Aller au contenu

DNA-RPV Aster Noctis x OPS-VGP Jack le Ventru


Ambrozy

Messages recommandés

Pour patienter, une manifiiiiiiiique (ahem) photo de cet après-midi, elle est à nouveau comme cul et chemise avec Enjolras ! (Elle a aussi très bien compris que Jojo avait fut un temps droit à des extras post-op et post-soins alors qu'elle est limitée à des friandises saines du fait de son poids, du coup elle est trèèèès copine avec elle depuis. Mais elle peut essayer de piquer ce qu'elle veut, ma tripatte grimpe aux barreaux avec plus d'aisance qu'elle ! )

 

spacer.png

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est indéniable qu'il est canon le garçon!

 

Comme promis, une photo d'Huginn ! Par contre la pauvre aura eu les plus ratées du shooting (Mr Soleil a joué à cache-cache pile à ce moment là, et la demoiselle n'a pas voulu retenter une séance - alors qu'il y en a pour qui j'ai pu rattraper le coup car ils revenaient faire les malheureux aux barreaux pour recommencer, donc j'ai pu faire 2-3 séries pour eux. Le reste des copains-copines ici.)

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre rdv au véto pour Viserion dans la semaine, je me demande s'il ne vas pas développer des problèmes neurologiques... il a un coup de mou, marche la tête baissé et légèrement penchée, et il a la dose de porphyrine au nez (peut être qu'il a du mal avec ses pattes avant? Je l'ai vu manger en tenant ses graines mais accoudé sur la gamelle pour ne pas tomber)

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment décidé de collectionner tous types de problèmes ces loupiots :malade:

Tu as raison de consulter sans trop tarder, que ce soit neuro ou une "bête" otite, plus vite c'est diagnostiqué et plus il y a des chances d'avoir des traitements efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artefact a dit :

Ils ont vraiment décidé de collectionner tous types de problèmes ces loupiots :malade:

Tu as raison de consulter sans trop tarder, que ce soit neuro ou une "bête" otite, plus vite c'est diagnostiqué et plus il y a des chances d'avoir des traitements efficaces.

Jai rendez vous jeudi après midi mais si je trouve que demain c'est pire je rappelle en urgence, son état m'inquiète  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viserion a vu la véto hier finalement car sa tête penchait de plus en plus. On lui a fait une radio son conduit auditif à l'air encombré et la véto trouve son oreille plus sale que l'autre. Le verdict n'est pas certains (on écarte pas une possible tumeur) mais ça semble plutot être un début d'otite. À voir comment le traitement fait effet mais il est vrai qu'en lui mettant le nettoyant dans l'oreille ça à l'air de lui faire mal. On croise les doigts pour une otite 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles de Viserion, le traitement pour l'otite ne l'a pas soulagé, je n'ai même rien eu sur les cotons tiges après nettoyage... il a revu la véto et il semble finalement avoir une tumeur hypophysaire. Je n'ai pas fait d'IRM pour le confirmer mais au vu de ses symptômes c'est presque une évidence (tête basse, tête penché, tourne un peu en rond, déséquilibré, parfois creucreutage pour rien...) je trouve aussi qu'il a ses incisives inférieures bizare, je ne sais pas si ça a un rapport mais comme j'ai vu que l'un de ses frères ayant un souci hypophysaire avait une dent cassée je m'interroge...:huh:  la véto le trouve quand même en forme malgré son état et ne juge pas utile de le faire partir pour le moment, tant qu'il mange et fait sa toilette. Il est sous cabergoline 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, merdouille... J'espère que la cabergoline va l'aider à se maintenir, ça a  rallongé plusieurs fois de manière confortable la durée de vie de mes rats atteints par cette saleté.

La TH peut aussi avoir un effet sur les dents et la mâchoire  en effet (c'est le cas ici pour une de mes rates qui est également sous traitement pour une TH).

Du courage à vous deux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux anniversaire à nos loulous !:pompomgirl:

Mon Minus a été opérée d'une OVH pour saignements il y a quelques semaines. Pas de tumeur, juste un aspect très inflammatoire. On en a profité pour enlever une petite tumeur mammaire.

La Miss a eu des suites simples et va bien.

Modifié par vltava
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire les loulous ! Des pensées pour tous ceux partis trop tôt (N'est-ce pas, Muninette ?).

 

Ah ben tiens, comme sa frangine l'an dernier... Huginn va bien d'ailleurs, elle a eu un épisode de nez pris, c'est passé avec un traitement à la doxycycline + corticoïdes. Elle est toujours aussi gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très joyeux anniversaire aux (trop peu nombreux hélas) loupiots qui sont encore parmi nous ! J'espère que la cabergoline fait de l'effet pour Viserion :chance:

 

J'ai eu des nouvelles de Cul de Chouette, elle est en grande forme, mais se retrouve malheureusement toute seule après la mort récente de sa dernière copine. Pour l'instant Mazaleen évalue comment elle supporte cette solitude avant de prendre une décision. A part ça RAS, une très bonne santé.

 

Gus chez Doriana et Marie va bien également, rien de nouveau par rapport aux dernières nouvelles, il est resté seul et se fait chouchouter.

 

Provençal c'est comme ci comme ça, lui aussi est passé par la case antibio cortico plusieurs fois cette année. Il fait très très papy, et ce n'est pas que le double rex. Il a pas mal maigri, il est à 520g et je dois le complémenter tous les jours à part pour le garder assez stable (c'est un peu dur la compétition avec les 4 jeunes), il a aussi des petits problèmes de constipation... bref, on dirait un rat de 3 ans, mais bon, il fait sa petite vie. Niveau caractère c'est toujours une crème accro aux câlins, et comme je suis 100% à la maison depuis octobre, il en profite un max. Dodo dans les pulls, séance gratouilles et toilette, massage du dos, massage du bidon, c'est le spa perpétuel. 

 

Un câlin pull en janvier :

 

PXL_20210108_164359088.jpg

 

Une mini vidéo du Gaulois dégustant son gâteau pistache d'anniversaire :

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à nos papys/mamies toujours existant(e)s!!:love:

 

Viserion est toujours parmis nous. Je suis heureuse qu'il ai atteint ses 2 ans, c'est un objectif que je me fixe d'atteindre pour chacun de mes rats :coeur: la cabergoline l'a bien aidé a tenir sur le mois dernier mais je vois bien que là ça commence à être difficile de manger. Viserion dors de plus en plus, maigrit. J'ai espoir de le retrouver endormi pour toujours dans son hamac entouré de ses copains, ce serait un soulagement et j'aimerai qu'il choisisse de partir plutôt que de le faire euthanasier. Et il y a des signes qui ne trompe pas: sa température corporelle baisse, les copains sont beaucoup plus présent pour lui, nous sommes clairement proche de la fin. J'ai eu du mal a l'accepter. C'est mon premier rat de raterie, c'est le phénotype coup de coeur que je rêvait absolument d'avoir un jour... mais maintenant je suis prête à lui dire "au revoir" :unsure: on verra dans les prochains jours s'il se laisse partir naturelle ou si nous devrons l'accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ils vieillissent mal les garçons... heureusement pour eux ils sont aimés, entourés et choyés comme il se doit !

Du courage à vous deux et à vos pépères, je vous souhaite de passer encore plein de bons moments ensemble.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Viserion est toujours parmi nous, alors que je pensais devoir le faire partir il y a quelques jours. Il me surprend. Un jour ça ne vas pas fort et le lendemain il pète la forme, trouve la force de grimper dans les tunnel pour aller se coucher dans la boule, et ce pendant plusieurs jours de suites. :huh: comme il a du mal a manger des aliments durs il a le droit chaque jour à de la rillette de saumon et il adore :love: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a envie de passer encore quelques bons moments avec toi ! Pourvu que ça dure :chance: 

 

S'il ne mange plus beaucoup de dur, garde un œil sur les dents (même si elles poussent souvent moins à cet âge) et si jamais il est un peu constipé tu peux lui donner des pots bébés aux légumes verts.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Huginn nous a fait un truc bien 'mystère et boule de gomme' :

Jeudi matin je retrouve plein de sang frais dans la cage et j'identifie rapidement Huginn comme étant le rat qui la joue victime de Jack l'éventreur (avec le ventre rouge de la base de la queue jusqu'à la bouche, il n'y avait pas trop de doute). Et en effet, du sang s'écoulait de ... son vagin. Alors qu'elle est stérilisée depuis un an.

Je l'ai isolée et nursée et on a vu le véto à 14h, qui au vu des antécédents et des fragilités de la fratrie a proposé d'intervenir tout de suite. (L'hypothèse principale était un souci au niveau de 'ce qu'il restait' de la stérilisation ou une tumeur.)

Au final elle est intervenue comme pour une stérilisation et RAS, et a exploré par voie vaginale et RAS non plus. L'hypothèse d'un hématome ou d'une hémorragie consécutive à un choc ou une chute a donc été formulée.

Elle a donc mis la miss sous antihémorragiques et l'a gardée sous surveillance jusqu'au vendredi soir pour pouvoir refaire une injection dans la journée. Huginn a resaigné la nuit de jeudi à vendredi (sinon ce n'est pas drôle) mais RAS depuis. La véto avance sinon l'hypothèse d'une tumeur qui serait collée à la vessie.

On l'a bien boostée à son retour et elle est sous surveillance étroite. Pas de souci pour la prise de son traitement post-op non plus. Bref, ça  a laissé tout le monde perplexe cette histoire.

 

Quelques photos de la poulette qui datent du début d'année (elle a perdu le petit bourrelet sous la patte avant) :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/02/2021 à 07:39, LesRatousDeMallo a dit :

Viserion est toujours parmi nous, alors que je pensais devoir le faire partir il y a quelques jours. Il me surprend. Un jour ça ne vas pas fort et le lendemain il pète la forme, trouve la force de grimper dans les tunnel pour aller se coucher dans la boule, et ce pendant plusieurs jours de suites. :huh: comme il a du mal a manger des aliments durs il a le droit chaque jour à de la rillette de saumon et il adore :love: 

Je viens de caler en voyant une vidéo sur ta chaîne Youtube que Viserion avait le "mini" dosage de la cabergoline (il est environ à 0,03mg/kg de cabergoline quand l'étude qui a proposé pour la première fois la cabergoline en traitement la proposait à 0,6mg/kg - une dose de cheval, mais une dose qui fonctionne bien!).

Du coup si jamais à un moment son état baisse de nouveau, ça peut être intéressant de passer au dosage plus important et de voir les effets. Ça nécessite néanmoins de passer par une version plus dosée (le Dostinex, un médicament humain, ou bien la cabergoline de Maison Alfort à 3 ou 6mg/mL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'Alfort fabrique encore la solution de cabergoline :(. En plus il faut prévoir un back-up car le labo qui fait la préparation magistrale ferme pendant les vacances. 
Il existe une forme générique du Dostinex qui coûte un petit peu moins cher ;).
Bon courage pour Viserion (et bon appétit !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah fichtre, je n'ai jamais utilisé que le Dostinex donc j'étais pas au courant... :((c'est clair que lui a le bon goût d'être disponible rapidement et à tout moment).

Pour info pour ton vétérinaire (car je vois que le dosage utilisé de 0,03mg/kg est matin et soir), le dosage de 0,6mg/kg est à donner en une fois tous les 3 jours ;)

Si il répond à un dosage plus faible c'est très encourageant et ça laisse justement cette possibilité en dernier recours.

Modifié par Ambrozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 11:18, Ambrozy a dit :

Ah fichtre, je n'ai jamais utilisé que le Dostinex donc j'étais pas au courant... :((c'est clair que lui a le bon goût d'être disponible rapidement et à tout moment).

Pour info pour ton vétérinaire (car je vois que le dosage utilisé de 0,03mg/kg est matin et soir), le dosage de 0,6mg/kg est à donner en une fois tous les 3 jours ;)

Si il répond à un dosage plus faible c'est très encourageant et ça laisse justement cette possibilité en dernier recours.

Viserion réagit très bien au dosage, ma vétérinaire lui a même descendu aussi en fonction de son poids puisqu'il a maigrit pas mal mais il est toujours parmi nous et toujours en forme :ricane:C'est même le premier de ma troupe à sortir de la cage pour "la récré" :D Il m'épate je suis fière de lui! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette :) Tant qu'il est bien, ça peut se défendre de garder la possibilité d'augmenter la dose plus tard si l'effet devait malheureusement se tasser. Ça me fait vraiment plaisir pour vous deux en tous cas, déjà un beau mois de gagné alors que tu te préparais à son départ, ce n'est pas rien.

 

Et pour Huginn, pas de nouveau saignement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Artefact a dit :

C'est vraiment chouette :) Tant qu'il est bien, ça peut se défendre de garder la possibilité d'augmenter la dose plus tard si l'effet devait malheureusement se tasser. Ça me fait vraiment plaisir pour vous deux en tous cas, déjà un beau mois de gagné alors que tu te préparais à son départ, ce n'est pas rien.

 

Et pour Huginn, pas de nouveau saignement ?

Ma vétérinaire est beaucoup dans la prévention aussi, elle veut toujours garder la possibilité d'augmenter le dosage au cas où la situation s'aggrave. Pour être honnête je pensais le perdre en janvier mais il a gagné presque 2 mois de rab avec la cabergoline. Il a juste droit à son petit limage de quenottes de temps en temps et un petit bain car c'est très difficile de se laver pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.