Aller au contenu

DTC Diamonds on a drip xXx DTC Defcon


Ancalimë

Messages recommandés

2 hours ago, Ancalimë said:

J'ai l'impression qu'il y a des plus foncés, peut être du noir et de l'agouti du coup?

 

Oh, si j'me rappelle bien t'avais dit qu'li y avait quand même pas mal de chances que tu récupères des blancs haha! Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont déjoué les probabilités? Ou j'avais juste mal compris?

Modifié par everchild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je parle des bases ^^ Après par dessus il peut y avoir une couleur et une dilution :p Mais je ne pense pas qu'il y est de dilution (donc pas de devil ou albi), visiblement papa n'avait pas hérité du gène maudit :pompomgirl:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh je vois!! Je comprends une chouille mieux comment ça fonctionne les poils les machins les bidules (je crois d'ailleurs que c'était suite à une discussion avec toi) mais j'ai toujours un peu de mal à tout suivre hahaha. Merci pour les explications! Si papa n'avait pas le gène devil et que y a pas de devil dans la troupe, ça veut dire que c'est bon signe pour la continuité de ta famille de silvermanes, non? Surtout si maman arrive à lisser la santé comme espéré? Fin je dis bon signe mais je parle plutôt niveau physique là du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très très simplifié, il faut voir ça comme un tableau. La "toile", la "base" c'est toujours noir ou agouti (ça ne peut pas être autre chose). Par dessus la "peinture" c'est la couleur de ton rat (bleu, mink, etc). Par dessus encore le "vernis" ça va être ta dilution (siamois, albinos, etc). Et encore au dessus de ça tu vas avoir le "pochoir" qui va être le marquage.

 

Tous les étapes ne sont pas forcement présents. Par exemple le papa de la portée est agouti irish donc lui sa base c'est agouti, sa couleur y'en a pas, sa dilution y'en a pas et son marquage c'est irish. Maman est devil agouti unie donc sa base c'est agouti, la couleur y'en a pas, la dilution c'est devil et le marquage c'est uni ^^

 

Ne pas avoir de devil me simplifie surtout la chose pour cette portée: J'ai plus de choix en "non devil" et en "silvermane" (sachant que je ne garde qu'une fille et que je dois absolument avoir une silvermane...... sur 4 j'ai déjà pas bcp de choix!). Pour la suit eils sont de tte facon tous porteurs devil ou albinos (selon si maman homozygote ou pas). Si j'ai une fille, elle devrait par la suite rencontrer Genius qui normalement ne porte ni siam, ni albi, ni devil et donc ça va me permettre de noyer de nouveau ce gène là :)

Si pas de fille.... option non retenue, il y aura une fille !!!

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais OK je vois encore à peu près plus maintenant. À chaque explication je capte des trucs en plus mdrrrr ça rentre ça rentre!

 

IL Y AURA UNE FILLE ON Y CROIT :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc des noirs et des agoutis ^^

 

3 mâles et une femelle noirs

noirs.jpg

 

Ils sont biiieennn unis sauf un mâle irish

noir_patte.jpg

 

 

Les agoutis sont donc 9,  6 mâles et 3 femelles!

 

Les mâles

agoutis.jpg

 

Les filles

agoutif.jpg

 

Et le groupe

gpe.jpg

 

gpe2.jpg

 

Pour les silvermanes je sais mais je dirai pas :p Je garde le suspens!!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup toujours pas homozygote silvermane...Punaise j'aimerai bien savoir pourquoi il n'y a pas d'homozygote silvermane quand même !!!

 

Comment tu distingues les silvermanes à cet âge là?

 

Aussi je suis dég qu'il n'y ait pas d'albi, pas de cluster chantilly du coup ;(. (Mais je suis contente pour toi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttt nope, papa l'est pas et du coup on en a tjs pas trouvé un officiellement validé...

 

Leur couleur est pas vraiment pareille sur le front et au niveau des moustaches. Pour certains c'est hyper visible, d'autres c'est plus subtil... Ca va de tte façon s'accentuer rapidement ^^

 

Oh pour le nom la couleur importe peu !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ancalimë a dit :

Oh pour le nom la couleur importe peu !!

Punaise j'avais zappé que tu avais des silvermanes... De toute manière ils vont avoir un effet blanchissant xD

 

Punaise avec ces histoires j'ai envie d'un chocolat chaud...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh je suis trop contente j'adore les unis!!

 

Ils sont tous troooop mignons jpp c'est trop bien de voir les poils apparaître :joie: my heaaaaart :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ancalimë said:

Pour les silvermanes je sais mais je dirai pas :p Je garde le suspens!!

 

Double post pardon mais j'espère que tu as ta fifille!! Tu as l'air trop contente pour ne pas l'avoir ceci dit hihihi je m'inquiète pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monstres font entre 15 et 19g, globalement ils se tiennent pas trop mal en taille/poids ^^ Ils sont dans la phase "les poils poussent alors on a des pellicules" et je ne sais pas ce que maman a foutu mais ils n'étaient pas très très propres là xD

 

Niveau types je peux m'avancer sur ça (pour le moment les agoutis c'est impossible de connaitre leurs marquages)

F1 - noire unie

F2 - Agouti ? silvermane

F3 - Agouti ? Silvermane

F4 - Agouti ? Silvermane

M1 - Noir uni

M2 - Noir uni Silvermane

M3 - Noir irish

M4 - Agouti ?

M5 - Agouti ? Silvermane

M6 - Agouti ? Silvermane

M7 - Agouti ? Silvermane

M8 - Agouti ? Silvermane

M9 - Agouti ? Silvermane

 

Certains ont un silvermane plus marqué que d'autres, à voir plus tard!

 

Les filles

fille.jpg

 

Les mâles noirs

mnoir.jpg

 

Les mâles agouti

magouti.jpg

 

Silvermane vs non silvermane

comparaison.jpg

 

 

Divers

profil.jpg

 

pied.jpg

 

noir.jpg

 

mas.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu plus clairs et ça se voit effectivement dans la zone entre les yeux et le nez ou ça fait un losange plus clair. Sur certains c'est super visible, sur d'autres c'est très light (comme le mâle noir, moi je le vois silvermane mais ça se trouve il a juste un peu de retard sur le poil xD)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas la diff entre les agoutis et les noirs perso @Ezanihao (quoique là ça va mieux) alors laisse béton les silvermanes mdrrrr

 

Ils sont tout cracra les vilains!! Mais roooooh les petits museaaaaauux!!! Et les pattounes! Et les petites queueeees!!!

 

Ta main a l'air toute grande mais en fait c'est eux qui sont tout pitiiiits :love:

Modifié par everchild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.