Aller au contenu

[PLS] [6] DTC-NMS Melon Detection girl x DTC Empathy Gap


isilna

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes, mauvaise nouvelle en ce jour de Noël mais j'ai dû aider Séraphin à partir aujourd'hui... Les premiers jours de son traitement ça allait mieux, j'avais des rdv au téléphone tous les trois jours avec la véto pour noter l'évolution jusqu'à vendredi de la semaine dernière. J'avais redemandé pour les nebullisations mais elle n'était pas du tout partante (elle avait peur qu'un antibio en nebu l'irrite encore plus, tout était déjà très sec); comme elle est spé nac et que je n'ai jamais eu de soucis avec elle depuis 2013, j'ai choisi de lui faire confiance, d'autant plus que la doxy avait l'air de marcher. Il délaissait les sss mais j'arrivais à compenser en lui donnant plein d'extras.

J'avais décidé de l'emmener avec moi pendant les vacances pour le surveiller, et cette nuit en allant me coucher j'ai remarqué qu'il respirait par la gueule, des inspirations très profondes et difficiles dès qu'il se mettait à bouger, il était en apnée totale. J'ai passé des douzaines de coups de fil et quand j'ai enfin trouvé un vétérinaire de garde il n'avait pas voulu se nourrir ni boire depuis 12h, puisque chaque chose hormis dormir (et encore...) lui coûtait énormément. Il souffrait beaucoup, une hospitalisation en caisson oxygéné lui aurait peut-être permis de se nourrir mais il aurait tenu tellement peu de temps de retour à la maison que j'ai choisi de le laisser rejoindre Kiki sur le nuage de gruyère... Je pense que la mort de ce dernier l'a beaucoup bouleversé, j'ai eu beau faire toutes les démarches pour lui trouver des copains/copines, je ne suis pas sûre qu'il aurait accepté quelqu'un d'autre. Je suis restée avec lui jusqu'au bout, il s'est endormi rapidement... Si tôt après Kiki, je vous avoue que ça me met vraiment mis un coup, heureusement les vétérinaires de garde ont été super malgré le fait qu'elles étaient overbookées... J'étais prête à payer le prix fort en l'emmenant aux urgences mais elles ne m'ont même pas fait payer la consultation.

 

Des gratouilles à vos ratoux, hâte de retrouver mes rats en bonne santé en rentrant :/

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee de ce depart et te remercie pour les nouvelles et pour avoir tout fait pour le faire partir le plus paisiblement possible.

Vu son état c'était effectivement la seule solution.

 

Par contre je me permets quand même de réagir par rapport aux nebullisation. 

Je ne comprends absolument pas la position de ta véto et n'entends pas ses arguments. 

La nebullisation permet d'avoir un effet humectant en plus d'aller bcp plus loin sur le site infectieux. Dans les cas graves on a plus que régulièrement observé qu'une antibiotherapie à molécule unique n'est pas suffisante et que la nebullisation a permis de rattraper des situations très très mal engagées.

Bref on ne va pas refaire l'histoire mais je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas sa position surtout qu'un risque irritatif contre des poumons totalement daubés avec risque de décès la balance penche clairement pour prendre le risque irritatif. 

Et c'est bien contre ta véto que je râle.

 

En tout cas beaucoup de courage à toi. Ça me fait bcp de peine que les 2 loulous soient partis si rapidement :( et je ne peux imaginer à quel point ça doit être difficile et très frustrant.

 

Doux voyage joli loulou <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense encore je t'avoue, j'aurais dû suivre mon instinct et demander un deuxième avis... Malheureusement le temps m'a manqué et un autre des garçons m'a fait une petite frayeur en début de semaine :( Après un peu de repos je me sens rassurée qu'il ne souffre plus, même si je suis très triste que Kiki et lui soient partis plus tôt que je ne l'avais prévu </3 C'était un plaisir de les avoir chez moi ces gros bébés, je garde ma petite cicatrice de la morsure de Séraphin <3

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

ici Cerise a fait une tumeur musculaire et a été opérée il y a a peu près dix jours maintenant elle va mieux et elle est de nouveau en pleine forme. Maintenant elle aide sa copine a inonder sa cage en faisant couler l'eau du biberon:tetemur:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news ! 

Toute première sur les conneries à son âge ^^' pas bravo ! Mais contente de lire qu'elle aille bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

comme promis voici quelques explications pour Cerise:

elle avait des difficultés pour respirer. La radio a montré qu'elle avait du liquide dans ses poumons. Elle avait aussi des vertiges et elle est tombée d'un étage de sa cage. Avec le stress son coeur a failli lâché pendant la consultation chez le véto. On a du la mettre sous oxygène rapidement... Bref, elle était si mal en point qu'on a pris la décision de la piquer. C'était dur... Elle repose maintenant au pied d'un petit arbre planté en son honneur...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.