Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Ho pleins de mauvaises nouvelles... Une grosse pensée pour ceux qui sont partis beaucoup trop vite... :(

 

De notre côté ça va, mais vos derniers messages m'ont un peu inquiété car bien que notre véto nous a indiqué qu'il était en parfaite santé, zuko a beaucoup maigri (en un mois il est passé de 475 à 375g et est maintenant stabilisé). Cette perte de poids a correspondu avec un petit abcès sur les fesses soigné depuis avec antibio et les grosses chaleurs. Il n'a jamais été gros et n'a jamais été un gros mangeur. Ce qui m'inquiète encore plus c'est que depuis quelques temps il peut avoir un comportement étrange : il nous colle énormément, nous suit, nous saute dessus et ce, de façon parfois frénésique ! Il mange un poil moins qu'avant mais on compense avec des a côtés généreux (cercle vicieux car il mange sûrement moins de croquettes...). Pas de problèmes respi ni grosseur et globalement rien d'autre à signaler... Une petite visite de contrôle chez le véto s'impose je pense.

Son frère haku se porte à merveille, toujours un poil trop grassouillet, mais on arrive pas à y faire grand chose ! Il a souffert de la chaleur mais revis a fond avec les températures plus normales des derniers jours. 

 

Ce sont deux rats magnifiques, curieux, affectueux et ils savent se faire adopter par n'importe qui a grand coup de léchouilles !

 

Je vous souhaite que du bonheur pour la suite et du courage si les grosses chaleurs reviennent... :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Orion. Les vétos sont très contents de l’évolution de la cicatrisation, elle a retiré le dernier point la semaine dernière.
Et surtout de son œil, il a toujours son traitement 3/4 fois par jour mais nous passons à côté et de l’énucléation. Les vétos pensent qu’il va lui falloir encore 3/4 semaines pour cicatriser complètement, il aura peut-être besoin d’un collyre matin et soir pour remplacer les larmes.  

Il a toujours son train arrière qui déraille, mais il s’en sort comme un chef, il grimpe sans souci de petite hauteur (20cm est le max mais c’est top). C’est surtout sa pâte gauche qui traîne

 Il mange de nouveau comme lui, il reste dans la gamelle tan qu’il y a encore à manger dedans!!!  


Phœnix est un petit troublions! Suite au décès brutal du chef monsieur à décider que c’était lui le chef maintenant ou tout du moins il a fait son gros gros relou pendant presque une semaine, j’ai eu un peu peur pour Orion.
Mais après avoir passé tous ensemble 4 jrs dans une petite cage monsieur s’est calmé.
par contre il est au régime, monsieur eet gras comme un cochon :bave1: avec la convalescence de Orion, il en a énormément profité et a pris du poids!!! 
 

J’ai reçu le contre rendu de l’histologie pour Orion je le met avec les photos! 
spacer.png

spacer.png
 

spacer.png

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
Contente que ça aille mieux pour Orion !

 

Ici Flash, que j'avais préalablement mis avec Élixir et Drobo dans ce que j'appelle la "cage des vieux" a finalement décidé, lors d'une sortie, qu'il préférait rester avec les jeunes. Du coup j'ai pas insisté, ça n'a pas perturbé l'équilibre de la troupe, qui du coup est séparée en deux cages : la palace royal pour les 7 (de Flash à Luffy) et la Zeno 2 pour mes "vieux" Drobo et Élixir.

 

Flash va très bien, il a perdu du poids et la tête du classement par la même occasion :D

570g, un beau ratou quand même !

IMG_5904.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernière visite pour Monsieur Orion au véto. 
la véto est hyper contente de son oeil, tout est presque totalement  refermer nous devons continuer encore 2 semaines son traitement 3/4 fois par jours. Le prochain rendez-vous est dans 1 mois et il sera le dernier :pompomgirl:

Il a plus de problèmes avec son train arrière, avec l’opération il a perdu tout ses muscles et la pâte gauche traîne beaucoup plus que la droite.
La véto pense fortement à de l’arthrose dans le bas de son dos, il réagit à certains points quand elle appuie. Je lui donnerais par cure du meloxicam 
Elle ma dit de lui donner des compléments pour les articulations de chez oxbow, j’ai un peu galéré à les trouver mais c’est bon plus cas attendre la livraison. 
 

faut m‘expliquer le concept??! 
spacer.png

 

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté zuko après une petite perte de poids a été diagnostiqué avec une infection au niveau des poumons. Au bout de 1 semaine de traitement ça va légèrement mieux, nous l'engraissons comme on peut car monsieur est difficile !!! Riz au lait, fromage, gâteau sec, fruit... Il a repris quelques dizaines de gramme donc c'est cool.

Malheureusement ce qui semble être une tumeur mammaire vient de sortir, vraiment d'un coup (ni nous ni le véto ne l'avons vu et pourtant on le manipule énormément). Le véto nous a dit que ce n'était pas super urgent d'opérer mais que c'était quand même mieux. Il faut seulement attendre que du point de vue respi ça aille mieux car trop risqué de l'anesthésier en l'état.

Le traitement antibiotique - anti inflammatoire pour ses poumons continue et nous revoyons le véto le 22 août pour un bilan et voir si on peut opérer la tumeur. 

Le véto a tondu juste un bord pour avoir une meilleure visu sur la tumeur

IMG_20220812_171602.jpg

Modifié par Getaway
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai pas pu édité comme je le voulais mon dernier message, suite ici : Globalement on le trouve bien au niveau comportement, toujours câlin, actif, un poil moins joueur mais toujours des petits moments foufou.

son frère est quand à lui toujours... Bien portant pour ne pas dire gros comme une loche !!! Il profite de régime calorique de son frère bien qu'on essaie de lui donner presque rien, mais bon il serait contre productif de réduire la ration de croquettes maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est un abcès. Assez classique a cet endroit chez les mâles. Il est fort probable que ça perce seul et qu'il nettoie. Si non, il faudra vider et nettoyer mais aucune opération nécessaire pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques soucis avec Phoenix, monsieur veut être le chef à tout prix.

Il poursuit sans raison apparente son copain mais aussi son frère. Il s'est retourné contre moi à quelques reprise, ce matin il a laissé trainer ses dents sur moi.  

Sa fait maintenant deux semaines qu'ils ne sont plus que 3, depuis une bonne semaine tout ce passait bien, mais depuis 2 jours tout repars l'un des copains reste dans le sput tellement il est harceler et Orion reste en dehors de la cage toute la journée ! Pas de blessures grave juste des petits bobos. 

Monsieur fait le hérisson, souffle comme un boeuf, et poursuit jusqu'à plus pouvoir le copain. 

Avez-vous des conseils pour m'aider et les aidé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 19:39, Ancalimë a dit :

Alors ça c'est un abcès. Assez classique a cet endroit chez les mâles. Il est fort probable que ça perce seul et qu'il nettoie. Si non, il faudra vider et nettoyer mais aucune opération nécessaire pour ça. 

Ha bah oui effectivement, ce matin on se lève et c'est percé, nettoyé, tout propre. On va désinfecter et surveiller tout ça. Ça fait un sacré trou quand même. 

Comment ça se fait que notre véto nous sorte que c'est une tumeur... C'était le remplaçant qui n'avait pas l'air super à l'aise avec les NAC 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mieux vaut qu'il se trompe dans ce sens, mais ça aurait été très dommage d'opérer pour rien!!  Ces abcès là sont souvent dus à une griffure qui s'infecte vu que le dessous traine un peu dans le pipi... C'est pas bien grave tant que ce n'est pas fréquent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de monsieur Orion, nous ne voyons presque plus les signes de son opération. Le traitement s’arrête vendredi et dans une semaine je remet les copeaux, adieux les tapis :brocolis:

Ce soir par contre je me suis fais peur, j’ai vus comme une boule au même niveau que la première, mais non c’est juste un bourrelet de peau :ptdr:

 

Pour monsieur Phoenix, son comportement est beaucoup mieux. Les bagarres sont presque de l’histoire ancienne. Il est toujours dans un petit régime mais monsieur va battre son frère pour avoir sa portion! 

spacer.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolée pour le manque de nouvelles. Maintenant que j'ai SRFA sur mon téléphone, je devrais être plus active ! Et partager plus de photos !

Mr No Poo pète la forme ! Il est toujours sur son poids de forme, il est toujours dégoulinant comme ratou, a toujours des positions improbables pour manger et se nettoyer. L'important est d'aller au moindre effort et de se faire papouiller ! C'est vraiment un amour de rat guimauve !

Il est toujours le chef mais a délégué le bras armé pour les rats adultes et jeunes insolents à Oblivion. Il continue à éduquer avec fermeté et délicatesse les ratons. Il forme déjà son fils pour le remplacer. Ces deux-là forment un duo génialissime !

 

Poo avec les ratons :

20220727_223805.jpg.5cfc460b3ad7e719c95251b1e93abe37.jpg

 

Poo qui se lave dans une position totalement Poo-Poo :

20220719_161756.jpg.676d7519948051c905c347c67b50604f.jpg20220719_161818.jpg.274fc4ccd12f64c1578642914514672f.jpg

 

Poo qui nettoie son fils, Ekko :

20220629_202400.jpg.b046fbcba3080d18af7417d16153a871.jpg

 

Et Poo qui dort avec les copains sous la bonne garde d'Oblivion ^^

20220602_133957.jpg.82a0e33684594b21d4f5a60a24e040bb.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon Bilbo s'est dégradé d'un coup. La semaine dernière il descendait encore du canapé pour espérer filer son 06 aux demoiselles et chassait ses copains dans la cage, et là il a énormément de mal à se déplacer, pas d'appétit et abattu de manière générale. 

Je l'emmène chez le véto à Rennes demain. Je n'ai pas vu de signe de douleur, mais il a l'air un peu dépité par ce qui lui arrive. 

Je vous tiens au courant après la visite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait ma séance photo de fin de mois, alors en attendant, voila Flash et ses potes de cages, vu d'en haut pendant la sortie :

IMG_6183.jpeg

De haut en bas : DEL Luffy (fils d'Élixir), ARK Head, OGM Kuro (fils d'Élixir, dans la cabane), OKA Jupiter, ARK Grep, DTC Flash.

Il manque LVM Ipos qui était planqué, et DEL Élixir qui les rejoint pour les sorties mais retourne avec mon papy Drobo le reste du temps.

 

Flash va très bien, jusqu'ici il n'a jamais eu le moindre souci de santé.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Orion, il n’a plus besoin de retourner voir le véto avant 4 à 6 mois. 
Et grosse grosse bonne nouvelle son œil n’est pas aussi perdu que ce que pensait la véto.

Il voit de très très proche, tous semble reprendre sa place, il aura toujours une cicatrice mais c’est presque de l’histoire ancienne :pompomgirl:

 

Phoenix n’est enfin de compte pas calmé!!
Je me suis un peu renseigné pour les implants par rapport à son âge, le véto ma dit qu’il n’y avait pas de contre indication.
Ci monsieur continue à taper sur les copains je vais peut-être prendre cette décision, mais je lui laisse encore du temps. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos loulous ont fêté leur 2ème anniversaire hier !

Une pensée à ceux partis trop tôt...

 

Flash est toujours une crème, gentil avec les copains, une gentille patate qui se laisse manipuler, même avec moi.

Pour l'occasion, j'ai fait une petite séance photo "anniversaire". Au début je pensais les recadrer (pour enlever les parties de mon canapé avec son plaid moche) avant de les poster, mais finalement je les ai justes redimensionné, c'est plus authentique comme ça.

IMG_6314.jpg

 

IMG_6319.jpg

 

IMG_6322.jpg

 

IMG_6326.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ont passé leur 2 ans sans s’en occuper, à part les friandises qu’ils ont eux en plus :rire:

Je change leur lieu de vie pour une très grande cage à lapin, Orion reste plus au sol à cause de la hauteur entre les étages de la royal et de ses petites chutes.
J’espère qu’ils vont aimer leur nouvelle maison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poker est toujours parmis nous <3, maigrichonne à cause de sa fameuse maladie suspecte (respi + maigreur, après radio, écho coeur on n'avait jamais rien trouvé donc on supposait que c'était dans le thorax mais on ne peut pas ouvrir à cet endroit). Je ne pensais jamais qu'elle serait encore là pour ses deux ans, je suis tellement contente. 

Elle a pris un bon petit coup de vieux en aspect (très mince, le poil etc..) mais tjrs à grignoter, adore les doudous. 

Elles sont trois maintenant et très bonne Entente dans la cage. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle cage et aménagement des garçons. Dites moi ce que vous en pensez? 
ils vont dans tous les dodos, même le dessus du hamac carré, le seul inconvénient est la hauteur pour sortir je vais mettre une autre échelle. 
La royale va me manquer, mais ils seront plus à l’aise pour se déplacer sans tomber par exemple, et les demi étages sont plus grands pour leurs popotins :roule:
Orion à redécouvert le plaisir d’aller dans le sput!!! 
spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

 

Triste nouvelle.. Poker est partie hier matin avec moi. Je me suis levée elle n'était pas du tout en bonne forme. Je l'ai garde avec moi une heure et elle est partie sereinement. 

 

L'autopsie révèlera plusieurs soucis mais surtout une atrophie pulmonaire et de l'emphyseme ++. Les tissus n'étaient pas beaux et elle était très mince en sous poids. 

 

Bon voyage à ma petite cocotte d'amour <3

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord, joyeux anniversaire à toutes nos crapules :coeur:

Ensuite, courage Rustina :coeur:

 

Ici Blue et Shadow on passé leur anniversaire comme un jour comme un autre avec des vers de farines. Je peine à réaliser qu'ils ont déjà deux ans.. ça passe giga vite. Il passe du coup à l'alimentation de papy (ça fait un choc).

 

Ici ça va bien, quelques ""crises"" respiratoire. Ils ont été chez le véto pour un checkup en septembre. Si ils continuent comme ça à faire des périodes de bruits quand ils respirent, ça sera écho/radios des poumons pour vérifier. 

 

Petites photos des loustics 

 

309651000_1277917713026316_1900582687582962185_n.jpg

309626321_1121651915112896_1030310052028229397_n.jpg

Modifié par Rattisfaction
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Triste nouvelle... Zuko nous a quitté chez le vétérinaire lundi dernier. Il souffrait trop de ses multiples infections pulmonaires et nous n'arrivions plus à le nourrir et lui donner son traitement. Une grosse perte de poids dernièrement (il ne faisait plus que 320 grammes)

On a tout essayé, mais nous n'avons pu que faire en sorte de l'accompagner au mieux jusqu'au bout, lui donner tout notre amour... Et éviter qu'il ne souffre trop. C'était très dur !

Son grand frère Haku se retrouve donc seul, heureusement on passe beaucoup de temps avec lui car beaucoup de télétravail. La porte de la cage est ouverte tout le temps et il peut sortir quand il veut. On va essayer de se creuser les méninges pour lui trouver de nouveaux jeux, cachettes et autre. Point de vue physique tout va bien, a suivre pour le moral, on croise les doigts et on va tout faire pour que ça aille.

On ne souhaite pas reprendre de rat tout de suite, la longue maladie de zuko nous a beaucoup affecté.

Zuko il y a quelques jours... :bye:

PXL_20221029_195709877~3.jpg

Modifié par Getaway
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.