Aller au contenu

Identifier le sexe de son rat


Te Kā

Messages recommandés

Question, je n'ai pas de femelle donc :cpasmafaute: : Est ce qu'on voit les tétines d'une rate non nue ? (Parce que là pour le coup ça doit se voir xD) Où est ce qu'elles ne sont visibles que lors de certains cas ? Si oui lesquels ? (chaleur, grossesse, allaitement ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha dans la catégorie "Waouh, les rates cet autre monde", je viens de me rendre compte que vous voyez l'anus de vos rates quand vous les avez en vue ventrale... Un rat non stérilisé ses coucougnettes le cachent, pour le voir c'est par derrière (et il faut soulever la queue) xD .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi <3

Triple Coucou pour la peine

 

J'ai un peu avancé sur le script et du coup la liste des images/vidéos nécessaires.

Je n'ai fait que les parties "intro" et "adulte", et pas la partie "développement" ni la partie "a vous de jouer"

Voici directement le script si vous avez le temps pour une lecture, pour des corrections, pour des commentaires ...

https://docs.google.com/document/d/1ugLgrfWpo0z8n0Lt6US_RXX5HUVw9P8IYFY84qN54E4/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 15:07, Te Kā a dit :

Oui ^^ Pour moi la ligne des tétine est visible tout le temps

Personnellement je ne les distingue pas sur les miennes

 

Et d'ailleurs je ne vois pas spécialement l'anus sous la fourrure non plus. Je crois que c'est vraiment le méat urinaire qu'on voit bien.

Modifié par Phigger
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He's aliiiive !

 

il y a 34 minutes, Phigger a dit :

Personnellement je ne les distingue pas sur les miennes

Et quand tu les caresses à rebrousse poil ?

 

il y a 38 minutes, Phigger a dit :

Et d'ailleurs je ne vois pas spécialement l'anus sous la fourrure non plus. Je crois que c'est vraiment le méat urinaire qu'on voit bien

Même question que précedemment.

 

Je suis perduuuue avec les rates ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que j'arrive à les caresser, alors à rebrousse-poils... Si tu me le rappelles ce soir je peux essayer de torturer une des ratounes sauvages à la maison.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phigger a dit :

Personnellement je ne les distingue pas sur les miennes

Alors je suis allé vérifier et c'est variable selon mes rates ^^ Par exemple sur mes deux burmeses y'en a une où c'est visible et l'autre pas..

Après on ne voit pas toute la ligne, plutôt les deux trois du bas ; c'est plus un effet dans le poil (irrégularité), et bien sûr les tétines ne sont pas aussi saillantes que des testicouilles !

 

Donc on peut peut-être en parler mais comme un moyen peu fiable pour distinguer les mâles des femelles ado/adultes (je sais pas si ce moyen serait même peu fiable sur des ratons).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup sur les ratons comme les mâles n'en ont pas si tu en vois c'est sûr que c'est une femelle

 

Mais oui, il faudrait que je reformule pour axer sur le "si tétine = femelle" et pas sur le "pas de tétine = mâle" (parce que pas de tétines ça peut vouloir dire tu ne les as juste pas vu xD)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à écarter des pistes. À confirmer par les rateries, mais je crois bien que sur les ratons ce n'est de toute façon pas assez développé, et il y a moyen au contraire de pousser les gens à croire voir une tétine là où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne peut pas en charge le fait le gens n'écoutent pas correctement l'ensemble de la vidéo ;)

Pour rappel l'idée c'est pas de le présenter comme un moyen majoritaire (l'essentiel du sujet restant le développement des parties génitales), mais de l'introduire (en remarque) comme un moyen peu fiable de distinguer les sexes sur des ado/adultes.

En d'autre terme, sa mention permet de traiter de manière plus approfondie le sujet, qui ne concerne pas juste les ratons ^^ (parce qu'il n'est pas exclu que certains se posent la question des mamelles..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai relu nos sources et j'ai fouillé, parce que je ne me souvenais pas pourquoi pour moi si tétine = femelle.

Et du coup je n'ai trouvé que ça où on en parle.

Mais j'aimerai bien l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que nous trois xD

 

Apparté: avant la descente des testicules sur la portée des miens, un gars qui a zéro connaissances rat avait estimé qu'il y avait 5 mâles et 1 femelle juste à cause des tétines. Deux personnes qui avaient regardé des photos explicatives et tout avaient estimé 3 femelles et 3 mâles... Il y avait 5 mâles xD  (mais les derniers ont fait l'estimation à J+1, ça peut jouer)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode pointilleux on :

 

Punaise en lisant ce sujet je trouve : "ça pourrait être un rattus rattus plutôt qu'un norvegicus (il y a 2 espèces de rats sauvages, les norvegicus qui sont exactement la même espèce que nos domestiques, et les rattus rattus). Cela peut brouiller les repères habituels de sexage" xDxD

 

On va peut-être pas développer mais est-ce qu'on introduit l'idée qu'il peut y avoir des disparité selon les espèces de rattus ou on se le garde pour une autre vidéo xDxD

 

Mode pointilleux off.

 

:mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est un peu nulle mais c'est trèèssss vieux (Poulet étant ma 3eme rate). Pas flag les tétines. spacer.png

IMG_2706.jpg

 

Ca c'est un bébé male de 4j ^^

196.JPG

 

Mâle J2

IMG_2576.JPG

 

 

Femelle J2

IMG_2577.JPG

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est effectivement intéressant de dire que les femelles en ont, mais bon, juste dire qu'elles en ont tant et que ça se voit pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'autres trouvailles sur le net, les photos sont tellement moins nettes qu'ici xD , mais le déroulement peut aider à la rédaction (et encore cette histoire de tétines)

http://www.estellesandford.co.uk/sexingrats.html

https://www.joinrats.com/RatHealth/OOPS/BoyOrGirlRattyRat/

 

Une manière intéressante de sexer les petits (jusqu'à présent j'ai plus vu de face)

http://ratemporium.com/sexing-rats-is-my-rat-a-boy-or-a-girl

https://www.researchgate.net/figure/Sexing-neonatal-rats-and-mice-Examination-of-the-anogenital-region-in-animals-as-young_fig1_278040610

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je cumule les indices

- Distance

- Taille de la "bosse" au niveau du sexe (c'est plus gros chez les mâles)

- Tâches colorées à la place des futures bourses (pas tjs présent, mais chez moi quand même très très souvent)

 

(Ca par exemple c'est un male :p )

 

 

 

IMG_2387.JPG

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.