Aller au contenu

[PLS] [6] DTC-NMS Melon Detection girl x DTC Empathy Gap


isilna

Messages recommandés

oui, la véto pense que ça peut aussi être un oedème qui pourrait se résorber tout seul. Elle m'a dit aussi que si la masse s'était trouvée sur la ligne mammaire, elle aurait opté pour une ponction... j'ai mis la photo mais on ne voit pas gd chose je trouve...IMG_2690.JPG.5ae72e072caed1441e006e994ccb99b6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la palpation comment tu décrirais la masse ?

 

J'ai essayé de voir si je retrouvé la cartographie du tissu mammaire mais je retrouve que la partie ventrale pas dorsale.

A ce niveau j'ai déjà eu des fibrosarcomes cutanés mais sur des rate non apparentées.

 

La masse est apparue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand t'as surveillance de neveu mais que tu as oublié que tu avais sieste

20210717_174248f16adf7123a8cd91.md.jpg

C'est moi ou le petit piou a une nuance dorée par rapport à tonton ? Je m'étais fait la remarque de la couleur plus chaude, mais en les voyant face à face c'est plus évident...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Séraphin a accompagné son copain Kiki chez la véto aujourd'hui (concernant Kiki tout sera dans son post de suivi :) rien de grave ne lui est arrivé), on en a profité pour le peser: 600g tout rond et niveau physiologie il est "parfait" d'après la véto. Il va encore prendre la grosse tête... xD Quant à son caractère, monsieur est toujours assez méfiant et pas trop câlin, je le changerai probablement plus ce ronchonchon !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolée de c/c ce que j'ai mis sur le LORD, mais j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet pour le moment.

 


Potatoes a déclaré une minuscule tumeur mammaire à ses 18 mois. J'ai décidé de la lui faire enlever de suite, alors qu'elle ne faisait même pas la taille d'une noisette. Vu son âge et afin de maximiser ses chances, j'ai demandé à ce qu'elle soit également stérilisée.

Malheureusement elle a succombé 24h après l'opération, sans qu'on ne sache pourquoi, samedi 21/08/21

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis mais j'aurais pris exactement la même décision que toi vis à vis de la sté. 

 

On ne sait jamais comment ils vont réagir mais la sté à cette âge est souvent de bon alois pour la suite. Comme tout va bien dans la grosse majorité des cas il n'était pas possible de prévoir ce départ soudain.

 

Je pense fort à toi et te redis tout mon soutien <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La tentative de rencontre Wanda Mango s'est très mal passée.  Mango l'a attaquée direct, avec morsures à sang sur l'arrière train (on parle d'une femelle, en terrain neutre). L'odeur de papy Cherry sur elle, peut-être ?

Wanda a fait déjà des sorties communes avec PPR (0 problème), elle ne cherche absolument pas les ennuis...

Sinon ça va mieux avec PPR, qui colle Mango. C'est Extinction qui se retrouve un peu exclu (d'où l'idée de fusionner les deux groupes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relou un jour relou toujours... Une femelle ... Il n'est tellement pas le digne fils de son père ! Empathy se "retourne dans sa tombe" et toque frénétiquement pour que son âme prenne la place de celle de Mango.

 

De mon côté triste nouvelle. Maman Melon est décédée lundi. Dans la semaine du 16 août mon ratsitter l'avait trouvé un peu molle. Il ne savait pas si c'était l'effet reveil ou s'il y avait un soucis. Fin de semaine toujours aussi molle et il lui semblait que sa tête penchait un peu. Il l'a amené chez le véto qui lui a donné de la prednisone (corticoide) et de la marbofloxacine (antibio), en revenant j'ai effectivement constaté qu'elle penchait et que son état général été dégradé (amaigrissement sachant qu'avec la sté et le passae cage de mater elle avait un petit coussin de réserve, là elle était fit sans être maigne).

J'ai continué le traitement en lui donnant des extra mais son état n'a fait que se dégrader. Après un changement sur de la bétaméthasone forte doses et ajout amox/acide clav et doxycycline je n'ai pu obtenir aucune amélioration.

N'arrivant plus à gérer la douleur avec les traitement la décision de la faire euthanasier a été prise.

 

L'autopsie a révélé une très probable tumeur située au niveau de la moelle  épinière gauche. Je mets ci-après le compte rendu de l'autopsie :

Citation
- Système nerveux: 
- hémisphères cérébraux symétriques, pas de masse notée, consistance normale, sillon médian normal. Hypohyse ne semblant pas hypertrophiée
- tubercules quadrijumeaux symétriques, pas de masse notée, consistance normale
- cervelet sans anomalie notable, de taille et consistance normale
- moelle épinière : présence d’une masse de 5mm de diamètre, blanche, indurée, à gauche, compatible avec une tumeur, moins probablement un abcès.

- Peau et phanères : sans anomalie notable

- Dents et bouches : sans anomalie visible

- Cavité abdominale : sans anomalie notable

- Reins: sans anomalie notable

- Foie: hypopigmenté  et légèrement hypertrophié

- Rate: sans anomalie notable

- Estomac : plein avec un contenu gastrique digéré (marron et noirâtre)

- Intestins : sans anomalie notable

- Vessie : sans anomalie notable

- Appareil reproducteur : sans anomalie notable

- Cavité thoracique : léger épanchement hémorragique, pouvant être compatible avec l’injection de DOLETHAL intracardiaque (euthanasie)

- Poumons : Parenchyme pulmonaire foncé

- Cœur : taille normale.

 

Conclusion : Masse de 5mm de diamètre, indurée, blanche, sur la moelle épinière gauche, compatible avec une tumeur, moins probablement un abcès.

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cerise va bien c'était bien une tumeur mammaire mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir:D

sinon la grosse Cerise pèse 419g et écrase sa copine dans l'igloo, son passe temps préféré est de dormir, et elles n'utilisent pas la roue que j'ai ajouté du coup elle ne sert qu'a compléter le décor :tetemur:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Refait la cage de Wanda, mixé Wanda avec Extinction et PPR qu'elle prenne bien leur odeur, et ça semble rouler, mais elle fait la tête.  Je pense qu'elle se souvient de l'attaque.  Ça va passer je pense...

C'est PPR qui fzit le couillon en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Cerise va bien et adore pousser sa copine quand elle monte sur l'igloo:facepalm:

Et j'ai remarque qu'elle réagissait au diapason.

j'essaierai de prendre des photos plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je mets l'info ici aussi, Séraphin se retrouve tout seul suite au décès de son copain. Il est actuellement sous traitement pour des problèmes respiratoires, ce qui fait que la castration que j'avais prévue pour l'intégrer à l'autre groupe est repoussée, il a un contrôle lundi prochain à 9h15. Comme c'est un traitement sur 2 voire plutôt 3 semaines, si ça repousse encore trop l'intégration (le temps qu'il puisse passer au coupe-cacahouètes + que les hormones redescendent) je songerai plutôt à adopter des copines stérilisées, car il n'aime pas être seul malgré son caractère envers les autres garçons ><

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle pour Séraphin ce matin, malheureusement ce n'était pas sa véto habituelle mais son traitement doit encore continuer. Pas question de le castrer pour l'instant, surtout que les trajets chez la véto le stressent énormément (il tremble et couine quand il est manipulé), donc je penche pour le laisser tranquille. Il est à 590g, il a perdu environ 20g ces trois dernières semaines, à surveiller... Je ne sais pas si c'est le problème respi, la perte de Kiki ou le stress du véto ou les trois. Du coup je me renseigne pour des femelles stérilisées, j'ai vu que des choupinettes chez Bazar des Nacs cherchaient une maison, je vais les contacter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan pour les louloutes stérilisées est tombé à l'eau (demandes d'adoption en cours pour toutes les rates, tant mieux pour elles mais tant pis pour moi xD), MAIS j'ai craqué pour deux fifilles qui devraient arriver dans les deux semaines qui suivent. Par contre en comptant ma semaine d'absence entre Noël et Nouvel An, le temps de la quarantaine + de pouvoir les faire stériliser il va s'écouler un peu de temps, pendant lequel plusieurs cas de figure peuvent se présenter: soit le problème respi de Séraphin se calme (pas gagné, je me renseigne pour une nébulisation car compliqué de lui faire prendre son traitement parfois) et il peut être castré, soit il supporte la solitude pendant encore 2 mois voire plus car l'une des filles est une mini-crevette (pas gagné non plus, il passe son temps à dormir et je ne sais pas si c'est dû à sa respiration ou la perte de Kiki...il perd du poids également, niveau appétit sa gamelle est trop souvent pleine à mon goût) et je tente l'inté avec les filles. 

Le truc qui me gêne c'est que je n'ai pas vu ma véto habituelle pour Séraphin et celle qui l'a vu je suis un peu... méfiante pour diverses raisons. Comme dit précédemment les trajets véto le stressent beaucoup mais je me tâte à le ramener une nouvelle fois quitte à faire une radio des poumons pour être sûr une bonne fois pour toute. Dernière interrogation, pourquoi ne pas tenter une nouvelle inté avec les 3 autres garçons... si c'est bien la solitude qui l'embête, ça pourrait régler le problème; sinon, ils se tapent dessus et je mets une croix dessus définitivement :impatience:

Aaaah que de questionnements en ce mois de novembre, avec les partiels qui arrivent à grands pas !! :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est encore et toujours moi, en plus avec des mauvaises nouvelles pour Séraphin...

 

Comme son traitement ne fait pas vraiment effet, j'avais repris rdv chez la véto pour aujourd'hui, cette fois-ci avec sa véto habituelle. J'ai demandé une radio, et le résultat est vraiment mauvais: il a perdu à peu près la moitié de sa capacité respiratoire (et a perdu de nouveau 30g, alors que j'avais augmenté ses rations), il y a une claire fibrose au niveau des poumons qui révèle qu'il avait des mycoplasmes qui se sont réveillés tout d'un coup à la suite d'un stress, très probablement lié à la maladie de Kiviuq car c'est arrivé deux jours environ avant que je ne décide de faire partir Kiki. Du coup il a droit à de la doxycycline matin et soir et je dois donner des nouvelles lundi après-midi pour voir si on a réussi à le stabiliser ou pas. Si c'est le cas, il va falloir que je m'arrange pour qu'il puisse partir avec moi pour les fêtes, mais ma véto n'est pas super optimiste de toute façon... :(

Je m'en veux de ne pas avoir insisté auprès de l'autre véto pour une radio quand j'ai eu le rdv le 22 novembre, mais celle qui suit mes rats m'a dit que ça n'aurait rien changé car les mycoplasmes ne se guérissent pas, et c'est vrai mais après avoir perdu Kiki à peine un mois auparavant... je me sens comme une grosse crotte ;(

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement passée à côté de tes posts. Je comprends pas pourquoi j'ai pas eu de notif...

 

C'est pas cool l'évolution de la situation :( tu n'as pas à te flageller, tu fais au mieux avec un rat qui veut difficilement prendre ses medocs, les aléas des véto.

 

Par contre j'aurais pas un avis si tranché que ta véto. Si vous arrivez à le stabiliser les rats sont assez performants pour continuer à vivre avec des capacités pulmonaires altérées.

Par contre je demanderais de la genta en nebulisation en plus de la doxy par voie orale pour mettre toutes les chances de votre côté.

1 semaine de nebullisation et 3 semaines de doxy, ne pas hésiter à marier doxycycline et amoxicilline.

Parce que y'a généralement pas que des mycoplasmes qui traînent. On leur met beaucoup sur le dos mais quand on fait des prélèvements en général on trouve svt bcp d'autres choses et pas forcément des mycoplasmes.

 

Si tu peux avoir du salbutamol en nebullisation ça peut être bien aussi pour l'aider à respirer et faire encore mieux pénétrer les produits au niveau bronchique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé pour une nebullisation, selon elle ça n'aura pas d'effet vu l'encombrement des alvéoles (du moins dans le poumon droit) mais merci, je note quand même je prends tout ce que je peux ! Cette véto n'est pas sur la clinique habituelle en fin de semaine, le prochain rdv est lundi, je ne suis pas sûre d'attendre si ça ne va pas. En tout cas après 24h de nouveau traitement, Séraphin a le pep's, il accourt dès que je l'appelle car il sait qu'il va avoir une friandise ^^ 

De toute façon tant que lui ne baisse pas les bras ce ne sera pas mon cas non plus. J'avoue que je ne m'attendais pas à entendre ça, mais vu qu'il est encore assez en forme, il mange (même si de façon moindre) et va partout dans la cage, défonce toujours ses hamacs... j'ai quand même de l'espoir que ça se stabilise.

 

Je joins une petite photo de Séraphinou qui se blottit toujours dans le cou quand on regarde un film :love:

IMG_20211127_180651(1).jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la logique de l'encombrement alveolaire.... Si c'est de l'encombrement infectieux au contraire il faut y aller. 

Et avec l'humidification via la nebullisation ça peut aider. Idem si rajoutes du salbutamol pour aider à ouvrir un peu tout ça.

Si vmt c'est la catastrophe à l'intérieur comme elle te dit faut sortir l'artillerie lourde et donc ça passe par des nebullisation de genta.

 

Et vraiment en plus s'il mange, qu'il a la forme pour moi c'est vraiment aller trop vite en besogne que de le condamner. Surtout connaissant le potentiel de la famille vis à vis des problèmes respi.

 

Insiste pour la nebullisation vraiment. Tu lui dis qu'au pire y'a rien à perdre. Si ça marche pas au moins tu sais que tu auras essayé le max. Mais que vu ce qu'elle t'a dit, tu préfères mettre toutes les chances de ton côté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je préfère faire du zèle plutôt qu'y aller mollo dans ces cas-là. Je vais appeler aujourd'hui en sortant du boulot pour essayer de récupérer une ordonnance pour le salbutamol, en espérant que l'autre véto me fasse ça

Modifié par sachaspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.