Jump to content
Sign in to follow this  
Rat-ou-la

Rat pour un magicien à Lyon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Encore novice au niveau des rats mais amateur de magie, j'ai envie de faire un truc. Pensez-vous que cela est possible ?
Je m'explique: j'aimerais faire apparaitre et faire disparaitre un rat. Dans le monde de la magie, les magiciens n'utilisent pas cet animal et cela pourrait faire le buzz.

Dans ma jeunesse j'avais eu un lapin nain. Je pense qu'il se comporte de la même façon. Voyez-vous une contre-indication ?
Je suis vers Lyon et les citadins seront friands de ce genre de tour de magie. Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème est surtout qu'un rat ne peut pas vivre seul.

Au-delà de la magie, il faut pouvoir lui assurer à lui et ses congénères de bonnes conditions de vie, du temps, de la nourriture adaptée, un vétérinaire compétent et surtout l'argent s'il tombe malade.

De plus, en magie, il faut absolument veiller au bien-être de l'animal et il y a un certain conditionnement à mettre en place. Le lapin est souvent utilisé parce qu'il est d'un tempérament plus calme que d'autres NAC. Le rat est plus speed, moins disposé à rester sage pour les besoins d'un tour, même avec des friandises. Il faut une éducation plus poussée et au long court, la manipulation du rat est délicate : c'est un animal fragile, sensible aux courants d'air.

Il faudrait demander aux spécialistes du forum pour voir si cela est envisageable, ne serait-ce que du point de vue du caractère du rat en général.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hirondelle a très bien répondu concernant les besoins basiques.

 

Pour le reste, un rat est bcp bcp plus speed qu'un lapin. Comme expliqué, c'est bien plus compliqué de garder un rat dans un contenant, sans qu'il ne cherche à sortir (souvent en faisant un trou xD). C'est faisable, mais avec une longue phase d'apprentissage et en sachant que tous les rats ne sont pas réceptifs (mes filles sont ADORABLES, mais rester calmes? jamais!! ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord un animal (rat ou autre) n'est pas là pour "faire le buzz", mais pour être aimé et respecté. Si tu t'intéresse à cette espèce, tu peux en adopter pour compagnie et ensuite voir s'ils sont aptes à supporter des tours.

Sinon je plussoie les réponses précédentes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses. J'ai compris que si l'idée venait à se mettre en place pour le tour de magie :

2 - Ne pas le laisser seul

2 - Le prendre tout petit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et surtout, leur offrir des conditions de vies adaptées à eux, en tant qu'animaux de compagnie avant d'être des animaux pour le spectacle, tout en étant conscient qu'ils pourraient ne jamais avoir le caractère idéal pour ce genre de tours ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'intérêt est vraiment que pour faire des tours de magie et pas pour s'en occuper en tant qu'animaux de compagnie il faut mieux abandonner sincèrement. Ça serait pas leur offrir une bonne vie. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie ce qui a été dit au-dessus et j'ajoute un argument pratico-pratique : la durée de vie n'est pas la même non plus. Les rats vivant en moyenne deux ans, il faut reprendre l'apprentissage à zéro avec de nouveaux rats beaucoup plus souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que l'idéal si les rats t'attirent serait d'en adopter pour compagnie uniquement dans un premier temps; pour apprendre à connaître l'espèce, découvrir le type d'interactions que tu peux avoir et leur capacité d'apprentissage. Ensuite tu pourras réellement voir si tu souhaites les intégrer à une représentation.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne et cela n’engage que moi , utiliser un animal pour des spectacles c’est non. Le respect des besoins de l’animal et de l’animal en tant qu’être sensible n’y est jamais dans son intégralité. Déplacements fréquents, salles non adaptées, bruit, mauvaises manipulations, manipulations non souhaitées par l’animal , horaires non adaptés à son rythme biologique....L’animal peut ne pas bouger parce que conditionné par un apprentissage mais aussi parce qu’il est mort de trouille. 
 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 
Sachant qu'il y a énormément de pétitions qui circulent, des villes qui interdisent les cirques avec animaux ect, je pense que ce tour est déjà voué à l'échec avant même d'être conçu car les gens sont de plus en plus sensibilisés à tout ça. 
D'autant plus, que pour avoir un rat calme, il ne faut clairement pas prendre un raton ( c'est un peu tout le contraire de calme un raton ), un rat assez manipulé ++ et donc l'adopter en raterie ( ou alors en association ), mais honnêtement, je doute qu'une raterie ou une association puisse te faire adopter un rat, juste pour avoir un faire valoir pour un tour de magie. 

Utilise une peluche Ikea. Au moins ça sera plus rigolo .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas oublier le facteur "phobie" non plus d'ailleurs. Peu de gens ont peur des lapins, les rats et les souris c'est une autre histoire :cpasmafaute: et je pense pas que ton but soit de terroriser ton public !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Les Ratconteurs
L'autre jour j’étais chez un ami magicien qui fonctionne avec les animaux et il allait partir en spectacle. J'ai été étonné par le comportement de son chien. Il a un véhicule dédié à ses spectacles de magie. Il a pris sa valise et le chien à compris le signal il était fou de joie. Il attendait que cela. De plus il a d'autres animaux par exemple un lapin ( je vais pas dire qui c'est mais en cherchant on trouve )), par là ). Oui je disais qu'il a un lapin, une vraie "zénitude ce lapin". Il a réussie à faire un couple avec ses animaux.

Mon but n'est pas de faire apparaitre illico le rat mais de faire un couple aussi, de le faire marcher sur les bras....   C'est un projet pour l'instant.:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.