Aller au contenu

DEL-IND Sevika & DEL-IND Nicodemus, 14 petits nés le 10/07/2025

Messages recommandés

Posté

Bienvenue aux petits neveux et nièces !

En leur souhaitant d'avoir le même caractère que leurs adorables tantes :love:

Posté

Bon, je croise pour qu'il n'y ait pas de marquages exotiques cette fois-ci !

En tout cas, leurs tantes ici ont des caractères extra, tout le monde les adore.

Posté

Rien d'exotique à première vue. Je ne vois même pas de vari tout simple sur les noirs pour l'instant. Aucun marquage facial, pas même une étoile donc on devrait pouvoir bientôt souffler. Il manque encore du poil et il reste les blancs mais j'ai bon espoir vu les marquages des foncés !

Par contre une petite femelle nous a quitté et je ne l'ai pas retrouvée...

Je vois 4 filles et 9 garçons. 

S'ils pouvaient bien prendre du caractère côté maternel, ça serait top ! Mamie Brocéliande est très gentille ainsi que toute sa descendance issue de ses 2 portées qui est à la maison. 

• J'aime 3
  • Tristesse 1
  • 2 semaines après...
Posté

Bonjour, je désirerais adopter 3 petites femelles Dumbo. Peu importe leur poils ou marquage pourvu qu'elles ne se ressemblent pas trop. Pas craintives, plutôt affectueuses et en bonne santé bien évidemment. Je viens de perdre deux petits loulous et j'ai trouvé cela très dur, pour eux comme pour moi. J'aimerais savoir où se trouve votre raterie, car je préférerais venir les chercher moi-même. Merci pour votre réponse. 

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un à deux rats (ce ne seront pas mes premiers). Ces petits ratons sont-ils toujours disponibles à l'adoption ? Est-il possible de vous joindre par téléphone afin d'obtenir de plus amples informations ?

Merci d'avance pour votre réponse et excellente soirée à vous.

Mathilde V

• 3 semaines après...
Posté

Voici les petits à J14.

On attendait 50 % d'irish et 50 % de vari mais l'irish l'a emporté ! Un noir fait mine d'être vari avec 3 poils blancs sur un côté mais c'est à peine visible et il une belle tache blanche sur le ventre donc je pense l'enregistrer au LORD en tant qu'irish. Un autre fait mine d'être uni mais il a des gants et génétiquement il devrait être irish.

Ils sont tous dumbo.

F1, noire irish rex

f1_j1410.jpg

F2, noire irish lisse

f2_j1410.jpg

F3, himalayenne noire rex

f3_j1410.jpg

F4, himalayenne noire lisse

f4_j1410.jpg

M1, burmese himalayen noir irish rex

m1_j1410.jpg

M2, noir irish lisse

m2_j1410.jpg

M3, noir faussement vari et plutôt irish lisse

m3_j1410.jpg

M4, noir irish lisse

m4_j1410.jpg

M5, noir sans tache mais avec gants (visuellement uni mais génétiquement irish) lisse

m5_j1410.jpg

M6, BEH noir rex

m6_j1410.jpg

M7, himalayen noir lisse

m7_j1410.jpg

M8 et M9, himalayens noirs rex

m8_j1410.jpg

m9_j1410.jpg

Le groupe 

groupe11.jpg

J'ai fait une séance hier que je mettrai dans les prochains jours. Ils grandissent trop vite. 

Depuis une dizaine de jours ils sont intégrés aux femelles adultes et mélangés à la portée de Mystère. Ils tètent indifféremment leur maman ou Mystère.

F1 semble avoir hérité du gène pouiqueur de la fratrie de son père ! Elle n'a pas commencé très tôt mais elle pouique beaucoup quand on l'attrape maintenant. Vu la fratrie du papa, ça peut rester à vie cette habitude donc je préfère prévenir les futurs adoptants.

Elle ne sera peut-être pas la seule à avoir le pouic facile, affaire à suivre !

On cogite avec @Loulou pour les noms !

• J'aime 1
  • J'adore 4
Posté

Ils sont magnifiques, et je suis honorée, une fois encore, de prendre part à la cogitation :love:

Si c'est juste des pouiks "j'aime pas être attrapé par des grosses mains humaines", j'en ai eu, des comme ça, et je leur apprenais à monter sur une surface à portée de mains (coussin, igloo retourné, ...) qui servait d'ascenseur ^^ ça marchait fort bien !

Posté

Ca s'est déjà un peu tassé pour la miss ! Elle est restée longtemps contre moi hier et pas de pouic.

Les hima qui ne sont pas BE ont les yeux dark rubis bien foncés.

Des petits cherchent leur famille !

Un trajet est prévu le 27 août vers le Sud de Paris et le week-end du 30 sur Bordeaux !

F1, noire irish rex

f1_5_s14.jpg

F2, noire irish lisse

f2_5_s14.jpg

F3, himalayenne noire rex

f3_5_s12.jpg

F4, himalayenne noire lisse

f4_5_s12.jpg

M1, burmese himalayen noir irish rex

m1_5_s13.jpg

M2, noir irish lisse

m2_5_s12.jpg

M3, noir faussement vari et plutôt irish lisse

m3_5_s12.jpg

M4, noir irish lisse

m4_5_s12.jpg

M5, noir sans tache mais avec gants (visuellement uni mais génétiquement irish) lisse

m5_5_s12.jpg

M6, BEH noir rex

m6_5_s12.jpg

M7, himalayen noir lisse

m7_5_s10.jpg

M8, himalayen noir rex

m8_5_s10.jpg

M9, himalayen noir rex

m9_5_s10.jpg

• J'adore 3
Posté
Le 15/08/2025 à 19:18, Tani a dit :

F1 semble avoir hérité du gène pouiqueur de la fratrie de son père ! Elle n'a pas commencé très tôt mais elle pouique beaucoup quand on l'attrape maintenant. Vu la fratrie du papa, ça peut rester à vie cette habitude donc je préfère prévenir les futurs adoptants.

Elle ne sera peut-être pas la seule à avoir le pouic facile, affaire à suivre !

On cogite avec @Loulou pour les noms !

Elle irait trop bien avec Miraphora, bouille de piluche et reine du pouic ^^

Les chansons dans Arcane ? (Pour aller avec le prénom de maman ? o:))

• Haha 1
Posté

Je me disais bien que les "hima" avaient les yeux drôlement trop foncés et que le BE faisait très siam (mais les 2 sur la même portée ce n'était pas possible)... Effectivement, le BE m'a fait une belle pointe bien marquée, trop pour de l'hima même en BEH tandis que tous les autres supposés "hima" n'ont pas du tout fait de pointe. Au contraire, ils ont foncé et sont devenus plus uniformes, sans pointe. Si jamais prêté attention à leurs queues plu tôt, j'aurais remarqué plus vite qu'il y avait embrouille.

Et effectivement, je me retrouve avec des ratons qui font bien beiges chose. Or Sevika porte le RED mais Nicodemus porte le PED...

@Loulouteratoune et @Lyu'Nam ont bien réfléchi à l'explication de cette surprise et l'hypothèse la plus probable serait un Crossing Over de l'espace RED/PED.

Mais n'hésitez pas à faire d'autres propositions si vous avez d'autres idées !

@Vazaha et @ChouCha !

Dans la catégorie blague pas marrante, j'ai eu droit à une disparition inquiétante de raton (mademoiselle F1) pendant 2 jours. Je les ai transférés de la cage d'inté à leur cage habituelle, le compte était bon. Et le lendemain, quand j'ai voulu les sortir et prendre un bain de ratons pour me réconforter des décès de Neytiri et de Kilimandjaro le matin même, il en manquait une. J'ai vidé toute la terre de la cage parce qu'avec Vazaha on en avait bavé pour récupérer la petite qu'elle devait covoiturer, cherché dans toute la pièce, élargi mes recherches au fur et à mesure de la journée, en vain. On a mis des trappes, je me suis couchée très tard, levée très tôt et toujours rien. Hier faux espoir c'était une musaraigne égarée dans une trappe (relâche dans le jardin dans la foulée). Je me suis imaginé tous les scenarios possibles en redoutant qu'elle ait carrément réussi à sortir de la maison, c'était l'angoisse, je commençais à complètement désespérer de la revoir et m'apprêtais à prévenir sa future adoptante quand mon conjoint l'a enfin localisée sur un canapé où ils ne vont pas. Elle est vite partie se cacher dans le matelas en dessous où elle avait dû se refugier depuis la veille et on a pu enfin la récupérer dans un énorme soulagement.

Donc maintenant que je ne suis plus en détresse, on va pouvoir enfin passer au baptême !!!

C'est @Loulou qui nous a choisi un chouette thème.

Little Chaos (F1) et c'est peu de le dire (en vrai à par sa fugue qui ne m'a pas amusée, elle est adorable, ne pouique plus, enfin pas plus qu'un autre raton)

f1_6_s12.jpg

Holy Smoke (F2)

f2_6_s12.jpg

Mare of Easttown (F3)

f3_6_s12.jpg

The Mountain Between Us

f4_6_s12.jpg

Ammonite (M1)

m1_6_s12.jpg

Blackbird (M2)

m2_6_s12.jpg

The Dressmaker (M3)

m3_6_s12.jpg

All the King's Men (M4)

m4_6_s12.jpg

Little Children (M5)

m5_6_s11.jpg

Sense and Sensibility (M6)

m6_6_s11.jpg

Revolutionary Road (M7)

m7_6_s10.jpg

Heavenly Creatures (M8)

m8_6_s10.jpg

Last Day of Summer (M9)

m9_6_s10.jpg

Les beiges chose

dsc_9411.jpg

dsc_9412.jpg

Comparaison avec le BES

dsc_9510.jpg

• J'adore 3
  • Merci 1
Posté

Je comprends tout à fait ta frayeur, il y a quelques années quand j'étais dans mon premier appartement en Finlande, j'habitais au RDC et un jour impossible de trouver une de mes rates. J'ai cherché partout, dedans/dehors (car je m'étais dit qu'elle avait pu passer par la fenêtre) et le soir quand je commençais à me dire que je l'avais perdue pour toujours, j'ouvre mon placard pour prendre un gilet et qui je vois dans le placard ?  Ma pupuce que j'avais enfermé dedans sans faire exprès :transpire: j'en ai pleuré de joie!

En tout cas, ils sont bien mimi ces petits neveux :love:

• J'aime 1
Posté

Sur le PED et le RED, ce n'est quand même pas la 1ere fois qu'on a des choses étranges... donc soit on a un cross-over qui a été transmis effectivement, soit on a une mauvaise identification avec un autre facteur qui venait influencer la couleur des yeux et faire passer pour du PED...