Aller au contenu

[LVM] Luci x [DNR] Pô


Nevelijah

Messages recommandés

Le 04/09/2023 à 15:19, Artefact a dit :

Bon, il est plus que temps que j'ajoute ma part de mauvaises nouvelles (Nevelijah était au courant en direct, bien sûr).

 

Nous avons dû faire partir Zénobe le 7 août. Un peu à cause des hémorragies quasi-quotidiennes de son polype, un peu à cause de la dégradation progressive de son état général plus ou moins liée à ça : problèmes respis, cutanés, perte de poils, de poids... il ne remontait plus la pente.

 

Photos du polype et d'une perte sanguine typique en spoiler pour la documentation et les âmes sensibles.
 

  Masquer le contenu

2 semaines avant la dernière tentative de chirurgie (en juin, après la big one en février). Le polype s'est à peu près stabilisé là mais je ne sais pas vraiment si c'était parce que ça ne poussait plus ou parce qu'il s'en enlevait au fur et à mesure en se grattant...

20230521.jpg

 

Quelques jours avant l'euthanasie. Les derniers jours, on pouvait avoir ça jusqu'à 3 ou 4 fois par jour, à chaque fois en juste quelques secondes.

20230805.jpg

 

Nous avions essayé de le faire réopérer fin juin, non pas pour enlever la masse mais au moins essayer de la couper à ras pour gagner du temps, dans l'espoir qu'en réduisant les saignements il pourrait aussi reprendre des forces. Malheureusement la tentative a tourné court, dès que notre véto l'a touché ça s'est mis à saigner la rage, il ne voyait rien et n'a rien pu faire d'autre que poser quelques compresses hémostatiques résorbables. Cela a marché quelques semaines, plus de saignements, mais sans tellement d'effet sur son état global.

 

Déjà très humanophile, avec tous ces soins Zénobe a battu des records de potdecolletitude. Pendant des mois, j'ai eu un greffon : il vivait littéralement sur moi, réclamant les bras pour dormir, manger, se laver, passant des heures à roupiller dans mon t-shirt, globulant sous les caresses (ce qui avait d'ailleurs tendance à lui faire péter des caillots...) pendant que je regardais la télé, codais le LORD, ou juste profitant de ces instants partagés.

 

Le 6 juin...

20230603b.jpg

 

Le 14...

20230614.jpg

 

Le 24...

20230724.jpg

 

Le 30...

20230730.jpg

 

V'voyez l'idée.

 

Puis les moments de joie se sont faits de plus en plus rares. Quand il est devenu clair que sa qualité de vie n'était plus assurée, nous avons dit stop. Son petit coeur fatigué s'est arrêté dès l'anesthésie. J'ai retrouvé l'usage simultané de mes deux bras, et j'ai quand même l'impression persistante qu'il me manque quelque chose. 

 

Zénobe était un super rat, un rat "de coeur", un pas prévu jamais regretté, un adorable pou jaloux, de ceux qu'on n'oublie pas. Merci Nevelijah de me l'avoir confié, tellement désolée de ne pas avoir trouvé comment le garder plus longtemps.

 

Longue vie à vos ratons :bye:

Oh non quelle tristesse. Ça me fait penser aux rats de ma vie. On en a quelques uns des comme ça qui marquent à tout jamais 🥰

Je n ose imaginer le vide qu'il laisse 😞

Plein de courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 15:19, Artefact a dit :

Bon, il est plus que temps que j'ajoute ma part de mauvaises nouvelles (Nevelijah était au courant en direct, bien sûr).

 

Nous avons dû faire partir Zénobe le 7 août. Un peu à cause des hémorragies quasi-quotidiennes de son polype, un peu à cause de la dégradation progressive de son état général plus ou moins liée à ça : problèmes respis, cutanés, perte de poils, de poids... il ne remontait plus la pente.

 

Photos du polype et d'une perte sanguine typique en spoiler pour la documentation et les âmes sensibles.
 

  Révéler le contenu masqué

 

Nous avions essayé de le faire réopérer fin juin, non pas pour enlever la masse mais au moins essayer de la couper à ras pour gagner du temps, dans l'espoir qu'en réduisant les saignements il pourrait aussi reprendre des forces. Malheureusement la tentative a tourné court, dès que notre véto l'a touché ça s'est mis à saigner la rage, il ne voyait rien et n'a rien pu faire d'autre que poser quelques compresses hémostatiques résorbables. Cela a marché quelques semaines, plus de saignements, mais sans tellement d'effet sur son état global.

 

Déjà très humanophile, avec tous ces soins Zénobe a battu des records de potdecolletitude. Pendant des mois, j'ai eu un greffon : il vivait littéralement sur moi, réclamant les bras pour dormir, manger, se laver, passant des heures à roupiller dans mon t-shirt, globulant sous les caresses (ce qui avait d'ailleurs tendance à lui faire péter des caillots...) pendant que je regardais la télé, codais le LORD, ou juste profitant de ces instants partagés.

 

Le 6 juin...

20230603b.jpg

 

Le 14...

20230614.jpg

 

Le 24...

20230724.jpg

 

Le 30...

20230730.jpg

 

V'voyez l'idée.

 

Puis les moments de joie se sont faits de plus en plus rares. Quand il est devenu clair que sa qualité de vie n'était plus assurée, nous avons dit stop. Son petit coeur fatigué s'est arrêté dès l'anesthésie. J'ai retrouvé l'usage simultané de mes deux bras, et j'ai quand même l'impression persistante qu'il me manque quelque chose. 

 

Zénobe était un super rat, un rat "de coeur", un pas prévu jamais regretté, un adorable pou jaloux, de ceux qu'on n'oublie pas. Merci Nevelijah de me l'avoir confié, tellement désolée de ne pas avoir trouvé comment le garder plus longtemps.

 

Longue vie à vos ratons :bye:

 

C'est si troublant/touchant lorsqu'ils s'accrochent à nous comme à leur ligne de vie...

Tout plein de courage pour ton deuil et doux repos à ce loulou si brave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Trigger Happy (dite Twiggy) a du consulter en urgences dans la nuit de vendredi à samedi. Elle était très douloureuse, les flancs creusés ++ et une énorme masse dans le bas ventre. 

 

Le vétérinaire a penché pour la vessie et elle a eu le droit à des injections de dérivé morphinique, enrofloxacine, et meloxicam. 

 

Je rappelle ma véto habituelle le lendemain matin, et elle ajoute un antispasmodique pour aider la vessie à se vider. 

Heureusement, ça fonctionne un peu, ce qui nous permet d'attendre lundi pour une consultation avec radio dans ma clinique (mais ma véto ayant été là samedi, elle n'est pas là lundi, forcément). 

La "vessie" se vide de plus de la moitié pendant le week-end, en tout cas, la masse diminue à la palpation. 

 

Pas d'anesthésiste flash pour ma Twiggy pour les radios, pour qui ça a dû être un peu violent je pense, quand la veto a voulu palper sa vessie pour me montrer comment essayer de la vider, Twiggy lui a bien fait comprendre que là, ça suffisait. 

 

Les radio ne sont pas terribles et ne permettent pas un diagnostic, mais pas de calculs, donc youpi, on part dans une clinique à Rennes, avec un rdv aujourd'hui (à midi, l'humaine avait une fibroscopie, c'était fun comme journée...). 

 

Donc, échographie. La masse n'est pas la vessie. Mais elle doit gêner la vidange de celle ci, c'est certain. Impossible de savoir si elle est adhérente à la vessie et donc retirable. C'est donc plutôt une tumeur au niveau ovaires/utérus. La rate est trop grosse également, avec la présence d'un ganglion ( je crois) à côté. 

Et avec ça, j'ai remarqué vendredi également, une -encore toute petite- tumeur mammaire. 

Donc comme ça, difficile de se prononcer. Le véto en saura plus une fois ouverte... 

 

J'avais pris sa sœur avec elle, parce que ça commençait à faire beaucoup de stress pour ma Twiggy, et Monkey est restée lui tenir compagnie du coup. Elle se fait opérer demain matin, je croise les doigts... 

Modifié par Nevelijah
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vétérinaire. Je ne me souviens pas de tout surtout que j'entendais très mal, mais en gros c'est trop adhérant, trop proche de la vessie et de l'urètre et au mauvais endroit par rapport aux trompes. Il a jugé qu'il risquait de faire plus de mal en essayant d'opérer, donc il n'a pas touché et referme.... On part sur du palliatif pour l'aider à être le plus confortable possible pour le temps qu'il lui reste à mes côtés... :cry:

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a du changer l'antibiotique de Twiggy, qui a du sang dans les urines. Elle fonctionne au ralenti, heureusement que j'ai demandé à ajouter un antidouleur parce que je pense que ça l'aide pas mal. 

 

Et Ô bonheur... J'ai découvert une masse sur la chaîne mammaire de Space Monkey, ma véto était en congés donc je n'ai pu avoir un rdv qu'aujourd'hui, en 6 jours, le truc à triplé, donc c'est clairement pas un abcès... 

 

Je la déposerai lundi soir pour une opération mardi matin... 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis affreusement désolée pour ce manque de nouvelles sur le site je le maîtrise très mal 😔 mais aujourd'hui j'ai eu un sursaut de lumière 😅

Alors les nouvelles de Plume.... C'est mi figue mi raisin. Ça fait maintenant quasi un an qu'elle vit avec un problème respiratoire. La véto me parle de champignons. Des fois on l'entend couiner des fois plus rien .. c'est par phase et elle est régulièrement traitée a coup de fumigations. 

Elle vit plutôt bien elle est juste vraiment pas épaisse malgré qu'elle mange avec bon appétit.

Je cherche une solution pour qu'elle puisse se "gaver" genre faire une pâté bien calorique mais sans que ça lui bouche les artères non plus ! S'il y a des idées je suis preneuse 😅

 

La voici avec sa copine d'adoption Pilou des Vigies Pirates et Moumoute des Soleils d'Okami qui vient malheureusement de nous quitter cette semaine 

PXL_20230726_164748869.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jolies demoiselles :love:

Merci pour les nouvelles ^^

Les soucis respiratoires sont assez présents dans la famille malheureusement, ça ne m'étonne pas beaucoup... 

Maman Luci est très svelte aussi. Elle n'a jamais été gourmande par contre mais c'est sa morpho, peut être que Plume tient d'elle. 

 

Tu peux peut être trouver des idées par ici si jamais tu penses qu'il faut la remplumer ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cosmos tient le coup ici, elle se maintient. Ça commence à faire quelques mois qu'on lui a diagnostiqué son insuffisance cardiaque et son oedème pulmonaire, mais elle garde de l'appétit et demande toujours à sortir ^^ Elle a évidemment perdu du poids, mais c'est heureusement stabilisé depuis cet été ! Elle a des cures d'antibio de temps en temps quand je vois qu'elle a des rechutes, ça l'aide bien à repartir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément.... Je ne sais pas si c'est le karma qui a voulu ça.... Plume nous a quittés dans la nuit 😭

Je suis désespérée qui plus est je suis à l'étranger pour 2 mois c'est monsieur qui a été réveillé dans la nuit par des bruits suspects.... La pauvre louloute a juste eu le temps de ramper vers ses bras pour s'y éteindre tranquillement...

Je suis dégoûtée on avait trouvé de quoi lui refaire prendre du poids et c'était bien parti, mais la vie en a voulu autrement 😢

Elle va retrouver ses deux copines parties le mois derniers. Pu***n ça fait beaucoup la 😵

 

Bon les amis du coup un autre problème se pose. Pilou est désormais seule et je ne souhaite plus adopter c'est trop pour moi là...

J'aimerai qu'elle ne passe pas l'autre moitié de sa vie seule elle va dépérir.... J'en appelle à vos contacts ou vous même qui seraient éventuellement prêts à l'accueillir. Elle ne mérite pas la solitude qui lui tombe dessus 🥺

 

Désolé pour ces nouvelles dont je me serais passée de donner 😩

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tous ces départs. Pour Pilou, je peux voir auprès des adoptants de ses soeurs. Je ne pense pas que Nevelijah aura la place d'autant qu'elle n'a plus Girolle, mais Vltava peut-être (et ça fait des mois que je dois l'appeler en plus). Ça impliquerait un gros covoiturage par contre et ce ne serait pas facile pour toi d'aller la voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Artefact a dit :

Désolée pour tous ces départs. Pour Pilou, je peux voir auprès des adoptants de ses soeurs. Je ne pense pas que Nevelijah aura la place d'autant qu'elle n'a plus Girolle, mais Vltava peut-être (et ça fait des mois que je dois l'appeler en plus). Ça impliquerait un gros covoiturage par contre et ce ne serait pas facile pour toi d'aller la voir :(

Je vais explorer toutes les solutions possible et imaginable pour louloute mais a l'heure actuelle son bien être est ma priorité. J'ai déjà le coeur en miettes, la voir heureuse avec des copines sera la meilleure des consolations, même si ça ne doit être qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas de ruminer depuis tout à l'heure...

Je devais m'arrêter là pour les ratous, presque 3 pertes a la suite.

Voilà maintenant que je dois trouver une solution pour ma Pilou qui se retrouve seule alors que je ne suis même pas a la maison 😭

Monsieur m'a fait me rendre compte d'un truc bien chiant... Et si on la plaçait avant mon retour ?! 😰 Non je veux la revoir moi ?!

Mais c'est égoïste de la laisser seule 2 mois juste pour mon confort...

D'habitude je finis toujours par ravoir des petites boules qui reviennent et hop c'est reparti pour de nouvelles aventures !

Après je me disais qu'il y aurait peut-être quelqu'un d'autre dans la même situation qui pourrait me confier sa louloute ? Je je sais pas je suis perdue !!

Je vois toutes ces jolies petites bouilles a l'adoption c'est le seul truc qui me redonne le sourire a l'heure actuelle 🤔

 

Dsl si je m'étale ça me fait du bien d'en parler avec des gens qui me comprennent et qui 'e dise pas "c'est qu'un rat !"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kisa41 a dit :

Et lui trouver une famille d'accueil avec d'autres ratounes en attendant ton retour peut-être ?

Pourquoi pas... Mais autour de chez moi je ne connais pas grand monde. Je suis dans la Marne 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

3 semaines après ma Ninon, voilà que je perds à présent ma Coco. Elle avait visiblement prévu de s'arrêter là, tout a été très rapide. Elle a tenu presque 4 mois depuis son diagnostic, avec des hauts (son entrain habituel) et des bas (la pipette, ennemie n°1). Que dire de plus... Cosmos c'était un pur plaisir, une rate qui kiffait la vie à 200% et qui m'a fait beaucoup de bisous et donné beaucoup de fous rires :joie: j'aurais aimé qu'elle puisse avoir une vie plus cool, mais la vie est pas toujours sympa. Elle me manque déjà horriblement.

IMG_20231211_154311.jpg

Modifié par sachaspace
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.