Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Post de suivi de la portée.

Post de naissance  ici

 

6 femelles 

Vénus : reste à la maison

Mercure, renommée Cléo : chez GlrdCarole

Mars, renommée Uma : chez GlrdCarole

Jupiter, renommée Yoli : chez GlrdCarole

Saturne, renommée Ruby : chez Killian

Nectune, renommée Zelda : chez Killian

 

2 mâles 

Pluton, renommé (?) : chez Lou

Uranus : encore à l'adoption

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles sont bien arrivées à la maison ! On a eu tout le we pour faire connaissance :)

 

Elles sont rigolotes parce que elles ne se comportent pas de la même façon dans leur cage et dehors, surtout Cléo et Uma. Elles forment un petit duo de rates sursautantes et survoltées, hyper joueuses quand elles sont dans leur cage et toutes timides dehors devant la liberté.

 

Uma est la plus téméraire des deux et va explorer un peu ; elle a trouvé un jeu super : "si je m'amusais à aller exactement à l'endroit ou ça t'arranges pas ? ho oui ! On recommence encore et encore :D". Elle me fait rire parce que ses oreilles sont hyper expressives comme si elle était toujours en chaleur !

 

Cléo est plus réservée en sortie, elle préfère rester sur moi au chaud dans le gilet ou dans l'écharpe. Elle est plus confiante dans la savic et s'échappe régulièrement sur le toit en exploration. Cette rate est un vrai hamster, les bajoues en moins ! Elle fait des réserves de bouffes, je n'avais jamais vu ça chez mes anciennes rates. A la pesée c'est la plus lourde ^^ Avec Uma c'est mon duo de boulotteuses d'amour !

 

Yoli c'est l'intelligente du trio. Elle m'observe souvent depuis l'étagère avec son regard de côté :love: C'est toujours la première à venir, en confiance dès le premier jour. Des petits moments de folie mais pas de survoltage ; c'est la plus "équilibrée" des trois. Rate proche et exploratrice, c'est l'adorable du lot !

 

IMG_20190929_190536959.jpg.9690054c857b35b64556c92c733bfe71.jpg

 

IMG_20190929_134711178.jpg.f715376123857c4d947c2892bbd8f3d2.jpg

 

IMG_20190929_204928925.jpg.f841647ebb0df5356b4c4742894e8e87.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Et puis la poulette reste avec maman ^^

 

Aujourd'hui Cléo a fait sa première explo en dehors de l'abri à chat et des parties ombragées de sous le bureau, et Uma zoreilles a (presque) oublié sa peur et a fait la fofolle en pleine lumière. Yoli, elle en est à la phase sauts olympiques ! Toujours pas peur la louloute, elle s'éclate !

 

Je les ai repesé ce soir en rentrant du boulot ; en 3 jours :

+ 35g pour Cléo (174g)

+ 26g pour Uma (149g)

+ 22g pour Yoli (139g)

 

 

(Oh oui des photos ! :D)

 

(Je me penche sur les fiches lord ce we quand j'aurais plus de temps)

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi les photos ne chargeaient pas :pompomgirl: (nouveau cable tout neuf et tout pourri -_- )

 

Vénus et maman Surprise

1570134869-img-9210.jpg

 

 Vénus <3 

1570134868-img-9209.jpg

 

Maman Surprise <3 

1570134867-img-9212.jpg

 

Pluton, qui devrait rejoindre Lou dimanche :D 

1570134872-img-9265.jpg

 

Uranus, toujours dispo à l'adoption

1570134845-img-9287.jpg

 

Papa Nardole

1570134866-img-9290.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou voila des nouvelles des petites. Elles deviennent habituer a moi, petite lechouilles et elle me grimpe dessus quand je laisse mon bras traîner >< elle sont cocottes ! 

l'une est très peureuse et curieuse elle vagabonde et de qu'il y a un bruit elle cour dans le plaide :rire:. L'autre est très gourmande et plus tactile elle adore les câlin et me monte sur l'épaule dès qu'elle peut (zelda). ps la petite rate blanche est trop cute aussi !!!.xD

IMG_2727.jpg.fe6bc56386b769255ecd07454a2d06d1.jpgIMG_2711.jpg.404370777c8060b314bca71f47d2eacc.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Ici tout va bien :)

 

Cléo, la moins dégourdie des trois, vient, à mon plus grand étonnement, de s'engager et avec succès dans un "pas' dur" (un passage dur) entre la commode et la bibliothèque. Bravo la puce :bravo:

 

Yoli est de plus en plus autonome en sortie et "créative" ; c'est une exploratrice née, qui sait comment se débrouiller pour aller et venir de la cage, passer de meubles en meubles, et ailleurs.. !

 

L'accordage entre nous quatre avance bien, ça commence à creucreuter, à globuler et à hoqueter de plaisir sous les caresses, surtout Cléo (++) et Uma parce que Yoli... A toujours des aventures plus importantes qui l'attendent !!

 

 

Je t'avais dit me poser la question d'agrandir le petit groupe à 5 d'ici à quelques mois, mais c'est déjà tellement prenant 3 bébés ! Je ne voudrais pas risquer d'avoir moins de temps à accorder à chacune.. A voir comment ça évolue... Pour l'instant j'ai une petite voix qui me dit que ça ne serait pas raisonnable :hehe:

 

 

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, quelques nouvelles et besoin de ton avis sur une légère préoccupation poids..

 

 

Dèjà les petites puces vont bien !

 

En ce moment j'essaie de travailler le portage avec Cléo parce que je crois qu'elle est complètement bigleuse... Elle reste assez paniquée à chaque fois que je la soulève du sol, et se met à s’aplatir, alors que je pensais que ça passerait avec la confiance. Elle s’aplatit aussi pour explorer son environnement dès qu'il y a la moindre pente ou du vide en s'étirant tout son possible en mode "c'est mort, je lâche pas des pattes arrières, ça tient trop bien !" :transpire: Ça expliquerait pourquoi c'est la moins exploratrice des trois en tout cas.

Yoli continue ses petites aventures en autonomie. C'est toujours la première à venir me voir, me monter dessus. Je garde toujours un œil sur elle mais comparé à Cléo j'ai confiance dans ses mouvements et ses habiletés. Elle a passé le stade des bons, maintenant elle en est au stade des bons avec réception sur des réglettes ! Son petit surnom c'est Cliff... Des fois je me dis qu'on aurait du se rencontrer quand j'étais au lycée et que mes rattes avaient quartier libre 12 à 14 heures par jours.. Du coup je lui passe des trucs, genre explorer en dehors des limites de l'enclos, parce que de toute façon ba.. elle s'en tape des limites xD:tetemur: La jeunesse... :love:

Uma c'est ma brave petite trouillarde. Ses petites zoreilles continue de vibrer à tous les sons et ultra sons de l'environnement et elle a toujours des petits bons de flip, mais en même temps elle ne s'empêche pas de vivre pour autant. Elle peut se faire désirer quand je l'appelle en mode je sors je rentre dans ma cachette et je te regarde et je recommence plein de fois ! Et en même temps des fois quand elle est pas rassurée elle me grimpe dessus ! Je l'ai surnommée Torpille parce que quand elle saute elle à tendance à partir comme une torpille (ça me fait trop rire à chaque fois :ptdr:). Comparée à Yoli qui est confiante et souple dans le geste et au toucher, elle est plus nerveuse dans ses mouvement et musclée dure. Du coup je me suis demandé l'effet que pouvait avoir sur elle une infusion (froide bien sûr) d'un truc calmant genre camomille, lavande, oranger.. ? Et éventuellement sur toute la petite troupe dans le bib commun..

 

Concernant la dominance ça reste un peu le bazar encore. Les petites se chamaillent et se retournent toutes plus ou moins. Aussi, je sais pas si ça compte mais la dominée est rarement "passive" comme j'ai pu le voir sur des vidéos ; elle léchouille vigoureusement la dominante et s'échappe en mettant des coups de pattes arrières ; des fois, la dominée se retrouve dominée. Je crois avoir remarqué que c'est pas souvent Uma qui retourne ses soeurs, et que Cléo est en bonne voie pour devenir la future dominante.

En tout cas Yoli reste très indépendante, elle est autant avec ses soeurs au chaud pour dormir que isolée dans un coin, soit pour observer, soit pour dodoter. Uma et Cléo sont la plupart du temps fourrées ensemble.

 

 

Alors maintenant la bouffe..

 

J'ai choisi une recette trouvée ici avec le Versele Larga Nature et les torsades de lentilles corail. Mais elles boudent les torsades et quelques bouchons du Versele, et puis y'a toujours ces trucs mangés en derniers qui traînent dans la gamelle. Alors moi je fais la dure en mode faut m'en manger plus avant que je remplisse ! Donc je rempli pas forcément tout les jours. Pour que tout ça reste bien équilibré. En plus, elles ont des extras tout les jours : une petite croquette pour chien, des pignons de pin, des pousses germées et du brocolis ; y'a aussi le petit rituel lait végétal matin et soir (une grosse cuillère à soupe pour les trois). Et deux trois fois par semaines elles ont du fromage, quelques insectes et du thon ou du foie de morue en surplus. Et elles ont très très rarement accès à mon assiette perso et je fais attention à ce qu'elles choisissent (uniquement cuisine maison ;)).

Yoli, qui reste la plus petite et prend peu comparée à ses soeurs, a aussi droit à sa gamelle de mélange perso en sortie, dans un endroit où y'a que elle qui arrive à aller.

 

La semaine dernière j'ai retiré presque tout les "plus" (sauf les croquettes et les pignons) pour voir si ça descendait plus vite dans les gamelles. Je les ai pesée hier et je me suis dit merde ça a pas bougé !! Sauf Cléo qui a prit quelques grammes (c'est la plus vorace des trois). Donc elles sont à :

Cléo 234

Uma 211

Yoli 194

Je suis allée flâner sur des post de suivi et j'ai l'impression que c'est pas assez du tout !!

Du coup j'ai rajouté tout les plus !

Je suis surtout préoccupée pour Yoli..

 

Je suis un peu perdue parce qu'elles ont pas les mêmes comportements que mes anciennes rattes niveau bouffe. Et je les pesais pas ; Dr B. les avait trouvé bien proportionnées, pas grasses. Du coup, à vue de nez leur taille ne me choque pas (d'autant qu'elles vont bien) mais quand je vois leur poids j'ai l'impression qu'elles prennent pas assez..

Cléo est une vraie tollarde ! Elle passe de gamelle en gamelle et fais des réserves de bouffes dans la cage. Yoli a beau être la plus mince elle ne semble pas affamée non plus et boude parfois des trucs que je lui propose en plus juste pour elle. Mes anciennes rattes ne faisaient pas de réserves et bouffaient tout ce que je leur présentais !

 

Qu'est-ce que tu en penses ? Parce que moi j'ai pas l'habitude de fonctionner avec un suivi poids..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je passes en coup de vent. 

Je vais pesé Venus dès que je peux, et demander à Killian combien pèse ses filles comme ça on verra si elles sont toutes dans la même tranche. 

Sachant que maman Surprise est plutôt de petit gabarit.

Elle pesait 220g au même âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore besoin de ton avis !

 

J'ai amené les petites au véto parce que je trouvais qu'elles se grattaient beaucoup ; suspicion de poux.

Je pensais que ça allait se passer comme j'avais déjà connu, scotch, microscope, piqûre et terminé, mais j'ai été reçu par une autre personne, pas de scotch/microscope, donc pas de confirmation de présence de poux mais prescription d'un traitement antiparasitaire... Évidemment c'est arrivé chez moi que je me suis dit "mais ça me va pas en fait ! " -_-:tetemur:

Je t'envoie le nom du produit sur messenger. Elle m'a dit de mettre une goutte pour 200g par rattes, dans le cou, 3 fois à 3 semaines d'intervalle. Qu'il fallait pas que la petite patate se lèche pendant une heure (!) jusqu'à ce que ça sèche parce que c'est pas bon..

 

Je pense vraiment qu'elles ont des poux parce que elles peuvent se gratter intempestivement plusieurs fois en moins de une minute (bon pas toute la journée non plus, mais ça me semble trop quand même). Du coup je suis d'avis de traiter mais j'aimerais bien savoir si tu connais ce produit avant..

 

 

Par ailleurs, un petit sifflement a été détecté chez Yoli, pas suffisamment alarmant pour la mettre sous traitement d'après la véto. Ce sera à surveiller donc, et je vais réfléchir à ce que je peux lui apporter en complément pour la booster un peu et qu'elle rattrape ses sœurs en poids, histoire d'étoffer sa petite constitution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé Venus le 30/10, et elle faisait 250g. 

 

Pour les parasites, comme on s'est dit en mp, re valider avec Dr Bulliot pour être tranquille. 

 

Et pour Yoli oui a surveiller que ça ne soit pas un début de rynite :/ Elle a repris du poids là un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à 212, pesée hier. Elle prend constamment comme ses sœurs mais moins rapidement qu'elles.

Uma : 234 et Cléo : 261.

 

Yoli a du surplus de cajous, pignons de pin, tofu, fromage, flakes d'avoine (pas sucrés), jaune d’œuf quand je m'en cuisine, légumes, pousses.. Je la fait discrétos rentrer la première le soir dans la cage pour qu'elle soit prems sur le frais mis à disposition pour le trio.

Le sifflement ne s'entend pas à l'oreille, il a été détecté par le machin dont j'ai oublié le nom et qui se met dans les oreilles. Pas de porphyrine, pas d'éternuement.

Elle se porte bien hormi ces trucs là.

Mais je surveille.. Et j'écouterai leur nez régulièrement.

Peut-être une visite dans un mois ou deux pour voir comment le sifflement évolue ? Sauf bien sûr si y'a une mauvaise évolution avant.

 

Je reste surtout préoccupée par son poids.. D'autant plus qu'on lui a détecté cette petite faiblesse.. J'aimerais bien qu'elle rattrape au moins Uma d'ici à la semaine prochaine ! Le we pro je te dirais combien elle a prit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça colle avec sa place dans la hiérarchie encore balbutiante. Cléo règne en pharaonne sur les gamelles (y'en a trois... !) et Yoli a un tempérament d'évitante, elle reste 75% à l'écart de ses sœurs en mode indépendante. Et je trouve qu'elle peut parfois avoir du mal à se faire une place pour avoir sa part du gâteau. C'est aussi la plus active et Cléo la plus pataude, sauf bien sûr quand il s'agit de piquer la bouffe des pattes de sœurs :hehe: Peut-être que ça joue un peu...

 

Après y'a peut-être aussi un truc qui vient de moi ; mes anciennes rattes n'étaient pas des monstres niveau poids. Dr B. en avait été étonné mais il disait que c'était bien comme ça, et que ça tombait bien pour ma puce avec la podo.

 

En tout cas je veille parce que si le sifflement dégénère elle aura besoin d'énergie pour le combattre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.