Jump to content
Rattlousia

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19

Recommended Posts

Post de suivi de la portée.

Post de naissance  ici

6 femelles 

Vénus : reste à la maison

Mercure, renommée Cléo : chez GlrdCarole

Mars, renommée Uma : chez GlrdCarole

Jupiter, renommée Yoli : chez GlrdCarole

Saturne, renommée Ruby : chez Killian

Nectune, renommée Zelda : chez Killian

2 mâles 

Pluton, renommé (?) : chez Lou

Uranus : encore à l'adoption

Edited by Rattlousia

Les filles sont bien arrivées à la maison ! On a eu tout le we pour faire connaissance :)

Elles sont rigolotes parce que elles ne se comportent pas de la même façon dans leur cage et dehors, surtout Cléo et Uma. Elles forment un petit duo de rates sursautantes et survoltées, hyper joueuses quand elles sont dans leur cage et toutes timides dehors devant la liberté.

Uma est la plus téméraire des deux et va explorer un peu ; elle a trouvé un jeu super : "si je m'amusais à aller exactement à l'endroit ou ça t'arranges pas ? ho oui ! On recommence encore et encore :D". Elle me fait rire parce que ses oreilles sont hyper expressives comme si elle était toujours en chaleur !

Cléo est plus réservée en sortie, elle préfère rester sur moi au chaud dans le gilet ou dans l'écharpe. Elle est plus confiante dans la savic et s'échappe régulièrement sur le toit en exploration. Cette rate est un vrai hamster, les bajoues en moins ! Elle fait des réserves de bouffes, je n'avais jamais vu ça chez mes anciennes rates. A la pesée c'est la plus lourde ^^ Avec Uma c'est mon duo de boulotteuses d'amour !

Yoli c'est l'intelligente du trio. Elle m'observe souvent depuis l'étagère avec son regard de côté :love: C'est toujours la première à venir, en confiance dès le premier jour. Des petits moments de folie mais pas de survoltage ; c'est la plus "équilibrée" des trois. Rate proche et exploratrice, c'est l'adorable du lot !

IMG_20190929_190536959.jpg.9690054c857b35b64556c92c733bfe71.jpg

IMG_20190929_134711178.jpg.f715376123857c4d947c2892bbd8f3d2.jpg

IMG_20190929_204928925.jpg.f841647ebb0df5356b4c4742894e8e87.jpg

Top tout ca! 

Miss Vénus n'a pas l'air attristée du départ de toutes ses soeurs :bravo:

Je n'arrive pas à envoyer de photos aujourd'hui :/ 

Posted (edited)

Tant mieux ! Et puis la poulette reste avec maman ^^

Aujourd'hui Cléo a fait sa première explo en dehors de l'abri à chat et des parties ombragées de sous le bureau, et Uma zoreilles a (presque) oublié sa peur et a fait la fofolle en pleine lumière. Yoli, elle en est à la phase sauts olympiques ! Toujours pas peur la louloute, elle s'éclate !

Je les ai repesé ce soir en rentrant du boulot ; en 3 jours :

+ 35g pour Cléo (174g)

+ 26g pour Uma (149g)

+ 22g pour Yoli (139g)

(Oh oui des photos ! :D)

(Je me penche sur les fiches lord ce we quand j'aurais plus de temps)

Edited by GlrdCarole

J'ai compris pourquoi les photos ne chargeaient pas :pompomgirl: (nouveau cable tout neuf et tout pourri -_- )

Vénus et maman Surprise

1570134869-img-9210.jpg

Vénus <3 

1570134868-img-9209.jpg

Maman Surprise <3 

1570134867-img-9212.jpg

Pluton, qui devrait rejoindre Lou dimanche :D 

1570134872-img-9265.jpg

Uranus, toujours dispo à l'adoption

1570134845-img-9287.jpg

Papa Nardole

1570134866-img-9290.jpg

• Love 1

Coucou voila des nouvelles des petites. Elles deviennent habituer a moi, petite lechouilles et elle me grimpe dessus quand je laisse mon bras traîner >< elle sont cocottes ! 

l'une est très peureuse et curieuse elle vagabonde et de qu'il y a un bruit elle cour dans le plaide :rire:. L'autre est très gourmande et plus tactile elle adore les câlin et me monte sur l'épaule dès qu'elle peut (zelda). ps la petite rate blanche est trop cute aussi !!!.xD

IMG_2727.jpg.fe6bc56386b769255ecd07454a2d06d1.jpgIMG_2711.jpg.404370777c8060b314bca71f47d2eacc.jpg

Hey, coucou les soeurettes :love:

Uranus a rejoint sa nouvelle maman aujourd'hui! Il a été adopte avec Basil, de la portée précédente :cool

• Like 1