Aller au contenu

[PLS] [6] DTC-NMS Melon Detection girl x DTC Empathy Gap


isilna

Messages recommandés

3 sur 4 en integration !

Il manque Cherry. 

En detaille si ca peut aider.

On a commence lundi de la semaine derniere, tentatives d'abord sur mon lit (neutre a priori, meme si certains avaient deja visite). En restant avec eux et un par un contre Mango.

Il y a donc Halo, avec lequel ca a l'air de passer sauf que Mango lui a ouvert la babine d'un coup de griffe la seule fois ou ils ont boxe (ca me rappelle quelqu'un). Titi qui est passe de "tu n'existe pas" a une boule de poils herissee. Cherry qui le prend bien dans l'ensemble, fort surprenament. Et Kettle qui a apres dix minutes de rencontre civilisee organise une course poursuite sur le lit. Dans l'ensemble Mango se comporte bien, cherche le contact, et se met contre les grands quand ils se nettoient...

Le lendemain, cage inte Mango Halo (dont les objectifs dans la vie sont manger et dormir). Ca a fait raton perche, ils ont fini par dormir ensemble dans le spout par terre, mais le lendemain Mango hijack le spout en hurlant sur Halo. Je mets Halo dans sa cage pour se reposer (il a deux ans mon pauvre piou). On decide de tenter la boite de transport. Impossible de mettre Mango dedans, il rebondit et hurle, a croire que je tente de le jeter aux lions.

Le soir je remets Halo avec. Ca va mieux, mais en fait Mango embete Halo. Du coup, j'ai ajoute son pere (l'idee, c'est qu'il ne peut pas tenir tete aux deux vieux en meme temps, et aucun n'est violent). Les deux vieux arrivent a s'approprier le spout.

J4. Trio toute la journee et la nuit. C'est en peu tendu mais ca dort ensemble aussi.

J5. Je range les vieux, je mets Kettle le geant. Kettle se dandine gentiment d'un bout a l'autre de la cage. Quand il arrive trop pres Mango s'eloigne en hurlant.Au bout de dix minutes, Kettle n'est meme plus ebouriffe, juste perplexe. Quatre heures de hurlements plus loin, on retente la boite de transport. Apres quelques cris ca se calme et ils dorment ensemble (Kettle sur le dos tellement il est stresse :roule:, en boite de transport il s'endort presque direct). 

Retour dans la cage, re hurlements. 

Je remets les vieux pour la nuit, en enlevant Kettle (comme ca les miens se reposent, et l'ado chieur fatigue).

Avec Halo et Titi, ca fait la gueule mais plus personne ne prete attention a l'autre. Et le matin avec Kettle, ca ne hurle plus (versus raton perche et tremblant, la ils occupent chacun un spout). Dans la journee, quand Mango s'est reexcite, reboite de transport. Kettle a ete super cool, il ne l'a jamais chope, c'etait plus de la consternation quand il tentait d'aller le voir.

Je donne les extras dans la cage de Mango, pour compenser mes rats de leurs efforts et leur donner envie d'y etre. Ca a l'air de marcher. On sort Mango de longues balades, il s'endort sur les etageres. 

Dimanche soir j'ai laisse Kettle et les vieux. Depuis hier on est a dormir en tas, Mango est content de sortir mais pas panique dans la cage. Ca se nettoie mutuellement, et Mango et son pere semblent heureux de dormir ensemble specifiquement (je suis contente, Titi est moins calin avec les autres rats que son frere, et la il cherche son fils c'est adorable).

Une belle photo de tous les peres et fils (Halo depasse un peu du spout).

C'etait pas trop complique, parce que tous mes rats sont sympas, et que Mango est grand donc on a moins peur pour lui. J'ai toujours d'abord mis de jour sous surveillance, puis de nuit quand ca allait a peu pres.

Il reste Cherry. 

Puis je mettrais tout le monde dans la grande cage, et je recommence avec Apophenia...

 

 

PSX_20200526_182855.jpg

Modifié par Aggie
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Séraphin (Lemon) revient de chez la véto où il a accompagné son copain Kiviuq, quasiment 400g à la pesée. Je crois que ma véto en est tombé amoureuse :roule: 

Je tente ce soir ou demain une inté avec les 5 zigotos en même temps, j'ai l'impression que Séraphin pourra avoir un rôle de tampon entre les deux frères dominés et les deux autres qui font leur kéké.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait parfois plusieurs a la fois n'est pas une mauvaise idee... 

En boite de transport Mango domine Cherry... En cage ca hurle.

Et Cherry a fait des trous dans Mango. Pas gros, mais plusieurs. Possiblement a coup de griffes, il les a incroyablement aiguisees je ne sais pas pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis contente que l'intégration se passe bien pour vous ! Ca fait déjà fin bout de temps qu'on a les princesses chez nous. La Banane de cette portée s'appelle désormais Mélusine, mais on l'appelle Méla, Mel, pour faire court. Elle est arrivée avec Yasmine, un peu plus jeune de la portée bleu. 

 

Je vous mets quelques photos :) Tout se passe bien, et l'intégration s'est fait assez rapidement avec nos deux Rattes d'avant, Leïa et Blanche. Mél est grande en comparaison avec elles, même si elle est beaucoup plus jeune, et au début elle se chamaillait pas mal avec Blanche, qui est la plus forte et dominante dans la cage. Après quelques jours de cours et de séances de boxing, elles se sont pourtant calmées, et maintenant elles passent beaucoup de temps ensemble. C'est plutôt les deux nouvelles arrivées, Mél et Yasmine qui font parfois de cours de folie et elles se chassent et sautent partout dans la cage. Mais, pas de blessées, pas de grands problèmes non plus. On a fait déjà nombreuses sorties et tout se passe bien. Elles sont curieuses, elle viennent toujours comme on ouvre la cage. Longue caresses c'est pas encore trop leur truc - il faut courir ! Tellement des choses à découvrir ! Mais elles sont très sociables et se laissent prendre facilement. Il est arrivé seulement deux fois qu'elles ont décidé, chacun à son tour, de se cacher au fond du canapé (elles y entrent pas le bas et vont là où c'est moins accessible bien sûr...) et on a dû organiser des actions dignes de pompiers pour les faire sortir. Mais bon, sinon ça va bien :)

 

Je vous mets ici les photos de Mél de la portée concernée. 

Bon weekend et bon déconfinement à tous !

Natalia 

 

 

P5060910-2.jpg

P5070958-2.jpg

P5101149-2.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patate est une petite rate fort mignonne. Si elle est plus réservée que moumoute l affreuse, elle est déjà assez détendue. Elle vient facilement a la porte, ne fuit pas quand j approche la main, participe a la vie de la cage et s'entend très bien avec ses copines. Je peux lui faire ce que je veux, elle prend ça avec patience xD C est vraiment une gentille petite rate. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de Séraphin ! 

 

Il est pour l'instant toujours avec Kiviuq seulement, l'inté bloque un peu avec Pantalaimon qui est là depuis plus longtemps. Pas de grosses bagarres ou morsures, juste Pan qui cherche à tout prix à les éviter et hurle comme un goret -_- 

Séraphin s'est bien habitué à la maison, il est parfois un peu peureux et aime être caché en sortie mais il est adorable et aussi un GROS gourmand lol 

 

200615111558383728.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien. Mango a ouvert le museau et la queue (en plusieurs endroits) de son pere. Puis il l'a coince dans le tuyau. 

On va reprendre l'inte avec les gros, monsieur est le plus fort de la cage et ne se sent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on les as laisses deux jours, impeccable. On rentre, dans la nuit paf. 

La Mango est cache sous son pere dans le spout : j'ai mis les deux gros sous surveillance. Apo joue au bernard l'hermite dans le tuyau, quand elle ne fait pas tourner Kettle en bourrique (ben oui, elle est rapide et utilise toutes les grilles pour grimper : un coup elle est la, un coup elle a disparu). Kettle est venu me voir sur le canape pour me raconter ses malheurs et se faire caresser, puis il est retourne la chercher.

Il est adorable : il fait nounours un peu concon. 

On a fait boite de transport aussi avant : morne plaine (clairement ils se reconnaissent).

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici petite patate est une rate assez calme et posée (faut dire que fasse à la famille silvermane sur nucléaire -_-). Elle vient facilement vers moi et se laisse toucher sans aucuns soucis, sans pour autant être insistante dans ses rapports. Elle s'est très bien intégrée au reste de mes affreuses (genre je l'ai mise dans la cage et voilà c'était fait xD) et semble n'avoir de préférence pour personne. Bref c'est une petite perle bien dans ses pattounes et facile à vire, ce qui fait du bien au pays des "moimoimoimoimoi jejejejeje moimoimoimoi" xD

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!!

Pour continuer sur la lancée tout va bien ici, au fur et à mesure des mois je découvre un Salsify hyper proche de sa maman rat, rien à voir avec le rat peureux !! C'est vraiment un caractère que j'adore !! Il vient sur moi d'une facilité et adore traîner dans mes cheveux, c'est le rat câlin qui aime aussi quand on joue avec à la bagarre des mains <3

Il réclame de l'attention :love:

 Les appréhensions disparaissent pour laisser part à son vrai caractère adorable +++

Toute à l'heure pour dire j'ai été les voir une petite demie heure/une heure à la cage, Monsieur Salsify creucreuté en faisant les aller/retour sur mes épaules :brocolis:

Après en terrain de sortie c'est pas encore la même aise mais je ne leur en veut pas par rapport à mes hospitalisations etc il y a eut beaucoup de coupures donc je trouve ça normal. Avec leur "copain" Henry c'est carrément mieux mais pas tout à fait ça. Pour l'instant on limite les rencontre car le vieu à une petite rhinite du coup les deux sont sous surveillance +++

 

Mais pour dire j'adore le caractère de Salsify!! <3

 

IMG_20200705_110843.md.jpg IMG_20200705_110259.md.jpg IMG_20200705_105352.md.jpg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici rien a signaler mise a part deux ou trois bagarre sans blessure (juste avec deux trois pouic par si par là).Belle entente entre les deux fifille. Ces une machine à câlin:love: même si sa copine est plus radioactive!  Impossible a peser elle tien pas dans la balance. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On continue avec les deux petits.

Le trajet de retour en boite de transport a ete sport (quand les petits s'ennuyaient ils se battaient entre eux, j'avais pitie de Mango sur la fin, on a tous fait des trajts de train ou de voiture comme ca avec des gamins...). Mais tout le monde est vivant et en bon etat, donc je considere que ca va. Je trouve que ca montre que Mango a juste un probleme d'integration tardive : moi je les aurais fumes...

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Mango était un peu le boss cool de la cage des jeunes à la maison. Partir seul dans une troupe avec une hiérarchie déjà bien mise en place + l'adolescence + Cherry avec qui s'était pas l'entente la plus cordiale... Chocapicssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est ca.

Et je ferais plus remettre et enlever comme j'ai fait, ca passait avec Kettle et tous sauf Cherry et je pense avoir gache le truc...

On reste comme ca maintenant, je reessayerai tranquillement cet hiver ) et cette fois ce seront les deux ados couillons a tous les coups qui poseront probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc c'etait pas ca...

Mango a traumatise les petiots, avec en gros une nouvelle blessure par jour sur chacun. Mais meme en sortie, il est tendu depuis des semaines, souvent gonfle.

J'ai fini par les separer apres une plus grosse sur Paralysis, j'ai colle les petits avec mes vieux. Mango etait tout seul avec plein de sortie en attendant. 

Et hier, en sortie, l'homme l'a retourne pour une connerie (je fais plus ca, et j'ai pas eu le temps de lui deconseiller). Cinq minutes apres Mango va le voir deliberement, et le mord profondement dans le gras du bras. Pas d'hesitation, pas de raison a ce moment la, et j'ai jamais eu un rat qui a mordu a cet endroit la, donc c'est assez clair je pense.

Je prends RV et en rentrant, c'est castration, discutee avec Isi. Il n'est clairement pas bien dans sa peau, et il est agressif avec tous les autres rats.

Desolee pour les nouvelles...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà petit Mango ! Ici l'intégration n'est toujours pas actée non plus entre mon groupe de 3 (les plus chétifs) et Kiviuq et Séraphin, ce qui n'a pas spécialement l'air de gêner ces deux derniers... Séraphin a tendance à gonfler aussi et se jette sur les autres, et vu que les 3 petits sont prompts à couiner (même entre eux), ça dégénère rapidement. Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais depuis le mois dernier, quand Pan est passé sous zylkène :( son traitement n'a rien changé, j'ai fini par commander un diffuseur petscool, en espérant que ça calme bien tout le monde. 

 

D'ailleurs joyeux 6 mois aux bébés ! Je voulais faire un post tout beau la semaine dernière et au final des problèmes de santé ont fait tout capoter ;( mes photos de Séraphin sont généralement toutes moches aussi snif il est forme et c'est toujours le plus gros de la bande, sans aucun souci de santé et c'est le principal !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit couillon a pose les dents sur moi aussi en sortie (pas mordu encore, mais ca va paa dans le bon sens), puis est alle se frotter en crabe a tout les environs. 

Ca va etre complique de le sortir d'ici mercredi... Je vais trouver un truc pour le manipuler le moins possible.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.