Aller au contenu

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru


Ambrozy

Messages recommandés

Plop de revenant, pouic de confinement ! 

 

Je profite d'être sous peu au chômage partiel pour venir directement donner des nouvelles ici au lieu d'embêter ma artefact préférée pour faire le lien

 

Bocal a anchois a été assez con pendant une période, surtout avec l'ancien dominant et son ancien lieutenant, il était insistant, poil herissé, coursait trop dans la cage, il fallait le recadrer sans cesse, cela s'est calmé ces derniers temps

 

Coco l'asticot c'est encore différent, il était moins foufou que bocal mais il a un caractère plus posé de base par contre d'un seul coup il va tataner le 1er qui passe, rien de bien méchant cela dit a part parfois une ou deux griffures qui n'ont pas lair intentionnelles vu l'emplacement ( en même temps sur ces copains rex autant dépoilés que des doubles rex ca se voit bien lol ) 

 

Coco se laisse bien manipulé et est trés curieux mais c'est bocal qui reste le plus patate proche de l'homme et bisouilleur, il est aussi trés têtu pour faire des conneries <3 

On croise pour que ca se maintienne sur cette bonne voie, a part ce caractère con du mois dernier ras chez les deux piratons

 

bisous a la fratrie <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je profite d'avoir fait des photos pour les partager et donner des nouvelles :)

Tout se passe toujours bien ici, Néméris se patatise toujours plus et passe beaucoup de temps sur les épaule en sortie.

Elle été élue "rate préféré" de mon copain (et il aime pas trop le animaux, c'est pour dire). Et RAS niveau santé, je peux pas rêver mieux ! 

 

Photos du petit boudin (elle pèse que 260g :huh:)

captur13.jpg

captur36.png

 

Ces deux la sont floues mais sa petite tête me fait craquer :coeur:
captur37.png
captur38.png

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!

 

Néméris est toute belle, j'aime beaucoup le décor de la deuxième photo! Et le rendu avec le cristal est bien sympa. Ça ne m'étonne pas pour ton copain, ici elles font/faisaient craquer tout le monde les frangines!

 

L'autre jour, j'ai cru qu'il y avait  un hamster syrien dans ma cage...

spacer.png

 

Mais ouf, ce n'était qu'Huginn!

spacer.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

 

une petite photo pour donner des nouvelles de Viserion :) Il m'en fait un peu voir à nouveau depuis l'intégration des deux derniers, Aegon et Luci sont là depuis fin mars, mais on est que dans le premier mois de cage commune,  Weasley et Apollo sont trop pénible et l'intégration est impossible avec eux alors je viens de les faire implanter chimiquement, une première chez moi. En attendant qu'ils se calment ils sont isolés. Je suis donc en cage commune avec le reste de la troupe que depuis 3 semaines. Et avec Viserion qui est maintenant le dominant, ça se bagarre pas mal et monsieur a visé deux fois les queues des p'tits jeunes cette semaine...  Autant ça peut très bien aller pendant 4jours, autant le lendemain je peux les entendre se pouiller la nuit... Les petits jeunes ne l'embête pas pourtant, mais j'ai surpris monsieur Viserion rôder autour du spoutnik, les attendre en dessous jusqu’à ce que l'un sorte :twisted: Et pareil avec les tunnels... C'est une tête de cochon succeptible, j'ai du désinfecter un bobo l'autre jour alors le lendemain, monsieur à fait la gueule toute la journée et n'a pas voulu me voir... Monsieur est aussi un peu con-con à râler quand je le prend parce qu'il n'est pas d'accord... On croirait un retour de crise d'ado, ça n'a jamais dégénéré mais son comportement ne me rassure pas trop vis-à-vis des deux derniers. S'il ne se calme pas je songe à une castration chimique si je vois que c'est efficace avec Weasley et Apollo :) 

100481396_4109785945761489_7999530163945603072_o.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou !

C’est malheureusement les dernières nouvelles que je donnerai ici :( 

La semaine dernière Néméris a eu une boule qui s’est formé au niveau de sa gorge, samedi je suis allée chez le veto, espérant juste avoir a soigner un abcès. Finalement c’était bien plus compliqué et la partie visible n’était qu’un petit bout... Le veto a essayé d’enlever ce qu’il pouvais mais elle a perdu beaucoup de sang pendant l’opération et n’arrivait pas à s’en remettre. Elle est partie juste avant que j’ai pu lui dire au revoir :( 

 

J’espère que les frères et sœurs se portent bien quand même ! 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée :cry: Ambrozy m'en avait parlé mais je préférais te laisser choisir le moment de l'annoncer publiquement. C'est vraiment trop tôt, c'est vraiment nul... Merci d'avoir pris soin d'elle, malheureusement on ne peut pas tout et ça va parfois tellement vite... Vraiment pas de chance sur cette portée :( J'espère que les mauvaises blagues sont finies et que tous les autres sont avec nous pour longtemps désormais.

 

Provençal et Pas Faux vont très bien, j'ai pris quelques photos pendant l'intégration des petits derniers, il faut que je les traite. Provençal est un super câlinou de première (câlin obligatoire tous les soirs, un vrai greffon.) C'est Pas Faux a fait du gras, dominant oblige. Ils ont perdu leur vieux copain malade ce matin : double peine, on va pouvoir mettre tout le monde au régime maintenant que le dernier papy est parti !

 

Pensées pour Néméris, Muninn et Sloubi :adieu: et tout plein de gratouilles aux autres :grouphug:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils est massif Mr Viserion! Il s'est calmé?

 

Oh... :( Je suis désolée pour Néméris et je compatis pour être passée par là avec sa frangine. Puissent tes autres louloutes apaiser un peu ta peine. Je t'envoie du  courage.

 

Ici Huginn va bien, elle se patatise doucement mais sûrement et c'est une grande câline, même si elle est plus réservée qu'avant quand il y a du monde.  Par contre elle reconnaît trèèès bien leur tonton gâteau qui les garde en notre absence et qui vient les voir parfois 'hors gardes' : Elle lui fait la fête et plein de câlins.

 

Pour qu'elle ne prenne pas trop de poids, j'ai trouvé un moyen de la faire bouger en sortie (à part accéder au toit de la royale qui reste le jeu numéro un) : 'courir' à l'aide du plumeau (oui oui, à l'aide: elle ne le suit pas, elle se dandine seulement si le plumeau la suit ).

 

Désolée pour ton papy Artefact, du courage et des bisous à toi aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tous vos disparus, c'est toujours triste de lire de telles nouvelles... pleins de pensées pour vous et eux <3

Viserion ça va, mais je commence à croire que le problème n'est pas lui finalement mais Aegon et Luci qui sont trop stressé et trop sur la défensive face à lui ce qui à le don de l’énerver

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petits mots <3 et désolé pour le pépé Artefact :( 

je suis aussi contente d’avoir profité de sa présence, c’était vraiment une rate parfaite ! 
Maintenant la fratrie a intérêt à relever le niveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu fais bien, tu as déjà été patiente et ça commence à bien trop durer. J'espère que ça va apporter de la tranquillité à tout le monde (pour avoir eu 3 castrés : eux-mêmes se sentaient mieux après !)

 

J'en profite pour passer une autre mauvaise nouvelle... Chez Muf&Wuf, Coco l'Asticot est parti brutalement le 16 juin en faisant 2 AVC coup sur coup, ses humains n'ont même pas eu le temps d'atteindre la clinique vétérinaire. Je ne sais pas s'il faut y voir une relation avec les problèmes de saignements hémorragiques chez certains de leurs frères et sœurs (j'ai oublié de redemander à Muf s'il y avait eu une autopsie pour distinguer entre AVC hémorragique et ischémique.)

 

Quoi qu'il en soit, les catastrophes s'accumulent dans cette portée, j'ai peur que nous n'ayons pas eu la main heureuse avec ce mariage :( J'espère en tous cas que tout va désormais aller pour le mieux pour les autres, je n'ai pas encore pris de décision définitive pour la reproduction éventuelle des miens (je n'aime pas prendre les décisions à chaud quand les mauvaises nouvelles viennent juste d'arriver) mais si ça devait se faire, ce sera tard et avec beaucoup de prudence.

 

Ici Provençal et C'est pas Faux vont très très bien et sont de vrais amours. J'ai pris quelques photos pendant l'intégration des petits derniers, je vais essayer de les trier et les poster ce week-end.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu oublié de passer avant et j'en suis désolée, je n'ai pas de supers bonnes nouvelles non plus et je suis très en retard pour les apporter. Noctis a été euthanasiée le 25 mai. Elle nous manque beaucoup, ainsi qu'à sa sœur. Je C/C ce que j'ai mis sur le LORD :

 

Noctis a été euthanasiée après avoir été hospitalisée, elle était dans un état comateux et avait fait des détresses respiratoires. La veille elle avait été retrouvée amorphe et une large masse avait été palpée dans son abdomen, non sentie les jours d'avant. Elle avait une légère baisse de forme depuis une ou deux semaines, d'abord imputée à son âge. Une tumeur a été retrouvée au nouveau d'un nœud lymphatique et envoyé en analyse :

« L'analyse histopathologique a porté sur trois plans de coupe d'une masse abdominale, colorés à l'hématoxyline-éosine-safran. Ce prélèvement, artéfactuel, montre la présence d'un processus tumoral nodulaire, de croissance infiltrante, mal délimité, effaçant et remplaçant le tissu adipeux mésentérique et le nœud lymphatique mésentérique. Cette tumeur est constituée de nappes denses et coalescentes de cellules tumorales indépendantes, rondes à épithélioïdes, de type histiocytaire. Les cellules sont larges, dotées d'un noyau central à paracentral, réniforme, euchromatique à hypochromatique et vésiculeux, avec un ou plusieurs nucléoles peu à modérément proéminents et amphophiles et d'un cytoplasme abondant acidophilique pâle pouvant comporter de fines ou larges vacuoles claires. Ces cellules montrent une anisocytose et anisocaryose marquées ; la plurinucléation est fréquente. Les mitoses sont fréquentes. Il n'est pas observé d'embole vasculaire sur les plans de section examinés. Des plages de nécrose sont observées au sein de la tumeur.
Conclusion: Aspect histologique compatible avec un sarcome histiocytaire. »

 

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est la même chose qui avait emporté Le Ventru :(

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour Viserion, j'espère que ça le soulagera rapidement de ses vilaines hormones!

 

Je suis sincèrement désolée pour ces départs prématurés. Pensées aux ratous et à leurs humain(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Viserion a des éternuements depuis une dizaine de jours. Il a pu voir la vétérinaire aujourd'hui et est sous doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 10 jours avec inhalations. Mis à part ça tout va bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours c'est hyper court, les rats ont souvent besoin d'un traitement plus long (typiquement 2-3 semaines.) Si jamais il a encore des symptômes au bout des 10 jours, ou si cela ne fait que peu de temps qu'il n'en a plus, n'hésite pas à repasser un coup de fil à ta vétérinaire pour prolonger. Ce serait bête que quelque chose traîne et s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le traitement et je croise les doigts.

 

Ici Huginn va bien. Elle a fait pas mal de gras (le combo stérilisation + 'moment creux' qui a un peu duré après le départ de sa soeur n'a pas aidé - avec du recul je pense que ça l'a vraiment beaucoup marquée) mais depuis que j'ai intégré les 'petits' derniers elle a un regain d'énergie : elle bouge bien plus, s'est remise à jouer avec les autres et revient à nouveau voir très facilement quand il y a du monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Artefact a dit :

10 jours c'est hyper court, les rats ont souvent besoin d'un traitement plus long (typiquement 2-3 semaines.) Si jamais il a encore des symptômes au bout des 10 jours, ou si cela ne fait que peu de temps qu'il n'en a plus, n'hésite pas à repasser un coup de fil à ta vétérinaire pour prolonger. Ce serait bête que quelque chose traîne et s'installe.

Pas de soucis, j'ai souvent des traitements sur 10 jours et ça a toujours été efficace. J'ai une visite de contrôle au bout de ces 10 jours  justement voir s'il faut passer à un autre traitement ou continuer celui ci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens ici pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle (avec un peu de retard). Mon petit Bobby (alias Zbradaraldjan) est parti dans la nuit du 7 novembre.

Cela faisait 2 semaines qu'on s'était rendu compte qu'il était malade. On pensait à rien de grave au début, juste une dent cassé qui devait lui faire mal et qui l'empêchait de manger correctement ce qui expliquait sa chute de poids et son état faible. Mais ce n'était en fait qu'un symptôme, son état se dégradait de jour en jour à une vitesse folle. On avait même, juste la veille, décidé avec ma copine d'appeler le vétérinaire le lendemain matin pour abréger ses souffrances qui semblait immenses. Mais le destin en a décidé autrement et il est parti de lui même, en compagnie de son frère.

Cela semblait être une tumeur de l'hypophyse, nous n'avons pas fait d'autopsie car peu de doutes (il avait quasiment tous les symptômes). Ce fut très rapide et brutal, mais en le voyant comme il était je trouve du réconfort en me disant qu'il ne souffre plus et qu'il est au paradis des rats avec ses parents et ses frères et sœurs partis beaucoup trop tôt eux aussi. Il a passé une dernière journée plein d'amour et de câlins et je voyais que ça lui faisait du bien de nous avoir auprès de lui.

Je vais partager avec vous quelques photos de lui dans ses derniers jours, quand il était encore "bien" même si déjà malade.

 

20201030_103325 - Copie.jpg

20201026_154444.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour le loulou, c'est si soudain... Je vous envoie du courage.

 

Ici Huginn va bien, elle a traversé une petite période 'casse-pieds en septembre-octobre, vraisemblablement elle cherchait un peu sa place et était frustrée de ne pas pouvoir être dominante. Au final l'affirmation d'Astrophel comme dominante et l'intégration des deux petites dernière de sauvetage a rééquilibré les choses, tout s'est passé sans encombre et je la sens vraiment bien en ce moment. Il faut juste qu'elle perde le poids qu'elle a repris, mais à part ça, tout va bien! 

 

En octobre

spacer.png

 

Elle a bien aimé le jardin comestible aussi ! (Oui entre mes 9 nuances de noir-gris-blanc, elle est rapidement repérable!)

jardin10.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bellefeegore, oui ça a été très dur, d'où mon message tardif...

 

En tout cas, tes louloutes sont trop chou :love:

 

Je joins aussi des photos de Gus (alias Petit Pédestre) qui est toujours aussi mignon et 2x plus câlin maintenant <3

20201127_191428 - Copie.jpg

20201202_164554 - Copie.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu suivre via Artefact qui me donnait des nouvelles régulières, mais je n'ai pas eu l'occasion de présenter directement mes condoléances :(

 

Merci d'avoir si bien pris soin de ce petit bout <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ici Viserion a eu un coup de mou et un coup de vieux, je crois que le fait que l'on a déménagé l'a perturbé aussi. Il a pas mal de poils en moins (est ce que cest normal chez le rex vieillissant?). Il est sous traitement pour un coup de froid qu'il  a chopé pendant le soir du déménagement. Il semble aller mieux mais physiquement je trouve qu'il fait plus papy que certains de mes rats qui ont déjà 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la perte de poils n'est pas inhabituelle chez les rex (ça dépend du type de rex, mais dans cette portée ils sont plutôt "bien rex" donc se déplument pas mal). Provençal fait très papy chez moi aussi, même si sa mobilité est bonne, il fait plus que son âge.

 

Je renouvelle mes condoléances à CrazyLia pour Bobby dont le départ a été tellement soudain, vous avez toujours fait ce qu'il fallait pour vos loulous, je suis vraiment désolée.

 

Il y a d'autres mauvaises nouvelles malheureusement, Bocal à Anchois est parti le 30 septembre et C'est Pas Faux le 3 décembre. Provençal et Gus vont bien, bien qu'ils aient une tendance au rhume chronique tous les deux. Provençal a toujours un caractère extraordinaire, c'est un crève-coeur de penser qu'il faudra un jour se passer de ses câlins quotidiens. Je referai un point complet et plus détaillé après avoir repris des nouvelles de Cul de Chouette et Gaius Minus.

 

Bien entendu au vu des résultats santé désastreux sur cette portée, nous avons renoncé à tout projet de repro des derniers mâles. Comme aucune femelle n'avait reproduit, cette branche s'arrêtera donc ici, le plus tard possible pour ceux qui restent je l'espère :chance:

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau Gus !

 

Décidément, ils cumulent sur cette portée...Pensées aux loulous partis trop tôt et à leurs humain-e-s. J'espère que Provençal et Viserion vont se maintenir encore longtemps, ils ne sont pas si vieux les pépères...  RAS pour Huginn, je vais essayer de faire de jolies photos de tout le monde pour la fin d'année, je viendrai en poster ici si j'y arrive.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.