Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Ronde 2020  

15 membres ont voté

1. 1. Quel type de ronde vous plairait le plus? (multiples choix possibles)

• Ronde «classique» par la poste
      5
    • Ronde «classique» virtuelle
      5
    • Ronde à quatre mains
      2
    • Image partagée surprise
      12
    • Image partagée choisie ensemble
      1

Messages recommandés

Posté

On se donne jusqu'à dimanche prochain pour la clôture des participants ? 

Et si c'est l'image partagée, je veux bien une ou deux aides pour choisir entre quelques unes que j'ai repere (ou en proposer d'autres) si certain.e.s ont envie de participer mais pas le temps de faire quelque chose.

• J'aime 1
Posté

OK, le choix semble s'être porté vers l'image partagée surprise. Ça va être très chouette !

Je vous propose de vous envoyer votre partie le 2 décembre,  et de mettre une deadline au 20 pour un reveal électronique avant Noël ?

Est ce que ca vous va ?

Les morceaux feront environ 15 ou 20 cm de côté (voir plus bas).  Ils peuvent  être  très simples ou très ornementes, en dessin (feutre, crayons,  stylos...), mosaïque (de céramique,  papier, tissu...), broderie, patchwork ou en bas relief (fimo, collage), tant que ça  pourra être collé sur un support plat a la fin (un jour, on y croit !), donc il faut respecter la taille.

Par contre il faut que les parties noires sur le dessin fourni soient sombres, les parties blanches claires, mais avec les couleurs que vous voulez.

J'ai plusieurs images possibles en sélection   avec un peu d'aide. Toutes ont des parties un peu moins intéressantes. Je vois deux possibilités :

- diviser de manière à ce que tout le monde ait deux morceaux non contigus (tirés au sort), avec un plus complexe et un qui peut être vide hormis la bordure. Ça fait plus de boulot. Je propose des morceaux d'environ 15cm de côté. 

- diviser en 15 ou 18, 3 ou 6 qui le demandent peuvent avoir une deuxième partie plus simple. Des morceaux de 20cm de côté. 

Si certain.e.s souhaitent des parties plus simples, cela peut s'arranger,  sinon ce sera tiré  au sort.

je laisse jusqu'à minuit, pour l'instant nous sommes 12

Ezanihao

Gurguy

Doucette

Rustina

Finduilas

Isilna

Te Ka

Nevelijah

Pikarasu

Zozie

Limeca

Aggie

Donc qui voudrait deux morceaux, qui absolument pas faute de temps ?

• Merci 1
Posté
il y a 48 minutes, Aggie a dit :

Doucette

C'est moi (et tu t'es trompé en l'écrivant) ou on m'a oublié ? :p

En ce qui me concerne, je veux bien deux morceaux, peu importe la difficulté

Posté

Toutes mes excuses,  c' est bien toi et j'avais bien écrit DeuZette jusqu'à ce que mon correcteur s'en mêle  ! Rustina et Finduilas aussi mais j'avais vu et corrigé. :saute:

Posté

Coucou,

J'ai le temps donc je veux bien deux à faire.

Merci de nous avoir trouvé une image <3

Posté

Je pense que la raison me pousse à dire 1 ça sera bien ><

Posté

Image sélectionnée avec l'aide d' @Ancalimë et @Artefact, merci beaucoup !

Je suis en train de la préparer.

Nous sommes pour l'instant à : 17 morceaux (si on compte que celles qui n'ont pas répondu en prennent 1).

La division en 20 marche bien sur ce dessin. Parmi celles qui n'ont pas répondu,  y en a t'il qui veulent/ne veulent pas prendre un deuxième ?

@Finduilas, @Te Kā, @Nevelijah, @Zozie ?

Je peux servir de variable d'ajustement. 

Ezanihao-2

Gurguy-1

DeuZette-2

Rustina-1

Finduilas

Isilna-1

Te Ka 2

Nevelijah

Pikarasu-2

Zozie 1

Limeca -2

Aggie -selon division 

MyDLA -1

Posté

Super, on fait une division en 20, 4x5. Je suis en train de tester pour voir comment vous envoyer ça que la taille reste biiieeennn sagement fixée et la même chez tous le monde, qu'on puisse reassembler !

Et après c'est tirage au sort des pièces ou lots (en particulier  pour que celles qui ont deux pièces n'aient pas des pièces qui se touchent, et aient un mix de complexe et simple). 

Il faudra peut-être sur certaines parties garder certaines couleurs (dans n'importe quelle variante, ou gris) pour que ca reste lisible, il est assez complexe. Je ferais une explication.

Posté

Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'en format pdf, ça conserve les mesures.

Posté

Oui, c'est ce que je teste, mais j'ai déjà eu des images qui sortaient bien sur le pdf et faisaient des sauts de cabri et des rotations à l'impression.  Mon fichier est OK, demain j'imprime  !

De toutes façons je préciserai les mesures pour pouvoir vérifier.  

Si quelqu'un n'a pas d'imprimante,  la plupart des pièces sont je pense gerable en decalquant un écran. La précision est importante surtout sur les bords, là où les pièces se touchent. 

• J'aime 4
Posté

Oups désolée je n'étais pas trop connectée ces derniers jours...

Pour moi un morceau pour commencer c'est déjà pas mal ><

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.