Aller au contenu

[PLS][9]DTC Bubbles girl x PLS Subjective Salsify


isilna

Messages recommandés

Les 13 cocktails printaniers partent étourdir leurs humains domestiques de leur espièglerie et de mignotitude. Longue vie a eux.lles et n'oublier pas à consommer sans modération !!!!

 

  13 ratons nés le 10 avril 2021 de l'union entre Bubbles et Salsify

 

20210427_005535_redim.jpg

 

  • Italienne fashioned - chez @Ana54 - renommée Holly
  • Terrasse anglaise - chez @Fanny.44 - renommée Léonie
  • Mamie Suzette - chez @Ana54 - renommée Perla
  • Lunar eclipse - reste à la raterie
  • Kick up the roots - à voir en fonction du caractère mais à priori chez @Ancalimë - renommée Chin up
  • Spice up your life - chez @Okeanis - renommée Nyx
  • La faveur de Roméo - chez @Chnouillette - renommé Gin Basil Smash
  • Sage décision - chez @Aggie - renommé Post Purchase Rationalisation 
  • Un air de famille - reste à la raterie - renommé Sayonara Mister Bond
  • Bloody Hulk - chez @Tsum
  • Sésame ouvre toi - chez @AmandineR - renommé Kood Peela
  • Cheval de troie - chez @Tsum
  • Frenchman in NewYork - chez @Flow-SLR - renommé Faraday

 

Les nouvelles seront données ici tout au long de leur vie. Ceci est votre espace entre adoptant.e.s et curieux.ses ou "simple" fans, vous pouvez vous lâcher (tjrs dans le respect de la nétiquette of course ;)). Enjoy !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sesame n'a toujours été surnomé pour le moment, mais j'y travaille ! Il est curieux et l'intégration est passée comme une lettre à la poste avec mes moches. On reste sur une cage minimaliste pour le moment 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spice up que j'ai renommé Nyx est une petite rate adorable! Elle m'a adopté très vite ( j'ai eu le droit au pipi sur la main le lendemain de son arrivée :p) Je passe énormément de temps avec elle, c'est une bouille qui adore jouer et qui est montée sur ressorts xD Après la séance jeu terminée, elle adore venir me faire des bisous ( un peu brute quand elle tire mon piercing au labret xD ) et elle finit par se caler dans ma nuque pour roupiller tout en creucreutant très fort xD 

Bref je suis amoureuse de cette puce :D 

spice up 2.jpg

spice up.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Frenchman va très bien ( pas encore trouver de prénom ), c'est un petit loulou très curieux et très joueur, j'ai eu droit a des petits bisous . Avec ses copain de chez Amandine tout ce passe très bien même si ils restent encore assez stresser de leur covoiturage, on fait connaissance a son rythme mais on est déjà sous son charme :D

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 11:12, isilna a dit :

Les 13 cocktails printaniers partent étourdir leurs humains domestiques de leur espièglerie et de mignotitude. Longue vie a eux.lles et n'oublier pas à consommer sans modération !!!!

 

  13 ratons nés le 10 avril 2020 de l'union entre Bubbles et Salsify

 

20210427_005535_redim.jpg

  • Italienne fashioned - 
  • Terrasse anglaise - 
  • Mamie Suzette 
  • Lunar eclipse - 
  • Kick up the roots - 
  • Spice up your life - chez @Okeanis - renommée
  • La faveur de Roméo - à l'adoption
  • Sage décision - chez @Aggie - renommé Post Purchase Rationalisation 
  • Un air de famille - reste à la raterie
  • Bloody Hulk - à l'adoption
  • Sésame ouvre toi - chez @AmandineR
  • Cheval de troie - à l'adoption
  • Frenchman in NewYork - chez @Flow-SLR

 

Les nouvelles seront données ici tout au long de leur vie. Ceci est votre espace entre adoptant.e.s et curieux.ses ou "simple" fans, vous pouvez vous lâcher (tjrs dans le respect de la nétiquette of course ;)). Enjoy !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégration express. 

Sage Decision/Post Purchase Rationalisation s'est soumis direct, n'a pas fait sa diva (0 pouic), d'abord avec Paralysis (bonjour, je suis le chef, d'accord ? On se met en tas), puis Mango (un peu plus compliqué,  mais juste parce que PPR voulait tellement suivre Mango qu'il lui est tombé deux fois sur la tête en 30 min, ce qui en première impression est un peu moyen). Dodo en tas la nuit dans la cage d'intégration. 

Ce matin, c'était Extinction,  où j'étais un tout petit peu plus inquiète (mais guère).

Jusqu'ici tout va bien. On va rester aujourd'hui tout le monde en cage d'intégration. 

Demain on nettoie la cage de vie et on re empile tout le monde dedans. 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :p Des nouvelles de Nyx/Spice up. Je l'ai présenté à l'une de mes adultes avec qui elle va passer le reste de sa quarantaine. Et ce que je peux dire c'est que cette puce n'est pas une Devil pour rien xD 

C'est une vraie tête brûlée qui n'admet la soumission qu'après un combat acharné.  Je l'ai mise avec une rate ( Vaudou)  au caractère doux mais qui est pleine d'énergie, et j'ai bien fait parce qu'il en faut pour calmer les ardeurs du raton xD 

Les grosses bagarres s'enchainent mais Vaudou ne montre aucun signe d'agressivité, elle est d'une patience exemplaire.  Plus de peur que de mal donc. Elles ont fait leur premier dodo ensemble, mais je suis aux aguets et je suis leurs évolutions de prés. 

 

Première pesée pour Nyx : 131gr ^_^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit gars à enfin un nom, comme les noms composés semblent être de mise, ce sera Kood Peela (saut jaune). Il est hyper vif, curieux, il dort avec les gros, joue avec tout le monde mais je vois qu'il n'aime pas forcément que je le prenne, alors je le force un peu  car une fois dans les mains il est doux :p

192910878_2910121062608927_2775272870752149130_n.thumb.jpg.9ea1e3712b93ad8f6ce406b5e6ae75cd.jpg

 

194504199_2912340435720323_2320074990954844081_n.jpg.18333ad6e98a1ef3a02c951573c0f4e3.jpg

Et on peut admirer un petit bout de coucougnette, écrasé par les gros. Si vous saviez à quel point ils kiffent d'être au soleil et dans l'herbe, j'ai la chance d'avoir un jardin entouré à 100% de murs et ils ne peuvent pas sortir de la grille.192716759_2912341339053566_1449611145333750947_n.jpg.92290c5bbb3cd2affd4262907b3f5ddc.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210531_0654150972e2525d6714d8.md.jpg

Ça intègre fort. 

En 1h ce matin PPR a testé quatre configurations différentes pour dormir, avec chacun des autres,  tout seul...

Il ne semble pas avoir peur des gros, qui le reniflent régulièrement et le retournent de temps en temps,  mais sans drama. 

Et il est comme Paralysis, d'une delicatesse absolue,  et lechouilleur de mains passionné. 

C'est tellement minuscule,  un raton,  c'est la qu'on s'est rendus compte que ça fait longtemps qu'on n'en avait pas eu !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Frenchman a enfin son prénoms aussi , ce sera Faraday ( en référence au noms de la raterie :D) . J'ai du faire une intégration express avec mes gros car les autres petits étaient vraiment trop stressés , depuis les bébés sont hyper curieux et plus avenant. Faraday pouick un peu mais il adore embêter mes grands et ses copains du même âge, un sacré coquin . Faut vraiment que je prenne des photos . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La petite Nyx s'est faite très légèrement niaquer au niveau de la vulve, elle avait un petit point de sang, mais n'a plus rien à présent ( et elle se porte bien) 

Elle a mis à mal la patience de ma grande qui s'est agacée en fin de journée T_T Elle refuse d'accepter la soumission. Alors je sais bien qu'il faut les laisser faire mais je dois bien avouer que c'est quand même impressionnant O_O Nyx pouic pour un rien. 

( La présentation s'est faire sur terrain neutre et s'est relativement bien passée, c'est lorsque je les ai mises toutes les deux dans la cage de quarantaine que ca a commencé à se battre) 

Est ce que je m'inquiète pour rien ? xD 

 

 

Modifié par Okeanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit par message les blessures aux partie génitales sont tjrs inquiétantes mais à priori là ce n'est pas une blessure qui semble problématique.

Peut être plus une blessure de "j'en ai eu marre j'ai fait comme j'ai pu pour te remettre en place de façon brusque".

 

Par contre à cet âge la petite n'aurait pas du rester seule plus de 24h grand maximum. Je me répète mais c'est une famille sur laquelle on travaille encore le caractère, on a du mieux mais ce sont des rats qui nous avons identifiés comme potentiellement sensibles au changement et la recommandation est de ne pas les laisser seul.e.s surtout dans cette phase assez sensible de la pré-ado où il faut maintenir la continuité éducationnelle faite chez moi.

Ici ils ont rencontré un max d'adultes avec qui ils ont été polisson.ne.s mais avec qui ça s'est bien passé. Mais iels les ont connus des tout petit.e.s et par étape. Là nouvelle maison, nouvelles règles, potentiellement des adultes qui n'ont plus l'habitude des minis.

 

Pour Nyx maintenant il va falloir y aller en douceur et peut être pas qu'avec une rate qui va pouvoir être vite saoulé qu'elle veuille tenir tête et qu'elle soit vive. Les adultes calment ne sont pas forcément des adultes patients et il faut voir quelle est l'adulte la plus à même de gérer une raton un peu punchy (oui parce qu'en plus je sais pas trop faire du rat calme ><) et qui a pris ses marques seule. A plusieurs des fois ça permet d'avoir des interactions entre adultes qui se calment entre eux.lles.

Mais là il va falloir observer et potentiellement faire plusieurs longues rencontre en terrain de sortie avant de mettre en cage.

 

en tout cas le maitre mot et de faire l'étape "remettre/enlever" le moins possible voire pas du tout. On a pu remarquer que ça n'aidait pas et perturbait bcp les rats mais en plus ici avec des rats sensibles c'est l'aller simple vers l’intégration longue et compliquée.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Isilna, si on vous donne des consignes ce n'est pas pour vous casser les pieds, mais parce qu'on connait la famille et qu'on essaye de vous aiguiller au mieux. Ici les ratons vifs s'entendent en général pas mal avec les adultes vifs/parfois chiants. Chez moi j'ai Hazmat qui est très gentille mais pile électrique, toujours à fond, assez chiante avec ses copines quand elle s'y met. Les ratons l'adorent et inversement, parce qu'ils n'arrivent pas à se fatiguer mutuellement xD Sur des rats plus calmes comme Potatoes, il y a eu de petits accrochages (plus des baffes qu'autre chose) parce que c'était "trop".

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je les ai mis ensemble "pour de bon", progressivement mais sans arrêt. 

En regardant mes intégrations passées,  franchement,  si on peut mettre dans la cage d'intégration et laisser c'est cool et efficace (A un moment où on peut surveiller un peu, là la progéniture a passé 3h a côté  à checker...) quelle que soit la famille. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :) Petite Nyx s'entend très bien avec une autre de mes adultes. Domination délicate sans pouic, papouille, jeu et dodo ensemble. Ma grande se laisse même retourner quand Nyx se met à jouer comme une cinglée xD ( Elle saute partout ça me fait trop rire) 

Sinon avec nous elle est toujours aussi adorable. C'est plutôt bon signe, je reste quand même vigilante. 

Modifié par Okeanis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okeanis a dit :

Bon :) Petite Nyx s'entend très bien avec une autre de mes adultes. Domination délicate sans pouic, papouille, jeu et dodo ensemble. Ma grande se laisse même retourner quand Nyx se met à jouer comme une cinglée xD ( Elle saute partout ça me fait trop rire) 

Sinon avec nous elle est toujours aussi adorable. C'est plutôt bon signe, je reste quand même vigilante. 

 

Ah c'est chouette que ça se passe bien avec une autre adulte. C'est rassurant :) Arriver à canaliser ces petits surexcités c'est pas tjrs facile.

 

En tout cas désolée pour le survoltage, j'ai oublié de retirer les piles à la livraison :joie:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aggie a dit :

Dans la cage de vie, petit pioux s'est approprié un tunnel et n'est pas avec les autres pour l'instant.  Il faut que je voie comment organiser pour que ce soit bien pour tout le monde.

 

Petit pioux... ! On ne fait pas de tunnel sitting !!! :non:

 

En tout cas je suis tellement contente que ton intégration roule Aggie ! Avec tous les déboires de l'an dernier, c'est mieux pour tout le monde quand ça se fait tranquillement. A la maison c'était vraiment un trop mignon mais avec la blague que nous a fait Mango... On sait jamais.

J'espère qu'il va resté mignon tout plein et continuer à faire des bisous tout le temps !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans un premier temps enlever les tuyaux oui. J'ai remarqué que régulièrement ils en faisaient des lieux stratégiques...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyx et sa nouvelle copine ( Salem) Tout se passe très bien entre elles  ( et je suis quand même pas mal soulagée) Aucune discorde à signaler aujourd'hui et je vois bien que Nyx est largement plus détendue quand elle a de la compagnie. 

Une leçon que je ne serai pas prête d'oublier ^_^ 

193661613_325358135789121_5118163990118346617_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé tout ce qui est défendable : tuyau, spout (de toute façon Paralysis avait cradde le fond déjà). Ça a tabassé un peu entre Mango et son neveu,  on va voir ce que ça donne...

Par contre c'est l'enfer, à chaque fois que je lis le nom de portée,  j'entends "Saaaalsifffi !" Dans la voix d'Attila de Kaamelott

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.