Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

@Getaway bon courage 

 

ici les garçons vont bien, un peu de bruits de nez à cause du temps mais sinon ils sont au taquet. 
j’ai réussi à faire un peu maigrir Phœnix mais c’est pas gagné quand monsieur va piquer dans la bouche de son frère et copain! Ils vont passer prochainement sur un mélange jeunes papys. 
Ils ne vont presque plus dans la cage, ils préfèrent rester h24 dehors et ils adorent ça :D  
Pas de récidive pour Orion, il à je trouve repris un peu de mobilité sur sa patte arrière droite, la gauche est toujours beaucoup à la traîne. 
Les tensions se sont enfin apaisées, mais Phœnix reste un petit troublions qui veut être à tout prix le chef! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage @Getaway 

 

Ici flash se porte toujours aussi bien, il ne change pas, il se laisse prendre, mais quand il ne veut plus il le fait bien savoir aussi. C'est un gentil nounours quand même.

Il maintient son poids, 530g actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Beaucoup de force à toi @Getaway

Je viens également avec une nouvelle qui me serre le coeur. Je n'avais pas eu l'occasion d'en parler, j'attendais que ça aille mieux. Malheureusement ça n'arrivera pas. Après s'être battu contre l'infection respiratoire, elle a finalement gagnée. Aujourd'hui Blue s'en est allé car beaucoup trop faible et quasiment déjà parti malgré le traitement. 

Shadow lui va bien. Il avait totalement arrêté de faire du bruit par le nez contrairement à Blue mais avec le froid qui vient de nous tomber dessus il recommence. Donc rendez-vous cette semaine au véto en espérant que ça sera plus efficace que pour son frère. Il se retrouve maintenant tout seul. Je vais essayer au mieux de compenser même si je n'égalerais pas la perte de Blue.

En espérant que chez vous cela aille bien

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petites nouvelles des garçons, Orion à toujours son petit soucis au nez quand l’humidité monte trop haute.
Pour le moment son cancer n’est pas revenue, je croise les doigts pour que le

veto à bien tout retiré. 
Phœnix commence à montrer des signes de fatigue au niveau de ses pattes arrières mais il galope, grimpe et saute encore très très bien! 
depuis le changement de la cage ils sont en liberté totale, ils dorment en dehors 23h/24h :roule:

ils ne rentrent dans leurs cage juste pour aller boir eu biberon, alors qu’ils ont 2 gamelles d’eau dans leur parc.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Joyeux Noël à tous !

Plein de douceur et de courage pour les loulous partis récemment....

 

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles non plus. Mercredi, No Poo a vu ma veto pour la 1e fois de sa vie. 

Depuis quelques temps, ses pattounes arrières trainent un peu mais rien de méchant, il a perdu un peu de poids. C'etait progressif et coïncide avec ses pattes mais, j'ai eu un doute donc véto.

Elle a senti 1 masse sûr au niveau abdominal, peut-être 2 mais sans certitude. Il a rdv mercredi pour une échographie voir ce que ça peut être, si on peut opérer etc... En attendant il est sous Dermipred et prend très bien son médoc ❤️ j'espère de bonnes nouvelles mercredi : ou que le Dermipred est efficace ou que l'on peut opérer et le débarrasser de la masse !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

No Poo a eu son échographie ce matin : aucune masse détectée. Ce que la veto a senti, ce sont les reins qui sont complètement anormaux. Il y a plusieurs kystes à l'intérieur, on ne reconnaît plus les 2 parties du rein. Un des 2 reins est plus touché que l'autre. Nous partons donc sur du palliatif.

Il y a quand même 2 points essentiels et qui restent de bonnes nouvelles : il n'est pas douloureux, il prend son médicament pour soutenir sa fonction rénale sans souci. 

J'espère qu'il passera encore plusieurs semaines (mois, soyons fous !) avec nous !

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

je ne viens pas avec une bonne nouvelle, Orion est partit cette nuit. 
la veille il couinait quand son frère venait le déranger mais j’avais mis ça sur une prise de bec.
Hier midi j’ai pensé que peut-être il avait fait une chute, donc je lui ai donné du meloxicam, rien dans son comportement n’avait changé. 
En fin d’après-midi je l’ai trouvé apathique et tiède, j’ai préféré l’emmener aux urgences véto. La bas il s’est fortement dégradé du sang en quantité était présent dans les urines, une masse à été découverte au niveau de la vessie.  
il était extrêmement douloureux, j’ai préféré lui dire au revoir et lui éviter de souffrir encore plus. 
 

Phœnix se retrouve tout seul, il s’est rendu compte de l’absence de son frère mais pour le moment ne se cache pas plus. Je ne sais pas comment il va être au fur et à mesure des jours. Si jamais je trouve qu’il déprime je verrais pour peut-être lui trouver une nouvelle famille @Ancalimë
Je vais essayer de tout faire pour qu’il ne deprime pas, mais il n’adore pas autant les humains que les rats. 
ses pattes arrières n’ont pas faiblis plus que depuis 1 mois que j’ai noté leur faiblesse, il n’a pas perdu de poid et mange encore bien pour son âge de papi xD

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite question, Phœnix commence à avoir des difficultés avec ses pattes arrières, les échelles en plastique sont glissantes malgré les marches. 
Je me demande ci enlever le bac de la cage qui est assez haut et ne mettre que la grille au sol serait bien? Il y a une échelle pour rentrer dedans et une ensuite à l’intérieur. 
j’ai peur que ci j’enlève toute escalade il perde encore plus de force dans ses pattes? 
Son comportement n’a pas changé depuis qu’il se retrouve tout seul, il fait sa vie entre dormir dans son dodo dans la cage et rester à l’extérieur. Il a le droit à pas mal de banane sèché et d’autres fruits! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Poo-Poo a terminé son voyage ce matin, bien au chaud dans ma capuche.

Il laisse déjà un grand vide dans la cage...

Il a été l'un des plus merveilleux rats que j'ai eu.

Un grand merci Limë pour cette merveille ❤️

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Flash commence à montrer des signes discrets de vieillissement. Il est moins vif, plus calme et traîne parfois les pattes arrières, même si c'est encore très discret. 
Autrement il va plutôt bien, n'aime toujours pas les câlins ^^

 

Bon courage pour vos pertes et doux envol à vos loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à tous les loulous partis :( Merci à leurs humains de les avoir accompagnés jusque là et de les avoir choyés toute leur vie.

 

Pour mes vieux en perte de mobilité je fais seulement attention à ce que l'espace au sol soit suffisant, qu'ils aient accès à tout et j'ajoute des accessoires à leurs hauteur. J'ai jamais enlevé le reste puisque j'avais d'autres rats qui utilisaient les installations en meme temps et ça n'a pas posé de soucis. Quand ils ne peuvent plus grimper du tout, il restent en bas ( étage de la gamelle, donc le meilleur xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite installation pour monsieur Phœnix, j’ai retiré le bac de la cage et les différents étages, maintenant monsieur est tout content. 
Il sort et rentre sans plus aucune difficulté. 
J’ai mis deux couches de tapis de bain, une plaide et les copeaux sur les 3/4 de la cage, pour être sur de bien l’isoler du sol. 
il a
 passé presque toute la nuit dedans et depuis 6h monsieur fait une seconde nuit dehors xD

Je met une photo mais pas sur qu’elle s’affiche correctement, les sites d’hébergement ne veulent rien savoir avec le forum! BCF7252F-6B68-4DCD-AE86-AFE5F4EC068B.jpeg.14de9a688d3760e10365f9f8f51ac32a.jpeg

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ici Flash commence à se faire vieux, il est très fatigué.

Sur la photo, il est resté sur moi, creucreuttant sous mes caresses, puis s'est endormi, pendant la sortie.

Je pense que je vais commencer a lui faire des compléments vu sa perte de poids, et j'envisage aussi de le mettre dans une cage à part avec un copain calme, pour qu'il puisse se reposer.

 

image.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :( 

 

Apres avoir pris un petit repas de fromage blanc sucré, Flash s'est endormi contre moi pour toujours... a l'instant. 
Le pensant endormi je ne bougeais pas pour le laisser dormir, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne respirait plus...

Voila la dernière photo que j'ai prise

021D6265-B405-4252-A65F-18148AC02F7D.jpeg

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë je l'ai déposé chez le veto pour incinération, et j'ai quand même demandé une autopsie pour savoir s'il est mort naturellement ou s'il avait un soucis que je n'aurais pas vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto a oublié de m'envoyer le rapport d'autopsie de Flash (je vais lui redemander demain, vu que Grep va se faire retirer les fils), mais d'après ce que j'ai compris, il avait un abcès pulmonaire sur tout un poumon qui commençait à empiéter sur l'autre, et une oreillette du coeur très gonflée, ce qui tendrait à dire que son coeur aurait lâché à force de faire trop d'efforts pour faire circuler le sang et oxygéner le corps afin de compenser le poumon défaillant. 

Un abcès pulmonaire est très difficile a diagnostiquer, il n'a souvent aucun ou très peu de symptômes, donc sans l'autopsie, je n'aurait pas pu le savoir.

 

Du coup, @Ancalimë d'après toi, je mets quoi comme cause de décès sur le Lord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm j'aurais mis abces/infection avec le commentaire. Il n'avait pas de signes visibles d'insuffisance respi donc on peut se dire que c'est pas ça qui l'a tué mais l'abcès en premier lieu.

 

Merci pour les nouvelles et désolée pour le départ :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Petites nouvelles de Phœnix, monsieur aime toujours autant avoir l’accès à son parc de sortie jours et nuits!  
j’ai remarqué depuis 2/3 jours qu’il avait un peu de mal à prendre les teklads avec ses mains, et ce soir quand je lui ai tendue son teklad il n’a pas réussi à le prendre. Je lui ai posé au sol et il la prit avec sa bouche et est partit à tout vitesse dans la cage pour le manger. 
Il a une grosse perte de poids et de muscles mais reste très alerte et vif.
Il  mange avec un très bon appétit. 

Ses pattes arrières ne répondent plus beaucoup, mais il continue à se déplacer en sautant à pieds joint, il utilise beaucoup ses pattes avant pour se stabiliser. 

est ce qu’une visite véto pour avoir un traitement serait à penser très vite? Ou c’est malheureusement l’âge qui commence à se faire sentir.

Je vais lui proposer des petits pots pour bébés en plus de teklads et de son mélange de graines, qu’il mange sans trop de soucis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir que la main droite de Phœnix est comme déformer, je pensais paralyser mais quand je lui manipule il bouge bien ses doigts, mais elle se remet toujours dans une position un peu atrophiée. Les doigts sont repliés vers l’intérieur. 
@Ancalimë penses-tu que c’est juste du à l’âge? 
Monsieur adore les petits pot pour bébé, il les attend avec grande impatience devant la porte du parc, et ci je suis en retard il me le fait comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paralysé ne veut pas dire que le membre est dur comme du marbre mais que l'animal ne peut pas le bouger de lui même. Bien sur les problèmes de pattes avant vont avec les tumeurs hypophysaires. La cabergoline peut avoir un effet benefique, mais il faut voir ça avec un véto.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

le rendez-vous véto était hier et c’est bien passé. 
pour le véto concernant les pattes arrières c’est une dégénérescence des nerfs (il y a un nom mais impossible de le retrouver), donc pour cela il est sous forte dose de corticoïdes pendant 3 semaines. Lors du test sa patte droite reste droite et légèrement tordue. 
Pour ce qui est des pattes avant et du haut du corps, on teste la cabergoline pendant aussi 3 semaines. Mais le véto n’est pas convaincu d’une tumeur hypophysaire, car il réussit quand même pas mal les différents tests. 
Mon Monsieur Phœnix a été parfait, malgré que nous l’embêtions il n’a fait que nous lécher les mains. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Phœnix, il prend très bien les dose de cabergoline ainsi que les corticoïdes. 
Mais depuis hier je le trouve assez fatigué un exemple, il prend beaucoup plus de temps et peine pas mal pour boire, que ce soit avec le bib ou la coupelle. Je trouve aussi qu’il mange moins. 
Quand il se déplace sa patte arrière qui fonctionne ne l’aide presque plus, une fois qu’il arrive au pres de sa destination il se repose avant de repartir 
Il a eu une seconde dose de cabergoline, pour le moment je ne trouve pas d’amélioration et les corticoïdes en grosse quantité ne font pas non plus de grande différence. 
Je le surveille de très près et je vais commencer à lui donner plus d’extra comme les petits pots bébé. 
 

@Ancalimë au bout de combien de prise de cabergoline, je pourrais voir une différence? Pour chaque rat c’est différent, mais je me demandais pour me faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça dépend du rat, de la pathologie, de l'état général... Pour certains ça fonctionne dès la première, pour d'autres jamais. Malheureusement, à part attendre, y'a rien à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.