Aller au contenu

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru


Ambrozy

Messages recommandés

Suite à ce topic :

 

Les petits et petites pirates de la Table Ronde nés le 11 février, ayant établi leurs quartiers chez leurs adoptantes respectives, il est (enfin) temps d'ouvrir le topic de suivi !

 

Côté femelles :

  • Huginn (Elle est où la Poulette ?), topaze russe hooded standard double-rex : chez Bellefeegore
  • Muninn (Hypolipémie), topaze irish standard double-rex : chez Bellefeegore
  • Cul de Chouette, topaze irish standard double-rex : chez Mazaleen
  • Néméris (En tant que telle), topaze russe irish standard rex : chez JudasMara
  • Gaius Helen Mohiam (À une vache près), topaze russe irish dumbo rex : chez vltava

 

Côté mâles :

  • C'est pas Faux, topaze irish standard rex : chez Artefact
  • Provençal le Gaulois (Lapin Adulte), bleu russe agouti irish standard double-rex : chez Artefact
  • Chante Sloubi (Fort en Pomme), topaze russe irish dumbo rex : chez Artefact
  • Coco l'Asticot, agouti irish standard double-rex : chez Muf & Wuf
  • Bocal à Anchois, bleu russe agouti irish standard rex : chez Muf & Wuf
  • Gus (Petit Pédestre), bleu russe agouti irish standard rex : chez Doriana & Marie
  • Bobby (Zbadaraljan), agouti hooded dumbo rex : chez Doriana & Marie
  • Viserion (Sirop Grelot), topaze russe irish dumbo rex : chez Mallaury

 

On remercie au passage le nombre surprenamment haut d'adoptantes qui ont décidé de garder les noms de baptême :lol:

À vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 18:40, Ambrozy a dit :

On remercie au passage le nombre surprenamment haut d'adoptantes qui ont décidé de garder les noms de baptême

 

Je plussoie :happy:

 

Pas encore eu le temps de photographier en bonne et due forme les 3 mignons, mais ils se portent bien :)

L'intégration s'est hyper bien passée, même pas de phase "retour de flammes" dans les jours suivants, un vrai rêve.

 

Ils sont étonnamment bien différents les uns des autres sur le plan du caractère. Provençal le Gaulois est un pot de colle hyper humanophile, qui adore les câlins, et plutôt sage (passé sa période "papier peint" il n'a plus refait une seule bêtise ^^) C'est pas Faux est plus indépendant, joueur, très très intelligent il pige tout du premier coup. Il ADORE le fromage (c'est l'Héritiiiiiiier !). Je pense que c'est de la graine de dominant, il me fait beaucoup penser à son père au même âge. Sloubi est un petit mignon qu'on passe notre temps à gronbisouiller à cause de ses bêtises (d'où le gronder) et de sa tête mignonne (le non qui se termine en séance de bisous sur le ventre, v'voyez ?)  Contrairement à son frère par contre il a pas inventé l'eau chaude :rire:

 

Niveau physique le Gaulois garde une petite tête d'avance sur le poids, et il a un rex vraiment chouette (plus proche d'un "vrai" rex pour une fois, je me demande comment ça va évoluer.) Les deux autres sont... comment dire... lisses en fait, je crois que c'est le mot :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très ravis de cette adoption! Viserion est un raton très sociable, joueur et bien dans ses pattes. Il s'est très bien adapté à notre troupe et il est vraiment trop mignon :love: Ces photos dates des premières semaines à son arrivée et il a encore bien grandit depuis :)

 

P1020406.JPG

57114747_2625249180881847_8248274539218206720_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ici Huginn (aka Elle est où la Poulette?) et Muninn (aka Hypolipémie) se portent comme de charmes. L'intégration a été un peu longue du fait que Moire et Volchitsa sont des nouilles à qui les ratons faisaient peuuuuuuuuur, mais à part une petite blessure en peau de lapin chez Muninn, refermée le lendemain et qui a donné lieu à un petit abcès tout vite guéri, pas de problème notoire. Comme les grandes-tantes à la maison (Hrimfaxi et Skinfaxi), ce sont de grandes calmes pour des femelles de cet âge.

 

Huginn est un pot-de-colle, toujours aux barreaux, qui a bien compris le rituel du petit déjeuner mais lâche toujours la gamelle en cours de route pour venir me voir et faire des câlins. Elle adore se poser dans les soutiens-gorges. Comme Hrimfaxi au même âge elle est déjà grande et dense. Elle retourne plus de la moitié des copains de la cage, ça promet! C'est une destructrice de monde aussi, elle ronge TOUT malgré la brande de noisetier dans la cage...

 

Muninn reste un petit gabarit tout en étant  un petit estomac sur pattes, toute discrète et souvent fourrée avec Moire, qui est aussi dépassée par la Vie qu'elle.

 

Des photos avec les grandes tantines:

Skinfaxi, Huginn et Hrimfaxi (La gamelle en renfort. Admirez ce beau panel de coloris)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 7 Img_6210

Les deux paires de frangines (Avec Muninn qui savoure ^^)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 7 Img_6211

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici une photo prise aujourd'hui de notre beau Viserion! Quel caractère adorable ce ratou! Depuis quelques temps son poil change et on commence à bien voir le poil rex qui frisouille un peu plus :) P1030059.JPG.dab0148c5ad989d2a26ad9c4eea8d3fc.JPG

Modifié par LesRatousDeMallo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait craché de son papa ! :love:

Il me semble plus frisé que Chante Sloubi, qui pourtant "sur le papier" était le clone de Viserion. Ils partagent apparemment leurs yeux plus rubis que dark (la différence avec C'est pas Faux, qui les a presque noirs, est flagrante ici.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met aussi une photo de Néméris ! En pleine forme et contente d'avoir un autre raton avec qui jouer. Il faut dire qu'elle adoooooore jouer :) 

 

image.png.3c8b809c35176c5f92dbfef1e09baf06.png

 

image.png.9a74841a130c784cfed0176bcece3811.png

(Pardon la mise au point est dégueue)

Modifié par LouB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac les trublions trop mignons pris en photo lors de mon passage chez Arte.

CSbm.md.jpg

CSbI.md.jpg

CSbM.md.jpg

CSbX.md.jpg

 

Je suis fan de ses petits rats chouchou :love:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou, j'amène quelques nouvelles avec un peu de retard!

 

Alors les petits bouts se sont très bien adapté à leur nouveau chez eux :)

Bobby est un petit aventurier très curieux qui essaye toujours de s'échapper de l'endroit sécurisé qu'on leur prévoit pour les sorties, donc on a fini par les sortir sur la table :rire:

Gus est beaucoup plus calme, il se laisse manipuler dans tous les sens, son 1er instinct n'est pas d'explorer lui mais de manger et dormir :rire:

 

P_20190406_122424.jpg.965c4c597377d02f8b6c7bb6378f288b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des photos:

 

  spacer.png

Ils sont pas trop mignon à se faire des câlins ? :love:

 

spacer.png

Je meurs :love:

 

spacer.png

Gus et sa manière particulière de dormir parfois :rire:

 

Depuis quelques semaines, ils ont les poils du dos qui frisent de plus en plus, ça les rend hirsute c'est trop mignon, on dirait qu'ils viennent de se réveiller à chaque fois

Modifié par Crazylia
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour! 

 

Depuis 1 mois nous avons 4 nouveaux venus de lassociation LarkenCielle. Nous venons de finir la 1ere semaine de cage commune et donc il y a un changement de hierarchie qui cause quelques bagarres. 

Viserion s'est fait mordre et j'ai remarqué hier que la morsure etait devenue un abcès. Il ressort donc tout juste de chez la vétérinaire qui vient de le soigner. Il a une semaine de traitement pour nettoyer la plaie et éviter une infection.  Monsieur se porte tres bien sinon il pèse 395grammes déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Viserion. Ce sont des loulous du sauvetage du Puy en Velay?

 

Ici tout se passe très bien, Huginn et Muninn sont adorables. Avec les chaleurs des derniers jours elles ont découvert la piscine à ratous et le brumisateur. Verdict : Muninn adrore l'eau! Elle accourt dès qu'elle entend le brumisateur et se met sous la brume pour se toiletter, alors qu'Huginn, d'habitude très téméraire a mis beaucoup de temps à l'apprivoiser. Les deux aiment faire trempette, chacune à sa manière.

Huginn suit le chemin de grand-tata Skinfaxi en servant de médiateur quand ça se fritte un peu ; quant à Muninn, elle fait la paire avec Moire pour faire de la spéléo sous le drybed.

 

Quelques photos en vrac, depuis leur arrivée:

 

Muninn et Moire

spacer.png

 

 

Huginn et grand-tata Hrimfaxi

spacer.png

 

Ninette au petit déjeuner

spacer.png

 

Guinette

spacer.png

 

Et la nouvelle lubie de Muninn (photo moche, mais représentative du raton...)

spacer.png

 

Elles ont bien poussé depuis, Muninn est devenu d'un orange encore plus soutenu. Mon appareil étant entrain de rendre l'âme je galère un peu pour avoir des photos potables, j'essayerai d'en refaire sous peu.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

Bon rétablissement à Viserion. Ce sont des loulous du sauvetage du Puy en Velay?

 

 

 

 

Merci :) Et non mes loulous ne viennent pas de ce sauvetage car quand je suis allée à l'asso tous les rats à l'adoption qui venait du PEV avaient déjà trouvé une famille :) Les miens viennent de portée de gens qui ont fait n'importe quoi et ne savaient plus quoi faire des rats "en trop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 19:07, Artefact a dit :

 

Petite bouille :love:

Non mais cette rate me dépasse tellement elle est mignonne et tellement elle fait des têtes et des actions pas possibles. Pour le coup, sa bouille m'avait fait craquer car elle avait l'air toute dépassée sur les photos, et en effet, elle a la bouille qui va avec sa façon d'être. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire. J'ai passé un temps fou à bricoler un jouet suspendu avec des branches de noisetier, j'ai dû l'enlever, elle n'osait plus monter sur l'étage au dessus duquel il était accroché...Il a beaucoup amusé toutes les autres copines, mais y'a pas moyen, Mu'Ninette ça l'a complètement dépassée...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, regarde, Huginn elle a bien aimé!

Huginn (7).JPG

(Même qu'en 2 minutes elle avait coupé et embarqué un des bouts de ficelles du bas pour jouer avec ^^)

Modifié par Bellefeegore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.