Aller au contenu

[PLS] [6] DTC-NMS Melon Detection girl x DTC Empathy Gap


isilna

Messages recommandés

J'alterne entre les threads. 

Cette nuit, cage commune parce que ça c'était bien passé hier la journée en terrain de sortie, puis dans la cage de Mango et Apo très nettoyée avec un spout par rat. En terrain libre, ça allait moins bien Extinction et Paralysis embetaient Mango tout le temps, alors que quand j'ai rajouté des cachettes en sortie, la tension avait le temps de redescendre entre deux interactions. J'ai donc fait pareil pour la cage, avec assez de spouts pour ne pas avoir à se les disputer. Comme Ancalime l'a recommandé, j'ai essayé de ne pas re-separer tant que tout allait bien

Là, pas de traces, pas de sang, pas de rat traumat (j'ai mis des bouchons dans la gamelle, ils sont tous venus s'aligner à la porte en rang puis tous allés manger en même temps). Extinction et Mango passent pas mal de temps perchés sur les spouts, mais se déplacent tout de même.

On y croit.

Le village : devant, on voit un bout de Paralysis, puis Extinction en train de dormir, Mango baille sur son spout et Apo s'est retirée dans le bout de tuyau qu'elle a réservé.

PSX_20201116_093806.jpg

Modifié par Aggie
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit... Tjrs le moment pour faire des "choses"...

 

Je ne l'ai pas mis ici. Maman melon a été opéré il y a 1 semaine et demi pour une masse au niveau de l'aine.

Tumeur toute petite, opération facile, très probable mammaire. Elle a été sterilisée dans la foulée.

Par contre cette grosse vilaine a mangé les poils de son incision du retrait de tumeur. Donc rebelotte mardi dernier...

Là tout est bien refermé. 

Juste le dernier véto lui a fait un bandage à... l'elastoplast... QUEL SAUCISSON DE VETO !!!! La pauvre c'est la galère pour lui enlever. On fait ça par petites séances. Elle a une coupe ridicule mnt T_T

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, isilna a dit :

Juste le dernier véto lui a fait un bandage à... l'elastoplast... QUEL SAUCISSON DE VETO !!!!

Ah ben là pour le coup elle ne va pas ronger ses fils >< . C'est une technique :cpasmafaute:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du penser, faut ce qu'il faut.

C'est Mango qui s'était rouvert joyeusement, c'est peut-être bien héréditaire ? (Bon, hérédité via Mango c'est fichu, c'est certain)

#victimblaming

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé. A même la peau par endroit elle s'est fait des plaie superficielles en essayant de l'enlever. Généralement ils mettent une compresse. Autant les poils c'est chiant mais pas grave, autant sur la peau ... très bof. Mais bon. C'est refermé. C'est déjà ça.

La prochaine fois j'essayerais de pas oublier de demander de limer les dents.

 

Si c'est héréditaire on est content que ça soit dans une impasse Mangesque >< 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi du coup ? Ça a du être l'horreur.

Limer les dents c'est une bonne idée, je n'y pense pas.

Pour Mango, la veto avait été choquée par son enthousiasme à se rouvrir (d'habitude ils font plus ça une fois rentrés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Oui \o/ en y allant en plusieurs fois et en la laissant faire

 

J'ai fait les finitions hier et je l'ai remise avec les copines. J'avais un peu peur de le faire avant. Je me suis dit que si les filles lui faisaient mal en essayant de grignoter le pansement c'était la porte ouverte au dérapage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre poulette !

 

Ici Séraphin va bien. Ca fait maintenant un mois qu'il m'a mordu (les nerfs se remettent trèèèès lentement), mais en sortie il reste normal, pas d'agressivité mal placée envers moi ou son copain Kiviuq, même si celui-ci continue de se méfier pour une raison que j'ignore… Il vient me voir en sortie, se cache dans mon t-shirt, il est toujours moins câlin que Kiki mais c'est son caractère. J'ai échangé les deux plateaux de la royale afin qu'il n'y ait plus de "trou", ce qui n'empêche pas Endymion de chercher la merde -_- Vraiment un chieur celui-là, il fait moins le malin en face à face. J'ai commencé les présentations entre les "petits" et Kiviuq (je dis les petits mais ils ont tous le même âge... Kiviuq fait juste deux fois leur taille lol), pour l'instant de l'intimidation mais rien de bien grave. J'espère pouvoir faire les présentations à cinq bientôt, mais le boulot me bouffe pas mal de temps, et j'avoue j'anticipe un peu >< je fais tout pour ne pas leur transmettre mon stress en tout cas !

Modifié par sachaspace
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, désolé pour le manque de nouvelles mais ce n'était pas simple ces derniers temps.

Voici donc des nouvelles de ma cerise :

Apparemment le (la) melon et la cerise sont liées:(

Et oui, la petite cerise s'est fait mal à la queue je ne sais pas trop comment, donc on prend rdv chez le veto demain. Presque un an sans rien mais je pense que c'était inévitable.

Mais sinon avant de se coincer ou de se tordre la queue, c'était une terrible dragonnière! 

20201006_140140_resized_1.jpg.1516a6117cd9eb110ba49a69f86302d8.jpg

Mais même après sa mésaventure, le "dodo capuche" avec sa copine, ça ne la gêne pas.

IMG_2395.JPG.334be9fe1b43a602f28b5b6a1ffd07ae.JPG

IMG_2340.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on revient de chez le veto apparemment rien de grave, d'après le veto elle a du faire un faux mouvement.

Du coup elle doit bouger le moins possible et prendre des antidouleurs -_- si elle a besoin.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Joyeux anniversaire les loupiots !!

 

Séraphin va très bien, très gourmand mais timide comme d'habitude. Il a eu droit à plein de friandises hier, les autres aussi pour ne pas faire de jaloux... :rire: Niveau caractère c'est toujours pareil aussi, Kiki est prudent avec lui mais ils dorment ensemble touuut le temps ! Il s'est fait chier quand Kiki se remettait de son orteil foulé, et vu que l'inté de Kiki avec les petits ne menait nulle part, ils sont toujours tous les deux, mais ils ont l'air d'être bien comme ça donc bon... je ne les embête pas trop avec ça ! J'ai pris des photos toutes mimi récemment, ils sont un peu récalcitrants niveau photo donc elles sont pas top niveau qualité mais je les posterai quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mango est tombé (on pense, mais dans la cage parce que c'était pas avec nous c'est sûr) et a eu un passage avec tout l'arrière train immobilisé. Veto, entre temps ça va (un peu) mieux, il a eu des anti douleur et du coup est beaucoup plus mobile. Il reste au sol pour l'instant (parce que ce couillon etait reparti dans le spout du haut, et s'était re fait mal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toutes mes excuses, 

J'ai réalisé que je ne vous avais pas tenus au courant (sauf Isi).

Mango n'a plus rien, ça a disparu comme c'est arrivé, ce n'est pas réapparu.  xD

Je ne comprends pas, la vétérinaire ne comprend pas, Isilna ne comprend pas. 

Mais je prends. Il va bien, il est adorable, et le groupe avec les deux champions est stable et heureux, je dirais...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

j'ai remarqué hier que cerise a une petite grosseur sur le cotée gauche, pour l'instant ça n'a pas l'air de lui faire mal je prends rdv chez le véto demain. Avez vous des conseils à me donner? Est-ce que les rats supportent bien les opérations? J'espère que c'est juste une boule de graisse sans gravité... Je suis un peu bcp inquiet...

Merci pour vos retours..!!

(p.s. désoler de ne pas avoir souhaiter un bon anniversaire au ratons:()

  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Welden,

 

Merci pour les nouvelles. Alors oui les rats supportent bien les opérations et en cas de grosseur mon conseil et de faire opérer rapidement car dans la grosse majorité des cas ce sont des tumeurs. Quelques kystes de temps en temps mais vraiment souvent c'est de la tumeur.

Après les tumeurs mammaires bien délimités et quand c'est pris tôt sont faciles à enlever, si tu veux la faire stériliser en même temps que l'opération tu peux en faire la demande au vétérinaire, sur les tumeurs mammaires on a observé que ça permettait de diminuer le risque de récidive.

 

Maman Melon a été opéré l'été dernier de mémoire (edit : novembre l'opération, je n'avais bien noté dans les messages au dessus ;)) pour une petite masse, mis à par le fait qu'elle s'est enlevée les points tout c'est super bien passé. Je l'ai faite stérilisée dans la foulée et depuis RAS.

Pour éviter que les rats ne touchent les points tu peux demander à ton/ta véto de lui limer les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de chez le veto on attend de voir si ça grossis apparemment la boule ne se trouve pas sur la ligne mamère du-coup on va mesuré tt les semaine voir si ça grossis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous envoyer une photo de la masse s'il te plait ?

 

Vraiment pour les masses je ne conseille pas d'attendre.

Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi régulièrement ce conseil est donné. Plus ça grossit, plus on prend le risque que ça devienne compliqué, que la rate soit compliqué, que ça vascularise, augmente les chances de récidives...

Et qu'on ne propose pas l'opération au cas où ça ne soit pas une tumeur si au moins c'était associé à une ponction pour aider à aller plus vite sur la prise en charge adaptée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.