Aller au contenu

help entretien nouveaux venus


kaliane

Messages recommandés

J'ai eu la perfect elle est pas mal mais il faut regrillager si tu comptes adopter des ratons par la suite ou si un des loulous a un petit gabarit ....

 

À la maison depuis des années j'ai la Zeno 2, la Zeno 3 et la Zeno 3 Empire : elles sont sympas mais alors la Empire à nettoyer et aménager c'est une vraie galère il faut le dire, les autres pâtissent également de la petite porte unique mais c'est moins handicapant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hamadryade a dit :

Pour le croquage de nez, ça arrive, il y a le mucus du nez qui peut attirer (tout comme les yeux, la bouche, etc : il faut éviter de coller son visage à un rat qu'on ne connait pas, mon mignon ratou m'a encore croqué le nez cette semaine et une fois une rate très sympa m'a croqué la paupière). Et si ta fille est jeune, son odeur est différente, elle a pu avoir des traces de savon ou de nourriture sur le nez, elle a pu ne pas voir des signaux d'intérêt chez le rat vis-à-vis de son visage. Ca n'en fait pas un rat agressif pour autant s''il n'y a que ça. 

 

+1 un rat qui pince, ça n'a rien à voir avec sa place dans la hiérarchie, c'est plutôt un animal qui a un problème de sociabilisation (pas assez manipulé) ou AH (mais bon vu qu'il est castré...)

Ça va peut être te paraitre un peu brusque, mais un rat n'est pas une peluche, je comprends que tu t'inquiètes pour ta fille, mais tes rats ne sont là que depuis quelques  jours, ils sont déboussolés et ne comprennent pas ce qu'il se passe, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils soient parfaits en quelques jours, ni même en quelques semaines s'il s'agit d'animaux moyennement manipulés.

Ça m'a pris plusieurs mois pour qu'une des mes rates réhabilitées d'un laboratoire cesse de me niaquer et même maintenant je ne laisserais jamais personne approcher son visage d'elle, surtout pas un enfant! D'ailleurs même avec mes rates bien dans leurs patounes, je ne le laisse pas faire, car les rats ont tendance à vouloir gouter les yeux, les lèvres, les oreilles (surtout si y'a des boucles) etc. Bref, première chose à faire c'est d'apprendre à ta fille à ne pas approcher son visage et de ne jamais mettre ses doigts à travers les barreaux, sinon tu vas devoir te débarrasser de tes rats les uns après les autres :cpasmafaute:

 

Modifié par Delfiini
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Zeno 2, je voulais apporter une précision : si tu la démontes elle va tomber en pièces xD ce genre de cage n'est pas du tout prévu pour être démonté/remonté, les pièces en plastique sont super fragiles, j'en ai deux dont une a été démontée une ou deux fois et elle tient à peu près (ça se casse un peu la gueule mais c'est gérable), et l'autre a été démontée plusieurs fois bah j'ai du y mettre des Serflex partout, sinon y'a plus rien qui tient ^^' 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arkane a dit :

Pour la Zeno 2, je voulais apporter une précision : si tu la démontes elle va tomber en pièces xD ce genre de cage n'est pas du tout prévu pour être démonté/remonté, les pièces en plastique sont super fragiles, j'en ai deux dont une a été démontée une ou deux fois et elle tient à peu près (ça se casse un peu la gueule mais c'est gérable), et l'autre a été démontée plusieurs fois bah j'ai du y mettre des Serflex partout, sinon y'a plus rien qui tient ^^' 

Ah ouais oO j'ai les miennes depuis des années elles ont subi de nombreux montages/démontages et j'ai jamais eu besoin de les bricoler pour qu'elles tiennent debout :o je crois que j'ai acheté ma Zeno 2 il y a 6 ans déjà pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zeno 2 devrait arriver demain soir.... quitte à ce qu'elle ne soit qu'une transition avant mieux, mais la keiko doit sortir de l'appart.... ca fouette lol. 

j'avais trouvé celle de petcomfort mais je n'ai pas vu les frais ports..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkane a dit :

Pour la Zeno 2, je voulais apporter une précision : si tu la démontes elle va tomber en pièces xD ce genre de cage n'est pas du tout prévu pour être démonté/remonté, les pièces en plastique sont super fragiles, j'en ai deux dont une a été démontée une ou deux fois et elle tient à peu près (ça se casse un peu la gueule mais c'est gérable), et l'autre a été démontée plusieurs fois bah j'ai du y mettre des Serflex partout, sinon y'a plus rien qui tient ^^' 

 

Ça doit dépendre des lots parce que la mienne a été montée et démontée plus d'une cinquantaine de fois (j'ai pas compté exactement) et elle est comme neuve.

 

Du reste je ne peux que plussoyer Delfini par rapport au ratou "dominant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, douphie a dit :

Ah ouais oO j'ai les miennes depuis des années elles ont subi de nombreux montages/démontages et j'ai jamais eu besoin de les bricoler pour qu'elles tiennent debout :o je crois que j'ai acheté ma Zeno 2 il y a 6 ans déjà pourtant !

 

Il y a 5 heures, Ambrozy a dit :

 

Ça doit dépendre des lots parce que la mienne a été montée et démontée plus d'une cinquantaine de fois (j'ai pas compté exactement) et elle est comme neuve.

 

Du reste je ne peux que plussoyer Delfini par rapport au ratou "dominant" !

 

Rah vous avez du bol >< moi quand je soulevais le haut (les grilles quoi) j'avais les machins en plastique là, les barres, qui tombaient toutes, je me retrouvais avec une grille d'un coté, l'autre de l'autre coté, et j'arrivais même plus à les rattraper (j'ai pas 4 bras ><). 

Celle qui a le mieux "survécu" ça glisse un peu de temps en temps les jointures tiennent plus très bien mais c'est moins pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, début du test de la zeno 2. certes l'ouverture n'est pas aussi grande que la keiko mais suffisante pour atteinte tous les recoins de la cage, que j'ai posé sur un meuble pour que ce soit à la bonne hauteur. 

 

j'aime bien la hauteur de son bac qui permet d'avoir de la litiere de chanvre.( en attendant l'arrivée d'un vrac bac á litière...). 

 

Et Artefact, tu avais vu juste, le démontage de la keiko à révélé plein d'endroits inaccessibles à l'éponge mais pas à l'urine. du coup je vais pouvoir la lessiver entièrement avant de la vendre. 

 

par contre, c'est affreux, j'ai beau me doucher, cheveux compris, laver mes vêtements.... j'ai eu l'odeur dans le nez toute la journée même au boulot... lol

 

en tout cas, merci de vos conseils !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.