Aller au contenu

Notre abécédaire Ratounesque


Harissa

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Noah V. a dit :

Peut être se poser la question de la TH pour Head ? 

Il n'y a rien qui m'y fasse penser. Il se sert bien de ses pattes avant quand il arrive a se poser (ses pattes arrières sont artrosées), il arrive a grimper, il se promène correctement sur le lit. 

Mais pour les teklads il en mange mais il les mange lentement, c'est ce qui me fait penser qu'il fatigue. Donc je vais tenter de le rebooster avec des aliments plus faciles a avaler, tout en lui laissant des teklads qu'il grignottera à son aise.

Puis bon franchement, à l'âge qu'il a, s'il mange plus de "fat food" c'est pas bien grave, tant qu'il a les yeux pétillants de vie ;) 

il y a 30 minutes, Noah V. a dit :

Tu as 2 nouvelles puces ?

Non, elles sont arrivés en même temps que Abby et Betty, ce sont leurs soeurs (d'ailleurs les noms que je leur ai donné c'était pour le fun, puisqu'ils devaient n'être que provisoire, puis finalement c'est resté) je les ai prise chez moi pour les rapprocher de leurs adoptants. Après la suite n'a pas pu se faire à cause de difficultés autant pour moi que pour eux (notamment problèmes de voiture), donc je les garde jusqu'à ce que leurs adoptants puissent les récupérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici le bilan du mois de février.

IMG_0914.jpeg

Je l'avais annoncé sur le groupe Messenger de la portée, mais pas sur le post de suivi ici, il me semble (j'irais corriger si c'est bien le cas), Head est parti le jour même où il fêtait ses 35 mois.

La veille il était affaibli, fatigué. Le matin il est bien venu à la porte de la cage, mais beaucoup moins énergique que d'habitude. Il a finit par s'endormir, et ne s'est pas réveillé. Je suis persuadée qu'il a eu une belle fin de vie avec les filles, aussi je ne regrette rien.

 

Coté santé

En ce moment, j'ai pas mal de tchoums (la météo fluctuante y est surement pour quelque chose), j'ai eu rendez vous aujourd'hui pour une visite groupée chez la vétérinaire. Du coup Betty et Chauvette ont des ganglions, et Mars est un peu plus touché. 

En dehors de ça, tout le monde va bien.

 

Coté caractère :

Chez les mâles, on assiste a des petites bagarres, rien d'inhabituel vu leur âge, ils sont en plein dans l'adolescence. Pendant les sorties, c'est bêtises à gogo, ils aiment particulièrement fouiller ma poubelle, venir pianoter sur le clavier ou tenter de chiper ma boisson, quand ils ne me prennent pas pour un arbre-à-rats ! Ils restent tous assez vifs, mais Pyroli est le plus dynamique !

 

Chez les femelles, Clervie est une vraie boute-en-train ! Bien qu'elle soit la plus jeune, c'est elle qui sort la première, et initie les jeux. Betty est une crème, elle ne joue pas trop avec moi, mais vient souvent se faire papouiller. Abby est un peu plus sur la réserve avec moi, mais se laisse faire sans râler. Elle suit beaucoup Clervie, et toutes les deux jouent souvent ensemble.

Chauvette est la "seconde" de Clervie, elle est toujours une des premières à sortir; Dodette est encore pas mal sur la reserve mais ça dure moins longtemps et elle suit assez vite les autres.

Enfin, tout ca c'est en début de sortie, car une fois les hésitations surpassées, les filles s'amusent follement, font de la roue ou jouent a cache-cache, montent sur moi, ou viennent faire la bagarre avec ma main !

 

Chauvette et Dodette partent rejoindre leur famille mercredi, elles vont me manquer !

 

Enfin, voici les photos !

 

Les p'tits loulous :

IMG_1157.jpeg

Mars, 12 mois, 650g

 

IMG_1169.jpeg

Niko, 12 mois, 522g

 

IMG_1177.jpeg

Okin, 12 mois, 535g

 

IMG_1180.jpeg

Pyroli, 10 mois, 500g

 

Les p'tites pépettes :

IMG_1104.jpeg

Abby, 4 mois, 332g

 

IMG_1125.jpeg

Betty, 4 mois, 320g

 

IMG_1136.jpeg

Clervie, 3 mois, 231g

 

Et mes petites en garde

IMG_1143.jpeg

Chauvette, 4 mois, 285g

 

IMG_1154.jpeg

Dodette, 4 mois, 289g

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une nouvelle puce a rejoint la troupe !

La quarantaine et les rencontres sont faites, donc ce soir c'est cage commune !

 

Tippy, a environ 1 an et est issue d'un sauvetage. Je j'appellerais Diddy (parce que A pour Abby, B pour Betty, C pour Clervie... donc D = Diddy )

Elle avait une copine trop vieille et s'ennuyait beaucoup, elle commençait à compenser par la nourriture et prenait trop de poids. Son humaine m'en avait parlé et je lui ai dit que je l'accueillerais. C'est donc chose faite, et comme la louloutte est implantée, j'ai hésité à la mettre avec les mâles, mais comme le but est de la faire bouger, c'est mieux avec les femelles qui sont beaucoup plus actives !

 

Voici Diddy:

IMG_1202.jpeg

 

Et du premier au dernier plan : Diddy, Abby, Betty, Clervie

IMG_1212.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de prendre la décision de l'intégrer aux filles plutôt qu'aux garçons, même si elle est implantée.

Je déconseille fortement de créer une troupe mixte avec des rats implantés si ceux du sexe opposé ne sont pas stérilisés chirurgicalement, c'est beaucoup trop de risques et de stress si l'implant venait à ne plus fonctionner. C'est déjà arrivé, j'ai plusieurs exemples en tête.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Période un peu compliquée en ce moment coté boulot du coup j'ai mis du temps à faire ce bilan, le suivant sera j'espère plus dans mes clous habituels...

 

Coté mâles quelques grougrous, soignés.
La météo variable doit y être pour quelque chose, j'espère que ça va se stabiliser.
Quelques légères pertes de poids mais rien d'alarmant.
Autrement les conflits d'adolescence se calment.

Coté femelles, elles vont bien, quelques chamailleries de temps en temps.

 

Pour les photos, chaque troupe a son décor, mais j'avoue que là pour les filles j'ai fait vraiment très simple.

 

LES MÂLES

 

Mars, 13 mois,  640g

Toujours aussi pépère tranquille, c'est un rat adorable pas particulièrement demandeur de câlins, mais qui semble tout de même les apprécier.

IMG_1398.jpegIMG_1397.jpeg

 

Niko, 13 mois, 490g

Toujours le premier à venir me voir, il apprécie les papouilles et les jeux de main.

IMG_1407.jpegIMG_1410.jpeg

 

Okin, 13 mois, 512g

C'est le rat le plus indépendant chez les mâles, il ne vient me voir que si tous les autres viennent, juste pour voir s'il se passe un truc interessant. Sinon, je le retrouve parfois tout en haut de la cage, posé là à observer.

Fun : il me fait une espèce de mue bizarre avec différentes teintes de noir/gris qui apparaissent sur ses joues.

IMG_1412.jpegIMG_1415.jpeg

 

Pyroli, 11 mois, 480g

C'est toujours le plus dynamique, toujours prêt à faire les bêtises qui lui passent par la tête. les câlins c'est pas son truc, il préfère jouer à la bagarre avec ma main.

IMG_1418.jpegIMG_1420.jpeg

 

 

LES FEMELLES

 

Abby, 5 mois, 364g

Pas la plus entreprenante, mais pas la plus timide non plus. Elle vient en suivant sa soeur, mais ensuite elle est à l'aise. Pas super câline, elle préfère jouer.

IMG_1426.jpegIMG_1427.jpeg

 

Betty, 5 mois, 350g

Elle forme un duo dynamique avec Clervie, elle est toujours à la porte dès qu'elle me voit. Partante pour un câlin mais faut pas que ça dure trop longtemps.

IMG_1428.jpegIMG_1431.jpeg

 

Clervie, 4 mois, 255g

C'est Le clown du groupe toujours à faire la folle ! Jouer, courrir, grimper, faire de la roue (c'est drôle, elle est aussi accroc que Grep qui était siamois lui aussi) sont ses activités favorites. Dormir ? une perte de temps, elle a toujours un oeil ouvert !

IMG_1433.jpegIMG_1434.jpeg

 

Diddy, 25 mois, 380g

Dernière arrivée, c'est l'adulte du groupe, mais aussi la plus réservée. Elle se "décoince" doucement au fil du temps, mais pour l'instant elle reste très calme.

IMG_1435.jpegIMG_1437.jpeg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.