Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Merlin va bien, rien à signaler niveau santé. Toujours autant de bisous, et moins de bêtises xD

 

J'ai adopté deux nouveaux loulous et impossible de les faire cohabiter, Merlin les attaque méchamment... Je réessayerai d'ici quelques jours mais c'est clairement mal parti -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, je repasse donner des nouvelles de Flash. 

Suite à un souci avec un de mes ados, j'ai décidé d'intégrer Flash d'abord (l'ado et son frère sont séparés du reste de la troupe) comme ça fait très longtemps qu'il est seul.

Les rencontres se sont plutôt bien passées, avec un bémol : si je mettais Flash seul avec le premier rat, il l'attaquait directement. C'était pas super méchant comparé à avant, mais assez marquant. 1ere rencontre ça a été avec Drobo, 2ème rencontre quelques jours plus tard, pareil, Drobo seul attaqué et même en ajoutant Jupiter (le plus jeune) il a continué a attaquer Drobo. 3eme rencontre, j'ai mis Jupiter en premier, même résultat, Jupiter s'est fait attaquer (mais moins fort, je suppose qu'il bénéficie encore de l'effet raton) mais en ajoutant rapidement Drobo, puis les autres rats un à un, l'ambiance s'est apaisée rapidement. Même Élixir, que j'ai mis en dernier, a abordé cette rencontre plutôt sereinement (alors qu'il avait été traumatisé par Flash).

4eme rencontre j'ai commencé les deux plus jeunes avec Flash, j'ai laissé un moment : les petits étaient super contents de voir le grand, et insistaient lourdement pour patouiller Flash. Ça l'a un peu gonflé, il les as recardé gentillement. Mais vraiment, rien à voir avec son comportement d'avant castration ! Puis j'ai ajouté les autres un à un, et ça s'est bien passé.

Finalement à la 5eme rencontre, j'ai mis tout le monde directement ensemble. Il y a eu un petit moment de tension, mais vraiment pas longtemps, où Flash a un peu fait le crabe sur Élixir, mais comme Élixir est resté (relativement) calme, ça s'est calmé rapidement, et j'ai trouvé assez vite les 5 rats en tas, avec Flash sur le dos à se faire tripatouiller de tous les cotés sans broncher.

Les 5 (Drobo, Élixir, Flash, Ipos, Jupiter) sont donc ensemble depuis dimanche soir dans la moitié basse de ma grande cage, dans laquelle j'ai déplacé la roue, avec accès au parc direct en ouvrant la cage. Et c'est cool, ça se passe super bien. J'entend bien des petits pouiks de temps en temps, mais c'est vraiment rien.

 

IMG_2818.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit sur la famille a chaque adoption, ils aiment la stabilité et le groupe. Ça ne m'étonne du coup pas qu'il soit plus à l'aise avec plusieurs rats et pas un seul. 

 

Ici je ne fais jamais de rencontres avec un seul rat, c est tt le monde en même temps et ça se passe très bien, c'est important sur cette famille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Ancalimë Tu me conseilles de renouveler les présentations ?

Mes deux petits sont très différents niveau caractère : un très soumis et un autre assez dominant. Je n'ai pas encore présenté Moon (le dominant) à Merlin (il n'était pas encore là lors des premières présentations), j'ai trop peur qu'ils s'attaquent vu leur caractère... et en même temps, si j'ai pris 2 loulous c'était aussi pour faire une belle troupe après le départ de Tibalt, là ils se retrouvent par 2 :( C'était pas le but....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Pas de très bonnes nouvelles, je retrouve Poker ce soir, en sortant du boulot à 20h avec les flancs creuses et respi rapides.. J'attaque tout de suite la genta en nebulisation. 

Je ne me fais pas trop de films car déjà le 3eme ou 4eme soucis respi pour la  en être dc.. Je ne suis plus trop optimiste de ce côté la. 

 

Je vous tiens au jus :/

 

Bisous à vos ratoux

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce beau dimanche ensoleillé (enfin!!) nous dégustons un bout de poire. 

Les deux frangins vient bien, ils ont fait du gras suite à mon petit malade, mais c’est en court de rééquilibrage!!! 
Orion se laisse manipuler sur le terrain de sortie maintenant, je suis super fière de lui :love: 

Phœnix lui il fait sa vie tranquille, faut pas poussé mais il aime beaucoup jouer avec la main. 
spacer.png

spacer.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis porté la poisse, monsieur Orion est tout enrhumé ce matin.

Il a le nez très pris mais pas de flans qui creuse, pas de respiration rapide, sauf quand un autre là poursuivis, ni d’éternuements ou d’écoulement. 
Il est comme d’habitude, je lui met du serum phy dans les narines, j’espère qu’il

va réussir à se moucher. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, Poker tient le coup ! Elle est I croyable cette petite. Elle a perdu du poids c'est sûr, elle respire toujours vite par rapport aux autres mais ça va mieux. 

Elle est toujours à la porte, toujours un petit câlin, fait bien comme il faut ses reserves bouffe. 

Toujours sous genta en nebulisation et "ça passe"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

ici Flash pète la forme, il a pris un peu de masse, mais je ne vois pas de bourrelets.

Toujours aucun rhume ni rien pour lui pour le moment, par contre il a le poil super doux maintenant :) 

IMG_3181.jpegIMG_3007.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Épidémie de rhume ici, Merlin est sous traitement mais hormis quelques tchoums, rien à signaler.

 

Nous avons perdu Chibi très brutalement dimanche, Merlin ne va pas très bien, il déprime pas mal depuis hier et il est hyper angoissé (sursaute pour rien, peur de tout...). Je vais re-tenter des présentations avec les petits d'ici quelques jours, en espérant réussir cette inté qui me semble très compliquée.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir des petites nouvelles des deux beaux gosses. 
leurs nez sont mieux, l’humidité est plus stable et moins haute. 
Ses messieurs ne veulent presque pas sortir, ba non les hamacs sont plus confort, que de bouger son popotin royal à l’extérieur :rire:

des photos pour illustrer leur intérêt pour la sièste! 
spacer.png
 

le gros nez royal de Orion, qui piétine ses sujets!!!

spacer.png
 

Cette après-midi, Orion n’avait même pas entendu la porte de la cage s’ouvrir! Phœnix se réveille légèrement, mais il s’est rendormi directement après!
spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos en vrac prise dans la soirée (lundi 21/02)

 

Qui a dit que la roue est trop petite pour moi ?

IMG_3784.jpg

Coucou, ça y est, c'est l'heure de la bouffe ?

IMG_3772.jpg

Celle là est floue, mais si drôle :)

IMG_3771.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou, ici tout va bien aussi. Haku et zuko sont toujours aussi en forme ! Quelques petits épisodes de temps à autres d'éternuements mais rien de bien méchant.

Ils sont joueurs, câlins et a l'aise avec tout le monde, même avec les gens qu'ils voient pour la première fois 

Des petits rats parfait ! :love:

 

J'essaierai de mettre des photos quand je serai sur mon pc, bien que ce ne soit pas forcément facile de prendre ces petites piles électriques !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... Merlin a toujours sa pneumonie, il y a une masse sur le poumon gauche... Le vétérinaire ne sait pas trop ce que c'est, ça peut être la pneumonie (il m'a expliqué le pourquoi du comment mais je saurais pas retranscrire) ou autre chose... :(

On fait le bilan dans deux semaines, en attendant c'est inhalations et antibiotiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inhalations, pour une pneumonie ? Il me semble que au mieux ça ne sert a rien, et sinon, c'est pas recommandé (mais je me trompe peut-être). En tout cas ici ma véto m'a dit que pour une pneumonie, pas d'inhalations.

 

Flash va toujours aussi bien, il passe à travers les rhumes des autres, je vais finir par croire que le gras ça fait barrière aux microbes et virus ^^Flash - 27.02.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 19:06, DeuZette a dit :

Inhalations, pour une pneumonie ? Il me semble que au mieux ça ne sert a rien, et sinon, c'est pas recommandé (mais je me trompe peut-être). En tout cas ici ma véto m'a dit que pour une pneumonie, pas d'inhalations.

 

Ah ! Je n'ai jamais eu d'épidémie de pneumonie ou de rhume du coup je ne sais pas trop. @Ancalimë tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt. Ici je n'utilise pas les inhalations et le nébuliseur uniquement pour donner des médicaments. Le mieux dans ce type de cas c'est de taper très fort avec deux antibios, un par voie orale ou injection et un en nébulisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ancalimë a dit :

Aucun intérêt. Ici je n'utilise pas les inhalations et le nébuliseur uniquement pour donner des médicaments. Le mieux dans ce type de cas c'est de taper très fort avec deux antibios, un par voie orale ou injection et un en nébulisation. 

 

Du coup j'élimine le respicat et je ne donne que le G4 en nébu + son antibio oral ?

Et puis, je me demandais : ça peut pas être irritant à force de mettre des HE ? ça fait 15 jours qu'il est sous respicat, je trouvais ça long sachant que le véto m'a recommandé 15 jours de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en donne pas. Je trouve ça irritant pour une action pas franchement claire. Quitte à nébuliser autre chose que des médocs, j'en reste au bon vieux sérum phy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ancalimë a dit :

J'en donne pas. Je trouve ça irritant pour une action pas franchement claire. Quitte à nébuliser autre chose que des médocs, j'en reste au bon vieux sérum phy ^^

 

Nickel, j'élimine les HE et je reste avec son antibio + sérum phy ! Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Haha, j'ai loupé la date, nos ratous ont 18 mois maintenant !

 

Flash fait partie des seuls de la troupe a n'avoir eu aucun soucis de santé à ce jour.

Pas un seul tchoum, rien !

Coté caractère,  c'est une crème, mais il n'a pas changé, il n'aime pas trop les câlins . Des fois il râle quand je le prend "de force" mais ça va quand même. C'est mon gros nounours avec son petit caractère quoi !

Avec les copains, aucun soucis, il est complètement neutre, sert de coussin ou de couverture, se fait retourner sans broncher même par les plus petits.

Il est toujours le plus gros avec ses 612g ;) 

 

Flash 20220330.jpg  IMG_4184.jpegIMG_4254.jpeg  IMG_4045.jpeg 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Coucou ! 

Des petites nouvelles par ici :)

 

Poker Face est toujours avec nous pour ma plus grande joie et malgré des soucis respi récurrents, elle a pas mal maigri, toujours une respiration rapide mais elle apprend à vivre avec. Je lui avais fais faire pas mal d'examen (radio, écho etc..) sans rien retrouver et aller dans le thorax voir est juste impossible donc je maintiens comme je peux son état avec des aérosols de temps à autre. Mais depuis le temps je suis ravie car elle tient le choc ma cocotte. 

 

It's a Trap quant à elle, est.. Obèse. C'est la seule est unique rate que j'ai eu obèse sur tous les rats que j'ai eu. Je palpe tout le temps pour être sûre de ne pas passer à côté d'oedeme ou de tumeur ou quoi mais non, c'est bien du gras. Bon après la limiter est très compliqué en mode troupe et pourtant je ne sur nourris jamais. Quasi pas de friandises ou fin de repas (genre tous les 15 jours..) donc bon.. 

Mais sinon la santé, le jeu, les gratouilles. Tout va bien ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.