Aller au contenu

DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris


Ambrozy

Messages recommandés

Portée CRS-NUA Sac à Souris x DNA-MOL Princesse Agrippine

8 petits nés le 27 février 2020

 

Père : CRS-NUA Sac à Souris

  • Description : Beige Russe Uni Standard Rex
  • N° LORD : CRS51224M
  • Provenance et généalogie : Né à la Raterie Le Cerisier en collaboration avec Les Nua'Rats, de la portée NUA-DEL Scar x VGP-OPS Mamzelle Bulle. Généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 18 mois et 430g
  • Caractère et informations diverses : C'est un loulou très gentil, d'abord très très calme et doux, il est devenu plus entreprenant et actif en grandissant. Il est toujours curieux et a appris à se faire respecter par les autres malous sans pour autant être le dominant. Quand il était jeune c'était le rat le plus mou que j'avais jamais vu xD dès qu'il était en.main il se laissait aller de tout son poids, on aurait dit un chamallow fondant ^^ - Nualan

 

Mère : DNA-MOL Princesse Agrippine

  • Description : Topaze Variberk Dumbo Double-Rex
  • N° LORD : DNA52898F
  • Provenance et généalogie : Née à la raterie, en collaboration avec La Mollusquerie de Loulou39, de la portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers von Uberwald
  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 250g
  • Caractère et informations diverses : Un petit zébulon tout câlin, tout foufou et joueur. Une ratonne en somme ^^ Boitapouik qui s'outre très souvent. Elle a le même caractère que les jeunes femelles de sa dynastie, et comme elles je pense qu'elle se calmera pour devenir une tendre guimauve affectueuse en vieillissant.

 

Prévisions de portée
Portée consanguine à 7,9%

Oreilles : 100% Standard porteurs dumbo
Poils : 50% Rex, 50% Double Rex
Marquages : Majoritairement de l'irish, éventuellement du berkshire, variberk ou uni.
Niveau couleurs : de façon certaine, une portée 100% RED avec du beige et du topaze, potentiellement du bleu russe et du mink ; plus de détails ci-dessous :

 

Si Agrippine et Sac à Souris ne portent « rien » en commun (3 chances sur 8 )
50% Topaze
50% Beige

Si Agrippine porte le bleu russe mais Sac à Souris ne porte pas le mink (3 chances sur 8 )
25% Topaze
25% Beige
25% Topaze Russe
25% Beige Russe

Si Agrippine ne porte pas le bleu russe mais Sac à Souris porte le mink (1 chance sur 8 )
37,5% Topaze
37,5% Beige
12,5% Topaze base Mink
12,5% Beige base Mink

Si Agrippine porte le bleu russe et Sac à Souris le mink (1 chance sur 8 )
18,75% Topaze
18,75% Beige
18,75% Topaze Russe
18,75% Beige Russe
6,25% Topaze base Mink
6,25% Beige base Mink
6,25% Triple Dilute base Agouti (RED + Bleu Russe + Mink)
6,25% Triple Dilute base Noire (RED + Bleu Russe + Mink)

 


But de la portée
Pour moi : Continuer la dynastie DNA ! La diversification commence doucement, avec Prince Lir, mâle de ma première portée et arrière-grand-oncle d'Agrippine, qui a fait une portée. Aster Noctis, grand-tante d'Agrippine, a également fait une portée où plusieurs mâles devraient reproduire, ce qui fait toujours de la recup. J'aimerais également reproduire un oncle d'Agrippine, et faire faire une deuxième portée à cette dernière pour éviter de continuer trop longtemps en « entonnoir » et en ligne ascendante droite. En attendant d'avoir suffisamment de portées pour pouvoir faire les meilleurs choix en terme de sélection, en ayant une poulette aussi rouquine d'Agrippine, je n'ai pu penser qu'à Artefact pour me trouver un prétendant. Cela lui permet de sauver une branche importante et de mon côté de me donner un peu de temps supplémentaire tout en restant sur des familles que j'apprécie et en qui j'ai toute confiance :) Sac à Souris est un pépère adorable, à la fois vif et malléable, qui s'est montré très très performant lors des saillies (et heureusement pour moi, première saillie à la maison malgré 5 portées nées à mon actif, c'était un peu le stress...).

 

Pour Nualan: Avoir plus de chance de perpétuer un bout de la famille qui me tiens à cœur puisque lié à ma branche malgré mon arrêt de la repro.

 

Pour Artefact : Sur la portée de Vicomtesse et Baron (grands parents maternels de Sac à Souris), une seule femelle a eu des petits (Mamzelle Bulle, sa maman). Sur la portée de Bulle, personne n'a encore eu de bébés. La reproduction de Sac à Souris est donc une dernière chance pour moi de ne pas perdre la descendance d'une portée particulièrement chère à mon cœur puisque la toute première née et sevrée chez moi du début à la fin (et la seule à ce jour.) Et, partant, de continuer mon travail de longue date.
Agrippine était la candidate parfaite pour lui, en raison de ses liens nombreux avec des familles et branches également largement présentes dans les généalogies passées du projet pirate. En particulier, sa proximité avec Aster Noctis, qui a reproduit avec Jack le Ventru l'année dernière me permettra de rester pour la suite dans une logique de consanguinité cohérente avec les 5 dernières années - tout en apportant un peu de nouveauté via ses ascendances DOU, que je suis très heureuse de pouvoir intégrer dans mon petit bouillon !
J'en profite pour remercier Ambrozy et Nualan de me faire ce beau cadeau !


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : À partir du 11 avril 2020, aux 6 à 8 semaines des ratons.
  • Tarif : À recalculer en temps voulu en fonction du nombre de ratons, mais au vu des tarifs assez importants de covoiturage (environ 100€ pour un aller-retour Strasbourg-Caen) il sera légèrement plus élevé que d'ordinaire.
  • Départements d'adoption possible : Caen (Calvados, 14), toute la France voire au-delà par covoiturages sérieux.
  • Conditions d'adoptions : Comme d'habitude ! Rien d'extraordinaire - des copains/copines de même sexe ou stérilisée, un environnement (cage, litière, alimentation) adapté, des visites chez le véto si nécessaire. En cas de décès jeune/inexpliqué ou de tumeur particulière, nous aimerions qu'une autopsie et éventuellement des analyses histologiques soi(en)t pratiquée(s).
    Nous serons deux (Nualan et moi-même) pour passer en revue et valider les demandes d'adoption. Contactez moi par MP ou sur ma page FB (Raterie de Nectar & d'Ambrozy) afin que je vous transmette le questionnaire d'adoption :)

 

Modifié par Ambrozy
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Beaucoup d'inquiétudes, un RDV pour une écho prévu dans la journée, mais en fait à 6h30 le travail commençait à peine (quelques contractions qui la surprenait, en alternance avec un état de rat-crêpe). À 7h30 quand je suis rentrée, elle sortait tranquillement le 4e. Quelques pertes de sang, aucun mort-né à ma connaissance, comme sur des roulettes en somme ^^

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux ratons. :love: Ma Bulle est grand mère ! 

Par contre je le répète (enfin je le dis vu que je n'ai eu aucun contact avec toi pour cette portée...),que sur la portée de Bulle, il y a eu 2 décès précoces (un 3e va partir dans les jours à venir) ainsi que de gros soucis respiratoires recurrents qui malgré les antibio ne partent pas. 

 

J'espère que les petits ne prendront le caractère de cette famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux décomptes à J0 et à J3 je trouve 2 femelles et 6 mâles ( >< ) et il me semble voir une majorité de double-rex, mais ce sera à confirmer quand les moustaches seront un peu plus longues !

Quelques photos :

 

Le nid 200229121441328587.jpg

 

20022912144291314.jpg

 

Des stoumaches <3

200229121443487277.jpg

 

Des museaux d'amour <3

200229121445632569.jpg

 

Des papattes!

200229121444651389.jpg
 

 

Et puis quelques photos de la maman, à qui je n'ai pas trop tiré le portrait avant et pendant la gestation ^^'

 

Award de la meilleure rouquine ?

200229121448931795.jpg

 

200229121448259383.jpg

 

Maman-poule exemplaire :)

200229121450208969.jpg

 

200229121451394474.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grands dieux, ça valait le temps d'attendre! Elle est magnifique!

Elle aussi elle mite un peu ou c'est spécifique à ses frangines? (Qui sont très 'underground' en ce moment : Eponine me fait une magnifique mue de type bien poilue sur la colonne et poils épars sur les côtés, et Enjolras a la même coupe de Robert Smith sur les fesses!)

Modifié par Bellefeegore
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne mite pas encore mais elle frisouille bien, oui ! Elle n'a pas une bouille aussi oursonesque que sa môman mais c'est tout de même un beau brin de jeune rate <3

 

Les ratons ont une semaine ! Ça pousse vite et bien, maman s'en occupe très bien et mange comme une goinfre. Les poils arrivent, les pellicules aussi, quelques marquages commencent à se dessiner et je crois percevoir au moins deux nuances de couleur (normal :roll: ) mais j'attends qu'ils soient plus âgés pour trancher :)

On a deux jolies surprises, la première c'est que mes prévisions de marquage, comme souvent, sont totalement erronnées, et qu'on a au moins 3 hooded-choses. La deuxième c'est qu'une belle flèche (et la totale, large, digne d'un husky) s'est invitée sur le museau d'un petit mâle.

 

Place aux photos prises vite fait entre deux séances de câlins-bisous !

 

Le groupe

20030510401522219.jpg

 

200305104024119039.jpg

 

200305104029451199.jpg

 

 

Des petites queues, un petit museau, et un raton bien à l'aise :

200305104015720773.jpg

 

200305104031521894.jpg

 

200305104027373843.jpg

 

 

Les hooded-choses et la petite surprise

200305104020175539.jpg

 

2003051040215869.jpg

 

 

 

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retaaaard :panique: On a toujours pas de thème de portée, j'ai pas encore fait de photos individuelles, et les photos d'il y a deux jours ne sont pas postées!

Pour l'anecdote, hier maman m'a fait une frayeur, elle semblait en train de s'étouffer (bave +++, mouvements de régurgitation) et avait la gorge ultra-enflée, façon goître. Je l'ai surveillée dans la nuit en me réveillant toutes les heures pour checker, et le lendemain matin le RDV véto était pris. Evidemment qui, arrivée chez le véto, avait totalement dégonflé...? Je vous le donne en mille ><

Du coup on ne sait pas trop ce qui s'est passé, allergie alimentaire ayant causé le gonflement ? Fausse route ayant causé une très grosse réaction inflammatoire ? (ça me semble peu probable, mais bon). On surveille de près en tous cas.

 

Bon, place aux photos :) Les couleurs c'est... N'importe quoi >< Depuis les photos de nouvelles nuances sont apparues, la petite précoce a ouvert les yeux, je fais tout ça au plus viiiite avec le thème de portée !

 


Un raton qui dort en mode diva :
200311074326990658.jpg


Ça dort à poings serrés <3
200311074329600998.jpg

 

Un mignon
200311074330565818.jpg

 

Une mignonne
200311074335908210.jpg


Le creux entre deux coussins, zone de stockage de chaleur du plaid chauffant et inévitable repaire à ratons...
200311074340684788.jpg

 

Des p'tites fesses
200311074341608477.jpg

 

 

 

Le nuancier sans flash :

200311074320893058.jpg

 

 

Le nuancier au flash :

200311074317783317.jpg

 

Les deux choses claires / mysterious au flash
200311074324329240.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ambrozy a dit :

On a toujours pas de thème de portée

 

Mais siiiiii, comme tu es négative, le problème c'est qu'on a plusieurs thèmes de portée ^^

 

il y a 2 minutes, Ambrozy a dit :

Les deux choses claires / mysterious au flash

 

Chose du dessus bien plaire à moi, chose fille ou chose garçon ? :bave1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Artefact a dit :

Chose du dessus bien plaire à moi, chose fille ou chose garçon ? :bave1:

Chose garçon ! Les filles de toutes façons... xD Chose être beige russe ?

 

Bon en tous cas ça grimpe, j'en ai dans le creux de mon dos, la poche de ma veste, l'épaule du barbu... Je suis toujours émerveillée et impressionnée de ce qu'ils arrivent à faire de la force de leurs petites griffes et pattes sans même voir où ils vont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.