Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Hop :) 

 

Flash va bien, c'est une crème. 

C'est le plus gros (612g) et le plus placide de ma troupe, pas très câlin, mais aucune résistance à la manipulation ou très peu.

Depuis la réunification je n'ai plus aucune bagarre ou presque, seulement au moment du repas, et encore... Il y en a juste qui piquent aux autres pour éviter de se déplacer ^^

 

IMG_4763.jpgIMG_4834.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

Les gars aiment le fromage blanc au soja goût vanille!!! 
 

Ils sont toujours pareil aiment encore énormément faire des bisous, mais pas très câlins, ils ne sont jamais les derniers à la porte dès que nous parlons nourriture!!! 
ils sont alentour de 600g tous les deux, un petit bourrelet pour Orion, mais ils ne font pas beaucoup d’exercices! 

Pourtant j’essaie de les faire sortir de la cage (qui est non-stop ouverte), mais pas moyen, les hamacs sont beaucoup plus intéressant :roule:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun fact : depuis quelques jours Flash se remet a me faire des léchouilles sur les doigts... la première fois je venais de manger de la pizza, donc je pensais que c'était a cause de ça, mais les jours suivant il l'a refait alors que j'avais les mains tout justes lavées et séchées ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

crise du logement Phœnix n’a pas assez de place, sous la plaide et tout juste sur le tapis (le tapis fait 90x100!!!) 

c’est bon, même pas une minute après la photo, ils ont tiré la plaide et sont tous rentrés dessous :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’étais pas sur, mais Orion aussi est dehors à dormir avec son frère et leur pote. C’est la première fois qu’ils font sa tout les deux, je suis super contente.
Photo un peu flou
spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pq à chaque fois que je poste quelques bonnes nouvelles il arrive un drame.. ;(

It's a Trap a été retrouvé dans sa petite cabane endormie pour toujours avec du sang sorti du nez.. 

Je pense appeler mon véto demain matin pour l'autopsie afin de comprendre le pourquoi du comment. 

Toutes les rates étaient molasses les 3 derniers jours à cause de la chaleur dc j'avais démarré le petit récipient d'eau pour rafraîchir mais rien qui m'a choqué. 

 

Bon nous verrons bien. 

En sachant que Poker n'est pas en grande forme depuis longtemps pour le coup avec ses soucis respi, elle est amaigrie mais tjrs bien active. 

 

Prenez bien soin de vos loulous, je vous tiens au courant du diagnostic. 

 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto vient de me rappeler, il s'agit d'une pneumonie bilatérale des poumons avec hémorragie pulmonaire. Le surpoids n'a pas aidé car elle était très grasse et notamment sur le foie. Du coup le système immunitaire a dû être impacté me dit il sur le message vocal. 

Je n'ai absolument pas vu de soucis pulmonaires les qq jours précédents, pas de flancs qui se creusent ou de difficultés respiratoires dc je suis un peu prise au dépourvu je ne m'attendais pas à ça. :(

 

Je ferai les changements sur le Lord prochainement. 

 

Gros bisous à mon p'tit poulet sur son nuage de gruyère <3

 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce départ, tu n'as absolument rien à te reprocher !!! On sait tous qu'ils sont capable de visuellement peter le feu en étant aux portes de la mort >< Merci d'avoir demandé des détails, au moins la cause est claire. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dingue de paraître si "bien", le seul détail (et la prochaine fois je ferai plus attention justement) , c'est qu'elle était demandeuse de câlins à fermer les yeux et à rester sous la main alors que ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, tout en restant en forme.. 

Du coup ça bataille un peu dans la cage maintenant pour retrouver une hiérarchie car elle menait la barque, donc Goldie cherche un peu tout le monde mais c'est tout  à fait  raisonnable et tout le monde dort ensemble à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion a depuis quelques jours le nez très encombré, j’ai appelé le véto pour savoir si je peus lui donner l’antibiotique (amoxciciline) qui a très bien fonctionné sur son copain qui avait la même chose. 
Au moment ou il avait fait ça, une radio avait été faite et les poumons étaient propre, tout est dans le nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles, les bruits de Orion c’était arrêté, avec la baisse de l’humidité mais ils reviennent.
J’ai pris rendez-vous avec leur véto pour mardi, à part les bruits rien a signaler il mange comme quatre, non c’est pas la bonne formulation, il pourrait dormir dans la gamelle du matin au soir il le ferait :roule: 
Je les mets lui et Phœnix un peu au régime car ils m’ont fait du gras! 
 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Orion,  j’ai découvert sous son oreille une petite boule, sur la photo précédente on la distingues, au niveau de l’arrière de la joue. Je pensais à un abcès.  
Au final monsieur à une grosse otite, la véto à regarder l’intérieur, il y avait des salissures, elle a fait un grattages avec analyse pour être sur. 
Elle pense que le ruhm a pus amener l’otite. 
Il est sous antibio pendant 21jrs et anti douleur pour 5. 
Si à la fin du traitement rien n’a bougé on fera un scanner. 

Modifié par lalierose
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, bonjour. Ici tout va bien hormis la chaleur qui nous écrase tous en ce moment. L'opération pancakes a été activée de ce fait. Mise en place de deux "piscines", brumisateur et "ventilateur/humidificateur" pour essayer de les rafraichir un maximum et de rétablir l'hygrométrie entre 40 et 60.

Bon courage à tout le monde avec la chaleur étouffante !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de canicule, les chaleurs sont enfin redescendu, mais les gars font encore les pancakes!!! 
Le traitement de Orion semble fonctionné je sens moins la boule, pour son nez c’est beaucoup mieux, plus du tout de bruits. 
Pour Phœnix la chaleur ne lui convient pas du tout, là ou son frère sort de la cage lui il reste près des boîtes de pain de glace!!! 
spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles des gars, je pensais que le traitement de Orion avait fonctionné sur la boule, mais pas du tout. J’attend que le véto me rappelle demain pour voir si nous faisons passer un scanner ou nous attendons ou bien autre chose. 
Ça n’affecte pas du tout son comportement, il mange avec ses pattes, saute d’étages en étage. Il a toujours son côté mollusques du train arrière mais ça a toujours été le cas. Je ne sais pas si les vétos tenteront une opération, c’est pas vraiment bien placé entre l’œil et l’oreille. 
est ce que certains ont déjà eu cet endroit à opérer? 
Phœnix lui est bien, il fait toujours sa vie. 
 

une question autre, j’ai la possibilité de passer sur un mélange rat vieillissant, est ce que d’après vous sa serais bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë Deux photos celle de face c’est le visuel est le plus réel, la seconde de profil sa fait plus gros mais c’est pour faire voir la localisation. Désolé la seconde est flou, mais monsieur n’est pas photo et il voulait plus la bouffe!!! 
Elle fait la taille d’un petit pois, je n’arrive pas trop à trouver la bonne référence pour la taille. 
spacer.png
spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zymbal c'est souvent un peu plus bas, sur la partie courbe de la mâchoire. Mais c'est pas exclu non plus. Ça ressemble toujours a un abcès au début, sauf que même opéré et vidé ça ne passe pas jusqu'à ce que la masse finisse par se voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sur l’arrondît de la joue au bout de la machoire. 
j’attends avec impatience le rendez-vous pour le scanner au moins nous serons sûr (enfin j’espère) de ce qu’est cette masse 


j’ai lu certains sujet, tu laisserais le rat tranquille t’en qu’il a une bonne qualité de vie, ou d’essayer l’opération si le véto se sens capable? 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Hasard ou coïncidence, j'ai trouvé ce matin une petite boule sur le coté de la bouche de Flash.
Il semble y avoir un point d'entrée, ce qui me fait penser à une piqûre, mais Mr ne veut pas trop que j'y touche.

J'ai néanmoins réussi à palper un peu, c'est non adhérent, et de la grosseur d'un petit petit pois.

IMG_5478.jpegIMG_5479.jpegIMG_5480.jpegIMG_5481.jpeg

Ça vous fais penser à quoi ? 

 

Sinon, Flash va bien, la pesée est d'ici quelques jours, j'espère qu'il n'aura pas repris trop de poids.

Parce que comme Drobo (32 mois) se faisait visiblement malmener, j'ai choisi de l'isoler complètement du reste de la troupe, mais pour ne pas le laisser seul, j'ai choisi de mettre avec lui Élixir (22 mois) et Flash dans la cage.
Élixir et Flash continuent de voir les copains pendant les sorties pour maintenir le lien jusqu'à l'envol de Drobo (que j'espère néanmoins pour dans plusieurs mois !)

Coté caractère, Flash ne change pas, c'est un bon gros pépère qui se laisse faire s'il le veut, et sinon fait savoir qu'il n'a pas envie, sans agressivité. Son épisode léchouille semble être passé, ça a duré quelques jours ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeuZette Pour moi sa ressemblerait à un abcès, la tâche noir me fait penser à la partie nécrosée. 
 

Ici ils ont garder leur côté bisous, ils aiment prendre leur temps de faire toute la main!!! 
Le rendez-vous pour le scanner est lundi prochain, je me demande par contre ci je l’emmène seul, ou avec son frère comme d’habitude. Je prend toujours une seconde boîte pour pas qu’ils se trompe pour l’examen, mais comme ça après ils le remettraient avec Phœnix pour le reste de l’attente, j’ai rendez-vous début de matinée et je le récupère qu’à la fin de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin va très mal depuis quelques jours, on a détecté une hépatite très grave. Il a des spasmes très violents par moment, a des nausées, ne veut plus boire sans aide et mange très très peu. Un traitement lourd a été instauré.

 

Je me laisse quelques jours si améliorations il y a et s'il reprend du poids... Une chose m'inquiète : il veut toujours être avec moi, fait des tonnes de bisous. Autant les bisous il l'a toujours fait mais vouloir être avec moi il ne l'a jamais fait... ça me met la puce à l'oreille.....

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.