Aller au contenu

Le régiment icaunais au garde à vous !


douphie

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais, j'étais persuadée d'avoir un post de présentation de la troupe .... mais non ^^

J'ai fait justement une séance photo hier, c'est le moment de poster (bon, on voit que c'est de la qualité téléphone mais je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie malgré tout :p ).

 

Voici donc les 8 mâles de la maison :

 

DOU Alphonse, 1 an dans quelques jours, irish agouti dumbo rex (pas de repro prévue)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Le Mulot, 1 an dans quelques jours, irish agouti standard lisse (pas de repro prévue)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Lucien, 1 an dans quelques jours, hooded dove agouti standard lisse (j'aimerais bien le repro début 2020, à voir si j'en ai l'opportunité)

spacer.pngspacer.png

 

IKR Synthetic Generation, 18 mois, husky champagne dumbo lisse (repro externe prévue normalement à la rentrée)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Childe Roland to the Dark Tower Came, 20 mois, havane irish dumbo double rex (pas de repro, a subi un retard de croissance +++ à quelques semaines)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Caput Draconis, 20 mois, uni beige base mink standard rex (a reproduit en janvier pour la Raterie de Nectar et d'Ambrozy)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Never Again Ouroboros, 20 mois, uni dove standard double rex (repro externe prévue le mois prochain normalement)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Doc Magoo, 26 mois, dove irish dumbo rex (père des 3 plus jeunes)

spacer.pngspacer.png

 

 

 

Et voilà les 9 femelles de la maison :

 

DOU Suzette, 1 an dans quelques jours, varihooded noire standard lisse (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Gisèle, 1 an dans quelques jours, varihooded bleu russe agouti dumbo lisse (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

APS Camelia Japonica, 14 mois, berkshire havane standard rex (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

APS Lavendula Vera, 14 mois, capée étoilée havane standard lisse (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

LVM Apple Pie, 20 mois, husky noire standard lisse (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

LVM Carrot Cake, 20 mois, husky agouti standard lisse (mère de Suzette et Gisèle)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Last but not Least, 20 mois, triple dilute dumbo rex (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Hot and Spicy, 20 mois, irish beige base mink standard lisse (pas de repro)

spacer.pngspacer.png

 

DOU Seattle Grace, 26 mois, unie havane dumbo rex (mère de Spicy et Last)

spacer.pngspacer.png

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lAlicel a dit :

(en vrai quand j'ai vu 'icaunais' dans le titre, j'me dis "dalmachien !" :mrgreen:)

 

Ahah oui j'ai repris le même modèle :p d'ailleurs faudra que j'aille y mettre quelques photos aussi tiens :p 

 

il y a 10 minutes, lAlicel a dit :

Belle troupe !! Alphonse :love:

 

Alphonse c'est un nounours ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle :( 

 

Mon Doc n'est plus :adieu:  . Âme sensible ne pas lire ce qui suit :

 

Révélation

Il y a deux jours j'ai remarqué un abcès à la mâchoire, rdv pris chez la véto et en attendant antibiothérapie. Je viens juste de le trouver allongé, encore tout chaud, étouffé par son propre pus, l'abcès s'est percé par l'intérieur ;( je suis tellement dégoûtée ... mon si gentil Doc, quelle horrible mort ... :bye: 

 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis désolée pour ton loupiot... Peut-être qu'il y avait une tumeur derrière cet horrible abcès. Courage pour surmonter ce départ difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tani a dit :

Oh non, je suis désolée pour ton loupiot... Peut-être qu'il y avait une tumeur derrière cet horrible abcès. Courage pour surmonter ce départ difficile. 

Je ne pense pas c'est le genre d'abcès sous le cou qu'on voit régulièrement (j'ai écrit mâchoire à la va vite) et qui, d'habitude, se soigne bien :/ je n'ai toutefois pas fait pratiqué d'autopsie vu que dans tous les cas, la cause de la mort je n'ai pas pu la louper ...merci à tous pour vos gentils mots on sait tous à quel point les ratoux aiment nous piétiner le cœur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ohhh je suis désolée pour Doc :(

 

J'adore les noms que tu donnes à tes rats haha (même si dans Pedigraph du coup ça me fait péter un câble sur les généalogies mdr). Je suis fan !

 

J'ai un gros coup de coeur pour Never Again Ouroboros, cette anarchie entre la nudité et le poil c'est tellement parfait <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arkane a dit :

Ohhh je suis désolée pour Doc :(

 

J'adore les noms que tu donnes à tes rats haha (même si dans Pedigraph du coup ça me fait péter un câble sur les généalogies mdr). Je suis fan !

 

J'ai un gros coup de coeur pour Never Again Ouroboros, cette anarchie entre la nudité et le poil c'est tellement parfait <3

Merci pour Doc ... J'ai eu du mal mais ça y est la pilule est passée si on peut dire.

 

Pas compris pour pedigraph? C'est qu'ils sont longs c'est ça ^^ ? J'ai fait un effort sur la dernière portée à ce sujet :p

 

Never doit passer à la casserole très prochainement, moi aussi j'adore au départ il avait une mini moquette partout mais passé un an c'est devenu limite un fuzz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, douphie a dit :

Pas compris pour pedigraph? C'est qu'ils sont longs c'est ça ^^ ? J'ai fait un effort sur la dernière portée à ce sujet :p

 

Never doit passer à la casserole très prochainement, moi aussi j'adore au départ il avait une mini moquette partout mais passé un an c'est devenu limite un fuzz ^^

 

OUI xD

Celui qui m'a traumatisée c'est Born as Huehuetenango, j'en ai rêvé la nuit et tout xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yop, 

 

J'ai pesé tout le monde aujourd'hui :)

 

-chez les filles on va de Spicy 263grs (suite retard de croissance) à Gisèle 520grs, talonnée de près par Last 505grs, Carrot 482grs, Seattle 477grs, Suzette 414grs, Lavande 403grs, Apple 362grs et Camélia 336grs.

 

Moyenne globale des femelles : 418grs
Moyenne des femelles DOU : 435grs (479grs si je ne prends pas en compte Spicy et son retard de croissance)
Moyenne des femelles externes : 395grs

 

Je précise qu'aucune de mes femelles n'est obèse hein ^^ les DOU ont globalement toujours été des femelles imposantes.

 

 

-chez les garçons une moyenne de 611grs, allant de Roland 538grs (retard de croissance étant jeune) à Draco 678grs, lui aussi talonné de près par les trois frères très homogènes Alphonse 627grs, Le Mulot 619grs et Lucien 616grs, puis Synthé et ses 590grs.


J'ai exclu Never, malade, qui est descendu à 389grs. En effet j'ai remarqué récemment une anorexie avec perte de poids importante et des bruits respi la veille du rdv véto : au final oedème pulmonaire ... Il vient d'avoir 3 jours d'injections de diurétique (+autres traitements) qui ont eu l'air de lui faire du bien (plus vif aujourd'hui et avait l'air d'avoir récupéré de l'appétit) mais ca reste de mauvais pronostic pour lui :( on est plutôt sur du palliatif.

 

 

Je n'ai pas différencié la moyenne DOU/non DOU chez les garçons vu que je n'ai qu'un seul loulou externe ^^

 

Au total presque 8kgs de rats à la maison !

Je mettrai quelques photos quand j'irai sur l'ordi !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai récupéré les dernières photos en date (toujours qualité téléphone + rats qui bougent hein ^^ )

 

Les garçons, dans le sens des aiguille d'une monde depuis le gros blanc du dessus :p Synthé (DOU), Never, Lucien, Roland, Le Mulot, Draco et Alphonse:

spacer.png

 

Le Mulot, Alphonse, Lucien et Draco

spacer.png

 

Alphonse et Lucien

spacer.png

 

Never

spacer.png

 

Lucien

spacer.png

 

Les filles, dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la husky du bas : Carrot (LVM), Seattle, Apple (LVM), Gisèle, Last, Spicy, Camélia (APS) et Lavande (APS), manque Suzette.

spacer.png

 

Prisonnières malheureuses quand je nettoie leur cage 

spacer.png

 

Destructrices de dodos ? Heureusement pas tout le temps !

spacer.png

 

Carrot et Camélia

spacer.png

 

Gisèle

spacer.png

 

Lavande (Suzette au fond)

spacer.png

 

Seattle la doyenne

spacer.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Quelques photos d'hier, je vous cache pas que j'ai eu qques envies de meurtres :rire:

 

Les filles (bouhh j'ai quasi plus que des vioques là-dedans !!) : je tague @Senalina pour ses vampirettes ;) 

 

DOU Seattle Grace, 30 mois

spacer.png

spacer.png

 

LVM Apple Pie, 2 ans dans 4 jours

spacer.png

spacer.png

 

LVM Carrot Cake, 2 ans dans 4 jours

spacer.png

spacer.png

 

DOU Last but not Least, bientôt 2 ans

spacer.png

spacer.png

 

DOU Hot and Spicy, bientôt 2 ans

spacer.png

spacer.png

 

APS Camelia Japonica, 18 mois

spacer.png

spacer.png

 

APS Lavendula Vera, 18 mois

spacer.png

spacer.png

 

DOU Gisèle, 15 mois

spacer.png

spacer.png

 

DOU Suzette, 15 mois

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Les garçons :  je tague @Ronroncarré pour le suédois de la bande 

 

DOU Caput Draconis, bientôt 2 ans

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

DOU Childe Roland to the Dark Tower Came, bientôt 2 ans

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

DOU Never Again Ouroboros, bientôt 2 ans ('scusez son état, p'tit loup se bat contre un oedème pulmonaire depuis des semaines)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

IKR Synthetic Generation, bientôt 22 mois

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

DOU Lucien, 15 mois

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

DOU Le Mulot, 15 mois

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

DOU Alphonse, 15 mois

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Deux décès à annoncer :

 

-DOU Seattle Grace partie à l'âge de 32 mois de vieillesse

-LVM Apple Pie partie à l'âge de 26 mois d'une tumeur de la vessie

 

Malheureusement dans les semaines/mois à venir, il y aura plus de mauvaises nouvelles que de bonnes, vu l'âge avancé de ma troupe et le fait que je ne compte plus reprendre de femelles ...

 

Il me reste donc 6 femelles (dont 2 de plus de 2 ans, et les 4 autres qui les auront dans les mois à venir) et 7 mâles (dont 4 de 2 ans et +, et les 3 autres qui les auront en juin prochain)... cela va faire bizarre de voir la troupe de filles "disparaître" et de voir celle des garçons diminuer à ce point ... mais c'est pour repartir du bon pied d'ici 1 an :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.