Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19


Rattlousia

Messages recommandés

Oh bah la vache!!! C'est impressionnant quand même la vidéo!! Elle a l'air de bien forcer pour respirer. 

Je sais pas trop quoi en penser. Peut-être une petite poussière ou un bout de graine resté coincée. 

Maintenant, à voir si elle le refait ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine ouvert la porte de chez moi que je l'entendais.. Mais pourtant elle ne forçait "pas tant que ça" ; si tu regarde bien sur la fin elle ferme les yeux à la cool comme si elle allait se rendormir et on voit qu'elle respire également par le nez. C'est très :confus::confus: tout ça...

Si je n'avais pas été à la maison ce jour-là je me serais rendue compte de rien ! (ça s'est résorbé tout seul à partir du moment où je l'ai mise sur le lit)

 

En tout cas filmer m'a permis de ne pas passé pour une demeurée (encore..) à la clinique pour une urgence avec une rate asymptomatique ! Le véto a eu la même réaction que toi et était sur le cul de la situation !

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est repartit pour l'intégration ici, j'espère pouvoir réunir Mary et Uma dans le même groupe. Pour l'instant je reprends juste avec Cléo et Yoli histoire de voir comment les poulettes se situent les unes aux autres suite à la séparation. On va y aller tranquillou ^^

Elles ont bien travaillé avec Daudau qui est intégrée à leur côtés. Elle leur donne du fil à retordre puisque c'est un bébé plein d'énergie et c'est Yoli qui se charge de la recadrer. Yoyo a pris le lead mais on ne s'en rend compte que quand il s'agit de recadrer Daudau, les trois sœurettes ayant un bon équilibre le reste du temps. En revanche, suite aux re-présentations avec mes ados elle se laisse soumettre avec sa tendance à l'apaisement.

 

Yoli, 370

La petite miss est toujours aussi mesurée et adorable. Elle a découvert depuis quelques semaines ma cuisine, territoire duquel elle ne s'était jamais approchée jusqu'à maintenant. Avoir une rate dans les pattes quand je cuisine est un petit plaisir de rien du tout qui me fait kiffer ^^

IMG_20201113_093302227.jpg

 

IMG_20201117_133338926.jpg

 

Cléo, 396

RAS depuis les derniers trucs. J'ai remarqué qu'elle mitraille la bouffe donc je pense que ça doit favoriser les accidents du style de ce qu'on a eu.. C'est une bonne patte qui a trouvé une super technique depuis l'agrandissement de son groupe : les petits pouiks de contrariété ^^ Toujours un amour, toujours hyper rassurée quand on la soulève :transpire:

IMG_20201122_151601834.jpg

Cléo bêtise :

IMG_20201115_112353092.jpg

 

Uma, 443 :redface::redface:

Bon c'est pas la catastrophe mais la miss a bien repris en poids depuis qu'elle est séparée de Mary ! Avec Daudau j'ai pas remarqué plus de tensions que ça dernièrement. Toujours un brin émotive et craintive, sauf quand elle a entendu un bruit de nourriture ; là il ne faut personne sur sa route !

Son nouveau dodo de sortie préféré :

IMG_20201111_204610723_BURST000_COVER_TOP.jpg

 

IMG_20201118_183544331.jpg

 

(La mignonne patate c'est Uma)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce moment Cléo est calée tranquille avec ses sœurs.

Mais elle à fait une mauvaise chute vers minuit cette nuit. Un accident bête, un moment d'inattention. Je m'en veux beaucoup..

Bien qu'elle trottait juste derrière j'ai bien vu qu'elle était douloureuse. Elle est allée se caler dans un coin avec les flancs très très creusés et avait du mal à tenir en place, s'étirait beaucoup et avait des sortes de spasmes au repos.

 

J'ai appelé les urgences vétérinaires. Il m'a dit que vu ce que je décrivais il n'était pas utile de me déplacer aux urgences et il m'a dit de lui donner de l'anti-inflammatoire (j'en ai en ce moment pour Mary) et quoi surveiller, et de la faire chécker aujourd'hui au véto.

Hormis les signes apparents de douleur, elle n'était pas amorphe, répondait très bien aux sollicitations, mangeait et buvait.

 

J'ai passé deux heures à la surveiller installée dans la caisse de transport. Les spasmes se sont arrêtés et elle s'étirait un peu moins ; j'ai mis Yoli avec elle pour le reste de la nuit.

A trois heures du mat elle avait l'air "bien" et à 6 heures aussi. A 6h elle n'avait plus d'étirements et je pouvais la prendre et la tâter sans douleur apparente.

 

Il n'y a pas eu de gonflements ou pertes de sang et ce matin à la consult tout semblait ok niveau neuro et poumons (j'ai débarqué pour 8h comme une fleur à ma clinique..).

On poursuit l'anti-inflammatoire sur 3 jours matin et soir et je dois la surveiller jusqu'à mardi ; apparemment il faut quelques jours pour qu'un éventuel hématome se forme dans le cerveau et que les signes neuro apparaissent.

 

Du coup je suis quand même assez inquiète.. J'ai compris que je devais guetter tous les symptômes de type neuro donc je ne vais pas la lâcher d'une semelle.

 

Elle est isolée avec Yoli en cage basse car Daudau est trop jeune et fringante pour être tendre.

J'espère que tout va bien se passer :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va très bien, mais j'ose pas crier victoire..

J'attends mardi avec impatience..

:chance::chance:

 

(je surveille aussi les bruits respiratoires, j'ai lu qu'une contusion pulmonaire pouvait mettre du temps à se faire entendre. Pour l'instant RAS)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'avais pas pris le temps de faire un retour là-dessus.. :

Mercredi dernier j'ai amené tout le monde à en visite car j'avais quelques tchoums persistant après une semaine d'infusion de thym et de cure de propolis.

Comme d'hab je m'affole pour rien (je régresse carrément même.. :confus:), à auscultation tout le monde est ok.

Une radio des poumons de Yoli a montré qu'ils étaient nickels et Cléo était un chouya vraiment pas méchant un peu irritée du nez (les conditions environnementales sont bonnes et stables, donc je pense que ça doit être dû à une sensibilité de sa part).

Une petite semaine d'inhalations pour la miss (sans qu'un traitement soit nécessaire).

 

Que j'ai arrêté suite à sa chute.

Côté petits (presque) bruits il n'y a ni mieux, ni pire depuis sa chute.

Donc ce matin Cléo semble ok mais on a quand même rdv demain à la clinique pour faire une radio. J'ai besoin d'être sereine et de savoir à quoi m'en tenir pour la suite avec elle.

Aujourd'hui je vais la réintégrer avec Uma et Daudau dans la savic en rajoutant quelques étages histoire de.

:chance:

 

Merci à ma Yoli, toujours aussi fiable,  qui a été parfaite pour sa frangine :coeur:

IMG_20201222_102628.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je fais le retour ici du coup concernant la nature de la masse de Uma.

 

Malheureusement comme c'était une intervention en plus de l'OVH ils n'ont rien noté de spécial dans le compte rendu. On m'a quand même dit que si l'aspect était suspect on m'aurait fortement recommandé de faire une analyse, ce qui n'a pas été le cas. L'assistante me suggère donc un kyste bénin, car les tumeurs évolueraient rapidement (ce qui n'a pas été le cas ici car la masse est restée stable pendant plusieurs mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Te Kā :) 

 

Je vais espérer que celles de sa maman et de sa sœur ne vont pas bouger. Pour l'instant ce n'est pas le cas en tout cas, et ce sont vraiment de mini masse de la taille d'une petit grain de riz. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer ce qui ressemble à une masse sur l'aine gauche de Cléo.. (plus près des parties génitales que du haut de la cuisse) :( C'est plutôt mou et la peau n'est pas colorée.

 

On avait rdv vendredi à la clinique pour vérifier les sensibilités respiratoires saisonnières et l'implantation de Judith, ça tombe bien.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient du véto ; d'après la palpation et la localisation on est sur une tumeur mammaire (j'ai demandé si il y avait une infiltration et à priori non) ; elle est assez proche de l'anus par contre.

 

J'ai discuté de l'opportunité de la faire stériliser au passage mais il a émis un avis mitigé car "d'après les études" à son âge l'effet est très aléatoire sur la récidive des tumeurs et ça ferait deux interventions, comme ce n'est pas près de l'endroit de là où on extrait les organes pour une OVH.

Il me conseille donc éventuellement une implantation pour miser sur un possible effet favorable sur les récidives, car l'impact de l'intervention est bien moindre.

Qu'en penses-tu ? Ça vaut le coup de la faire implanter ?

 

 

Pour une tumeur mammaire est-ce que tu as besoin que je fasse faire des analyses ?

 

La joulie poulette, hier :) (et avec des images de la petite masse) :

 

 

Elle sera opérée lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'implant n'aurait pas d'effet benefique sur les tumeurs (pas comme la stérilisation). Perso, à ma toute petite échelle, j'ai remarqué que celles ayant eu une tumeur et ayant été stérilisées (pas forcement jeunes) ont rarement eu de récidive mais ont surtout vécu plutôt longtemps. Donc même tardivement, j'ai la sensation que la stérilisation n'est pas totalement inutile (surement moins bénéfique mais pas "rien").

 

Par contre ma véto me fait tumeur + OVH en meme temps quand la tumeur est petite et pas trop chiante ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ici la tumeur n'est pas trop grosse (le tarif de l'exécrèse est pour Cléo le plus bas de la fourchette et sur la vidéo ça se voit que c'est pas de la grosse masse) mais peut-être mal placée..

@Ancalimë Ça te semble ok de demander faire OVH en plus de cette tumeur près de l'anus en terme de récupération (et aussi de difficulté/lourdeur de l'intervention) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dis au véto de faire les deux s'il a le temps (si la tumeur est déjà longue à enlever/compliquée, on s'arrête là. Mais c'est lui qui voit sur le moment) et je ne me suis jamais posé de question sur la récupération, vu que j'ai tjs fait opérer des rates en forme et pas trop vieilles à ce moment là (max 20 mois en gros).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Uma il m'avait proposé lui même de profiter de l'OVH pour lui enlever sa petite masse.. Je pense qu'on va en rester là pour cette fois car il avait l'air pas hyper chaud sur cette configuration-là..

Je ne vais peut-être pas l'implanter par contre ; on fera éventuellement une OVH en cas de récidive plus tard, ou juste avant ses deux ans.. J'avais souscris une assurance pour elle la semaine dernière justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que, faire une ovario-hystérec en même temps qu'une exérèse tumeur mammaire c'est pas spécialement plus lourd pour la rate. Les cicatrices sont petites pour l'ovario, et quitte à devoir l'endormir, l'isoler, lui donner des antiinflammatoires...  finalement, autant tout faire ! (si l'état est stable durant l'anesthésie bien sur) 

 

Pour l'analyse, c'est pas obligatoire. Pour les tumeurs mammaires c'est toujours bénins j'ai l'impression (enfin j'en ai jamais vu de maligne en tout cas (avec WR on les fait analyser à chaque fois)). 

Mais tu peux le faire si ca te rassure (y en a pour une trentaine/quarantaine d'euros par ici). 

 

Plein de papouilles à elle <3 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.