Aller au contenu

Notre abécédaire Ratounesque


Harissa

Messages recommandés

J'avais pesé la troupe, je me suis dis, les photos je les ferais plus tard... mais avec le décès inattendu de Flash (le 3/02), j'ai été quelque peu chamboulée...

 

Donc voici la pesée du 1er février.

Flash (28 mois) 375g

Grep (22 mois) 406g

Head (22 mois) 560g

Ipos (18 mois) 480g

Jupiter (16 mois) 517g

Kuro (14 mois) 640g

Luffy (11 mois) 537g

 

La véto a oublié de m'envoyer le rapport d'autopsie de Flash (je vais lui redemander demain, vu que Grep va se faire retirer les fils), mais d'après ce que j'ai compris, il avait un abcès pulmonaire sur tout un poumon qui commençait à empiéter sur l'autre, et une oreillette du coeur très gonflée, ce qui tendrait à dire que son coeur aurait lâché à force de faire trop d'efforts pour faire circuler le sang et oxygéner le corps afin de compenser le poumon défaillant. 

Un abcès pulmonaire est très difficile a diagnostiquer, il n'a souvent aucun ou très peu de symptômes, donc sans l'autopsie, je n'aurait pas pu le savoir.

 

A part ça, j'ai commencer à réunir les deux duos "sains" après plusieurs jours et plusieurs rencontres, ils sont installés ce soir dans ma mini-cage (inadaptée, mais c'est fait exprès) de transition. Grep, Jupiter, Kuro et Luffy commencent donc à cohabiter et passeront dans le palace dès qu'ils seront habitués à vivre ensemble.

 

(pas de photos cette fois encore, mais promis, la prochaine fois il y en aura)

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu... 

Apres le décès de Flash, quelques jours après c'est Luffy qui nous a quitté, et je ne vous cache pas que ça m'a foutu un gros coup au moral et que j'ai mis du temps à m'en remettre.

Ensuite, Grep s'est mis a avoir du sang dans l'urine... le traitement mis en place n'ayant pas eu d'effet, il a subit une laparotomie hier (jeudi 9 mars) pour déterminer la cause du problème.J'ai bien flippé , mais ouf ! Je l'ai récupéré aujourd'hui (10 mars) en pleine forme et tout saucissonné parce qu'il s'arrachait les points. 
Par dessus tout ça, j'vous sers une petite infestation de poux ? Et oui, ils se sont invités, comme si tout le reste n'avait pas été déjà assez... 

 

Bref, février n'a pas été génial, et Mars a mal commencé... 

Mais maintenant les bonnes nouvelles !

Jupiter a reproduit avec Space Monkey, et je vais chercher un des petits demain :)

Et dans le même temps, Jupiter repart, accompagné de Kuro cette fois, refaire des bébés :p  
 

Allez, j'avais promis des photos, les voici ! 
 

Grep (23mois) 402g

IMG_7602.jpgIMG_7604.jpg

 

Head (23mois) 495g

IMG_7590.jpgIMG_7591.jpg

 

Ipos (19 mois) 386g

IMG_7592.jpgIMG_7594.jpg

 

Jupiter (17 mois) 536g

IMG_7588.jpgIMG_7589.jpg

 

Kuro (15 mois) 620g

IMG_7595.jpgIMG_7599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tani a dit :

Ipos est toujours malade ?

Oui, c'est chronique et il a un autre antibiotique (donc 2) pour éviter que ça n'empire. On pense que la cloison nasale est abîmée et qu'il continuera à grougrouter tout le temps.

il aura le enrofloxacine à vie 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait tout maigre le pauvre doudou... J'espère que tu vas pouvoir le garder encore quelques mois auprès de toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kisa41 a dit :

Tant mieux que ce se soit bien passé pour Grep. Du coup, ils ont trouvé la source du problème pendant l'opération ?

Oui, quelques bactéries du gros abcès ont remonté le canal testiculaire pour aller créer un autre petit abcès. Avec l'inflammation du canal abîmé c'est ce qui causait du sang dans l'urine. Du coup la véto a retiré tout ce qui été abîmé, normalement ça devrait pas revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tani a dit :

Il fait tout maigre le pauvre doudou... J'espère que tu vas pouvoir le garder encore quelques mois auprès de toi. 

J'espère, d'autant plus qu'il est difficile, j'ai acheté du nutri plus gel pour le remplumer, il n'en veux même pas... va falloir que je teste plusieurs recettes de petits plats pour lui, ça serait vraiment bien qu'il reprenne du poids. (Il a revu la véto récemment, soyez rassuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas trouver ce qu'il aimerait bien, fais plein de tests ! Il y a des idées de recettes dans d'anciens numéros de l'EdS, sans doute sur le forum ou si ce n'est pas le cas tu peux toujours ouvrir un nouveau post. Mais tu devrais trouver plein de propositions du côté des rats âgés amaigris qu'il faut remplumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Ipos est décédé.

J'étais sur le canapé, a coté de la cage donc, quand j'ai entendu des mouvements de panique. Je suis tout de suite allé voir et il s'est littéralement jeté sur la porte l'air tout paniqué. Je l'ai pris, et j'ai vu qu'il faisait une détresse respiratoire.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler la clinique, il est parti en quelques secondes à environ 15h10. Et même si j'avais eu la véto, il n'aurait pas tenu le trajet...

 

Voici la dernière photo de lui, lors de sa rencontre avec le petit Mars.

image.png

 

Du coup, je vais réunir Grep, Head et Mars dans la même cage ce soir, vu que Grep est presque tout cicatrisé.

J'espère que les jumeaux vont vivre encore longtemps, je veux un peu de répit s'il vous plait...

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... Je suis désolée, c'est tellement triste.

Son état de santé laissait malheureusement peu d'espoir et au moins il est parti très vite. Fichus soucis respi qui ont toujours le dernier mot...

J'espère que ton petit Mars t'apportera un peu de joie et que son intégration sera rapide. 

Plein de pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Il est temps de faire le bilan du mois d'avril, et pas de retard cette fois ! 
 

Apres l'intégration très rapide de Mars, la réintégration de Jupiter et Kuro s'est passée tout aussi bien, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. C'est un gros soulagement pour moi, et du bien-être pour eux tous :) 

 

Grep a commencé à présenter les symptômes de tumeur hypophysaire, malheureusement comme mon mari m'a "coupé les vivres" (c'est à dire qu'il ne paie plus que le strict nécessaire, à savoir manger et l'essence pour la voiture) je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire. Ma priorité a l'heure actuelle c'est de le remplumer car il a perdu trop de poids. Il a donc droit à ses petits repas spéciaux, bien riches, en plus des Teklads. Si l'un ou l'une d'entre vous a un reste de cabergoline ça m'intéresse pour commencer à lui en donner, sinon je vais avoir ma première paie bientôt et je l'emmènerai chez la véto. 
 

Les autres vont bien, le poids est stable pour Head et Jupiter, Kuro et Mars continuent d'en prendre. 
Heureusement aucun soucis de santé à signaler. 

 

Pour la séance photo, cette fois mon fils aîné m'a aidé, et nous avons décidé d'apporter un peu de fantaisie en vous donnant un petit contexte du thème

 

Nous nous retrouvons dans un salon de thé au Japon, géré par des chiens. La mascotte géante est un onigri rigolo. Pendant que Bouli s'assure que la soupe miso est bonne, Dogcake et Shiboule dégustent un œuf au plat avec du thé, et Titi s'occupe du nettoyage du sol. 
 

Grep, 25 mois, 341g 

IMG_7855.jpeg
 

Head, 25 mois, 524g

IMG_7858.jpeg

 

Jupiter, 19 mois, 569g

IMG_7866.jpeg

 

Kuro, 17 mois, 666g

IMG_7872.jpeg

 

Mars, 2 mois, 400g

IMG_7884.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici venir le temps ... non, pas des rires et des chants ! 
Celui du bilan !

 

Grep nous a quitté le 15 mai de sa TH, j'ai choisi de le faire partir car il se laissait dépérir. 
 

Jupiter s'est remis à grougroutter, il a de l'enrofloxacine pour l'instant mais je vais lui prendre un rdv bientôt. 
 

Mars est toujours tout foufou et Kuro essaie de jouer aussi mais il n'a pas autant d'énergie !

Head va bien aussi, il est tout calme. 
 

Le monde est en danger ! 
Nos héros invoquent leur skylander pour venir les aider dans leur mission, grâce au portail magique. 

 

Head (26 mois, 500g)

IMG_8007.jpeg

 

Jupiter (20 mois, 562g)

IMG_8034.jpeg

 

Kuro (18 mois, 669g)

IMG_8060.jpeg

 

Mars (3 mois, 466g)

IMG_8020.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin là, au fin fond de la campagne tourangelle, le soleil est à peine levé que déjà on s'agite dans le petit village d'Epeigné. Alors que l'église n'a pas encore sonné les 6 coups, on s'affaire dans la maison aux chiens-assis.

Cages de transport, boissons, papiers d'identité et moyens de paiement, c'est parti pour le voyage ! 
Alors que la brume matinale peine à se dissiper, quelques animaux sauvages rentrent se cacher, en traversant notre route. D'abord une biche, puis quelques kilomètres plus loin une autre, ensuite un renard. Enfin, une harde de sanglier ma foi assez dissipée : alors que le chef a traversé, les suivants ont hésité puis finalement ont renoncé ! 
Quelques heures et pauses plus tard, nous voici arrivé à la première étape du voyage. Déception à l'arrivée, le resto convoité était fermé... Mais la chance nous a sourit, car c'était jour de marché. On a donc réceptionné notre petit lot de petits poilus, puis nous avons été leur acheté de quoi se sustenter et se rafraîchir. 
Pas le temps de tergiverser, il était temps de continuer. 
Encore une poignée d'heures et quelques pauses, et la deuxième étape de notre épopée était à notre portée. 
Sur le parking déserté du magasin d'électroménager on s'est retrouvé afin de récupérer nos deux autres petits protégés. 
Une pause bien méritée, quelques instants pour discuter et c'était reparti pour la suite du trajet. 
Direction pour la suivante et dernière étape. A l'arrivée il fut difficile de se garer : un grand groupe de vieux volvos avait envahi la petite ville... mais nous avons quand même réussi à nous retrouver, et le petit bleu prit la destination de sa nouvelle maison. 
Le soulagement fut grand puisqu'il ne restait plus beaucoup de route avant d'être enfin rentrés. 
Une fois atteint notre foyer, installé les petits ratounets, nous avons pris un repos bien mérité ! 

 

Il est temps maintenant de vous les présenter

 

Niko (CDC Rainbow Kisses) 

IMG_8119.jpeg
 

Okin (CDC Shooting Fury)

IMG_8116.jpeg

 

Pyroli (PRH Gobeur)

IMG_8121.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

(J'ai fais une petite erreur lors de mon post précédent, la raterie Champs de Coquelicots a pour acronyme CHC et non CDC. Mes excuses à @Jenn pour cette erreur ) 

 

L'intégration des 3 nouveaux s'est faite très facilement.

Au départ j'avais pour idée de les laisser tous les 7 dans ma "Furet" (je ne peux toujours pas remonter ma grande cage) mais c'était vraiment petit pour un tel groupe, alors j'ai décidé de leur bricoler la cage en ajoutant la grille de la Zeno 2 au dessus. Ça tient bien, et ils ont assez de place. 
IMG_8172.jpeg

 

Head est toujours en forme, ça fait vraiment plaisir et j'espère que ça continuera longtemps. Depuis l'arrivée des jeunes, il est un peu plus câlin qu'avant avec moi, et il s'est rapproché de Jupiter, ils sont plus souvent ensemble ou pas loin l'un de l'autre. 
 

Jupiter est un peu plus actif, mais tranquillement tout de même, faudrait pas se fouler une patte ! Il est de temps en temps pris du nez, mais ça s'arrête au bout de quelques jours, donc je n'ai pas reconsulté pour le moment. Il est en forme, ne perd pas de poids, bouge bien. 
 

Kuro s'est remis à s'activer à l'arrivée des nouveaux. Autant dire que que parfois ça bouge beaucoup, surtout que malgré sa taille imposante, il a du mal à se faire respecter ! Ah ces jeunes, ils respectent plus rien, même pas leurs aînés ! 
 

Mars est ravi d'avoir des copains de son âge. Il a enfin des potes avec qui faire le fou, et il ne s'en prive pas. 
 

Niko, c'est le farceur de la bande. Toujours à faire des tours aux copains. Par exemple, il se met sur le bord du hamac, et chope l'oreille de celui qui passe dessous, visiblement ça l'amuse de voir l'autre couiner ! 
 

Okin, c'est le comédien de la troupe. Il couine quand on le touche, quand on lui chourre son Teklad... et bien sûr ça en fait la victime préférée de son frère qui prend un malin plaisir a l'embêter !

 

Pyroli, le plus jeune, à un caractère bien trempé ! Il n'a pas froid aux yeux, n'hésite pas à se placer entre deux plus gros que lui pour les séparer, les retourner... Explorateur, il trouve toutes les failles pour s'enfuir du parc. Des chiens ? Les chats ? Même pas peur ! 
Et c'est aussi le plus foufou pour l'instant, c'est lui qui déclenche les moments de folie dans la troupe ! 
 

Pour les photos, j'ai choisi de rendre hommage à Pyroli, ce sera donc un thème Pokémon :) 


Head, 27 mois, 486g

IMG_8373.jpeg

 

Jupiter, 21 mois, 581g

IMG_8375.jpeg

 

Kuro, 19 mois, 687g

IMG_8380.jpeg

 

Mars, 4 mois, 520g

IMG_8387.jpeg

 

Niko, 4 mois, 419g

IMG_8389.jpeg

 

Okin, 4 mois, 464g

IMG_8396.jpeg

 

Pyroli, 2 mois, 282g

IMG_8405.jpeg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... 

cette fois-ci, j'irai au plus simple, vous aurez sûrement remarqué mon absence. Elle est due à un contexte privé, mais ça devrait s'améliorer bientôt, en tout cas je l'espère ! 

 

Une fois n'est pas coutume, on part du plus jeune au plus vieux, l'alphabet à l'envers !
 

Pyroli, 3 mois, 344g

image.jpeg
 

Okin, 5 mois, 492g

image.jpeg

 

Niko, 5 mois, 459g

image.jpeg
 

Mars, 5 mois, 575g

image.jpeg

 

Kuro, 20 mois, 687g

image.jpeg
 

Jupiter, 22 mois, 584g

image.jpeg
 

Head, 28 mois, 462g

image.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Après quelques mois d'absence, je reviens vous donner des nouvelles.

Dans les grandes lignes, mon mari et moi avons décidé de divorcer, mais ce qui devait être un divorce "amical" (Mr avait toujours dit que si on devait se séparer cela se ferait dans le respect et qu'il ne me mettrait pas dans une situation difficile) est devenu une guerre froide : menaces sur les animaux, rupture de financement (t'as voulu tes rats, démerde toi pour payer) , climat malsain et forte incitation a quitter le domicile conjugal... finalement, après des mois de pression psychologique, de violence verbale, j'ai eu la chance d'obtenir un logement d'urgence début août.

Nous voila partis, mes enfants et moi, pour un premier déménagement avec tout le nécessaire, mais sans aucun meuble ni électroménager, et toute la tribu de poilus à assumer seule !

Heureusement j'avais depuis trouvé un poste en cdd dans une boucherie.

Mais ma paie seule ne suffisait pas, et bien que mon fils m'aidait financièrement avec son allocation chômage, j'ai du me résoudre à faire placer mes chats. J'ai eu la chance de tomber sur une gentille mamie fortunée, qui a acceptée de prendre les deux (Murphy et Trolle) pour ne pas les séparer.

Entre paperasse et boulot fatiguant, j'ai fait au mieux pour m'occuper de tout le monde, mais je dois bien avouer que mes petites lettres (mes rats ^^) n'ont pas eu beaucoup de sorties durant cette période compliquée.

Puis on a trouvé un logement, notre "chez-nous" définitif, enfin !

Et nous voila à redéménager, les enfants, les deux chiens, les rats et moi.

Cela fait quelques jours (signature du bail le 19/10, fin de déménagement le 31/10) que nous sommes donc arrivés, des piles de cartons encore à ranger...

 

J'ai installé les rats dans ma chambre, du coup maintenant ils ont le droit à la sortie dans toute la pièce, pendant plusieurs heures, la distribution du repas sonne le signal de fin de sortie, et ils se précipitent allègrement dans leur cage, cela me facilite drôlement la tâche !

 

Une mauvaise nouvelle vient cependant ternir le tableau...

Depuis ce week-end, Jupiter était pris du nez, j'avais commencé les lavages au sérum phy, mais il avait vraiment du mal.

Ayant eu peur que les poumons soient pris et devant ses difficultés à respirer, lundi je suis allé chez la vétérinaire dès l'ouverture à 14h (je travaillais de 8h à 13h30). Il a été mis sous oxygène, on lui a administré un antidouleur , et il a passé la nuit à la clinique.

Comme Kuro grougrouttait également mais légèrement, j'avais rendez-vous aujourd'hui, et j'espérais bien repartir avec mes deux loulous...

Jupiter n'a pas passé la nuit, c'est une grosse rhinite qui l'a emporté, il était trop encombré des voies supérieures et a fait une détresse respiratoire. La véto avait tout vérifié et fait une radio, les poumons n'avaient absolument rien.

Kuro lui va "bien" c'est une petite rhinite dont il devrait se remettre assez vite avec le traitement.

 

Comme j'ai plombé l'ambiance, voici de quoi vous redonner le sourire avec la traditionnelle séance photo ;) 

 

Head, 31 mois, 432g

Il se porte bien, même si ses pattes arrières se traînent un peu. il a perdu un peu de poids aussi, mais rien de trop alarmant, il fait sa petite vie de papy et les copains viennent lui tenir chaud à tour de rôle.

3658F244-EF55-438F-BC24-26B6490541FB_1_105_c.jpeg

 

Kuro, 23 mois, 630g

Mis à part sa rhinite actuelle, il se porte comme un charme et prend souvent soin de papy Head.

C'est devenu un pépère tranquille, toujours aussi calin et gourmand !

51B0D2FB-4F55-455A-81AF-4363100F9C98_1_105_c.jpeg

 

Mars, 8 mois, 640g

Sous ses airs de gros nounours innocent, il n'est pas le dernier pour faire le foufou !

9360A6E3-2FD8-4B9F-80F3-D056CCCF1B98_1_105_c.jpeg

 

Niko, 8 mois, 506g

Le plus intrépide de la bande, toujours le premier à sortir et à explorer !

B1E82E1E-49BB-4167-B821-386BAA4E2868_1_105_c.jpeg

 

Okin, 8 mois, 506g

Plus réservé que son frère, il n'en reste pas moins joueur, même si c'est un peu "joue avec moi !" "doucement, joue pas trop fort !" à grand renfort de pouics dignes d'un oscar !

3970B8BF-1BA5-426B-9CEF-B942C3A10FD1_1_105_c.jpeg

 

Pyroli, 6 mois, 450g

Le clown de la tribu ! Toujours branché sur 220V, il est le plus foufou et entraîne les autres avec lui.

Mais le petit a un caractère bien trempé, il soumet les grands si ça lui chante, il n'a peur de personne et ne se laisse pas faire !

8BECC025-A26F-402C-9E8D-5AC62B2B7E4A_1_105_c.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai encore une semaine de retard, mais voici enfin le bilan de fin novembre.

 

Coté santé

Kuro est toujours pris du nez, avec l'aval de la véto on a changé de molécule, il prend maintenant de enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) matin et soir, et je lui lave le nez au sérum phy à chaque fois.

Head est vraiment en forme malgrè son âge et ses pattes arrières qui se trainent un peu, mais il a encore la gnack !

Mars a atteint les 700g, je surveille qu'il ne soit pas obèse mais ça ne me semble pas être le cas, merci de me dire en regardant les photos, s'il vous semble trop gros, moi j'ai du mal à me rendre compte.

 

Comportement

La team "noir et blanc" (Niko, Okin, Pyroli) est en grande forme et m'en font voir pendant les sorties : entre les chapardages, les grignottages de mes vêtements, et les fouilles de la poubelles, c'est vraiment un trio de sales gosses !

Mars devient plus calme et est plus dans l'exploration, jusqu'à ce qu'il trouve un coin confortable ou se poser quelques minutes, avant de repartir.

Kuro n'est pas en reste, et profite également bien de chaque sortie.

Head ne sort plus tout seul, mais si je le pose au sol ou sur mon lit, il profite a fond.

 

Et ils viennent tous me voir à tour de rôle ou ensemble, les uns pour jouer, les autres pour prendre une papouille avant de repartir, ou pour me léchouiller les mains ^^

 

Head, 32 mois, 430g

IMG_0080.jpeg

 

Kuro, 24 mois, 594g

IMG_0137.jpeg

 

Mars, 9 mois, 700g

IMG_0086.jpeg

 

Niko, 9 mois, 535g

IMG_0103.jpeg

 

Okin, 9 mois, 530g

IMG_0094.jpeg

 

Pyroli, 7 mois, 470g

IMG_0109.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avec un peu de retard (encore :/) voici le bilan du mois !

Je vais le faire en 2 parties cette fois :

1/ Bilan, pesées et photos de la troupe

2/ Nouvelle année, début du projet

 

1/ Bilan de décembre 

Vu que je travaille dans une petite boucherie - charcuterie - traiteur, en décembre j'ai enchainé beaucoup d'heures supplémentaires (même le 24 et 31 décembre), et donc beaucoup de fatigue également...

Du coup, malheureusement, j'ai zappé quelques fois la sortie des rats, en essayant de me rattraper les jours où j'étais moins fatiguée, en compensant par des sorties beaucoup plus longues.

Les rats, heureusement, ne m'en tiennent pas rigueur et sont tous toujours aussi avides de papouilles et de câlins.

Coté santé, Kuro commence à avoir des soucis respiratoires recurrents.

J'ai commandé des hygromètres pour voir si l'air n'est pas trop sec ou trop humide à coté de leur cage.

Head s'était cassé une patte arrière (je n'ai vraiment aucune idée de comment s'est arrivé), je l'ai remarqué car il avait une patte gonflée et qui ne bougeait pas normalement. Je m'en suis énormément voulu car je pensais qu'il l'avait cassé depuis plusieurs semaines et que je ne m'était rendu compte de rien. Mais en fait non, la véto m'a rassuré en me disant que cela faisait quelques jours tout au plus, car sinon il aurait commencé a faire un cal sur la fracture. Il est maintenant bien remis.

Pour les autres, à part un tchoum de temps en temps, rien à signaler.

 

Head, Kuro, et Mars ont perdu du poids, Niko, Okin et Pyroli continuent d'en prendre.

Hop, les photos !

IMG_0230.jpegIMG_0233.jpegIMG_0243.jpegIMG_0248.jpegIMG_0252.jpegIMG_0261.jpeg

 

2/Nouvelle Année, Concrétisation du projet

Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année qu'une petite excursion dans le Massif Central pour admirer la chaîne des Puys avec leurs sommets enneigés ?

Cela semble idyllique, surtout quand on fait le voyage en bonne compagnie :) 

Mais comme toujours, cela ne se passe jamais comme prévu !

Rouler sous la pluie, c'est pas agréable, mais ça passe.

Rouler sur l'autoroute, avec plein de poids lourds, ça va.

Mais ! 

Rouler sous la pluie, avec des poids lourds qui soulèvent des gerbes d'eau, sur presque 400 kilomètres, et l'essuie-glace avant qui tombe en panne : c'est l'enfer !

Bon en vrai j'ai géré comme une pro, on est arrivés plus tard que prévu, mais en un seul morceau.

Ceux qui ne sont pas ratouphile, diraient : "tout ça pour des rats !?" 

 

Et ouiiii ! Tout ça pour aller récupérer deux petites puces chez @Senalina , LVM Double Taeloop renommée Abby et LVM Death Spin renommée Betty. Mes deux premières femelles !

Dans environ 5 mois, l'une des deux rencontrera Mars, si tout va bien, pour faire la première portée et lancer ma raterie !

Voici donc les photos des belles :

IMG_0314.jpegIMG_0315.jpeg

 

IMG_0302.jpegIMG_0303.jpeg

 

IMG_0317.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit post inter bilan aujourd'hui !

Mauvaise nouvelle d'abord.

 

Alors que je le croyais guéri, Kuro a fait une rechute de rhinite. J'ai bien sur pris rendez-vous, que j'ai eu le mardi suivant (soit 3 jours après, car ma véto était en vacances). Malheureusement, Kuro a fait une détresse respiratoire le dimanche 7 janvier. C'est allé très vite, j'ai essayé de le calmer en vain, il est parti dans mes bras.

 

Des nouvelles des fifilles !

Voyant que des petites puces de chez @Rattlousia n'avaient pas trouvé de famille, j'ai craqué pour une petite siamoise aux yeux rouges. Donc le 22/01/23, me voila parti pour visiter le département voisin, afin de la récupérer.

Eniripsa, que je rebaptise Clervie, rejoint ainsi mon groupe de femelles. L'intégration s'est faite très rapidement car je ne voulais pas qu'elle reste seule.

 

L'Abécédaire Ratounesque Démentiel - Coté filles - a donc ses 3 premières lettres !

 

A pour Abby : référence à Abigail Sciuto, plus souvent appelée "Abby" , qui est un de mes personnages préférés de la série policière américaine "NCIS : Enquête spéciale".

Abby 2.jpgAbby 3.jpg

B pour Betty : pas de signification particulière, je voulais juste un nom qui soit proche de celui de sa soeur.

Betty 1.jpgBetty 3.jpg

C pour Clervie : c'est un prénom breton rare, d'origine celte, qui signifie "joyau".

Clervie 1.jpg

(elle est super vive, j'ai pu n'avoir qu'une photo nette ^^) 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ragondine a dit :

jolis minois

 

j'aurais écrit "Klervi" perso, mais si un C ça le fait mieux vas pour Clervie ^^

Le principe de mon "abécédaire" c'est de suivre l'alphabet, et donc de nommer chaque nouveau rat avec la lettre suivante ;)
Donc il fallait obligatoirement un C !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas trop en retard cette fois !

 

Papy Head a rejoint la cage des filles, qui prennent bien soin de lui, il y en a toujours au moins une pour venir dormir avec lui.

J'ai commencé a lui donner de la nourriture semi solide, parce qu'il perd du poids et j'ai l'impression que de ronger les bâtonnets de teklad ça devient difficile pour lui.

Bon, les petites en profitent aussi, si je vois qu'elles ne le laissent pas manger je l'isolerai le temps des repas.

D'ailleurs les petites, au nombre de 5 actuellement, sont très vives et joueuses, il n'y en a que 2 qui sont un peu timides mais toutes se laissent manipuler.

 

Chez les mâles, les bagarres sont un peu plus fréquentes mais sans gravité, on sent bien que c'est la crise d'ado.

En dehors de ça, ils réclament toujours autant l'attention, viennent me voir en sortie (ils ont toute ma chambre à explorer, mais ce que Môm fait, c'est tellement plus interessant !)

 

Coté santé, il  a eu un épisode avec pas mal de tchoums, vu par la véto, et a grand renfort d'infusion thym-miel et une surveillance de l'hygrométrie, c'est passé.

 

Place aux photos !

 

Cage des mâles

IMG_0672.jpegIMG_0682.jpegIMG_0690.jpegIMG_0710.jpeg

 

Cage des filles

IMG_0712.jpegIMG_0724.jpegIMG_0748.jpeg

IMG_0774.jpeg

Les petites en garde (en attendant qu'on parvienne à trouver un moyen pour qu'elle rejoignent leur foyer)

IMG_0814.jpegIMG_0829.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.