Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

L'opération s'est bien passée :)

Le chirurgien en a profité pour lui enlever sa boule au passage ; il m'a parlé d'un petit abcès plutôt que d'un point noir (en tout cas il n'avait pas bougé depuis tout ce temps).

 

J'ai récupéré la puce avec sa collerette à 17h. Elle avait l'air complètement amorphe ou shootée. La collerette l'empêchait de se poser correctement, je lui ai enlevé. J'espère que j'ai pas fait une bêtise, mais j'ai été rassurée de voir qu'elle n'arrivait pas à manger les graines habituelles du mélange (le seigle par ex) suite au limage de dents.

Je surveille donc.

Je l'ai nourri, elle avait faim !

Elle s'est endormie sur mon doigt tout à l'heure et continue de dormir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce va bien, il n'y a plus de signes de douleur ou de fatigue importants depuis un moment (passé les deux trois premiers jours si mes souvenirs sont bons).

La cicatrice de l'abcès à très bien évolué ; celle de la stérilisation (qui était nickel et ne bougeait pas depuis le départ) commence depuis hier à faire un peu de croûte. Ce n'est pas gonflé, ça ne suinte/saigne pas, ne semble pas douloureux. Je surveille..

 

Côté attitude elle est bien : vive, bon appétit, joue un peu (ça reste quand même une grande patate ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je ne l'avais pas noté ici, mais j'ai eu des nouvelles succinctes de la part de Killian début aout. Les puces vont bien :) 

 

J'ai très régulièrement des nouvelles d'Uranus , chez Aymeline. Tout se passe très bien. Elle m'envoie souvent des photos pour mon grand bonheur :love:

200914055035926622.jpg

200914055036930611.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo maman Surprise ! :cool

 

J'arrive à la fin du chapitre stérilisation de Uma : la re-formation du groupe au complet après les accrochages avec Mary M. à son retour de la clinique. Pfiou.. Je suis pas mécontente !

La miss huuuurlait littéralement à la vue de Mary, qui ne lui a pas facilité la vie il faut dire. Depuis une semaine je reprend les rencontres et plus ça va et moins ça hurle. Ça fait deux jours que Uma peut supporter la présence de Mary sans la présence tampon de ses sœurs. Ça continue de s'accrocher mais il faut en passer par là :transpire:

Demain cage commune !

 

Uma reste définitivement l'émotive de mon groupe ^^ La stérilisation n'a pas eu l'effet d'apaisement sur son tempérament donc c'était un mauvais pari mais au moins il ne pourra pas y avoir de soucis sur ces organes plus tard ! Elle reste une sacré boulotteuse donc je ne peux que me contenter de freiner la prise de poids (436 à la dernière pesée) mais j'adore papouiller son petit gabarit :3 Toujours aussi attachante avec ses yeux humides et son besoin constant d'être rassurée.

 

Ses sœurs sont hyper solidaires et accourent en soutient quand elle hurlait en confrontation avec Mary. Sauf que après tout le monde est troublé et tout le monde se frite ! xD

Quand Mary passe en mode psycho à cause de Uma même Cléo ne sait plus où se mettre. Pourtant elle reste la dominante à mes yeux car en dehors de ces moments-là c'est elle qui a le dessus sur Mary et sur tout le monde. Une poulette magnanime ^^ Et bonne pâte même si elle apprécie toujours autant être manipulée xD

 

Yoli est toujours aussi mignonnette et équilibrée et fait bénéficier le groupe de son tempérament. J'ai rien à dire à son sujet c'est juste un ressenti tout doux cette rate :love: Enfin sauf quand elle a senti une odeur de bouffe dans ma bouche !

 

Je suis vraiment contente d'avoir adopté une fratrie de trois :)Peut-être que c'est juste un trio qui fonctionne bien mais je trouve qu'il y a quelque chose de plus entre elles.

Côté santé RAS depuis les derniers trucs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déjà 14 mois les loulous :love:

 

Vénus, 378g. En pleine forme. 

201006073125571945.jpg

 

Maman Surprise, 21 mois, 362g (elle a perdu presque 20g :bravo:)

201006072819500392.jpg

 

Deux rates supers ! Hyper curieuses et proches de moi. Elles sont vraiment sympa à vivre au quotidien <3 

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La persécution de Uma a reprit.. La miss a perdu 30g en peu de temps. J'ai profité d'une visite véto aujourd'hui pour ma petite dernière pour tchéquer si tout va bien pour elle étant donné le stress et RAS.

J'ai néanmoins pris la décision de diviser mon groupe pour que Uma cesse de subir un stress permanent qui pourrait se répercuter sur sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors :/ Petite bichette <3 

 

Ca va que tu es bien équipée avec la royal! Tu peux faire 2 groupes bien confortables quand même. 

Ca fait Yoli, Cléo et Uma d'un côté et les 3 jeunes de l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai encore une freddy max et une cage plus basse qui passe pour deux rats ! :wink:

 

Non, je vais intégrer la petite aux trois poulettes de chez toi et laisser les deux ados à part ensemble. Pour ne pas perdre les liens entre tout le monde je prévois des rencontres sur le terrain de sortie ; mais Uma et Mary ne se recroiseront plus, sauf amélioration de comportement chez Mary. Dans ce cas je retenterai peut-être début 2021/printemps prochain de reprendre une intégration à zéro. Sinon on restera sur deux groupes.

J'ai besoin que Uma soit tranquille pour l'intégration de Daudau et je trouve aussi qu'elle mérite d'être en paix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà que quoi samedi soir : Cléo qui me fait une frayeur avec une presque fausse route... Ouf !

Super le vécu d'impuissance.. :(

C'était pas méchant méchant et elle s'en est vite et rapidement bien tiré. Elle a réussi à "vomir" grâce à deux trois belles contractions et on est pas du tout arrivé au stade de la bouche grande ouverte et des muqueuses bleues. Elle a fait du bruit pendant peut-être une demi heure derrière et ensuite plus rien.

Du coup avec l'épisode de la dernière fois je me demande si elle va pas me refaire des farces comme ça à l'avenir (elle faisait exactement les même bruits que après). Genre petite tendance.. J'ai hâte.. Mais on va dire que non, elle va pas nous faire ça !!

 

Ensuite c'est ma petite Yoli qui se serait fait une entorse hier soir, suite à une bagarre (normale) avec la petite Daudau. Ça s'est passé dans son tiroir, je pense qu'elle a du se cogner un peu fort sur les aménagements. J'étais en skype juste à côté avec une pote, donc je m'en suis rendue compte direct. J'ai appelé les urgences de ma clinique parce qu'il me restait de l'anti-inflammatoire du traitement de Daudau ; à priori vu la clinique (patte qui se rétracte, ne la pose pas au sol) se ne serait pas une fracture (dans ce cas le membre à plutôt tendance à pendre elle m'a dit). Elle m'a donné le feu vert pour l'anti-inflammatoire, je surveille et si demain ça ne va pas mieux je file chez eux.

La patte n'était pas gonflée hier et n'a pas gonflé depuis, aujourd'hui elle clopine un peu dessus et fait sa petite vie comme si de rien n'était.

Elle a passé la nuit en caisse de transport avec ses deux sœurs pour la mettre au repos.

 

Uma va bien, elle reprend du poils de la bête depuis que j'ai scindé mon groupe. Je ne les pas pesées ce we mais visuellement et tactilement il semble qu'elle continue de grossir ^^

J'attends de voir comment va évoluer l'intégration avec Daudau, miss Uma n'accepte pas aussi facilement que ses sœurs l'installation d'une nouvelle ; nouveauté = contrariété xD

 

Pesées du 20/10 :

Yoli 370

Cléo 398

Uma 405

 

 

Petite vidéo de ce matin en cage de transition avec Daudau : (c'est Yoli qui se toilette et Uma qui est en bas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre les news des puces aussi ! 

Niveau poids, la tendance s'inverse xD Vénus est en train de devenir une boule!! Et Surprise reprend un poids de forme. 

Deux rates toujours aussi parfaite (en toute objectivité bien sur^^) 

 

Maman Surprise, du haut de ses 21 mois et ses 330g, est toujours d'une forme olympique :cool

201102085111372256.jpg201102085148968711.jpg

 

Et jolie Vénus "Lafuturebouboule", 15 mois (déjà oO ) et 405g ! Aucun soucis de santé non plus pour elle. 

Pas du tout coopérative pour les photos ce coup ci :p 

201102085510980796.jpg201102085453219760.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoli s'est bien remise de sa petite entorse et aujourd'hui à l'occasion d'une visite véto pour ma petite dernière j'ai fait faire une radio à Cléo (qui s'était également très bien remise et rapidement comparée à la suspicion de fausse route de la dernière fois) : RAS ^^

Uma continue de reprendre du poids, un petit 428 à la pesée d'hier :transpire:

 

L'intégration se passe bien avec Daudau ; elles lui apprennent les règles de la bienséance et sont assez tolérantes vis-à-vis de ses écarts. La petite est complètement descendue en pression. Avec Uma ça reste ambivalent, mais de moins en moins.

Je pense que Cléo à lâché le trône. Yoli reste mine de rien tranquille, solide et constante dans la hiérarchie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Info principale : Cléo va bien.

 

En rentrant d'une petite course cet aprèm j'ai retrouvé la puce bruyante comme jamais (j'ai cru qu'un animal était entré dans l'appart..). C'était très bizarre parce qu'elle était calée dans le hamac avec sa bande, pépouze à gneugneuter ET à respirer comme si elle faisait une fausse route (bouche qui s'ouvre), mais elle ne manifestait aucun signe de stress (poils hérissés, yeux exorbités, panique/agitation ...) ni clinique genre muqueuses bleues ou corps amorphe et semblait aussi pouvoir respirer par le nez.. Pas affolée la miss, je prend le temps de la filmer avant de la sortir sur mon lit et d'appeler le véto.

 

Arrivée là-bas elle ne faisait déjà plus de bruit depuis un moment (ça s'est arrêté quand je l'ai mise dans la caisse, donc au bout de quelques minutes).

Le véto m'a dit qu'étant donné le décalage entre la vidéo et l'état de la puce à la clinique, il ne s'agirait pas d'une affection organique. Il a checker le cœur et les poumons et tout est ok, il l'a trouve en parfaite santé (on a pris le temps de discuter environnement, porphyrine, mucus, etc..).

 

Du coup on est resté sur des peut-être :

- Asthme

- Allergie (le seul changement dans l'environnement c'est une nouvelle lessive mais ça fait bien 10 jours..)

- Fausse route qui s'est bien fini

- Petite connerie qui était coincée

 

Cléo est en forme et plus du tout bruyante actuellement.

 

Qu'en penses-tu ?

 

(au début c'est noir, je voulais pas lui mettre le flash dans la gueule pour être sûre d'avoir le bruit ;) sur la deuxième séquence c'est sur mon lit où elle est plus embêtée qu'autre chose de s'être faite sortir du dodo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.