Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Des nouvelles !

 

Yoli va très bien, mais si je ne lui donne pas la béquée de surplus tout les jours (façon de parler) la petiote se fait vite dépasser en poids par ses sœurs.

Uma est devenu un joli petit paquet bien proportionné, elle a un corps de presque ado tout en muscles. Elle fait aussi beaucoup de poils blanc, ce qui lui donne un air sage de vieille contrastant totalement avec son caractère d'attachiante clowne pouiqueuse.

Cléo est toujours la plus lourde, elle fait plus de lard que Uma. Dernièrement elle a gagné en habileté et me fais moins peur quand je la regarde se déplacer ! Pour infos c'est le petit caractère de cochon du trio ^^

 

Je surveille les respirations depuis que le sifflement a été détecté chez Yoli.

Chez Yoli à l'oreille RAS et chez Uma pareil. Par contre Cléo me fait parfois des bruits mais c'est complètement aléatoire. Chez les trois pas de porphyrine (j'hallucine des biens faits de la litière en carton..!) et pas d'éternuements "plus qu'il n'en faut".

 

On m'a conseillé une véto spé nac tout près de chez moi que je ne connaissais pas et qui a travaillé chez et avec "qui tu sais" (trop de chance !). J'ai eu un très bon contact au téléphone tout à l'heure qui m'a mis en confiance sur les compétences. Je vais aller la tester vendredi prochain pour contrôler l'évolution du sifflement chez Yoli et voir ce qu'il se passe/s'il se passe quelque chose pour Cléo.

 

Mon portable est blindé mais dès que je le vide et que je trouve du temps pour photographier les poulettes je posterai de belles images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de lire de bonnes nouvelles :) 

Et bien pour la véto! C'est sur que quand on peut, c'est pratique d'en avoir vraiment pas loin. 

 

Photo de monsieur Pluton LaTerreur! Chez Lou. 

Ca ne se passe pas très bien, le gaillard est un p'tit con! Je vais peut-être le récupérer. 

1575117402-78644008-518942505366794-3875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu véto aujourd'hui.

 

Uma c'est RAS, elle va très bien.

 

Le sifflement de Yoli n'est plus détecté au stétoscope, donc ça c'est la bonne nouvelle !

 

Par contre les craintes sont confirmées pour Cléo -_-

La véto m'a dit que seul le poumon gauche était touché et que c'était dû à des mycoplasmes.

Elle a préféré ne pas mettre sous antibio de suite, m'expliquant que ça ne guérirait jamais complètement et qu'il faudra faire des cures d'antibio régulièrement toute leur vie. Comme elles sont jeunes elle ne veut pas commencer à les charger tout de suite, et préfère miser sur l'immunité et les bonnes conditions environnementales + bouffe encore un peu, tant qu'il n'y a pas de porphyrine ou trop d'éternuements ; parce que apparemment on se dirige vers ça, elle était pas vraiment optimiste concernant une évolution favorable.

Je dois lui donner des nouvelles régulièrement par mail pour qu'on surveille ensemble l'évolution et en cas de dégradation cure d'antibio pour tout le monde, une semaine par mois sur le long court. Elle a dit qu'elle changerait l'antibio tout les mois pour éviter l'effet de résistance.

 

(je post sur l'autre rubrique en quête de conseils/expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié des trucs donc je reviens :

 

Cette semaine elle a perdu 8g mais la véto m'a expliqué qu'il fallait pas forcément s'affoler parce qu'elles entrent dans l'adolescence et que la hiérarchie peut bouger ; et effectivement ces derniers temps elle commençait à se faire retourner, ce qui n'était pas le cas avant.

 

C'est Uma qui est en tête maintenant avec 284 :)

Cléo 266

Yoli 255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, on commence avec Yoli et mon petit trip parce que Yoli quand elle ne crapahute pas et qu'elle ne dors pas, ba son truc c'est d'observer !

Quand elle est arrivée à la maison elle avait un côté petite mignonne avec l'humaine que la liberté a estompé ; elle est devenue plus "occupée", parfois en mode idée fixe, toujours l'exploration comme horizon : quand madame à une affaire en cours, elle boude les friandises tiens ! C'est elle qui a le plus exploré l'appart du coup. L'aprèm quand je suis là, elle fait une pause "je cours partout" au milieu des siestes, pendant que ses sœurs roupillent tout du long !

Elle a vraiment de très bonnes habiletés motrices ce qui rend toute fière et admirative sa maman humaine grimpeuse ! Ça se ressent aussi dans le contact avec elle ; elle n'a pas peur d'être soulevée, manipulée, c'est la plus à l'aise et confiante des trois.

Elle reste la première à venir me voir et à rentrer dans les manches, le dessous tout chaud du pull restant à priori un terrain de premier choix (des fois c'est même chiant :transpire:).

Avec ses sœurs, j'ai cru observer du changement. Globalement elle conserve son côté indépendant, mais je l'ai vu retourner avec insistance quelque fois Cléo ces derniers temps ; Uma y passait aussi mais c'était comme ça depuis le début.

 

A.jpg.0559352e849c0caebc9d3a3ec5cecc6b.jpg

 

c.jpg.e788ff5b6a46d7395fb424b4739107b4.jpg

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uma zozo maintenant :)

 

La puce a bien gagné en confiance vis-à-vis de moi mais garde son côté pile surexcitée affolée, ce qui lui donne un petit côté comique. Elle a un petit caractère coquin ; avec Uma c'est toujours "oui volontiers mais juste si ça me plaît nananèreuh !", "ba non t'en va pas, reste avec moi !", "maman t'es où ?".

Elle a depuis peu un bon petit gabarit très agréable à prendre en main ! Avec Yoli je suis délicate parce qu'elle a une corpulence légère (et avec Cléo aussi mais c'est parce qu'elle a un caractère de cochon na !), mais avec Uma ça va !

Moins active que Yoli mais plus que Cléo, elle préfère faire la fofolle sur un territoire restreint avec ses sœurs ou moi. Et voler des mouchoirs aussi ! La grande affaire ;)

Comme Cléo, elle adore le lit (Yoli préfère en descendre !), où elle peut être toute fofolle, courir et faire des bons en même temps, et jouer à chat, et perdre un peu la tête !

Sur le trio elle reste la dominée de façon constante. Elle se laisse retourner sans broncher par ses sœurs (par contre c'est une pouiqueuse ++ xD), elle à l'air assez facile à vivre la louloute.

Ha oui et elle aime pas les petits pois, elle préfère le brocolis (ça me fait marrer à chaque fois !)

 

IMG_20191207_094037805.jpg.fe6ea673ec9edaed8ca2b09e8553170e.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cléo, ma petite saleté d'amour !

 

Pataude avec moi, dure avec ses sœurs. Il y a quelques jours je l'ai vu ratatiner violemment Uma, j'en ai eu de la peine pour elle.. ! Elle est rude mais pas de plaies, ni même de vrais arrachages de poils, alors ça va :transpire: Et puis ça peut changer avec Yoli qui n'a pas l'air d'avoir envie de se laisser emmerder !

Mais ça reste Cléo qui décide pour la bouffe, toujours à dire "pousse toi de là" avec sa patte et à voler ses sœurs !

J'ai apporté quelques modifications à leur terrain qui lui permette de se déplacer plus aisément, de pouvoir mieux s'accrocher sur les transitions, mais clairement ce qui l'intéresse c'est les siestes ! Aussi, elle peut préférer rester dans la cage pendant que ses sœurs prennent l'air.. Madame garde la cage !

Alors sur le lit je sais pas ce qu'il se passe, si c'est l'effet moelleux de la couette ou quoi, mais elle a son petit quart d'heure de folie. Elle joue à chat avec moi et sa sœur, et si jamais je porte de la laine elle me niaque ! (ce que je trouve drôle xD)

Elle vient quand on l'appelle, rentre volontiers dans les manches, se laisse papouiller du doigt mais n'aime pas du tout être portée ou saisie. Le diminutif de Cléopâtre lui va à merveille ;)

Comme elle est pas très exploratrice, si je la prend sur moi elle reste et se laisse papouiller, s'endort. Donc Cléo c'est la rate pour mater des films !

 

IMG_20191020_220448118.jpg.135d10e52270c149dca06fd77b8ee2b2.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ^^

 

Moi aussi j'espère que ça va aller :chance: On sera fixées la semaine pro..

 

Hormis un œdème sur une petite patate il y a 10 ans, où mon rôle se résumait à appliquer le protocole de soin à la lettre, j'ai pas vraiment d'expérience sur les problèmes respi.

A part demander est-ce que ça peut être autre chose et, j'espère pas, pourquoi ne pas la traiter tout de suite, est-ce que tu vois des questions ou des trucs importants à demander dans notre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.