Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Je reviens du véto avec un traitement.

Un sirop anti-inflammatoire  pour 5 jours et un antibio pour 10 jours pour tout le monde.

 

Elle entend bien quelques claquements/sifflements sur Cléo et Uma (qui serait la plus atteinte des trois, la surprise :/) mais Yoli ça va bien. Elle m'a dit que c'était normal que d'une fois à une autre l'état soit variable sur chaque puce.

Globalement elle m'a dit que le problème n'était pas préoccupant.

(Elle a évoqué les mycoplasmes mais sans plus).

 

De mon côté je continue de faire remonter l'hygrométrie qui pour l'instant se stabilise à 51 ; je vise entre 55 et 60.

Et puis je continue le miel, la propo et le thym.

 

J'ai aussi parlé poids avec elle au sujet de Yoli qui stagne. Elle m'a expliqué que c'était dur de définir un poids idéal pour un âge particulier, que les gabarits et les morphologie peuvent varier d'un rat à un autre, qu'elle pouvait tout à fait rester "petite" par rapport à ses sœurs, qu'en l'état il ne fallait pas trop s'inquiéter sauf perte de poids ou baisse d'énergie ce qui n'est pas du tout le cas de la petite.

Modifié par Ancalimë
Pas de médicaments sur ordonnance, même avec des etoiles (seule la citation des molécules est autorisée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la prescription est pour 10 jours mais elle m'a donné plus pour pouvoir continuer si il n'y a pas d'amélioration et/ou le temps de repasser la voir en rdv ;) Il est prévu qu'on s'appelle à la fin de la période pour des nouvelles et voir ça ensemble.

J'avais oublié de préciser !

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici ça continue de ne plus faire de bruits. J'ai quand même prolongé le traitement sur 12 jours au lieu des 10 prévus initialement, comme la période semblait courte et pour être bien sûre..

(et on vient de finir le traitement anti poux aujourd'hui :pompomgirl:, j'en avais marre de celui-là !)

 

Je resterai vigilante comme les mycoplasmes ont étés évoqués et que je ne sais pas si c'est du au traitement ou au changements dans l'environnement..

 

Du coup maintenant je cherche de quoi rebooster leur flore intestinale. Je ne consomme pas de produits laitiers mais je vais faire une exception avec des yaourts de chèvre/brebis. Ils doivent aussi contenir des probiotiques non ?

Si tu as des choses à me suggérer je suis preneuse :)

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lol Quand tu dis que Nardole est une saloperie, tu veux dire agressif hormonal ou autre chose?

 

Il est tellement beau ce gros loulou! un superbe gabarit je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ici on a un retour de légers grougrous depuis quelques temps et pas de façon systématique  (surtout quand elles sont excitées ou au réveil) ; pas d'éternuement.

Et Uma nous fait une toute petite boule sur le côté gauche près de la patte avant ; je m'en suis rendue compte il y a une semaine environ.

 

Du coup on revient du véto aujourd'hui.

 

Côté respi, il y a bien de légers sifflements chez Cléo et Uma (Yoli ne grougroute pas vraiment), mais pas de quoi s'inquiéter ni traiter. Du coup je surveille et je reprend le boostage d'immunité.

 

Pour Uma ce serait un point noir en formation qui pourra éventuellement évoluer en un kyste sébacé (la boule se déplace en même temps qu'on tire la peau, donc à priori ce n'est pas rattaché à un organe). Elle m'a dit que si ça évoluait/grossissait on pourrait l'enlever et l'envoyer pour analyse, mais qu'en l'état il n'y a pas d'urgence pour lui faire subir une chirurgie. Elle m'a aussi dit que je pourrais le percer moi-même quand il présentera le point/l'ouverture/la croûte (je me rappelle plus le mot qu'elle a employé) et nettoyer avec du sérum phy ou de la bétadine, et ne pas m'inquitéter si ça saignotte un peu après. Mais bon, je verrais comment je le sens et comment ça se présente sur le moment.. Sinon j'irais la voir !

 

Hormis ces "broutilles", les puces ont la forme.

Bientôt les 6 mois !!

 

Cléo se révèle de plus en plus. C'est une sacrée joueuse ! Avec un petit côté teigne ;) elle aime aussi beaucoup fouiller dans la terre, je fais toujours gaffe à mes plantes quand elle est dans les parages parce qu'elle me sort tout du pot sinon :tetemur: Elle garde ses petites manières de bourgeoise ; c'est que madame se laisse pas manipuler comme ça dis donc ! Le tout me fait beaucoup rigoler ! Elle est aussi toujours patate.. Y'a pas longtemps sur le lit alors qu'elle était en mode active/jeu, elle est passée sous ma main, je l'ai caressée et pouf elle s'est arrêté, calée avec les yeux mi-clos à gneugneuter sous les mots doux ; c'était :love:

Il me semble que c'est toujours la dominante du groupe ; c'est que des fois, rarement mais ça arrive, Yoli la retourne. Je sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui sait vraiment pas lire les comportements liés à la dominance et qui n'y comprend rien.. !

 

Uma est devenue une vrai boulotteuse :redface: (c'est pas ma faute). La petite puce garde son petit côté anxieu ; c'est une louloutte vraiment attachiante ;) Elle est devenue adepte du squattage de manches et de pull surtout quand c'est pas du tout pratique pour maman. L'aprem, quand je bosse à la maison elle s'est trouvé un spot derrière moi sur la commode pour faire des siestes éveillée ou elle me surveille (c'est la dernière photo que je t'ai envoyé sur messenger). Faut pas que je me lève sinon elle me distrait la chipie !

La petite puce, dominée, à tendance à électriser l'ambiance, avec son anxiété et son excitation débordante ; ce qui lui vaut d'être souvent remise en place par ses sœurs.

 

Globalement avec ces deux-là, l'administration de l'antibio mélangé aux rillettes de thon sur l'épaule de maman a fait son effet : elles me grimpent dessus encore plus facilement depuis !

 

Yoli est à la fois mignonnette et indépendante. Elle a ses jours. Quand je suis à la maison et que la cage reste ouverte elle se précipite loin de ses sœurs dans le dodo de sortie. Parfois le soir elle ne veut pas être avec nous et s’enfuit rejoindre le dodo. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur d'inquiétude quand je vois qu'elle s'isole, mais je crois que c'est mon problème ça ! Et puis si une sœur la rejoint dans son dodo ça se passe bien ^^ Je sais pas ; j'ai le sentiment que la vie en communauté avec ses frangines la gonfle 80% du temps et qu'elle préfère être seule, même si elle conserve des contacts et des dodos en tas ! Sinon c'est toujours mon petit amour.. Elle est toute douce et délicate cette petite rate, et en même temps intrépide et déterminée <3 J'adore la suivre dans ces explorations et devenir un peu débile en partageant ses moments avec elle !

J'ai l'impression qu'elle occupe la place de sous-chef et qu'elle domine Uma avec moins d'agacement que Cléo, en tout cas elle paraît beaucoup plus équilibrée, mesurée ^^ Je trouve que comparé à Uma elle connaît sa place dans la hiérarchie et que de ce fait elle apporte de la fluidité dans les échanges.

 

Sinon je sais pas si c'est l'adolescence ou Uma (parce que c'est parti d'elle) mais les puces sont devenues de vraies pouiqueuses ! Surtout Uma et Cléo. Une petite contrariété et hop ça pouique ! Genre un embouteillage dans une manche, une sœur un peu trop près pendant le repas.. Je crois même que je me suis fais pouiquer par je sais plus qui l'autre jour alors que je suis trop cool moi !! Bref, encore un truc qui me fait rire !

 

Pesée du 21/01 :

Uma 323

Cléo 320

Yoli 269

 

Des photos bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

Le pronostic m'a semblé plutôt optimiste dans le sens où la véto était quasi sûr que ça finirait en gros point noir qui faudrait percer. Ou alors c'est moi qui n'est pas compris ; c'est la première boule à laquelle j'ai à faire.. Est-ce que les kystes sébacés (que j'ai compris comme étant de gros points noirs impressionnants à percer) peuvent nécessiter une chirurgie ?

 

En tout cas la louloutte est la plus tendue des trois ; j'espère que la petite puce ne va nous développer des boules en tout genre à cause de son tempérament de stressée :chance::chance:

 

Je surveille. Pour l'instant pas de signes apparent de douleur quand je palpe. La boule est toute petite, je dirais 2-3 mm de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.