Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Pour l'instant il ne bouge pas d'un poil, je le vérifie à peu près 45 fois par jour :transpire:

 

Côté grougrou, c'est pas ouf non plus ; très très aléatoire et uniquement sur Uma et Cléo. Toujours pas d'éternuement ni de porphyrine. Je contrôle à l'oreille matin et soir.

Par précaution elles sont au miel, une infu bio "respiratoire" de chez Romon Nature pendant la nuit, miel matin et soir, pollen, propo et spiru (mais que Yoli et Cléo parce que Uma elle n'aime ps la spiru).

 

Côté poids j'ai fait la pesée ce matin tiens, ça n'a quasiment pas bougé depuis le mois dernier, ça a l'air de se stabiliser :

Uma 330

Cléo 323

Yoli 268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Donc, comme je t'ai dit, elles sont passées au véto lundi. Elles ont vu Mr.B.

 

J'ai eu une chute de mon taux d'hygrométrie depuis le début du confinement, malgré mes efforts appuyés pour le faire remonter ! Je pense que c'est dû au temps beau et froid persistant ici. Depuis quelques jours il est revenu à 57-58.

Hier au jeu il y avait moins de grougrous à l'effort, donc je reste optimiste sur l'impact favorable de l'environnement combiné au traitement.

Les poumons ne sont pas touchés, c'est haut. Mais Yoli fait quelques tchoums..

Elles sont à la même molécule que la dernière fois mais c'est une autre marque + Inhalations matin et soir (huile essentielle de niaouli en principe actif principal) pour une semaine.

Le traitement antibio dure 10 jours comme la dernière fois, prolongeable si pas d'amélioration.

 

Les pauvres n'ont pas du tout aimé le principe de l'inhalation ; il y a eu quelques mouvements de panique dans la boite de transport, même Yoli qui est pourtant la plus équilibrée..

Moi non plus du coup j'aime pas du tout..

J'ai trouvé ce dispositif ici, que j'ai mis en application dès ce matin et je le trouve beaucoup mieux : déjà de pouvoir contrôler visuellement comment ça se passe dedans ça me calme moi (!). J'ai pu voir que Yoli était plus à l'aise pendant le processus (faisait sa toilette, explorait) ; côté Cléo c'était prostration tout du long, et côté Uma c'était mélange prostration avec Cléo et reniflages de curiosité. Je pense qu'elles vont s'y faire à la longue.

 

Côté poids ça continue de grimper, et je pense que le traitement antibio ne va pas aider parce que je n'arrive pas à leur administrer avec la seringue et que les rillettes de thon c'est magique, et je suis assurée qu'elles prennent toutes leur dose.

Quand on aura mis tout ça derrière nous j'essaierai d'arrêter la progression de cette courbe de poids !

 

 

IMG_20200403_172333557.thumb.jpg.ca016879770cca117ed1113db8f9a8e2.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uma, 374.

Tout ce qui n'est pas dans Yoli est dedans Uma :redface:

Elle passe son temps manger, même les trucs de fond de gamelle que personne veut.. !

 

Sa boule n'a pas bougé d'un poil.

 

Uma patate

IMG_20200323_130336968.thumb.jpg.750596aa7bed53ae069834b256056328.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos des filles!! Elles sont canons!!! :bave2: 

 

C'est fou qu'elles n'aient pas aimé les inhalations en boite de transport! Je n'ai jamais eu de soucis en le faisant comme ca. 

 

J'ai pesé Vénus hier aussi, elle fait 360g, et maman Surprise 330g (elle est un peu grassouillette elle^^ ) Elles sont toutes dans la même tranches de poids donc. 

 

J'espère que leur petit soucis respi va vite se calmer! Et vive les rillettes de thon :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la machine, et surtout l’embout,  fait vachement de bruit.. Je crois que c'est ça qui les fait plus paniquer qu'autre chose -_-

 

Dans la boîte de transport il y avait des sauve qui peut.. Avec la serviette par dessus je voyais rien et même en regardant comme elle est noir.. Donc j'ai vraiment préféré la méthode que j'ai trouvé sur youtube, et comme j'avais justement une boîte à la maison, hop !

Hier il y a eu quelques mouvement de panique de Yoli dedans, et ma Cléo à une oreille fendue suite à séance d'hier soir :( C'est une toute petite fente pas méchante mais j'ai eu de la peine pour elle.. Je ne sais pas comment elle s'est fait ça parce que c'est celle qui bouge le moins ; j'imagine que c'est Yoli en lui passant rapidement dessus.

Ce matin plus aucun de mouvements de panique, juste de la prostration, des toilettes de réassurance et un peu de curiosité. Je crois qu'elles commencent à s'y faire.

 

Oui vive les rillettes de thon !!

 

Bon alors niveau poids ça va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur cette portée, toujours des petits soucis respiratoires chez GlrdCarole, et Pluton qui montre toujours des comportements agressifs chez Lou, rien d'ingérable non plus. 

Tout les autres sont ok. 

 

Papa Nardole commence à vieillir , il a 26 mois. Il n'est pas malade (il n'a jamais eu de soucis de santé :poule:) mais il a perdu du poids, il est inactif et perd ses poils. 

200418113725415736.jpg

200418113736747353.jpg

 

Maman Surprise au top. Un amour cette rate!! 

200418113821412194.jpg

200418113820867182.jpg

 

Venus , portrait craché de sa mère <3 

20041811390347515.jpg

200418113907307209.jpg

 

Surprise, Lyra (la fille de Venus), et Venus

200418113926187019.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la réunion des générations :love:

J'espère que papa va couler des jours tranquille <3

 

Retour du véto aujourd'hui et il est "content" de ce qu'il entend. Rien aux poumons et à l'oreille rien d'anormal. Pour lui elles vont bien. Il m'a redit que c'était normal qu'il y ait des bruits résiduels ou quand elles sont excitées dans le jeu, ou au réveil. Et globalement c'est là que j’entends les bruits. Je crois que je suis un peu parano avec les soucis respi mais bon..!

Dans le doute il m'a dit de continuer le traitement 10 jours (ce que j'ai pas trop compris si tout va bien..) ; je crois que c'est parce que je lui expliquais que là ici elles font pas les bruits comme chez moi.

Donc dans 10 jours on sera à un peu plus de 3 semaines de traitement.

 

On a aussi discuté de la possibilité de mettre un implant à Uma. Je voulais surtout savoir si il fallait l'anesthésier pour ça, ce qui me plaît pas trop "le risque juste pour ça". Il a été plutôt rassurant sur l'anesthésie au gaz.

L'idée m'est venue en lisant par hasard à droite à gauche ici. Je peux pas dire qu'elle soit vraiment craintive parce que je suis une base safe mais elle est "jamais" tranquille, depuis quelques temps et je trouve que ça s'est vraiment installé avec l'adolescence ; alors je me demande si elle est pas trop hormonée ? Plus jeune elle était pile électrique un peu bêbête et maintenant elle sursaute pour un oui ou pour un non ; un rien la stresse, même moi !

L'autre jour je sais pas ce qu'il lui a prit mais elle m'a fait une fuite paniquée au sol à se cogner partout ! Le seul truc que je vois c'est que je les avais emmené dans une pièce où elles n'ont pas l'habitude d'aller, mais quand même maman est là et puis ça m'a semblé un peu "fort" (non ?).

Dans l'absolu je l'aime comme ça et ça me dérange pas de prendre mon temps avec elle, mais je me demande si elle est bien comme ça elle.

Tu en penses quoi ? (je vais doubler dans questions machin pour avoir d'autres avis)

 

En attendant je suis rentrée avec le spray petscool à l'essai pour elle ; ça se met à côté de la cage sur un linge. On va voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te fait peut-être un petit crise d'ado/hormone. 

Et certaines rates sont de vraies savonnettes à attraper etc.. 

Après, dans tout les cas, une stérilisation ou implant est positif. Ca réduira les hormones donc ca agira sur son comportement s'il en est directement lié, et ca réduira le risque de tumeur hormonodépendante. 

Pour l'anesthésie, un flash de quelques minutes pour la pose de l'implant, ca reste beaucoup moins risqué qu'une anesthésie longue pour une opération par exemple ou pire, une anesthésie par injection! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han trop chou la deuxième photo !

 

J'ai cru comprendre qu'il ne fonctionne qu'avec des anesthésie par gaz. En tout cas il a été assez rassurant là-dessus.

 

Je pensais qu'après 4 mois l'effet de ses opérations étaient moindre sur la prévention des tumeurs (?).

 

Elle reste adorable en tout cas, mais toujours phasée "stressée" ! Il lui faut juste beaucoup de douceur et de murmures pour se détendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du traitement prolongé hier, les petites puces vont bien, plus de tchoums (depuis un moment déjà) et plus de bruits.

Toujours RAS côté Uma et sa boule.

 

Uma 375

Cléo 353

Yoli 312

Finalement ça reste stable malgré les rillettes !

 

Le dodo de Cléo

IMG_20200503_083111548.jpg.f6deaf5a88e3b07b527bdce790051ccf.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.