Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Des nouvelles de Nupnup qui s'est très bien remise de son opération, sa plaie est en bonne voie de cicatrisation.

Concernant la masse retirée, Je suis retournée discuter avec le chirurgien qui m'a déconseillé de la faire analyser: pour lui la masse ne contient que des fibres types collagène et l'envoyer en anapath ne servirait absolument a rien. Pour lui c'est effectivement une prolifération mammaire mais non glandulaire, sans risque de récidive.

Bon par contre il ne sait pas ce que c'est, n'a jamais vu ça. Je ferai des recherches du coup.

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous le souhaite! 

 

Moi Zuzu a pris un sale coup de vieux :( Et hier cette nouille a manqué de s'étouffer avec un bout de pain -_-  Du coup je pense que je vais l'isoler un peu pour essayer de la retaper avec de la bouffe plus riches et pleins d'extras (que je peux pas trop donner avec les copines). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah vous connaissez les séries noires, Bah voilà j'y suis, un vrai calvaire. Apparemment les ratios c'est comme ça, toujours en série.

 

En rentrant du travail j'ai retrouvé Lhotse la tête déviée sur le côté en train de convulser. Ni une ni deux on part direct chez le veto: sur la route elle convulse toutes les 2 ou 3 minutes, pauvre minette. Le veto nous reçoit de suite. Il lui injecte le necessaire: anticonvulsivant, corticoïdes, et antibiotique au cas où, mais on sait déjà que c'est un AVC massif.

Malheureusement elle est déjà en début d'hypothermie. On ne perd pas espoir, hier elle allait si bien. On repart le coeur lourd mais plein d'espoir.

Nous aurons veillé sur elle une heure avant que son coeur s'arrête et qu'elle nous quitte.

Je viens de l'enterrer, avec Nanga à ses côtés.

C'est si dur, tellement dur. Je vous embrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de lire cette nouvelle Barney. Bon voyage Lhotse  :bye: fait pleins de galipettes sur le nuage de gruyère. Pleins de bisous à tous les deux et des gratouilles aux puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon bah à mon tour d'avoir une merde stupide -_- J'ai retrouvé Zuzu avec une patte arrière qui a quadruplé de volume sur les 3/4 de la patte... Elle avait rien y'a 3 jours... Ca à tout à fait la tronche d'une infection et pas d'une patte cassée, c'est très très moche. Hier soir j'ai donc attaqué bain de Dakin + crème antibiotique + antibiotiques oraux + cothivet + meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée). Mon véto est fermé aujourd'hui et de toute façon, pour le moment, elle a le traitement adéquat (j'ai déjà donné avec Baam, c'était ce qu'il avait comme prescription). J'y vais demain soir mais si je ne vois pas une légère amélioration d'ici là, je ne la laisserais pas faire une septicémie et je la ferais partir... 

 

ce qui me saoule c'est qu'en dehors de ça, elle va super bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis absolument pas optimiste. Baam c'était 1/10 de ça et c'était déjà TRES compliqué... Là ca prend jusqu'au "coude" de la patte arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très enflé, c'est très rouge, c'est chaud et ça suinte un peu (surtout de la moitié du "pied" au bout des griffes"). C'est franchement très impressionnant à voir en vrai... Bien sur elle ne s'appuie pas sur sa patte, mais me laisse quand même mettre de la crème (après j'appui pas, je masse tout doucement). Le cothivet la pique par contre (je tente de contourner en lui filant un truc génial à bouffer, genre hier pop corn au caramel >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, elle te fait quoi la louloutte?

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec le traitement de choc.

 

J'avais recueilli une mamie de 2 ans et demi obèse, elle avait fait un panaris - à cause d'une pododermatite liée à son surpoids -  qui lui prenait toute la patte. Après un bon traitement elle s'en était remis. Mais idem, c'était bien crado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mignonne, elle me dit rien alors que je dois lui faire mal (ne serait-ce qu'en massant un peu avec la crème) et elle mange tout bien ses médocs. C'est toujours très gros, très enflé, elle ne s'appuie pas dessus mais la couleur me semble un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Bonnes nouvelles, ça va mieux pour mamie Zuzu. Ca a beaucoup dégonflé, c'est plus aussi rouge, elle se sert de sa patte, on va dans le bon sens. Le véto était mort de rire vendredi soir, je suis arrivée avec ma vieille en lui disant "bon bah je fais ca, ca et ca aussi". Y'a eu un blanc, il m'a dit "vous avez pas besoin de moi en fait" en rigolant xD

 

Voilà ce que ça donnait mercredi, en vrai c'était rouge foncé et suintant, elle ne bougeait plus sa patte

1498395784-20170622-174442-resized.jpg

 

1498395785-20170622-174458-resized.jpg

 

 

 

 

Voilà ce que ça donne aujourd'hui. C'était tellement enflé que la peau à craqué, c'est pour ça qu'il y a des "croutes" et des restant de peau qui tombent petit à petit. Je suis étonnée qu'elle n'ait pas perdu ses griffes, c'était très limite!

1498395802-20170625-145317-resized.jpg

 

1498395804-20170625-145352-resized.jpg

 

 

C'est encore enflé au niveau du coude de la patte, ça le restera peut être, mais au moins l'infection est bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus beau déjà, et le fait que tu aies obtenu des résultats rapides avec le traitement est vraiment encourageant je trouve.
Allez Zuzu, on continue sur cette bonne lancée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mamie Zinzin nous a quitté mardi, à l'âge raisonnable de 32 mois. Elle n'avait plus trop de poils, avait perdu du poids, mais était contente de pouvoir se blottir contre mes gros mâles pour dormir (elle était stérilisée). Elle est partie d'un coup, de manière naturelle, de vieillesse. Je ne pouvais pas lui souhaiter mieux!

 

Merci mamie, on en aura vécu de bons moments avec toi :) Gentille, caline, léchouilleuse, ta bonne humeur va nous manquer (bon sauf quand tu t'étouffais avec un bout de pain xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à Mamie Zinzin  :bye:

 

Le Fasciiiisme a été opéré la semaine dernière d'une OVH en raison de saignements vaginaux.  
Pas grand chose à l'examen, simplement un aspect inflammatoire de la corne gauche, sans plus.

Malheureusement, les saignements continuent.  :( Il y a donc un souci intra-vaginal pour lequel nous n'avons pas de solution.
Pour l'instant Censure va plutôt bien, même si elle a un peu maigri en post-op ce qui est normal, et si elle a plus de mal qu'avant à se déplacer (elle "court" quand même plutôt vite quand il s'agit de sauver son bout de biscuit des assauts des copines).

On ne fait donc rien de plus pour le moment, je surveille et on avisera en fonction de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne dis pas vieille, tu vas la vexer !

Le Fasciiiisme se cramponne.

Elle a vraiment saigné la rage dans les suites, il y avait du sang partout dans les sopalins, les polaires et le hamac et j'ai bien cru que j'allais la perdre vu la jolie couleur blanchâtre de ses muqueuses.
J'ai démarré un traitement un peu de la dernière chance et la nature aidant elle s'est stabilisée et les saignements ont diminué pour finir par se tarir.

Je continue encore quelques jours et je vais diminuer progressivement en espérant que "ça tienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'avais pas dépilé depuis longtemps, j'ai lu beaucoup de tristes nouvelles, paix aux puces parties :bye:

Canya a une petite pododermatite, son état général est bon après un check au véto, mais cette poisse de podo est très dure à soigner.

Pommage désinfectante et cicatrisante prescrite appliquée scrupuleusement, et nettoyage régulier de son espace de vie.

Actuellement on applique aussi en alternance avec la pommade le mélange suivant: huile essentielle d'arbre à thé, miel, curcuma en poudre.

ça semble aider à dégonfler et à désinfecter, si vous avez des remèdes de grand-mère ou autres suggestions on est preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André ! ça fait bien plaisir de savoir que Canya est encore avec vous, même avec un petit souci de santé. La pododermatite est une saleté qui peut être assez résistante oui, mais vous lui donnez déjà des soins appropriés, il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par s'arranger. Est-ce qu'elle est en surpoids ? j'en doute à son âge mais je préfère demander au cas où, car c'est un facteur favorisant. "Dans le temps" pour les podos on conseillait une teinture au violet de gentiane (à faire préparer à la pharmacie), mais je ne suis pas totalement persuadée que ce soit mieux que la pommade prescrite par votre vétérinaire, ou l'HE d'arbre à thé dont j'ai déjà entendu parler en bien. Peut-être ajouter de l'argile verte pour faire un cataplasme ?
Bon courage pour les soins et bon rétablissement à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles du Fasciiiisme.

Niveau gynéco, tout est rentré dans l'ordre. Il est probable qu'elle avait une lésion hémorragique hormono-dépendante qui a continué à saigner le temps que les hormones chutent.

En revanche elle a été réopérée le 28 octobre d'une masse cervicale.

Vu l'aspect bizarre per-op j'ai demandé une anapath qui est revenue avec le diagnostic de sarcome salivaire d'origine inconnue.

Les marges d'exérèse sont en tissu pathologique donc il y a de grands risques que cela récidive. Vu son âge je ne fais rien de plus qu'une surveillance "armée". On verra en fonction de l'évolution.

Le train arrière n'est plus ce qu'il était et elle a pris un petit coup de vieux avec la disparition de La Taupe, mais elle se maintient tant bien que mal.

L'appétit est là et elle n'a pas trop maigri, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Arte pour le tuyau,

le cataplasme à l'argile verte ça devrait tenir 2s ^^ vu la miss, mais bon je veux bien tenter on verra :)

pas de surpoids (je pense) elle fait 380g, elle est plutôt tonique et mince, même si elle n'est plus aussi active qu'avant...elle passe 90% à roupiller au nid, au moins en journée.

c'est vrai que HE Arbre à thé est souvent citée, le miel j'ai trouvé ça dans plusieurs blog des podos de lapins avec des effets concluants, et curcuma c'est un bon antiseptique alors comme la podo ce sont des lésions surinfectées bah du coup on a combiné les trois :) ouala , on verra bien

Modifié par Andre92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.