Aller au contenu

[PLS] [6] DTC-NMS Melon Detection girl x DTC Empathy Gap


isilna

Messages recommandés

Tout s'est bien passe (il a ete gentil avec la veto apparemment), par contre il a defait ses points et du etre recousu. La il mange de bon coeur, et n'a pas l'air d'avoir recommence. J'espere qu'on n'y retourne pas demain. 

Il avait l'air content de me voir...

Modifié par Aggie
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tu l'ai récupéré en forme. 

Petite convalescence et après on se calme le caïd des bacs à sable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mango va bien, mais il a perdu du poids et s'ennuie ferme (ma progeniture le sort quand elle est la, mais il est tout seul...).

Ca va faire deux semaines.

On attend encore deux semaines, d'autant plus qu'hier soir, il etait en sortie sur le lit et je suis venue m'asseoir. J'avais oublie que j'avais sorti Kettle un peu avant... Il s'est instantanement gonfle et dirige vers moi. Je me suis releve vite et ma fille a ete le remettre dans sa cage... 

J'espere que ca va aller mieux rapidement. Clairement il n'est pas bien tout seul, mais ce n'est pas encore au point... je ne suis pas sure qu'il m'ait pardonne pour les trajets chez la veterinaire non plus...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdouille... merci le rat un peu trop futé. Mais quel caractère de cochon qd mm... C'est fou..

Après comme il est castré. Si tu sens vmt qu'il est pas bien et que tu n'arrives pas à le remettre avec ses congénères qui sont chez toi. Il peut revenir à la maison ou il irait chez les filles. A voir tu me tiens au courant. On fera au mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mango s'est gratté a sang.

J'ai découvert des poux sur mes vieux, je soupçonne qu'il y a ça en base.

Veto demain, on traite, puis je commence l'intégration avec Apo, on verra sa réaction. Vous avez des conseils sur comment procéder (a part terrain très très neutre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Pas bon signe sur sa capacité à gérer l'isolement qd même :/

 

Pas d'idée sur la façon de procéder non. Comme toi j'aurais mis Apo. Elle d'abord puis lui ou les 2 en mm tps.

Je sais pas si leur mettre de l'eau de fleur d'oranger peut aider. Prévoir une gamelle d'extra peut être ?

Pas pour le début mais pour les amener sur un truc de rencontre sympa. Sauf si ça doit créer des tensions d'accès à la gamelle. Prévoir des récompenses pour "saluer" les interactions positives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @sachaspace si tu veux présenter les 2 pioux de chez moi à Felinacs il y a aucun soucis ^^

Si tu les sens bien et qu'ils sont en forme ça peut être une expérience sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça.

Il n'est pas gourmand, mais Apo si. C'est pas comme Kettle que tu peux arrêter en pleine bagarre avec un extra un peu alléchant...

Je réfléchis juste a où faire cela. J'en suis a la cuisine, la salle de bain et le couloir, le reste est «approprié». Et faut pouvoir courser Apo, qui est la seule a ne pas avoir de rappel (mais avec de la nourriture on doit y arriver).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite patate est maman depuis jeudi 10 septembre. 15 petits qui se portent bien et qui sont bien gras vu leur nombre!! Les premiers jours elle n'était pas trop Ok pour que je regarde, elle me laissait faire mais je voyais bien que c'était stressant pour elle. La elle est bcp plus détendue, vient chercher ses friandises à la porte et me laisse tripoter sans problème ^^ Elle ne les recouvre plus sous 4 tonnes de litière non plus xD

 

C'est une rate gentille mais beaucoup plus effacée que ma famille de silvermane "moi moi moi". Même quand il y a à manger, elle attend sagement son tour, là où les autres se marchent dessus... C'est une rate avec une bonne éducation xD Elle s'est parfaitement intégrée dans la troupe, n'est jamais dans les histoires, la force tranquille.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, isilna a dit :

Au fait @sachaspace si tu veux présenter les 2 pioux de chez moi à Felinacs il y a aucun soucis ^^

Si tu les sens bien et qu'ils sont en forme ça peut être une expérience sympa.

@isilna Je voulais ramener Séraphin mais j'y serai trop tard ;( je n'arriverai que vers midi... Je croise les doigts pour l'année prochaine !

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou tout le monde, quelques nouvelles de Séraphin pas forcément très réjouissantes (pour moi)... Il m'a mordu hier soir entre le poignet et le pouce, assez profondément, après que j'aie voulu le porter pour le remettre dans sa cage, il s'était aventuré trop près de la cage des petits et commençait à gonfler, cracher et j'ai pris pour eux. C'est en très grande partie de ma faute, la cage des autres n'était pas assez éloignée du lieu de sortie, j'ai réintégré ce week-end un rat castré avec son groupe d'origine et je les avais sortis peu avant. Mais j'avais quand même remarqué un changement chez lui depuis quelques semaines, lors des premières intégrations en mai/juin tout se passait plutôt bien à part Pan qui hurlait (qui a fini castré). Je me souviens avoir pensé qu'il était très calme et serait un rat assez facile pour l'intégration, mais récemment même son copain de cage se méfie de lui, ils dorment ensemble mais en sortie ou même dans la cage dès que Kiviuq se retrouve face à lui il se fige et prend la fuite. Séraphin est assez agité depuis quelques jours, d'habitude ça ne les gêne pas de sortir sur le même lieu sans avoir besoin de tout changer, mais ça n'a plus l'air d'être le cas... 

Pour ce qui est de la morsure j'ai vu un médecin ce matin et tout est bien nettoyé, je dois juste mettre mes vaccins à jour et changer de pansement tous les jours. J'avoue que c'est la première fois que je me fais mordre aussi profondément et violemment :nul: je ne sais pas si je dois attendre de voir comment ça évolue ou si je dois lui prévoir une castration dans les jours qui viennent. Ce matin quand je suis allé le voir il m'a évité et je n'ai pas insisté. Vos avis ? :)

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut évaluer.

Soit il s'en prend délibérément à ou et là y'a pas à réfléchir et couic couic.

Soit il y a quelque chose qui le lui plaît pas en ce moment et on peut lui laisser une chance de garder ses kiwis.

 

Je m'explique. Il y a 1 mois maintenant je me suis faite morde par Melon.

Il y avait eu une bagarre dans la cage avec Snow belle blessure en peau de lapin. Je suis arrivée après la bataille impossible de savoir de qui ça venait.

Je prends Snow, laisse les filles se balader histoire qu'elles se changent les idées.

Comme ça saignait pas mal (merci le platine...) J'ai pris l'eau oxygénée qui est hemostatique. Sauf que l'eau oxygénée ça pique et Snow s'est litterallement jetée de mes mains en hurlant. Ça a mis tout le monde à cran, particulièrement Melon et quand j'ai voulu remettre tout le monde ds la cage Melon était en mode savonnette +++ et m'a poinçonné la main.

Je sais que c'était une réaction de stress et non une agression délibéré pour me faire mal. 

Depuis elle est redevenue elle même. Nickel avec les copines et parfaite avec les ratons.

 

Donc c'est vmt comme tu le sens en fonction de la config actuelle. Ce sont des rats sensibles et qui ont oublié d'être cons :/

 

Sinon pour le pansement, c'est plus trop à jour niveau recommandations. On sait mnt que changer tout les jours perturbe le processus de cicatrisation. Si c'est propre et désinfecter, le mieux c'est de mettre une pansement colloidal et laisser en place le tps qu'il faut juste faire attention que ça ne suinte pas et ne devienne pas chaud (signe de surinfection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je compte trouver un meilleur moyen de bloquer l'accès entre les deux blocs de la royale. Parce que le temps de la convalescence de Pan, les deux frangins se sont retrouvés seuls dans la cage du haut, sans Pan pour leur limiter l'accès en bas, et ils ont rapidement trouvé l'ouverture vers la cage du bas, où sont Kiviuq et Séraphin, malgré le drybed... J'avais mis des planchettes de bois mais évidemment elles ont fini rongées par les frangins, et ils adorent titiller les gros en bas. Depuis qu'ils sont dans la cage de Pan, je vois bien que Séraphin se demande où ils sont passés, il reste couché sur le drybed en dessous de l'endroit où il y a l'ouverture. J'ai un peu peur qu'il s'attaque aux petits lors de l'inté, j'avoue, la morsure sur moi c'est gérable mais sur un petit gabarit... :transpire: 

Je vais aussi séparer les aires de sortie, ça a l'air de les perturber plus qu'avant. Je me refais vacciner contre le tétanos demain, yahou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update, j'ai Séraphin en sortie actuellement et il est planqué dans mon pull après s'être goinfré de chips de banane. J'ai éloigné la cage des petits et changé tous les accessoires de sortie (plaid, cabanes etc), donc clairement ce n'est pas de l'agressivité "aveugle". Je pense que c'est de la frustration de sentir les autres qui le narguent sans pouvoir leur montrer qui est le chef. Du coup le temps que le groupe de trois se tasse je les laisse dans la cage à part, et pas celle au-dessus des gros, et je reste avec cette configuration jusqu'à l'inté générale.

Pour le pansement je n'ai pas rebondi dessus, je prends ta remarque en compte ! Je compte la laisser à l'air libre sauf peut-être quand je dois manipuler des trucs au boulot, pour éviter que ça tape dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je colle honteusement

 

On tente les fusions de groupe. 

On a testé la température de l'eau du groupe vieux/Extinction et Paralysis avec Kettle, c'est pas top. En plus Kettle et Cherry se mettent dessus en ce moment (deux par deux, c'est pas stable, j'aime pas). 

Là on vient de tenter avec Mango et Apo, terrain de sortie a six. Ça hurle pas, Paralysis est très tendu mais est allé de lui même voir Mango deux fois. Extinction a lui tenté de monter Mango plusieurs fois, ce qui ne lui a pas plu, mais c'était de la bagarre civilisée. Y'a peut-être de l'espoir ! Mango a foutu la paix aux vieux, ça aussi c'est très bon signe. Avec la nouvelle grande cage, si je peux fusionner ils seront comme des coqs en pâte et moi je serais biiiiieeennn.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.