Aller au contenu

Notre abécédaire Ratounesque


Harissa

Messages recommandés

Quelle plaie ces TH... Tu l'as repérée tôt, c'est une bonne chose. Je croise pour que le traitement fasse effet et que vous passiez encore longtemps de bons moments ensemble.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le bilan mensuel


Dans la troupe, c'est plutôt calme, malgré quelques bagarres entre Élixir et Drobo qui se disputent la place de chef. 
Les petits ont trouvé leur place, se font de temps en temps recadrer par Élixir, mais ça va, ils s'entendent avec tous les grands, et partagent les dodos avec eux. 

 

Angus fait de tous petits progrès sur sa tumeur hypophysaire, c'est pas encore bien flagrant, mais il recommence à se nettoyer les oreilles avec les pattes arrières, c'est un bon début !
Pour les autres rien à signaler, un tchoum par ci par là, rien d'inquiétant, et ce n'est pas étonnant avec les changements de temps brusques...

 

Côté poids: 
Angus (19 mois) 505g
Drobo (19 mois) 441g
Élixir ( 9 mois) 501g
Flash (8 mois) 601g
Grep (2 mois) 227g
Head (2 mois) 256g
Le plus lourd est donc Flash, et le plus léger adulte est Drobo. Le plus léger de la troupe est Grep.

 

Maintenant place aux photos !

Le thème de cette séance... il n'y en a pas !

J'ai pour une fois choisi la simplicité, avec une couette bleue comme unique fond.

 

Dans l'ordre alphabétique

 

Angus:

IMG_0554.JPGIMG_0555.JPGIMG_0557.JPG

 

Drobo:

IMG_0588.JPGIMG_0589.JPGIMG_0591.JPG

 

Elixir:

IMG_0561.JPGIMG_0563.JPGIMG_0564.JPG

 

Flash:

IMG_0558.JPGIMG_0559.JPGIMG_0560.JPG

 

Grep:

IMG_0565.JPGIMG_0572.JPGIMG_0575.JPG

 

Head:

IMG_0581.JPGIMG_0583.JPGIMG_0586.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau Angus !

Il semble fatigué mais il est propre et a un joli poil :)

 

Je lui souhaite encore de beaux moments auprès de toi et des copains <3

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Noah V. a dit :

Il est beau Angus !

Il semble fatigué mais il est propre et a un joli poil :)

 

Je lui souhaite encore de beaux moments auprès de toi et des copains <3

Merci pour lui ! 

Oui, c'est pas encore la super forme, mais pour moi, ça peut paraitre idiot, le plus important c'est qu'il est toujours là !

Il perd un peu de poids, mais on est loin de lui sentir les côtes, donc ça va.

Je le met dans le parc avec les copains quand c'est l'heure de la sortie, et la nuit je le remet au calme dans la cage de convalescence avec Drobo (qui n'est pas forcément super content de quitter son sput préféré, mais au moins il ne se bagarre pas avec Elixir quand je dors, comme ça !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DeuZette a dit :

Angus fait de tous petits progrès sur sa tumeur hypophysaire, c'est pas encore bien flagrant, mais il recommence à se nettoyer les oreilles avec les pattes arrières, c'est un bon début !

Oh je suis contente de lire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Angus !

 

Il progresse, lentement, mais sûrement !

Il se déplace beaucoup plus, boit au biberon, fait sa toilette (même si c'est pas encore parfait) , mange un peu plus et moins près du sol mais toujours sans les mains, et du coup, reprend du poids doucement. Il marche clopin-clopant, mais il se repère à nouveau dans le parc et la cage, passant de l'un a l'autre par le tuyau accordéon, et ne tourne plus en rond.

Il a retrouvé un beau poil aussi :) 

 

BC39DACF-DFD1-435A-9F5F-6E8C3D2421BD.jpeg

Après la pesée il était en train de se rendormir le temps que je note le poids...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Moté a dit :

Tu arrives à les peser en les mettant dans un gobelet ?

C'est pas un gobelet, c'est un pichet d'1.5 L ^^

Oui, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'ils ne bougent pas trop et que le poids soit stable assez vite sur la balance (avantage autant pour moi que pour eux, je peux les libérer plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moté a dit :

Chez moi j'ai déjà essayé le saladier, et j'en ai une c'est impossible, elle s'accroche partout et s'enfuit tout de suite x)

Je connais... Quand Flash était dans sa période "je te déteste, me touche même pas, sinon je mord" j'étais obligé de carrément l'enfermer dans un tuperware avec aération, sinon c'était impossible de le peser... 

Mais globalement, à part cette fois la, depuis que j'ai opté pour le pichet, ils se laissent à peu près tous peser facilement, du moment que je suis assez rapide (poser le pichet, faire la tare, mettre le rat dedans, noter, libérer le rat et aller faire la photo : ça fait office de récompense, ils adorent explorer cet endroit inconnu pendant que je les mitraille ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai emmené Angus avec moi cueillir les fraises.

   (oui, certains diront que ce n'est pas recommandé, que c'est dangereux, etc... mais il n'est pas encore remis de sa TH, donc il ne se déplace pas vite, et  mon parterre de fraises est entouré de parpaings, donc je n'ai pris aucun risque pour lui, et il était en étroite surveillance entre moi qui cueillait les fraises autour de lui, et notre chienne qui ne le lachait pas du regard)

Il a semblé apprécier la balade, il faisait doux, ni trop chaud ni froid, et il en a profiter pour croquer une fraise au passage !

IMG_0653.JPGIMG_0656.JPG

 

Après la cueillette, on a fait une petite séance photo rapide sur la pelouse, toujours avec Cookie qui était très attentive et très gentille avec lui (alors que depuis qu'elle s'était fait mordre la truffe par l'un d'eux, elle en avait peur, avant)

IMG_0662.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila le jour venu du bilan mensuel !

 

Notre pépère TH, Angus, toujours là, rechigne quand même à prendre ce que je lui propose quand la cabergoline est dissoute dedans :/

C'est un malin, car le même aliment sans le médoc, il se jette dessus ! 

Coté état général, je trouve qu'il s'en sort légèrement mieux, les progrès sont pas hyper flagrant, mais il court vite pour échapper au petiots qui veulent le papouiller, et je le retrouve dans la partie haute de la cage, alors que la veille au soir il était en bas, signe qu'il arrive donc de nouveau a grimper par le tuyau. Jusqu'à maintenant il restait dans la partie basse malgré mes aménagements pour lui faciliter les déplacements. Il passe toujours de la cage au parc et inversement sans problème grâce au tuyau accordéon. Des fois il se laisse tomber, il me fait peur, mais il repart aussitôt comme si de rien n'était, donc tout va bien (il y a à peine 30 cm de haut, mais quand même !)

Il a encore perdu du poids, mais je fais tout pour le maintenir, alors il a droit a + d'extras que les autres, je varie souvent histoire qu'il ait envie de manger.

 

Pour les autres, tout va bien, il y a bien quelques tchoums, qui je pense sont dus aux changements de températures assez brusques (journées chaudes et ensoleillées vs froides et pluvieuses), mais je veille au grain. Une petite blessure ronde dans le bas du dos de Drobo, je suis sûre que ce n'était ni un kyste ni un abcès, car je les tchek chaque jour, s'il y avait eu une grosseur, je l'aurais forcément remarqué ! Donc désinfectant et surveillance, mais ca se referme tranquillement, donc ça va.

 

L'entente est bonne dans la troupe, quelques petites bagarres brèves de temps en temps, rien d'anormal, et ça ne dégénère jamais.

 

Maintenant, les photos ! 

(dans l'ordre alphabétique, aussi du plus vieux au plus jeune)

 

Angus, 20 mois, 443 grammes

IMG_0882.jpegIMG_0887.jpegIMG_0883.jpegIMG_0891.jpeg

 

Drobo, 20 mois, 422 grammes 

IMG_0912.jpegIMG_0924.jpegIMG_0920.jpegIMG_0932.jpeg

 

Élixir, 10 mois, 505 grammes

IMG_0856.jpegIMG_0863.jpegIMG_0857.jpegIMG_0865.jpeg

 

Flash, 9 mois, 612 grammes

IMG_0901.jpegIMG_0903.jpegIMG_0895.jpegIMG_0905.jpeg

 

Grep, 3 mois, 304 grammes

IMG_0871.jpegIMG_0877.jpegIMG_0880.jpegIMG_0869.jpeg

 

Head, 3 mois, 339 grammes

IMG_0943.jpegIMG_0945.jpegIMG_0946.jpegIMG_0964.jpeg

 

C'est donc Flash le plus costaud de la troupe, et Drobo le plus léger adulte. 

Et du coup, c'est Grep le plus léger de toute la troupe, mais lui et Head n'ont pas encore fini de grandir !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Lundi 26 juillet...

Vers 13h30 aujourd'hui Angus a commencé à suffoquer, comme une détresse respiratoire. Aucun signe avant coureur, il n'était pas enrhumé ni rien. Quand je l'ai pris il était froid, j'ai essayé de prendre sa température, le thermomètre m'a indiqué 33,6 degrés. 
'Évidemment j'appelle aussitôt le véto d'urgence. 

 

Angus avait les poumons complètement opaque rempli de liquide, ta trachée déviée par soit cette masse de liquide, soit une tumeur cachée par le liquide.

Son estomac et ses intestins étaient remplis de gaz, signe qu'il n'a rien mangé de toute la nuit, au minimum.

Sa capacité respiratoire était d'environ 1/5 de poumon disponible...

Il aurait fallu le maintenir sous oxygène, sur tapis chauffant, avec une sonde et une perfusion, pendant au minimum 1à2 semaine mais ses chances de guérisons étaient très très faibles...

Je n'aurais pas pu supporter de voir mon loulou branché de partout et complètement apathique, surtout sachant les faibles chances de guérison...

Aussi j'ai pris la lourde décision d'abréger ses souffrances...

 

Ainsi s'envole mon petit A - Angus , parti rejoindre B - Bépo et C - Cranel sur le nuage...

IMG_1233.jpg  IMG_1191.JPG   

Il me reste plus qu'a tenter de réintégrer Drobo aux autres, et si ça ne fonctionne pas, lui trouver un copain de son âge..

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée d'aujourd'hui, et photos :

 

Drobo - 21 mois - 470g

IMG_1381.jpgIMG_1376.jpgIMG_1382.jpgIMG_1378.jpg

 

Élixir - 11 mois - 527g

IMG_1321.jpgIMG_1322.jpgIMG_1323.jpgIMG_1324.jpg

 

Flash - 10 mois - 640g

IMG_1336.jpgIMG_1338.jpgIMG_1340.jpgIMG_1368.JPG

Grep - 4 mois - 360g

IMG_1325.jpgIMG_1326.jpgIMG_1327.jpgIMG_1332.jpg

 

Head - 4 mois - 417g

IMG_1352.jpgIMG_1355.jpg

IMG_1360.jpgIMG_1365.jpg

 

Du plus gros au plus léger, ça donne :

Flash - 640g : Je m'y attendais à ce qu'il dépasse les 600g ! Un gros patapouf calme, qui crie encore parfois à l'assassinat si j'insiste quand je veux le prendre alors qu'il en a décidé autrement ! Mais c'est devenu rare, j'arrive à le prendre la plupart du temps sans déclencher un scandale.

Élixir - 527g : Tout élancé, et très grand ! Fait un peu le gros bras ces derniers temps, mais il continue d'être adorable, un rat parfait !

Drobo - 470g : Il a bien profité de l'isolement avec Angus, il a pris presque 80g ! Un rat tout calme qui a toujours l'air de pas tout comprendre, mais mignon.

Head - 417g : Un raton qui grandit normalement, câlin et gentil, chouchou d'Élixir (la couleur de sa bouille y serait-elle pour quelque chose ? hmm hmm...)

Grep - 360g : Je prédis qu'il sera tout en muscle, s'il continue d'être sportif comme il est ! Grand fan de roue, et le plus dingo de la troupe !

 

 

Photo bonus :

Grep qui se décide à faire sa sieste... pendant la pesée !

IMG_1383.jpgIMG_1384.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Moté a dit :

Dis donc, c'est vachemrnt grand des mâlous à 4 mois, en fait !

Tout dépend de leur famille ;). Par exemple Flash lui à 4 mois, pesait déjà 538g !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bilan du mois d'Août

 

Bien que nous ayons eu ici un été vraiment pourri, les rats n'ont pas eu de soucis.

Quelques tchoums légers chez Drobo, qui sont passé rapidement avec un renfort d'infusion de thym+miel.

Attention : je connais mes rats, je sais reconnaître quand c'est "léger", mais si vous ne savez pas faire la différence entre des "tchoums" légers et une rhinite, allez chez le véto au moindre bruit suspect qui ne passe pas dans les 2 jours qui suivent !

 

Les adultes ont tous perdu du poids : cela s'explique par le fait que maintenant que les ratons ont grandi, je fais un peu plus attention (les tecklads, ça aide) à ce que chacun ait sa part.
Pour ça je fais simple : un batonnet le matin, et 2 le soir, en choisissant les plus long pour les ratons. Ca donne une portion de 15g environ par rat, peut être un peu moins pour les adultes.

A part ça ils ont tous parfaitement manipulables sans problème, bien qu'il y en a qui ont leur moment "pour" et leur moment "non" (Ah ah, vous avez pensé à Flash ? vous avez raison !)
Mais même le plus récalcitrant se laisse faire, donc tout va bien !
Et puis il y a les chouchous câlins, Élixir en tête, suivi de Drobo, et un tout petit peu Head, mais pas trop quand même, ça reste un raton !

Allez, je sais que vous n'attendez que ça...

Les poids ! 

Nan, j'rigole, bien sur, les photos !

Drobo : 22 mois, 405g (-65g)
IMG_1652.JPG IMG_1653.JPG IMG_1654.JPG

 

Élixir : 12 mois, 487g (-40g)

IMG_1636.JPGIMG_1635.JPGIMG_1637.JPG

 

Flash : 11 mois, 625g (-15g)

IMG_1649.JPG IMG_1646.JPG IMG_1647.JPG

 

Grep : 5 mois, 378g (+18g)

IMG_1640.JPG IMG_1642.JPG IMG_1644.JPG

 

Head : 5 mois, 448g (+31g)

IMG_1632.JPG IMG_1633.JPGIMG_1631.JPG 

 

Bonus !

IMG_1648.JPG IMG_1659.JPG IMG_1663.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après un loooong périple, une nouvelle lettre vient compléter l'Abécédaire ! 

Adopté chez Senalina "Les Voleurs de Miettes" un des fils de Devil Inside et Gunpatelle Gertie a rejoint notre foyer.

 

Accompagné de mon ainé de 18 ans, nous sommes partis dans la nuit de vendredi à Samedi, vers 1h du matin.

Avec autant de pauses que nécessaire autant pour se dégourdir les jambes que pour admirer les magnifiques paysages, un arrêt dodo, plusieurs arrêt pipi et collation, nous sommes arrivés à destination vers 11h où l'on s'est posé à St Jean de Védas pour prendre un vrai repas et faire une longue sieste. Après avoir rencontrée une amie et ses parents qui nous ont offert le diner, nous sommes allé dormir tôt, pour se réveiller vers 7h le lendemain, afin de reprendre la route.

Hop, de bon matin, je suis allé me perdre dans les rues du petit village, garé n'importe comment au mauvais endroit !

Mais comme mon arrêt n'était pas trop long, je n'ai gêné qu'une seule personne, heureusement !

J'ai donc récupéré mon raton et la ratonne d'une autre adoptante, et on a repris la route !

Beaucoup de pauses, des panoramas magnifique à nouveau, des collations, nous sommes arrivés à Tours où mon fils est rentré dans ses quartiers, puis j'ai rejoint l'adoptante sur un parking. (Tani si tu lis, ça te rappellera quelque chose, c'est au même endroit !)

Après un brin de causette, chacune a repris la route pour rejoindre sa maison, où je suis arrivée vers 18h30.

Une fois rentré, j'ai installé le petit nouveau dans sa cage de quarantaine, bien à l'abri dans la pièce fermée.

Et j'ai profité d'un repos, je crois, bien mérité !

 

Je vous présente donc :

Coussin Péteur, né le 29 juillet dernier, se voit donc décerner la lettre I dans notre abécédaire.

Il portera donc le nom de Ipos, inspiré du nom de son papa Devil Inside, car Ipos est le nom d'un démon.

Citation

Ipos, Ipes ou Ayperos est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques. Le Lemegeton le mentionne en 22e position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Ipos est un prince et comte de l’Enfer. Il apparaît sous la forme d'un ange, avec la tête d'un lion, les pattes d'une oie et une queue de lièvre. Il connaît le passé, le présent et l'avenir. Il donne du génie et de l'audace aux hommes.

IMG_1801.JPG IMG_1803.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a fait le nettoyage de la cage (en retard, mais j'étais trop fatiguée pour la faire plus tôt), refait le parc, la pesée et la séance photo. Plus tôt que d'habitude, car je voulais un poids de d'arrivée pour Ipos.

 

La troupe a été un peu sous tension ses derniers temps, par ma faute, car avec le chiot que j'ai actuellement en F.A, j'appréhendais ses réactions face aux rats, donc je les sortais moins, moins souvent et moins longtemps. Et comme un panneau du parc a été cassé suite à une petite altercation entre le chat et le chiot, il fallait le refaire !

Mais c'est réparé, le parc refait et sécurisé, donc ça devrait aller mieux !

 

En dehors des phases où ça se chamaille, c'est plutôt calme. Les petits s'éclatent à faire de la roue, parfois imité par les grands.

Les dodos se font à plusieurs, rarement en solo, et ceux qui se battent, dorment généralement ensemble quelques minutes plus tard !

 

Allez, passons aux photos et poids !

 

Notre doyen Drobo, 23 mois, le poids plume avec ses 410 grammes !

Il est tout gentil, évite autant que possible les conflits, même s'il ne se laisse pas faire pour autant.

IMG_1826.jpeg

 

Élixir, l'ainé des jeunes du haut de ses 13 mois, grand et svelte, affiche 508 grammes.

Adore les calins, se glisser sous le pull, et c'est un vorace qui ne sait toujours pas prendre un bouchon délicatement !

IMG_1846 (1).jpeg

 

Flash, 12 mois, le gros bras, celui qui fait sa loi, en impose avec des 634 grammes !

Tout est dit ! Mais il n'est pas rancunier, et ne reste jamais longtemps faché, puisqu'il prend sa victime pour dodoter avec !

IMG_1824.jpeg

 

Grep, 6 mois, le sportif pèse tout pile 400 grammes !

C'est le foufou, le sportif, le drogué de SA roue. Il y dort et il y mange, parfois, pour être sûr qu'on ne la lui pique pas !

IMG_1833.jpeg

 

Head, 6 mois, le posé qui semble tout le temps réfléchir, pèse 487 grammes.

C'est un raton calme, je ne l'ai pas encore vu se battre, il étudie la situation avant d'entreprendre quoi que ce soit.

IMG_1837.jpeg

 

Et enfin, le petit nouveau !

 

Ipos, 2 mois tout juste, fait 232 grammes.

Joueur, il mordille un peu, et veut déjà parcourir le monde au dela de la porte de sa cage.

Pas farouche du tout, il se laisse prendre et apprécie aussi les câlins.

IMG_1851 (1).jpeg IMG_1855 (1).jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme chaque mois, des nouvelles de la troupe !

 

Actuellement, Flash est isolé pour cause de blessures multiples sur les copains, il y restera jusqu'à la cicatrisation de la castration (prévue le 8/11) et qu'il soit plus apaisé avec les potes.

Les 4 autres, Drobo, Grep, Head et Ipos sont dans la grande cage et s'entendent très bien, bien que Ipos ait eu sa période dramapouik qui agaçait Head, ça semble se calmer.

Élixir est parti en vacances pour rencontrer sa dulcinée Babybel chez BH. On espère qu'ils nous feront une jolie portée.

 

Coté santé tout va bien, il n'y a que Drobo qui est pris du nez par moment, il se fait soigner si ça ne passe pas en quelques jours.

 

La séance photo est sur le thème Halloween ;) 

 

Drobo, 2 ans, 440g
Mon premier rat à les atteindre ! Je suis tellement contente ! 

Il reste doux et calme, aime un peu moins les câlins maintenant, mais ça reste un bon rat très gentil, autant avec les copains qu'avec moi.

IMG_2162.jpgIMG_2157.jpg

Élixir, 14 mois, 530g (photos BH)

Toujours très humanophile, gentil avec les copains, une crème, mais un peu vorace sur la bouffe
250947018_184093170572080_947460029995228999_n.jpg250999923_928094664783439_5555266651119580712_n.jpg

Flash, 13 mois, 630g
Le plus gros de la troupe, indépendant, c'est mon gros nounours.
IMG_2176.jpgIMG_2174.jpg

Grep, 7 mois, 448g
Un peu moins foufou en grandissant, il reste quand même le plus énergique de la troupe, toujours partant pour une chasse au plumeau ou une bagarre de main !
Sans oublier qu'il est toujours dingue de sa roue ! Avec les copains il est calme et gentil, je ne l'ai pas vu se battre ou chercher le conflit.

IMG_2147.jpgIMG_2151.jpg

Head, 7 mois, 544g

Un rat posé, qui semble réfléchir avant d'entreprendre. Il s'est posé en chef sur le petit Ipos, ce qui a occasionné des pouiks de ce dernier, mais la situation est maintenant apaisée.
Sinon, c'est un rat plutôt calme, il cherche le contact mais ne reste pas longtemps sur moi, et il est gentil avec les copains.
IMG_2144.jpgIMG_2140.jpg

Ipos, 3 mois, 340g

Pas trop joueur, mais très curieux, il reste longtemps dans le parc pendant que les autres sont déjà retourné dormir. Il aime venir sur moi, plus particulièrement se glisser dans le pull pour me faire cadeau d'un marquage tout chaud. A part sa période drampouik avec Head, son intégration s'est bien passé, il est maintenant à l'aise avec les copains. 

IMG_2139.jpgIMG_2138.jpg

 

Bonus : ceux qui tenaient pas en place durant le shooting

IMG_2166.jpg

 

IMG_2146.jpgIMG_2148.jpgIMG_2149.jpg

*Grep s'est tellement agité sur le décor, qu'il s'est fatigué tout seul, d'où son air endormi sur les photos plus haut, il n'y a qu'à ce moment là que j'ai pu le prendre en photo sans qu'il ne bouge trop !

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle lettre vient compléter notre abécédaire !

Il s'agit de Solis des Soleils d'Okami Portée Nel Tu et Raxa
Comme vous le savez, on suit l'alphabet, alors après Ipos, c'est bien sur le J dont hérite ce nouveau petit coeur !
Avant de vous dévoiler son nom, voici les raisons du choix :
- la portée est sur le thème "le Soleil dans toutes les langues"

- Raxa, le papa, porte le nom d'une planète (enfin d'un habitant de celle ci) dans Doctor Who
- comme Ipos est le nom d'un démon (lien avec son papa) ici j'ai cherché plutôt du coté des Dieux
Maintenant, mélangez soleil, planète, dieu : vous obtenez Jupiter, le roi des Dieux, dieu du Soleil et de la Terre, qui a donné son nom à une planète de notre système solaire (on revient au soleil :) )

Voilà donc Jupiter !


IMG_2233.jpg

IMG_2234.jpgIMG_2235.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est aujourd'hui le moment du bilan du mois !

 

Alors beaucoup d'agitation pour ce mois de novembre, pas mal de mouvement !

 

Après avoir accompagné Élixir en vacances sexuelles, Flash s'est vu rentrer à la maison plus tôt que prévu, car Môssieur déjà un peu relou de base à décidé de montrer qu'il avait des bawls lui aussi, et s'est mis a faire le gros bras... Et bien ses bouboules, il ne les a plus, voila ! Pendant ce temps, Élixir apaisé a pu conter fleurette à sa douce, et de cette union sont nés 9 magnifiques lardons ! (ici pour les voir https://www.srfa.info/forums/topic/102488-prh-mol-babybel-x-del-elixir/ )

Head fait un peu le relou, il veut s'imposer aux autres par la force. On va attendre après la réunification totale de la troupe pour voir s'il se calme (en même temps il est en période ado), et dans le cas contraire il se verra délesté de ses bouboules à son tour.

 

On commence actuellement la réintégration d'Élixir, quand ce sera fait on fera celle de Flash.

 

Coté santé pas grand chose de nouveau, Drobo a quelques grougrous de temps en temps, ça ne dure jamais longtemps, je surveille. 

Coté poids, et bien le classement a changé !

Du plus lourd au plus léger :

-Head, 8 mois, 555g

-Flash, 14 mois, 522g

-Élixir, 15 mois, 516g

-Grep, 8 mois, 442g

-Drobo, 25 mois, 423g

Et les petits qui n'ont pas fini de grandir

-Ipos, 4 mois, 383g

-Jupiter, 2 mois, 343g (en réalité 2mois et demi, mais je compte par mois de naissance ici)

 

Enfin, voici les photos, dans l'ordre alphabétique

(C'est pas ma meilleure séance photo.. Mon téléphone qui a refusé de charger certaines photos, les rats qui étaient très agités et ne tenaient pas en place...)

 

Drobo

IMG_2546.jpgIMG_2554.jpg

Élixir

IMG_2532.jpgIMG_2534.jpg

Flash (c'est pas parce qu'il n'a plus de bawls qu'il n'a qu'une seule photo, c'est le tel qui a pas voulu charger les autres !)

IMG_2674.PNG

Grep

IMG_2685.jpgIMG_2688.jpg

Head

IMG_2573.jpgIMG_2583.jpg

Ipos

IMG_2710.jpgIMG_2719.jpg

Jupiter

IMG_2677.jpgIMG_2681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles ! (non, c'est pas le bilan mensuel ^^)

 

Dans mon message précédent, je disais "Head fait un peu le relou" ... et bien lors des rencontres pour la réintégration d'Élixir, Head a attaqué méchamment et à blessé Élixir au ventre. Blessure, certes pas "trop" grave (peau de lapin) mais assez remarquable pour me faire dire d'arrêter là.

Après moultes discussions avec plusieurs personnes, j'ai décidé d'isoler Head avec son frère Grep (8 mois tous les deux), et de procéder à l'intégration d'Élixir avec les autres.

Une fois le groupe (Drobo, Élixir, Ipos, Jupiter) stabilisé -j'ai attendu plusieurs jours- j'ai décidé d'intégrer Flash d'abord comme ça fait très longtemps qu'il est seul.

Les rencontres se sont plutôt bien passées, avec un bémol : si je mettais Flash seul avec le premier rat, il l'attaquait directement. C'était pas super méchant comparé à avant, mais assez marquant. Comme j'ai compris ça seulement au bout de 3 rencontres, à la 4eme rencontre j'ai commencé les deux plus jeunes avec Flash, j'ai laissé un moment : les petits étaient super contents de voir le grand, et insistaient lourdement pour papouiller Flash. Ça l'a un peu gonflé, il les as recardé gentillement. Mais vraiment, rien à voir avec son comportement d'avant castration ! Puis j'ai ajouté les autres un à un, et ça s'est bien passé.

Finalement à la 5eme rencontre, j'ai mis tout le monde directement ensemble. Il y a eu un petit moment de tension, mais vraiment pas longtemps, où Flash a un peu fait le crabe sur Élixir, mais comme Élixir est resté (relativement) calme, ça s'est calmé rapidement, et j'ai trouvé assez vite les 5 rats en tas, avec Flash sur le dos à se faire tripatouiller de tous les cotés sans broncher.

Les 5 (Drobo, Élixir, Flash, Ipos, Jupiter) sont donc ensemble depuis dimanche soir dans la moitié basse de ma grande cage, dans laquelle j'ai déplacé la roue, avec accès au parc direct en ouvrant la cage. Et c'est cool, ça se passe super bien. J'entend bien des petits pouiks de temps en temps, mais c'est vraiment rien.

 

IMG_2818.jpg

 

Prochaine étape : castrer Head. Mais je me laisse le temps, deja parce qu'avec mon nouveau boulot, je suis + fatiguée (le temps que mon corps s'habitue à ce nouveau rythme), ensuite parce que Head étant avec son frère, il ne risque pas de souffrir de solitude, enfin, le temps qu'il soit castré +  attendre 1 mois, ça laissera assez de temps à la troupe de se stabiliser, pour accueillir le petit d'Élixir dans de bonnes conditions, avant de tenter la réintégration du duo de frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.