusque tard dans la nuit, puis déposé près des copains, beaucoup de cracottes. Mais, comme les rats trop jeunes pour avoir l'air si vieux, même au bout du rouleau, il n'était pas assez vieux pour lâcher l'affaire tout seul... nous l'avons fait partir le lendemain, le 22 mars. L'autopsie et la bactériologie ont révélé, sans surprise, une bronchopneumonie bactérienne sévère (infection à Streptococcus suis, résistante aux cyclines et aux quinolones.) L'histologie a également rapporté une petite tumeur bénigne sur une glande sudoripare, a priori sans rapport avec le décès.

 

 Provençal avait juste passé ses 25 mois, plus de mois que je n'avais espéré finalement, quand je me demandais s'il tiendrait assez pour apprendre à nos bébés à faire des câlins. Il l'a fait ! son disciple Eustach l'Hermite est son digne successeur aujourd'hui.

 

Il ne reste plus parmi nous que la belle Huginn, qui, je crois, a des jours difficiles ; j'envoie mes meilleures ondes à notre championne :chance:

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, quelle hécatombe... Et pas bien vieux en plus les loulous...  Je comprends que ça ait été difficile à encaisser et à venir annoncer ici. :calin:

 

Merci pour les bonnes ondes.

En effet, pour Huginn c'est compliqué depuis mercredi soir. (Je mets les détails en spoiler, c'est pas le plus drôle à lire)
 

Révélation

 

Je dois l'aider à déféquer car la masse commence à la gêner et une masse a poussé d'un coup sur sa gorge et a commencé à se vidanger par le nez... (Sachant qu'elle est déjà sous corticoïdes et sous antibiotiques). Vu son état mercredi soir, j'avais prévu de l'emmener jeudi matin première heure chez le vétérinaire et jeudi matin, Lazare ressuscité : 1ere aux barreaux pour le petit déjeuner, à manger comme dix , masse toujours là mais nez propre, bref du grand Huginn. J'ai donc pris un rdv le vendredi pour faire un point avec la véto car je n'arrivais à savoir si continuer en l'état était raisonnable, vis à vis des douleurs que les suites pourraient engendrer.

L’abcès a pété en interne quand je me mettais en route, heureusement j'avais pris du sérum phy donc j'ai pu lui dégager le nez et la bouche jusqu'au rdv.

La veto s'est retrouvée aussi bloquée que moi sur le 'on fait quoi ?' après l'avoir vu explorer la table pendant la majeure partie de la consultation et faire des bisous à tous les humains présents. J'ai même demandé à Huginn ce qu'elle voulait  elle ne m'a pas répondu mais visiblement, malgré tous ses problèmes, manger des chips de banane, faire des câlins et se promener semblent lui aller comme programme, du coup on a ajouté une autre molécule pour l'abcès et on est rentrées à la maison. A l'aide de compresses d'eau chaude l'abcès a pété en externe, donc ça simplifie le nettoyage et l'évacuation en évitant qu'il se vide par ses sinus et sa gorge, ce qui n'est pas un mal, j'avais trop peur de la détresse respi...

 

Je sais que la bascule est proche, qu'on est sur le fil pour quelques jours voir quelques heures, donc on fait en sorte qu'elle puisse en profiter au maximum jusqu'au moment où elle ou son corps diront stop.

Elle a un super groupe d'auxiliaires de vie/ édredons/ Cerbère d'igloo en les personnes d'Eponine, Lumoojatar, Enjolras et Serpencendre, donc elle est bien entourée.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce qu'Huginn s'est envolée le vendredi 1er octobre. Je n'ai pas le coeur à reformuler, donc voici une partie du message que j'avais envoyé à Artefact et Ambrozy, ainsi que la dernière photo de la poulette.

 

"Depuis mercredi sa capacité à réussir à se nourrir ne cessait de décroître, j'avais donc pris un rdv pour cet après-midi. Elle s'accrochait, souhaitait encore manger mais y arrivait de moins en moins. Hier elle ne pouvait avaler plus que du liquide, aujourd'hui ça aura été 4 lampées de petit pot avant qu'elle ne fasse une légère détresse respiratoire. Il était temps pour elle de partir. Fidèle à elle-même, elle a grimpé jusque sur mon épaule alors que les sédatifs de la première injection commençaient à faire effet et elle s'est endormie là-haut, en cette place qu'elle et sa soeur affectionnaient particulièrement quand elles étaient bébés. Elles vont pouvoir à nouveau parcourir le monde ensemble, d'une façon ou d'une autre - même si seulement dans mon esprit."

 

spacer.png

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 09:59, Bellefeegore a dit :

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce qu'Huginn s'est envolée le vendredi 1er octobre. Je n'ai pas le coeur à reformuler, donc voici une partie du message que j'avais envoyé à Artefact et Ambrozy, ainsi que la dernière photo de la poulette.

 

"Depuis mercredi sa capacité à réussir à se nourrir ne cessait de décroître, j'avais donc pris un rdv pour cet après-midi. Elle s'accrochait, souhaitait encore manger mais y arrivait de moins en moins. Hier elle ne pouvait avaler plus que du liquide, aujourd'hui ça aura été 4 lampées de petit pot avant qu'elle ne fasse une légère détresse respiratoire. Il était temps pour elle de partir. Fidèle à elle-même, elle a grimpé jusque sur mon épaule alors que les sédatifs de la première injection commençaient à faire effet et elle s'est endormie là-haut, en cette place qu'elle et sa soeur affectionnaient particulièrement quand elles étaient bébés. Elles vont pouvoir à nouveau parcourir le monde ensemble, d'une façon ou d'une autre - même si seulement dans mon esprit."

 

spacer.png

Je suis désolé d'apprendre cette perte 😥 j'ai perdu Viserion il y a des mois maintenant mais je continuait à venir voir ce sujet pour voir des nouvelles de la fraterie. Si j'ai bien suivi tous les petits sont partis et Huginn était la dernière survivante? Ça fait un petit pincement au cœur de ce dire que l'aventure se termine pour cette portée 

Pleins de courage pour le départ de ta puce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.