Aller au contenu

Identifier le sexe de son rat


Te Kā

Messages recommandés

En tout cas le but de cette vidéo étant aussi de nous former à l'art délicat du montage vidéo, on a appris aujourd'hui qu'il faut être ultra spécifique dans nos demandes (nous on a la tête dedans, c'était é-vi-dent, :roule:)

Note pour la prochaine : détailler plus, figurez vous que les membres de ce forum ne sont pas devin (si c'est pas une honte ça :upside:)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezanihao a dit :

Ouais je me doute bien, je commence à découvrir ce bonheur xD. Un truc que j'ai fait mais ça dépend de la focale (sorry, j'utilise peut être mal le terme), c'est de poser l'appareil photo sur un support, puis je me mets moi la tête derrière le viseur, j'attrape le rat et les bras tendus de chaque côté de l'appareil ça passait pile poil xD. Mais effectivement si tu veux faire la même le rat allongé... Euh.... Tu pose l'appareil entre deux chaises ? Il va pas aimer à mon avis ><. Accrocher le gorrilla pod à une chaise posée sur la table ?

 

Ce que j'aime bien dans la vidéo, c'est que tu mets l'appareil en place, tu lance la vidéo, et là tu as tes DEUX mains de libres

 

Sauf que des fois tu as un objectif ou même bras tendus, c'est pas assez loin xD (non non ça sent pas le vécu)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancalimë a dit :

Fun fact, mes petits mâles ont tous les "tachicouille" qui permet d'aider à sexer. C'est assez leger donc j'espère que ça va se voir sur les photos (et qu'ils vont coopérer, je suis seule donc c'est complique l'appareil LOURD d'un côté et le raton minus de l'autre).

Il nous en faut ! :saute: Les petites tâches des futures testicouilles sont dans le script donc ça serait chouette de pouvoir les montrer.

Pour tes autres questions Eza a tout bien dit ; je plussoie sur les photos plus adaptées aux séquences allongées et sur lesquelles faire un schéma explicatif, maaaaais une petite séquence vidéo pour montrer le côté réel de la chose et être proche de ce que les gens vont devoir gérer me semble pas mal (a introduire à un moment ou à un autre, ou dans la séquence finale test).

 

Du coup un combiné séquence vidéo et photos pour chaque "paires" du développement me semble une bonne idée ( @Ezanihao ?)

 

L'idée avec 24h, 48h etc c'est de poser des étapes clés pour observer les changements dans le développement des parties génitales. On peut tout à fait revoir le script et démarrer à 48h de vie :)

(Artefact je pense que la séparation balano-préputiale est trop pointue non ? :transpire:)

Que pensez-vous de ces "paliers" :

  • 48 heures
  • descentes des testicules
  • ouverture vaginale

Est-ce que que vois connaissez d'autres indicateurs "accessibles" au regard du néophyte, d'autres étapes à ajouter ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Te Kā a dit :

Que pensez-vous de ces "paliers" :

  • 48 heures
  • descentes des testicules
  • ouverture vaginale

 

Je rajouterais le bide vers 10j quand on commence à bien voir les tétons (et qu'ils sont pas encore cachés par les poils), je trouve que pour les débutants qui doutent c'est LE truc qui permet le plus tôt d'être vraiment sûr la première fois.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Te Kā a dit :

Artefact je pense que la séparation balano-préputiale est trop pointue non ? :transpire:

 

Comment dire... déjà j'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il fallait voir, alors le filmer :cheshire:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Sauf que des fois tu as un objectif ou même bras tendus, c'est pas assez loin xD (non non ça sent pas le vécu)

Non mais je triche, j'ai des bras méga long :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë : Je ne voudrais pas abuser mais si une fois que tu as pris en photo les ratons tu es motivée pour filmer une rate en vue ventrale et un rat en vue ventrale... Par contre pour le coup si ça pouvait être filmé en format paysage car sur ce format là on fait l'un puis l'autre, pas les deux en parallèle comme pour les ratons (du coup les ratons on s'en fout, si tu filme en format paysage = on recoupe, si tu filme en format portrait... On recoupe moins xD ). Avec toujours comme idée de voir les points clefs d'une identification mâle ou femelle et d'avoir un fond neutre un peu contrastant.

Mais vraiment si ça ne te dérange pas (je me dis qu'une fois que le matos est installé, mais je ne veux pas abuser non plus...)

Pour les ratons je ne cracherai pas sur un tas de raton de 48h (format paysage -10s) (encore une fois c'est pour une transition, mais si on a pas on s'adaptera, les transitions, ce n'est pas du tout critique ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phigger a dit :

Moi je te dis : abuse donc, abuse.

Non mais moi on m'a dit qu'Ancalimë elle pouvait te décapiter avec une feuille de papier mouillée, alors méfiette :roule:

 

Sinon en parlant d'abuser... Tu nous ferais pas des petites séquences filmage du bidou de tes rates Phigger?

De mon côté je reçois bientôt mon appareil photo, ça va filmer de la coucougnette je vous le dit moi ^^ (pour les femelles par contre... Je veux bien déguiser Pop, mais vu de prêt ça risque de se voir quand même ...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui très juste Eza ! Pour la partie sur les adultes on fera un écran de démonstration à la fois (pour les prises : format paysage adapté donc), tandis que pour la partie sur les ratons ont fera écran partagé (format portrait adapté).

 

J'en profite pour remettre à jour la liste des étapes du développement chez les ratons (le sujet principal :transpire:) :

  • ratons (enfin leurs parties quoi) à 48h de vie
  • à 10 jour pour les femelles : vue ventrale montrant les tétines
  • à 3 semaines à la descente des testicules chez les mâles (ventrale et profil)
  • vers 4-6 semaines l'ouverture vaginale des femelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezanihao a dit :

Sinon en parlant d'abuser... Tu nous ferais pas des petites séquences filmage du bidou de tes rates Phigger?

 

Oh la la, j'ai plein de choses à faire plus du tout le temps d'aller sur SRFA d'un coup

 

En vrai, mes petiotes ne se laissent pas manipuler, aucune, je sais pas si je peux avoir le moindre plan net. Je sais, je les ai mal élevées.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ingénieux oui le support transparent ^^

@Ancalimë Est-ce que tu peux nous mettre les âges de tes jolis bibous sur les légendes de tes photos ? (et super magnifiques petites tâches de futures testicouilles !! :puppyeyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bébés ont 48h, la femelle c'est Potatoes qui a eu une portée (d'où les mamelles) et qui a 13 mois, le mâle c'est Defcon qui a 13 mois aussi ^^

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai mis des vidéos qui peuvent servir d'interlude "ratons mignons" :

https://drive.google.com/file/d/1y3wTZldSwKtAuuIL0QbATBaWZkxDwAGy/view?usp=sharing

https://drive.google.com/drive/folders/1DAdb7SOyjspkO9ZbrN-dZ_2icXB1FAXn?usp=sharing

La 008 pourra peut-être vous intéresser particulièrement (mâle qui tète sur le dos, on voit bien ses balloches.) Le seul souci c'est qu'il respire vraiment vite (vidéo prise en plein mois d'août, il faisait très chaud...)

 

En photos parties génitales j'ai retrouvé des bidons à J16 ici qui peuvent peut-être servir :

https://www.srfa.info/forums/topic/92015-dtc-maître-kobayashi-x-ind-dido/?do=findComment&comment=1615694

et ici à J17 :
https://www.srfa.info/forums/topic/93325-nua-grexit-x-rpv-raven/?do=findComment&comment=1629493

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.