Aller au contenu

Notre abécédaire Ratounesque


Harissa

Messages recommandés

Dernier bilan de l'année (avec un poil de retard !)

 

Le groupe des 5 est stabilisé, on entend parfois une petite bagarre, souvent au moment du repas. 

Je pense que les premiers à avoir englouti leur teklad essaient de chiper le reste aux autres, qui ne sont évidemment pas d'accord.

 

Sinon, tout le monde va bien dans l'ensemble, papy Drobo ne fait quasiment plus de grougrou depuis qu'on allume le poêle de temps en temps, donc l'hypothèse d'une hygrométrie trop haute pour lui semble se confirmer. Je vais voir pour améliorer ça dans le futur. Drobo a aussi une sorte de boule de gras sur le coté, ça fait un peu comme un kyste sébacé tout mou et non adhérent, ca ne bouge pas depuis plusieurs semaines. Je surveille, et quand j'emmènerais Head pour sa visite pré-castration, je l'emmènerai avec si ce truc est toujours là.

 

Si vous avez suivi un peu le topic des naissances, vous avez vu que Élixir a fait une portée avec Babybel. De cette portée, il était impensable pour moi ne ne pas récupérer un de ses fils ! 
Donc dans moins d'une semaine, je vais récupérer le petit Sarco, qui sera bien sûr renommé pour intégrer ma troupe... Ce sera la lettre K, mais je dévoilerai son nom quand il sera arrivé !


Allez, les photos ;) 

 

Drobo, 26 mois, 398g
IMG_3021.jpg IMG_3028.jpg

Élixir, 16 mois, 512g

IMG_3009.jpg IMG_3011.jpg

Flash, 15 mois, 575g

IMG_3005.jpg IMG_3007.jpg

Grep, 9 mois, 395g

IMG_2995.jpg IMG_3001.jpg

Head, 9 mois, 508g

IMG_2990.jpg IMG_2991.jpg

Ipos, 5 mois, 360g

IMG_3016.jpg IMG_3018.jpg

Jupiter, 4 mois, 364g

IMG_3003.jpg IMG_3004.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tani a dit :

Ces canons !!! Jupiter a une tête de femelle je trouve. Il est tout fin.

Faut pas dire ça devant les autres, il va se faire chambrer ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le voyage est une fête...

Et bien c'est une sacrée fête à laquelle on a eu droit, "Le Noir" et moi !

(Je passe l'aller, rien de bien significatif a raconter)

 

Après que "Le Noir" a.k.a Sarco « Sarcosuchus excubitor » m'ait rejoint nous avons rejoint la fête.

Peu après notre arrivée, Pluie nous a rejoint, d'abord douce et tranquille, elle s'est rapidement déchaînée pour inonder la piste !

Bien sûr, que serait Pluie sans son petit copain Vent ! Il a rejoint la fête, et il est resté jusqu'au bout ! Mais ce grand farceur s'amusait à nous pousser pour nous faire dériver de la piste !

On riait jaune, on avait pas envie de se retrouver dans les décors !

Et comme si ce n'était pas suffisant, les potes de la bande "A toute allure" sont aussi arrivés ! Et vas-y que j'y vais à fond, sans me préoccuper de la piste inondée, des flots déversés par Pluie, ni des bourrasques de Vent !

Et cette bande d'imbéciles qui ne respectaient pas la distanciation sociale de sécurité !

Et pour clôturer la fête, Nuit nous a rejoint, histoire de rajouter de l'ambiance !

Une sacrée fête, c'est sûr !

 

(En clair : Pluie battante, bourrasques de vent, conducteurs imprudents (130 km/h alors que sur autoroute sous la pluie c'est limité à 110) qui se rabattaient en deçà des distances de sécurité (2 bandes par temps sec, quand il pleut c'est 3 bandes !) et pour finir la nuit, voila un bref résumé de mon trajet Beaune-Orbigny)

 

Donc !

Sarco est bien arrivé, et il est installé dans la petite cage provisoirement en attendant de commencer les rencontres.

IMG_3051.jpg

Et comme je sais que c'est ce que vous attendez, voici...

Son nom !

 

J'ai donc cherché, avec mes amis gamers, un nom en rapport avec sa couleur, mais aussi dans les univers manga, qui commence par K, évidemment !

Comme en ce moment je suis dans un JdR pirate sur mon jeu préféré (Wakfu), je voulais aussi un lien avec ce thème !

Le manga retenu est One Piece, et le personnage est donc :

image.png

Kuro(クロ, Kuro), aussi connu sous le nom de Klahadoll, est l'un des premiers antagonistes de la série. Il est le Capitaine de L'Équipage du Chat Noir et l'ex-Majordome de Kaya.

Kuro signifie aussi "le noir" en japonais, ce qui colle parfaitement !

Voici donc mon petit Kuro :

IMG_3057.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le groupe des 6 est maintenant stabilisé, l'intégration de Kuro s'était passé sans soucis.

Les petits grandissent bien, et j'ai maintenant une troupe de rats tous humanophiles, même si certains le sont plus que d'autres.

Grep et Head se battent de temps en temps, mais c'est toujours Head le provocateur, d'après mes observations.

 

Il y a eu des tchoums et grougrous légers qui n'ont pas duré, je surveille ça de près, rien d'inquiétant pour le moment.

 

Élixir semble avoir pris le lead depuis qu'il est devenu papa, il se met parfois en crabe avec Drobo (le doyen), il y a une bagarre de temps en temps, mais rien de grave, ça ne dure jamais bien longtemps.

 

Drobo, 27 mois : 460g

IMG_3533.JPGIMG_3536.JPGIMG_3537.JPG

Élixir, 17 mois : 551g

IMG_3513.JPGIMG_3518.JPGIMG_3519.JPG

Flash, 16 mois : 620g

IMG_3539.JPGIMG_3541.JPGIMG_3546.JPG

Grep, 10 mois : 422g

IMG_3504.JPGIMG_3501.JPGIMG_3500.JPG

Head, 10 mois : 530g

IMG_3490.JPGIMG_3487.JPGIMG_3493.JPG

Ipos, 6 mois : 435g

IMG_3523.JPGIMG_3525.JPGIMG_3521.JPG

Jupiter, 5 mois : 448g

IMG_3531.JPGIMG_3529.JPGIMG_3528.JPG

Kuro, 2 mois : 341g

IMG_3508.JPGIMG_3512.JPGIMG_3511.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tani a dit :

Super ! Ça doit te faire du bien ce retour au calme !

Oui, clairement ! 

Prochaine étape, castration des jumeaux, puis leur réintégration ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Mercredi 2 février soir, j'entend des grougrous dans la cage. Avec Drobo qui fait des épisodes de rhinites, et Élixir qui avait fait des tchoums quelques jours avant, je m'attendais à ce que soit l'un des deux que je doive emmener chez la véto.

Et bien, j'ai eu le tiercé gagnant :/  Drobo, effectivement, Élixir, comme je m'y attendais, mais surtout Jupiter...

J'ai commencé a leur donner de l'infusion de thym avec du miel, puis a faire des inhalations au respicat. 

Ca n'a rien changé, au contraire même. 

J'ai donc appelé la véto, et j'ai eu rdv vendredi 4 soir. 

Rhinite pour les deux grands, pneumonie pour Jupiter :( 

Ils ont un traitement d'azithromycine pour 15j avec premier bilan a 10j pour voir si ça a fait de l'effet sur Jupiter ou pas.(sinon, il aura de l'antibiotique en nébulisation : le nébuliseur est prêté par la clinique, c'est un spécial reptile)

En dehors de ça il va très bien, s'il n'avait pas grougroutté j'aurais surement rien vu, il ne creuse pas les flancs, mange et boit sans soucis, et il est toujours aussi vif et joueur.

 

On est au 10ème jour (je donne le médicament le soir) : je n'entend plus de grougrous, juste un léger sifflement du nez par moment chez Élixir. Bien sûr je continue le traitement jusqu'au 15j.

 

Et une bonne nouvelle

Élixir est de nouveau papa ! Après une première tentative ratée, DEL-IND Vaïana nous montrait une courbe plus que douteuse pour le 2eme essai, avec même une baisse de poids à J17...Finalement alors qu'on pensait que c'était foutu, cette farceuse a repris du poids en flèche à J19 et suivants ! Et ce sont 7 petits qui sont arrivés le 7 février :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avez vous déjà collé les noms de vos rats à leur nom de naissance suivi du nom de la raterie dont ils proviennent ?

Un peu à la manière des élevages de chiens/chats !

 

C'est ce que j'ai fait, et le résultat donne des noms très classe !

  • Élixir Advanced Potion Making D’Ombre et de Lumière
  • Flash Feel like a Sir De la Tarte Au citron
  • Grep Fireworks du Domaine des Arkenstone
  • Head Âge d’Or du Domaine des Arkenstone
  • Ipos Coussin Péteur des Voleurs de Miettes
  • Jupiter Solis des Soleils d’Okami
  • Kuro Sarcosuchus Excubitor de l’Ordre de la Grotte Malicieuse

Sinon, pour les nouvelles, Drobo et Élixir se sont bien remis de leur rhinite, et Jupiter de sa pneumonie.

Les jumeaux Grep et Head ont leur rendez vous mardi 1er mars pour se faire alléger de leurs bourses ;) 

 

image.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, séance photo de fin février !

 

Pas de grande nouveauté, ils sont tous adorables, parfois ça fritte un peu chez les 6, mais rien d'alarmant.

 

Drobo, 28 mois, 450g

Drobo - 27.02.22.png

 

Élixir, 18 mois, 541g

Élixir - 27.02.22.png

 

Flash, 17 mois, 628g

Flash - 27.02.22.png

 

Grep, 10 mois, 440g

Grep - 27.02.22.png

 

Head, 10 mois, 539g

Head - 27.02.22.png

Ipos, 7 mois, 460g

Ipos - 27.02.22.png

 

Jupiter, 6 mois, 474g

Jupiter - 27.02.22.png

 

Kuro, 3 mois, 430g

Kuro - 27.02.22.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Samedi 19 mars, je suis allé chez Tani. Je lui ai apporté les cartons pour les livraisons de Teklads, puis on a discuté, mangé des crêpes, j'ai fais de la pâte à modeler avec ses enfants...

Une super après-midi, en bref.

Je suis repartie avec mon sac de Teklad eeet... mon petit raton !

Et oui, j'ai rapporté le fils d'Élixir, issu du mariage

C'est donc le petit que vous avez vu sous le nom de Reinigen, qui a rejoint son grand frère Kuro !

Bien sûr vu son jeune âge, j'ai amené Kuro avec moi, pour que le petit ne fasse pas le voyage tout seul à peine séparé de sa fratrie.

Je l'ai installé en arrivant dans ma "cage d'accueil" avec Kuro. Et un peu plus tard dans la soirée, j'ai mis mes deux castrés, Grep et Head, avec eux, pour une première phase d'intégration.

Ça s'est très bien passé, presque comme si les deux duos de frères se connaissaient déjà !

Du coup, dès le lendemain, j'ai nettoyé la Zeno 2 complètement, et installé les 4 dedans.

 

Premières photos :

IMG_4088.jpeg  IMG_4090.jpeg

 

IMG_4096.jpeg IMG_4097.jpeg

 

IMG_4099.jpeg IMG_4100.jpeg

(Je garde encore le suspens du nom du petit, mais vous savez déjà que ça commence par L ;)  Et que ceux qui savent déjà ne le disent pas ! :p )

 

Et hier, dimanche 20 Mars, les jumeaux (oui ok, ils ne se ressemblent pas du tout, mais 2 frères de la même portée, donc jumeaux, pour moi ^^) ont fêté leur 1er anniversaire !

 

Grep & Head, 1 an déjà, ça passe trop vite !

IMG_4112.jpeg  IMG_4102.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... la réunification de la troupe s'est très bien passé.

Aucune bagarre, des dodos en tas, quel calme !

Mais comme une bonne nouvelle ne suffisait pas, il en faut une mauvaise :/

Après Elixir qui m'a fait une détresse respiratoire, ce qui a révélé une pneumonie, j'ai plusieurs rats qui se sont mis à grougroutter les jours suivants...

C'est donc visite de groupe chez le véto aujourd'hui avec Drobo, Élixir, Head, Ipos, et Jupiter.

Craignant un truc contagieux, je les ai tous regroupés dans la même cage pour tenter de préserver les autres.

 

Mais ne nous plombons pas le moral, voici les photos individuelles pour sourire !

J'en profite pour enfin vous révéler le nom du petit dernier !

Comme L est le frère de K, je voulais que leurs noms aient un thème commun.

Comme en ce moment en JdR je suis sur les pirates, pour K mon choix s'était porté sur le manga de pirates "One Piece". Kuro en est un des personnages, et ça signifie "le noir" en japonais. Au cas où Élixir n'aurait pas réussi sa deuxième portée, je voulais pas donner des noms d'un duo. Thème pirate, "One Piece", et le héros de ce manga est Monkey D. Luffy, donc...

Avec la lettre L, le petit dernier a donc reçu le prénom Luffy ;) 

 

 

Drobo, 29 mois, 466g (allez champion, accroches-toi, tu vas les passer tes 30 mois !)

Drobo 2022.03.30.jpg  Drobo 20220330.jpg

Élixir, 19 mois, 495g (fais pas le con et guérit vite, tes fils sont encore jeunes !)

Elixir 20220330.jpg Élixir 20220330.jpg

Flash, 18 mois, 612g (mon gros nounours ^^)

Flash 20220330.jpg Flash 20220330b.jpg

Grep, 12 mois, 440g (arrête de poser tes dents partout, tout ne se mange pas, et surtout pas mes doigts !)

Grep 20000330b.jpg Grep 20220330.jpg

Head, 12 mois, 568g (mon fluffy à l'air perdu)

Head 20000330b.jpg Head 20220330.jpg

Ipos, 8 mois, 455g (mon mignon calme)

Ipos 20220330.jpg Ipos 20220330b.jpg

Jupiter, 7 mois, 500g (mon petit timide)

Jupiter 20220330.jpg Jupiter 20220330b.jpg

Kuro, 4 mois, 500g (mon survolté grand fou !)

Kuro 20220330.jpg Kuro 20220330b.jpg

Luffy, 1mois 1/2, 187g (petit speed mais un peu moins que son grand frère !)

Luffy 20220330.jpgLuffy 20220330b.jpg

Et pour finir, un petit photo-montage de toute la troupe ;) 

Les rats DaL.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après un bon mois de traitement en tout, Drobo, Élixir, Head, Ipos et Jupiter sont enfin guéris.

Du coup, j'ai nettoyé la petite cage (Zeno 2) à fond, et c'est parti pour la réunification épisode 2 ^^

Je me suis épargné la rencontre en terrain neutre, puisque la cage elle-même a été rendu neutre (j'ai tout enlevé, nettoyé, et mis juste la plateforme, un hamac et un tuyau qui fait office de rampe).

Pour l'instant ça a l'air de bien se passer, on verra dans quelques jours pour le passage dans le palace ;) 

IMG_4498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop, le bilan mensuel !

 

Des news bof :
Après la réunification de la troupe
, le soir même je retrouve Drobo complètement épuisé. Je me dis que c'est normal, vu son âge et vu comment tout le monde était excité de se retrouver, lui y compris. La rencontre avait du l'épuiser, je ne m'inquiète pas trop.

Le lendemain, il était complètement amorphe, je commence a avoir peur.. Je l'isole pour lui donner des choses appétentes a manger, il ne veut rien, il grignotte une bouchée et se retourne pour dormir. Il a du mal à se déplacer, il se refroidit... Je le couvre, essaie d'inciter les autres a se blottir contre lui en rajoutant une cabane (un demi sputnik) pour qu'ils viennent tous dessous. Rien a faire, il s'isole, s'éloigne d'eux. Je le prend sur moi pour le réchauffer, je le caresse, et en le caressant je me rend compte qu'il couine quand je le touche a certains endroit. Je décide donc de lui donner un antidouleur : attention, la véto m'avait "autorisé" à en donner si je sens un rat en souffrance, et j'avais deja le dosage. Ne le faites pas sans l'aval de votre véto et si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Bref, donc l'antidouleur ne commence a agir que le surlendemain soir, il va mieux, recommence a manger les teklads et va au biberon boire. Je prend quand même rdv chez la véto.

Et bien, je prend ça pour une bonne nouvelle : pas d'atteinte neurologique ou autre merde dans la genre, Papy Drobo a "juste" fait une crise d'arthrose !

Ca risquera de se reproduire vu son âge, mais maintenant je suis armée pour y faire face.

 

Des news top :
Papy Drobo fête ses 30 mois ! 

Et ça c'est super ! 

Bon, on sent bien qu'il n'est plus aussi vif, mais ça va.

 

Tout le monde a réintégré le palace sans soucis, il y a peu de pouik, juste un peu de bagarre au moment du repas... C'est que ce sont tous de gros morfalles !

D'ailleurs j'ai commencer à rationner, parce que je sens poindre de légers bourrelets chez certains..

 

Place aux photos, avec un petit décor floral et comestible !

 

Drobo, 30 mois, 422g

IMG_4788.jpgIMG_4793.jpg

 

Élixir, 20 mois, 543g

IMG_4769.jpgIMG_4768.jpg

 

Flash, 19 mois, 612g

IMG_4763.jpgIMG_4758.jpg

 

Grep, 13 mois, 446g

IMG_4747.jpgIMG_4742.jpg

 

Head, 13 mois, 563g

IMG_4723.jpgIMG_4720.jpg

 

Ipos, 9 mois, 486g

IMG_4716.jpgIMG_4713.jpg

 

Jupiter, 8 mois, 518g

IMG_4691.jpgIMG_4689.jpg

 

Kuro, 5 mois, 532g

IMG_4676.jpgIMG_4669.jpg

 

Luffy, 3 mois, 309g

IMG_4665.jpgIMG_4659.jpg

 

Et les photos des "je tiens pas en place" ou "non je veux pas montrer ma face"

 

IMG_4663.jpg

IMG_4670.jpg

IMG_4682.jpg

IMG_4714.jpg

IMG_4733.jpg

IMG_4735.jpg

IMG_4753.jpg

IMG_4777.jpg

IMG_4778.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Papy Drobo se fait vieux, ça commence à "se voir".

J'ai commencé à remarquer des petits coups de griffes, et en plus de sa perte de poids significative (presque 60g) je pense fortement qu'il se fait martyriser par les copains.

Donc, pour qu'il finisse sa vie sereinement (j'espère quelques mois encore !) je l'ai séparé de la troupe pour qu'il puisse manger à sa faim sans se faire piquer sa ration (à laquelle je vais ajouter plein de bonnes choses pour qu'il reprenne un peu de poids/force) et qu'il ne se fasse pas embêter.

Il fera les sorties avec les copains (peut-être pas tous, je vais voir) pour maintenir le lien social, mais il dormira tranquille seul dans sa cage.

 

Le rationnement porte ses fruits les plus vieux ont perdu un peu de poids, les plus jeunes continuent d'en prendre.

 

Les photos !

 

Drobo, 31 mois, 363g

IMG_5060.jpg

Et son nouveau palace pour lui tout seul :

IMG_5228.jpg

Élixir, 21 mois, 525g

IMG_5077.jpg

Flash, 20 mois, 600g

IMG_5081.jpg

Grep, 14 mois, 420g

IMG_5094.jpg

Head, 14 mois, 535g

IMG_5109.jpg

Ipos, 10 mois, 484g

IMG_5134.jpg

Jupiter, 9 mois, 520g

IMG_5162.jpg

Kuro, 6 mois, 547g

IMG_5175.jpg

Luffy, 4 mois, 376g

IMG_5224.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DeuZette a dit :

Papy Drobo se fait vieux, ça commence à "se voir".

J'ai commencé à remarquer des petits coups de griffes, et en plus de sa perte de poids significative (presque 60g) je pense fortement qu'il se fait martyriser par les copains.

Donc, pour qu'il finisse sa vie sereinement (j'espère quelques mois encore !) je l'ai séparé de la troupe pour qu'il puisse manger à sa faim sans se faire piquer sa ration (à laquelle je vais ajouter plein de bonnes choses pour qu'il reprenne un peu de poids/force) et qu'il ne se fasse pas embêter.

Il fera les sorties avec les copains (peut-être pas tous, je vais voir) pour maintenir le lien social, mais il dormira tranquille seul dans sa cage.

Séparer sur les temps des repas c'est une bonne idée ; une autre stratégie étant de ne plus donner à manger dans la cage et de s'assurer qu'il n'y ait pas de réserves dans la cage pour éviter les conflits autours de la bouffe.

Séparer complètement un vieux rat de son groupe qui a toujours vécu avec des copains... Je comprend moins ! A la limite tu peux diviser ton groupe en deux, mais l'isoler.. ?

 

Hormis la perte de poids il est comment son niveau de forme global et sa capacité à se déplacer ? Il peut peut-être encore arriver à vivre avec quelques copains plus raisonnables.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Teka. Ou alors tu as une troupe de fous furieux mais vu le nombre de castrés ça m'étonnerait :/.

 

Ici Pop je lui octroie une heure à part où il peut manger tout ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se déplace plutôt pas mal, bien qu'on sente qu'il n'est plus aussi agile des pattes arrières. J'avais aménager la grande cage en conséquence, avec plus de rampes et de hamacs pour éviter les chutes trop hautes.

 

Je vais suivre vos conseils, le séparer juste pour les repas et compléments, et le remettre a dormir avec les copains.

Merci :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait ça dépend ;)

  • Soit tu estimes qu'il est martyrisé et alors la division se justifie (avec par exemple sorties communes pour tout les autres membres du groupe et lui on le laisse tranquille pendant ces temps)
  • Soit ça va et alors tu peux le laisser avec les autres mais en aménageant quand même au niveau des repas pour écarter toute tension (y' toujours des tensions avec la bouffe..) et lui permettre d'avoir une ration suffisante. Tu peux aussi aménager la Keiko en prenant en compte ses nouveaux besoins.

 

Après tu peux quand même diviser ; perso je trouve qu'une keiko c'est un peu petit surtout quand le rat ne peut plus trop grimper (l'espace au sol est pas ouf de mon point de vue).

Sur la photo de la Zeno l'aménagement me semble pas hyper adapté : la rampe est effectivement trop "pentue" pour un vieux faiblard des pattes arrières par exemple. Il vaut mieux proposer un dodo au sol et un étage pas trop haut avec une rampe facile d'accès.

Ensuite tu peux combler le haut avec que de l'anti-chute : il ira s'il est en forme, sinon ça servira de sécurité s'il "se perd" aux étages supérieurs à l'occasion.

 

Diviser ou pas, c'est à toi de voir en fonction de ses besoins et des problèmes que tu identifies et en fonction de comment tout ce petit monde investi l'espace dans la keiko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris l'option de diviser la troupe en 2 pour l'instant : les "vieux" d'un coté et tous les jeunes de l'autre.

Parce que séparer Drobo au moment des repas ne fonctionne pas, il va se mettre dans un coin pour dormir et ne touche pas a sa ration, aussi appètent qu'elle soit.

Donc j'ai Drobo, Élixir et Flash dans la Zeno 2, que je vais aménager mieux : baisser la plateforme avec la rampe, ajouter une autre plateforme d'angle avec une rampe avec le grand hamac entre les deux pour l'anti-chute, et rajouter (ou déplacer) une cabane au sol.

Je ferais mettrais Élixir et Flash avec les autres en sortie, et je vais laisser Drobo tranquille, en espérant qu'il en profite pour manger (je choisirais ce moment pour les compléments les plus appétents).

 

Je pense que ce sera mieux pour Drobo, comme ça il sera avec les deux plus calmes, pourra se reposer et ne plus subir les frasques des plus énergiques (bien que je ne sache pas qui est l'auteur des griffures).

Et en maintenant les sorties communes, je n'aurais pas de difficultés à réintégrer Élixir et Flash quand Drobo aura décidé de nous quitter.

 

(ma grande cage est une Hendryx 360, assez grande pour 10 rats d'après le fabricant. Je crois qu'elle a presque les même dimensions qu'une royale)

 

Donc j'ai Drobo (31 mois), Élixir (21 mois) et Flash (20 mois) ensemble d'un coté dans la Zeno 2 et tous les autres (14, 14, 10, 9, 6 et 4 mois) dans la grande cage.

Je croise les doigts pour que ça ne déséquilibre pas la troupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est temps pour le bilan de juin !

 

Drobo est encore bien vif pour son âge, j'espère qu'il va atteindre un record de longévité !

Il semble bien apprécier sa retraite avec ses deux potes Elixir et Flash, les griffures constatées sont presque toutes guéries, et son poids a cessé de baisser. La cage a été aménagée pour lui, comme je l'avais dit, j'ai baissé la première plateforme d'angle afin que la rampe soit moins raide, une deuxième plateforme d'angle avec une rampe douce, un hamac entre les deux qui fait fonction anti-chute et un tube pour accéder au Sputnik. Et une maison au sol qu'il aime beaucoup, ainsi que la maison rouge un peu plus haut mais à laquelle il peut accéder facilement par la rampe rose.
Si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas à me le dire !

_cage vieux.jpg

Élixir a de nouveau une infection pulmonaire, et est actuellement sous traitement. Il m'a fait très peur un soir, alors qu'il avait déjà quelques jours de traitement, j'ai voulu lui nettoyer le nez en y mettant une goutte de sérum phy, ce qui l'a fait paniquer et il a eu du mal a reprendre son souffle. J'avais le téléphone en main, prête à appeler le véto, mais finalement en le gardant contre moi et en le caressant et lui parlant doucement, il a retrouvé son calme et une respiration normale. du coup, je ne touche plus à son nez.
En dehors de ça il va plutôt bien, reste proche de moi et réclame toujours ses câlins. 

 

Flash se porte bien, dans tous les sens du terme ! Alors qu'il a perdu du poids, il reste toujours le plus gros de toute la troupe.
Hier j'ai constaté une boule près de sa bouche (cf topic de suivi ) qui a finalement percé aujourd'hui, ce n'était visiblement qu'un bouton sébacé, mais je surveille attentivement. Flash est une patate qui se laisse relativement bien manipuler tant qu'il en a envie, dans le cas contraire il sait le faire savoir.

 

Du coté de la cage des jeunes, la troupe est aussi assez stable, il y a moins de pouik (Luffy faisait son drama mais ça passe) et ils s'entendent tous bien. A part Kuro et Luffy, tous on perdu du poids significativement, sans être trop amaigri pour autant.

Je vais voir pour leur faire un peu plus de complément ou re-augmenter la dose, ou laisser comme ça.

Je croise les doigts pour que ça dure, mais à part un tchoum ou deux par ci par là, aucun soucis de santé.

Coté caractères, les plus humanophiles sont Kuro, Ipos et Head. Jupiter s'approche un peu plus timidement, mais apprécie quand même les câlins. Luffy m'a fait un épisode "dramapouik-me touches pas" mais ça a l'air de lui passer, il vient maintenant un peu plus au contact. Le moins humanophile est Grep, il fera tout pour éviter que je le prenne, mais ne fuit tout de même pas et se laisse un peu faire quand il a envie.

 

Place aux photos !

 

Drobo, 32 mois, 362g

D1.jpgD2.jpg

Élixir, 22 mois, 450g

E1.jpgE2.jpg

Flash, 21 mois, 550g

F1.jpgF2.jpg

Grep, 15 mois, 365g

G1.jpgG2.jpg

Head, 15 mois, 515g

H1.jpgH2.jpg

Ipos, 11 mois, 465g

I1.jpgI2.jpg

Jupiter, 10 mois, 470g

J1.jpgJ2.jpg

Kuro, 7 mois, 545g

K1.jpgK2.jpg

Luffy, 5 mois, 375g

L1.jpgL2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.