Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Franchement ca ferait vraiment bien chier que tu arrêtes. Apres au vu de la situation, je peux comprendre tes raisons et personne ne vit le truc perso et ca doit pas être évident. Ca saoule :mwe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent du facile, pas cher, rapide? Qu'ils aillent en animalerie, se tapent des kinder à gogo, des rats agressifs et galèrent à replacer tout ça sur Leboncoin. Je ne verserai pas une larme pour eux. En attendant, il est hors de question pour moi de placer mes animaux "moins bien", de maintenir les miens "moins bien", juste pour continuer à sortir du raton. Si la seule solution pour les respecter, c'est d’arrêter, alors ça sera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir comment ça se passe, là. Quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de portée de devil avant mini un an à la maison. Et si la tendance "je suis un connard consumériste" ne s'inverse pas, il y en aura plus du tout (oui je suis en colère, parce que ça m'agace, même pas vis à vis de moi, mais de voir que ça touche aussi d'autres rateries, très bien, là où on voit pulluler les kinders et les repros chez des crétins, mrah!)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tendance se rencontre un peu partout. 

Dans mon boulot, quand un cavalier veut s’acheter un cheval il va te dire « je veux trouver Le Cheval qui me corresponde » et au final il va aller acheter un pas cher, contraire à tout ce qu’il lui faut même si tu lui déconseille de le faire... 

ils veulent tout de suite et maintenant. Avec un gros effet de mode sur les robes originales. 

C’est assez désespérant. 

 

J'espère que tu arriveras à placer tout ce petit monde. Ce serait dommage de voir ton travail s’arrêter.... 

Modifié par Gurguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des chevaux "pas cher" :mrgreen:  ?

Comme disait l'un de mes maitres "un mauvais cheval coûte aussi cher à entretenir qu'un bon".

 

Ressenti d'une vieille peau qui adopte mais n'élève pas.

Au début (il y a fort longtemps :mrgreen:) il n'y avait pas beaucoup d'internet, on allait dans les animaleries. 

Pratique, dispo, pas cher. On trouvait des kinder et des sauvetages sur SOS rats et on récupérait des ratons gratuits, sympa, au cours d'un échange informel avec le précédent propriétaire (on ne peut pas vraiment dire éleveur). On promettait de bien s'occuper des ratons et c'était bon.

En cherchant bien, avec le temps, on a commencé à trouver des éleveurs sur internet, un peu plus regardants que le vulgum pecus, parfois avec des questionnaires d'adoption longs comme le bras (poke Darhya). On donnait un peu de sous, on promettait des news sur le forum et c'était OK.

Avec la structuration progressive de la communauté on a vu de plus en plus de rateries, souvent des flash-rateries. On a commencé à parler de lignées, de couleurs, de types, et je dirais à se prendre plus au sérieux que beaucoup d'éleveurs/marchands de chevaux (saute/planté, dresse/dresse pas).

 

Si je veux acheter un cheval, je vais l'essayer, je vois si ça matche et si je me mets d'accord sur le prix. Si la visite véto est OK, je fais le virement, je récupère la facture et les papiers.

Je ne signe pas de contrat, je ne promets rien, je prends mon bouc et c'est tout.

Le chat d'asso, il y a une visite à la maison. Si OK je fais le chèque, je récupère les papiers et le chat.

 

Pour le rat, on a à la fois une demande spécifique de la part de l'acquéreur (je veux un rose à pois verts), un timing précis (je veux un rat maintenant ou dans 14 jours parce qu'après je suis en vacances) et une proximité (je ne vais quand même pas faire 100 km pour aller le chercher alors que j'ai une animalerie à 5 mn).

Je crois que le côté attente (pour ne pas dire liste d'attente), "mise en concurrence" avec d'autres adoptants potentiels pour les choix (risque d'avoir un rose à pois jaunes :scared:), conditions d'adoption à accepter, contrat et et prix supérieur à l'animalerie, tout cela peut bloquer parce qu'au final ce n'est pas systématique dans le monde de l'adoption animale.

 

A titre perso cela ne me gêne pas, mais je crois que nous sommes beaucoup sous l'influence des réseaux sociaux, où des particuliers font leur pub. C'est plus facile de récupérer un raton chez une fast-raterie proche que chez un éleveur sérieux qui peut être loin.

L'investissement (pas seulement financier, mais au sens large du terme) n'est pas perçu comme valant le coup, parce que beaucoup aussi passent complètement à côté du facteur humain apporté par la raterie pour aide et conseils (de toutes façon tout est dispo sur le net, donc je peux avoir les infos quand j'en ai besoin).

 

C'est triste :(

 

 

Sur ce, tu me gardes une Dinde Limë ? Critères habituels :mrgreen:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilée  et avec des yeux.

 

Avec Christophe on a un plan machiavélique pour ouvrir une cs de chir plastique proposant de la dumbification, donc ça je gère :mrgreen:.

Pour l'épilation au laser, faudra voir si c'est faisable parce que ça doit être looooooooooong donc pas rentable si on ne facture pas super cher.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ADOPTIONS OUVERTES *


Aller, on commence les choses qui fâchent: les photos individuelles  xD J'ai pris les 17, même Gollum, le petit très très en retard, qui peut malheureusement nous quitter à tout moment :( Niveau poids, le plus bas (hors Gollum) est de 13g pour une petite femelle, le plus ha1ut de 22g pour un mâle. Les autres se situent quasi tous dans la tranche 18-19-20g. Si je compare avec les 10 de Happy, ils ne sont pas trop en retard (à 11j ceux de Happy étaient à 20-21g), ce qui est pas mal vu leur nombre >>

 

Maman se porte toujours très bien, aime les gamelles de sardine, thon, rillettes de saumon, poulet, skyr, chia et compagnie ^^ Elle a même plutot pris du poids, mais je l'aide autant que possible à assurer !! Elle est vraiment gentille avec moi, me laisse regarder, tripoter, ne dit rien quand je l'attrape... Je pensais qu'elle serait moins facile que ça, vu son caractère de chipie "j'en fais qu'à ma tête!". Elle a gardé un seul nid, dans la maison igloo et semble être bien comme ça.

 

Vous pourrez remarquer une petit surprise xD Vu que je n'avais pas regardé jusque là.....


F1 - Rozenn - BEDevil bleu russe unie standard lisse
F1.jpg

 

F2 - Erwana - REDevil bleu russe unie dumbo lisse
F2.jpg

 

F3 - Azenor - BEDevil noire unie standard lisse
F3.jpg

 

F4 - Aenor - BEDevil noire unie standard lisse
F4.jpg

 

F5 - Norig - BEDevil noire unie standard lisse
F5.jpg

 

F6 - Aourel - REDevil noire unie standard lisse
Petit souci technique, elle est passée a travers la séance ><

 

F7 - Lizenn - REDevil noire unie dumbo lisse
F7.jpg

 

F8 - Tualen - REDevil noire unie dumbo? lisse
F8.jpg

 

 


M1 - Armael - BEDevil bleu russe uni standard lisse
M1.jpg

 

M2 - Ehouarn - REDevil bleu russe uni standard lisse
M2.jpg

 

M3 - Even - REDevil noir uni standard lisse
M3.jpg

 

M4 - Tudig - REDevil noir uni dumbo lisse
M4.jpg

 

M5 - Louarn - REDevil noir uni dumbo lisse
M5.jpg

 

M6 - Tudal - REDevil noir uni dumbo lisse
M6.jpg

 

M7 - Selaven - REDevil noir uni dumbo lisse
M7.jpg

 

M8 - Awenig - REDevil noir uni standard lisse
M8.jpg

 

M9 - Denez - BEDevil noir uni standard lisse
M9.jpg

 

 

M.jpg

 

MM.jpg

 

MMM.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vltava a dit :

Gollum c'est M5-Louarn ?


Oui c'est EL GOLLUM!!


Note que, quand même, tu me parles de dumbo, de BR, de yeux rouges et PAF VOILA!!! Trouves-en des rateries dévouées comme ça xDxD

 

 

il y a 3 minutes, Famoaso a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un ou deux rat mâle, pour tenir compagnie au notre, il a 5 mois, et son frère est mort il y a peu d'une maladie de naissance.
Merci !

Bonsoir :) Le plus simple c'est d'en discuter en message privé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois dumbo Gollum mais j'ai peut-être pas les yeux en face des trous !

 

Ils poussent bien et sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le dumbo, je suis INCOLLABLE quand ils viennent de naitre (et j'ai pas regardé, hein xD), mais après blblblbl. Gollum a une morpho assez..... personnelle on va dire, du coup j'arrive pas bien à être sure. Mais on verra ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur du dumbo alors !!!

C'est compliqué de tout regarder quand ils sont tout minus et surtout aussi nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère paaasss les photos quand yen a trop et c'est tous les mêmes baaaahh !! 

 

Bah là pour le Dumbo, c'était pas prévu duuuu tout. Côté papa impossible de savoir la genealogie. Côté maman c'est mi rb donc je sais pas, mi devil de chez moi ou le Dumbo ça remonte loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ancalimë a dit :

Note que, quand même, tu me parles de dumbo, de BR, de yeux rouges et PAF VOILA!!! Trouves-en des rateries dévouées comme ça xDxD

 

Ils ne sont plus roses ;(

Il y a une chance qu'ils le redeviennent ? (Jusqu'où va aller ton dévouement ?)

 

C'est vrai que Gollum a un petit côté opossum nain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi aussi j'ai l'impression d'être dans une faille temporelle. Pour moi ils sont nés avant hier, j'ai buggé en les voyant poilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont ouvert les yeeuuxxxxx aahhh!!!!!

 

Je vais refaire un tour sur le dumbo, la on peut pas se planter !!

 

Contre toute attente, Gollum est toujours là. Il me fait des poils, mais il grandit pas.... On dirait un mulot oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te lire, j'espère sincèrement que tu ne vas pas arrêter, on a pu se prendre le choux fût un temps (pour des futilités, mais tu t'en rend compte qu'avec le temps) mais ça me ferais chier que des anciennes, et surtout bonnes rateries, comme toi arrête la repro pour un manque d'adoptants... Pour du devil ça m'étonne fortement que tu n'ai pas plus de demandes....

Après je vois moi, hormis les adoptants habitués, ben j'ai pas beaucoup de "nouveau", c'est que des ratouphiles déjà lancés. Et à chaque fois que j'ai eu des demandes c'était en effet pour un rat "tout de suite" (même mes miens à moi loooooool) sinon jamais un type que j'avais... enfin, j'espère que tu ne fermeras pas.

 

Ils sont sublimes tes bébés en tout cas!

Modifié par Ptitefraise95
Fautes ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part avec les crétins butés et les maltraitants (ça je ne pardonne jamais), je ne suis pas *trop* rancunière xD Puis on galère tous d'une façon ou d'une autre, si on se serre pas les coudes :/

 

La j'ai des demandes vraiment étranges oO genre j'ai un mail, je réponds, plus rien. J'ai une demande pour de suite, pas possible, et on me dit "non mais après ça sera pas pratique pour les vacances". Mais si j'en avais eu de suite ça aurait pas non plus été pratique, non ??? Je ne comprends pas la logique !! 

 

Avec isi on se partage le devil, au lieu de 2 portées on fera 1 seule, un coup chez elle, un coup chez moi. C'est pas secure du tout mais ça permet de repousser les portées ...

 

en attendant je vois des rateries de merde, sur Facebook, qui continuent à produire dans soucis ... Navrant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.