Aller au contenu

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru


Ambrozy

Messages recommandés

Décidément, ils ne font rien comme les autres ceux-là!

 

On est bien d'accord. Ce n'est pas moi qui l'ait emmenée au rdv -j'ai pris le 1er créneau disponible, qui tombait quand j'étais au boulot - donc je n'ai malheureusement pas pu échanger directement avec le véto. De toute façon, je la garde à l'oeil de très près, et au moindre truc bizarre/doute à ce niveau là, je prends directement rdv pour une stérilisation. Pour l'instant RAS depuis ce weekend, j'ose espérer que c'était juste une 'bête blessure mal placée' mais connaissant les rats, je n'espère pas trop non plus et je reste vigilante.

 

Les photos, les photos, les photos! :bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que rien de grave ne va se déclarer chez toi Bellefeegore :chance:

 

Ici, Néméris est... molle. Mais dans le bon sens du terme ! Pas de crise d'ado, juste des chaleurs + visibles (alors qu'avant c'était très discret), a part ça elle fait des gros câlins, elle est toute douce et je l'aime fort <3 

 

Une petite photo d'elle au milieu de ses potes (elle date un petite peu, sa tante est partie et un nouveau est arrivé) :) 

 

84152010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil! Retour des saignements hier soir pour Huginn, même si il n'y plus rien aujourd'hui, elle se fait stériliser demain matin comme ça, pas de mauvaise surprise. Ce que je n'aime pas c'est que ça se pointe à chaque fois sans crier gare et pas en petites quantités...

 

Super pour Néméris! Elle est bien mignonne cette photo.

 

Quelques photos des frangines, en date du début de semaine:

 

spacer.png

 

spacer.png

(Oui, Ninette est devenue une patate!)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Huginn a fait du charme chez le véto lors de la visite de contrôle, elle s'est installée dans la blouse de la véto, qui l'a gardée sur elle le temps de finir de remplir les papiers!

 

Quelques photos des frangines:

spacer.png

 

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par Bellefeegore
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à la maison en ce moment j'ai pu prendre un peu de temps pour faire quelques photos (ratées comme d'habitude, mais elles existent :ptdr:).

Gaius Minus va bien, c'est une rate adorable, très affectueuse. Gabarit moyen, à un peu moins de 400g.

Beaucoup moins "orange" en vrai que sur la photo. ;)

Comme j'ai une rate en traitement pour des problèmes respi, toute la troupe est sous aérosols en préventif, mais elle n'a pas de symptômes.



 

20-03-02Minus.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vltava a dit :

Beaucoup moins "orange" en vrai que sur la photo.

 

Les dents aussi ? :mrgreen:
Contente qu'elle aille bien :)

 

(Le suspense est insoutenable, je te suis à la trace le stylo à la main pour deviner quidonc est malade !

T'es dispo pour un petit coup de fil bientôt sinon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai déjà prévenu Ambrozy et Artefact, mais il me semble également important de l'annoncer ici : Muninn ne s'est malheureusement pas réveillée de sa stérilisation.

 

L'opération s'est bien passée mais le réveil a été un peu long et elle est partie en début d'après midi... Je suis allée la voir plus tard chez le véto pour lui dire au revoir, elle était toute belle, toute douce, ma Ninette, jeune, en forme...  Sur le moment je me suis presque attendue à ce qu'elle se réveille pour repartir avec nous à la maison. Mais non...

 

C'est la première fois que je perds un rat aussi jeune et dans de telles conditions, c'est assez difficile à encaisser. Mon petit bout de soleil si gentil...Le matin même, elle était encore la première à essayer de tirer les barreaux avec sa bouche pour attirer l'attention car le  petit-déjeuner rituel n'arrivait pas assez vite à son goût.

 

Huginn n'était clairement pas bien hier soir, elle était inquiète et la cherchait partout... aujourd'hui ça semble aller mieux, mais il manque toujours une nuance de orange dans ma cage. Encore merci les filles de m'avoir confié cette petite merveille, j'aurais aimé pouvoir veiller sur elle plus longtemps que ça...

 

Concernant les causes des saignements, l'utérus était moche. Il a été envoyé au labo pour analyse,  je reviendrai ici quand j'aurais les résultats et je mettrai sa fiche sur le LORD à jour à ce moment-là.

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et votre soutien, ça me touche.

Huginn va mieux aujourd’hui. En même temps, elle est entourée de 2 joyeux trublions, en la personne d'Enjolras et Astrophel, avec qui elle fait les 400 coups et joue à prendre  la poudre de scampette sur la Royale, donc ça doit bien l'aider.

Modifié par Bellefeegore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière photo prise de Viserion :love: Je crois qu'il est au sommet de sa croissance, il a grossit depuis qu'il est dominant! Je me demande s'il va encore grossir ou pas...  Il est magnifique, c'est mon petit "Simba" :blush: C'est le sosie de son papa! 

P1000563 - Copie.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe, et me rappelle beaucoup son papa en effet <3 Il faudrait qu'il ne grossisse pas plus que ça par contre, on commence à voir le petit bourrelet derrière la patte avant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu les résultats de l'analyse des organes reproducteurs de Muninn,  je mets les détails en spoiler pour ceux que ça intéresse mais la conclusion est la suivante:  Adénocarcinome utérin bien différencié.

 

Révélation

UTERUS ET OVAIRES
Quatre prelevements ont été reçus.
 
Dans un des prelevements d’utérus on note une prolifération dense en continuité avec l’épithélium utérin, qui envahi le myomètre. La tumeur est formée de cellules polygonales avec un cytoplasme éosinophile, un noyau rond et des nucléoles visibles. L’anisocytose et l’anisocaryose sont modérées, les mitoses sont peu nombreuses en général, mais atypiques.  Aucune image d’embolisation par les cellules tumorales n’est visible.  Les autres sections d’utérus sont normales, les ovaires sont dans la limite de la normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.