Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

une autre crise constatée cette nuit à 2h du mat. moisn violente, si on peut dire...je vais chez le veto tout l'heure, je ne manquerais pas de vous faire partager ça, Ô joie bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et une tournée de crisax pour volpi! Mon véto suit le traitement de mout'mout' puisqu'il est suivi par la même clinique. dans 8 jours on fait le point, et sur un mois ou deux, on module la posologie en fonction des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement téléphoné au véto cet aprem pour faire le point après les 8 jours de Crisax pour Mouta.

C'est plutôt positif, il n'a pas refait de crises depuis le début de la semaine, ( donc environ 5 jours sans crise ) ce qui n'était plus arrivé depuis un moment ^^

Par contre nous ne lui avions donné qu'une dose par jour au lieu de deux et nous continuons donc comme ça.

 

Mouta est un peu moins stressé, il grince toujours et tout ça, mais il n'a pas refait de crise au moment de prendre l'antibio ... parce que comme je l'avais dit, depuis sa première " crise doublon ", il avait vraiment changé et stressait à la moindre action de notre part, et donner un truc à bouffer à la main, c'était pas faisable.

Donc, globalement, on dirait qu'il y a un leger mieux :bave:

 

Le véto m'a quand même dit que " la moyenne acceptable " ce serai 1 crise tout les 15 jours environ. J'espère que ça va se stabiliser.

J'aimerais bien aussi que Pompoko ne passe pas en mode Epilepsie, parce que j'ai déjà Chibi ( probs respis ) et Mouta à traiter à vie ... le premier qui dit : " jamais 2 sans 3 ", je l'égorge ^^

 

Goot, le véto-bisounours il m'a dit que tu avais acheté une boîte complète de Crisax, soit un long moment de traitement, donc il pense que nous devrions nous arranger ensemble. On essayera de s'organiser comme ça, si ça te va, la semaine prochaine.

Et HS mais : oui oui, je suis chez moi là, parce qu'il y a eu comme un problème de compréhension du docteur ou de la clinique, c'était pas aujourd'hui mais demain qu'ils m'attendaient bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, si le veto bisounours-sherif l'a dit ^^ haaa deux frères partageant la même boîte de crisax ..... ^^ pardon je pète les plombs ça doit être la chaleur happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que mon véto avait pas voulu tenter le Crisax pour mon Ayatollah.

De voir que ça marche, même un peu, ça me file un vieux remord.

641859[/snapback]

bah ma veto m'a raconté les effets secondaires de ce produit (apparement les effets sont accentués sur les pitis zanimaux) bah ça m'a pas vraiment branché d'essayer...

Soigner l'épilepsie en bousillant tout le reste, on n'a pas voulu tenter, surtout sur un rat aussi jeune ^^

 

Sinon, retour de vacances, tout s'est bien passé avec la nounou. Pas eu de crises constatées, pas de traces particulières dans la cage, apres inspection hier, pas de bobo ni rien...

Par contre, on rapatrie tout le monde dans l'aisne lundi soir, avec nouvelle cage et intégration dans les prochaines semaines... j'appréhende un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ma veto m'a raconté les effets secondaires de ce produit (apparement les effets sont accentués sur les pitis zanimaux) bah ça m'a pas vraiment branché d'essayer...

Soigner l'épilepsie en bousillant tout le reste, on n'a pas voulu tenter, surtout sur un rat aussi jeune  ^^

646704[/snapback]

 

Oui, j'avais cherché sur le net. Il n'y a qu'a tapper " Crisax " sur le moteur de recherche et ça parle quasi que de ces effets secondaires.

Je te comprends très bien.

Moi je suis partie du principe que Mouta n'allait pas faire vieux os. Vu le nombre de crises qu'il a eu, je pense que les effets des ces crises ont été ( sont ? ) pires. C'est plus un rat normal de toute façon, alors autant le déstresser le plus possible.

Je suis pas à la place de Goot, mais je le vois un peu pareil pour Volpi avec ces poumons pourris et tout. Je sais pas si je me fais bien comprendre ...

Par contre Doe, à ce que tu dis, il fait moins de crise que Mouta, l'Epileptyl à l'air de marcher, et surtout, il est plus ou moins normal. Enfin, je pense pas que ce soit un rat comme est Mouta maintenant quoi ^^ ... donc à ta place, j'aurais fait comme toi.

Le véto m'a recommandé ça puisque l'Epileptyl ne faisait rien, que le nombre de crise était trop important et surtout puisqu'on ne pouvais plus rien faire avec Mouta. Là il est complètement " tappé " le pauvre alors ^^

 

Bon courage avec les prochains changements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Doe, à ce que tu dis, il fait moins de crise que Mouta, l'Epileptyl à l'air de marcher, et surtout, il est plus ou moins normal. Enfin, je pense pas que ce soit un rat comme est Mouta maintenant quoi  :blush: ...

646719[/snapback]

le truc c'est qu'a la base il était pas "normal" niveau comportemental (quand on parlait d'autisme c'était pas pour rire en fait :mdr: ) donc forcément le changement est moins flagrant :blush:

Bon jrigole mais bon... a force de cumuler les merdes, je préfère en rire et relativiser... Hors crise il va bien, il vit bien, il est pas agressif ou con, juste distant a ses heures, son traitement est pas super contraignant (a coté de Mazzy qui va chez le veto toutes les semaines et nourrit a la bouille tous les jours depuis 9 mois...)

C'est vrai que l'epileptyl a l'air de pas mal fonctionner sur lui, donc le dilème n'a pas été super long quant a l'essai de l'autre medoc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis les deux crises constatées à deux jours d'intervalle, plus rien. enfin je vois rien. et volpi il a l'air plus ... enfin plusse lui déjà...donc soit il s'ahbitut, soit il en a pas refait et il se requinque. j'opte pour la deuxieme proposition...

 

Il est sous crisax depuis lundi. IL est dans la melody aménagée pour qu'une crise subite ne lui fasse pas de chute, avec son copain Toffee, le garde malade (merci aux filles pour les conseils quand je savais pas quoi faire;) )

ça se passe très bien avec le toff, donc crise ou pas, ça a pas l'air de les perturber. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis pas supersticieuse, mais dès que je fixe sur le marbre "ça va" , m'arrive une merde....

 

bref crise hier à 2h du mat de volpi. A croire qu'il les fait toutes à cette heure là et que je le vois que quand je suis réveillée...

 

ça me met toujours mal. ces spames..je me demande toujours si c'est pas le dernier... toobad.gif

 

M'enfin il a toujours cette capacité à se remettre vite, c'est dejà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ...

Tiens, par rapport a ce que tu dis au sujet de l'heure, ici c'est un peu pareil. Mis à part quand Mout'mout' faisait des crises par rapport à nous ( la sale période où il s'excitait rien qu'a nous voir ), les autres crises observées étaient vers cette heure là aussi. C'était des fois où Niko dormait pas ou qu'on venait de se coucher. Peut être que c'est dans des moments où ils s'activent trop, je sais pas. Mais c'est vrai que du coup, on se dit qu'on doit en louper :)

 

Vous pourriez me dire, Kam et Goot, une moyenne du nombre de crise en 15 jours ?

Goot, tu me diras quand ça fera un peu plus de 15 jours de Crisax.

Kam, ( ça fait 1 mois et demi les premières crises, je crois ) est ce que le nombre de crise à bien diminué ou est ce que c'est juste niveau comportement que Doe est mieux ? Tu as utilisé le Valium ou pas ?

 

J'ai pas les dates exactes parce que je n'ai pas été chez moi de quelques jours et que j'ai plus rien noté, mais en gros, ça fait environ 15 jours de Crisax et " seulement " 3 crises d'observées, soit une bonne diminution chance.gif

Niveau comportement c'est pas ça, mais cette diminution du nombre de crise me laisse croire qu'il se porte mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quand Mout'mout' faisait des crises par rapport à nous ( la sale période où il s'excitait rien qu'a nous voir )

647106[/snapback]

Tiens ça par contre Welli il fait la même chose. Dès que j'entre dans la pièce il se jette sur la porte et il trépigne en "mâchant". Il veut que je le sorte, il veut que je le sorte, il veut que je le sorte... A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est un rat hyper collant.

 

Arles est très collante aussi mais comme elle est très bête et que rien n'a l'air de la secouer d'émotion, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a peine de 10 jours de vacances, donc aucun moyen de dire s'il y a eu des crises et combien :) Ici les rats sont dans une pièce a l'étage, donc moins evident a surveiller que chez seb, ou j'entend quand il y a des mouvements anormaux.

Le valium pareil, j'ai eu la prescription juste avant de partir et jme voyais mal demander a ma mère de gérer ça :blush:

 

Pour le traitement de Doe (on va peut etre arreter de citer les medoc parce qu'on n'a pas le droit et que d'ailleurs va falloir que je menagise le topic icon_rolleyes.gif ) comme je l'ai dit des le depart, il agit plus au niveau zenitude qu'autre chose. C'est d'ailleurs sont but initial car c'est un complexe homéopathique "calmant". Il n'a aucun role au niveau des crises elles même, ce produit sert juste a limiter l'emotivité, si j'ose dire. Et dans le cas de Doe, ça fonctionne plus ou moins, vu qu'a la base c'est un stressé de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouais, c'est vrai, désolée pour les noms de médocs.

Pour le traitement de Doe, je comprends bien, mais je suppose que s'il est plus zen il fait moins de crises, c'était ça la question.

Bon de toute façon ça va rien changer parce que les 3 cas sont pas comparables à mon avis, puis il faut attendre encore pour avoir plus de recul.

 

Tiens ça par contre Welli il fait la même chose. Dès que j'entre dans la pièce il se jette sur la porte et il trépigne en "mâchant". Il veut que je le sorte, il veut que je le sorte, il veut que je le sorte... A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est un rat hyper collant.

Oui, c'est exactement ça, trépigner et mâcher.

C'est ce que faisait Mouta quand il avait crises sur crises et que je vous disais qu'il avait vachement changé, sauf qu'en même temps il reculait et faisait un peu n'importe quoi. C'était un truc qu'il avait jamais fait avant et ça fait plus énervement et peur, plutôt qu'excitation parce qu'il se passe un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloreuh....

 

2 séances de crises depuis mon retour...

 

Une le surlendemain de mon retour (me semble), soir de la saint jean avec feu d'artifice super bruyant... glare.gif

2 crises, inauguration du sedatif, fin de crises.

 

Une autre crise avant hier, monsieur a failli tomber de l'étage dans une bousculade. Je l'ai rattrapé au vol mais ça lui a fait trop d'emotion quand même.

pareil, 2 crises consécutives, sedatif, plus rien apres.

 

La il est au max de dose niveau traitement, depuis que je suis rentrée. Je vais rediminuer progressivement.

 

Une tite question pour le sedatif... l'ampoule elle se conserve une fois ouverte?

Vous faites comment vous?

 

 

 

Sinon, j'ai profité de l'ambiance détendue de ce matin pour voler quelques photo de l'affreux

pwzbbuqc.jpg

 

Il est assez en forme pour essayer de piquer le bouffe des ptits vieux...

9yaz37oi.jpg

mais bon, il a même pas réussi a l'avoir le bout de brioche de TiSid tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question pour le sedatif... l'ampoule elle se conserve une fois ouverte?

Vous faites comment vous?

650804[/snapback]

 

J'avais omis de poser cette question au véto, par contre la pharmacienne nous avait dit de la jetter une fois entamée, donc poubelle.

De toute façon ici, ça fait plusieurs fois que je ne peux pas l'utiliser car Mouta fait des crises plus violentes.

Au tout début, la plupart des crises se déroulaient comme ça : il criait, avait quelques convulsions, tremblements et tout ça, mais c'était relativement court, puis il perdait connaissance et je pouvais alors immédiatement lui injecter le sédatif.

Petit à petit ça à changé et Mouta avec. Il y 'a eu alors le traitement qui à eu l'air de marcher comme je l'avais dit ( comme je voulais le croire, plutôt ... ). Les crises de Mardi et hier là, par exemple, après le cri, il a des convultions plus longues, des mouvements plus violents, raidissements etc, puis par contre il se relève d'un coup, fait un peu n'importe quoi ... bref, il n'a pas de perte de connaissance, se relève très rapidement et est très " vif " durant un moment, avant de se calmer un peu pour reprendre sa respiration. Donc à aucun moment je ne pourrais lui faire l'injection spamafote.gif

 

Bon ma réponse à été un peu longue mais ça m'a permis de faire le point sur les crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melissa tu veux pas de crisax à partager ?

 

 

 

Je galère à broyer un cachet minus et à le diluer. les particules passent pas bvien dans la seringue, du coup les doses sont pas equivalentes...alors ben je coupe le cachet en dix bouts. c'est un poil plus equilibré, et surtout plus facile à faire ingerer à mon lou. franchement, 0.5 ml d'eau y'en avait la moitié qui partait dans les poils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nicolas qui a préparé ça à chaque fois. A savoir que ça ne se dilue jamais complètement en effet, mais c'était pareil quand le véto nous l'avait préparé.

 

Pour lui donner, nous injectons la dose dans un petit bout de biscotte ou de Kiri, seules " friandises " qui ne provoquent pas de crise à Mouta ( confirmé après plusieurs tentatives ) spamafote.gif

 

Oui, pour le cachet va falloir qu'on passe t'en prendre, on a de quoi tenir 1 semaine.

 

Nous c'est 1 comprimé à " diluer " dans 1ml d'eau. La dose à donner : 0.06 ml par jour. Comme ça ne va pas, je pense qu'on va passer à 0.06 ml matin et soir, comme prévu au départ avec le véto spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les doses que tu indiques, chuis brouillée avec la virgule happy.gif

 

enfin un dixieme de cachet ça fait la dose qu'il faut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la clinique on les conserve une fois ouvertes les ampoules. spamafote.gif

 

Sinon Doe il a changé de couleur je trouve. Il a plus du tout la même que sa mère. Elle est vachement mieux la couleur de Doe. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais omis de poser cette question au véto, par contre la pharmacienne nous avait dit de la jetter une fois entamée, donc poubelle.

650831[/snapback]

En même temps, le pharmacien c'est un commençant, ça l'arange mieux que tu le jette happy.gif

Jvais tel a ma veto pour savoir si je peux garder et comment.

 

 

Jvais peut etre me porter la poisse, mais ici tout va bien. On est a la dose max, 4 gouttes par jour, jvais commencer a reduire des demain.

En tout cas pas de crises depuis le retour, il est même decidé a sortir et se promener dans la pièce. (y a un moment ok il sortait, mais il restait prostré sous la cage...)

 

pour la couleur, vi il a un peu roussi sur les pointes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le pharmacien c'est un commençant, ça l'arange mieux que tu le jette ;)

Exact !

 

 

Par contre, à chaque fois que tu postes un truc, ça me rend inquiète et je me pose des questions parce que j'ai l'impression qu'on en est pas du tout au même point ( et tant mieux pour toi et Doe chance.gif ) ... alors je reposte derrière sans trop oser en dire, parce que je veux pas tout rammener à Mouta, genre " moi c'est pire ", mais finalement je crois que du coup j'ai pas été claire sur notre situation ...

 

Par exemple là, tu parles de sorties, mais ici, ça fait un bon moment que Mouta ne sort plus. Il a assimilé ( enfin je crois ) que sortie = crise, puisque c'est arrivé plusieurs fois. Pareil pour la bouffe. La semaine dernière j'ai " oublié ", j'ai préparé un mini bout de viande pour tout le monde, machinalement j'ai fait 9 morceaux. Je lui ai tendu le bout de viande et il m'est tombé des mains. Quand je me suis baissée pour la ramasser ... crise.

 

Bref, je vais être claire une bonne fois pour toute. Vous me direz ce que vous en pensez et comment ça se passe chez vous exactement.

 

Mouta est depuis un moment dans une pièce sombre et calme. Il me semble que ça l'avait détendu car moins de facteurs stress. Ce qui est bien aussi puisque le traitement homéopatique doit être à l'abri de la lumière. Là aussi, ce médicament est dilué dans le biberon puisque lui donner un truc à la main c'est pas trop possible.

L'autre traitement, je lui donne le soir. J'écrase un bout de kiri dans une cuillère, je mets les gouttes là dessus et il le lèche.

Si c'est pas du kiri c'est le la biscotte, mais rien d'autre. Niveau alimentation, tout le reste = crise. Même avec le rituel du traitement du soir, il fait parfois une crise.

Pour finir avec la bouffe, je fait tout un tralala pour pas faire du bruit en rajoutant du mélange de graine.

Pour le nettoyage de la cage, c'est sport aussi.

 

Tout ce que je dis là, c'est pas que c'est arrivé une fois hein spamafote.gif

 

Pour que le nombre de crises soit clair aussi, à savoir que j'ai laissé tombé de vous prévenir à chaque fois qu'il en faisait.

 

Il n'a aucun contact avec nous, il recule. Le simple son de ma voix à l'air de le stresser. A côté de ça, j'ai l'impression qu'il entend mal, ou alors c'est à cause de son oeil je sais pas, mais lorsqu'il entend un bruit, il cherche un moment avant de capter d'où ça vient. Il semble assez confus.

 

Pour résumer nous avons donc éliminé tout les facteurs provocants des crises et malgré ça, le nombre reste finalement le même ( est ce que son degré d'epilepsie aurai évolué ?! ) spamafote.gif

 

Je dois téléphoner au véto bientôt, je pense que nous allons aumenter le 2ème traitement. Mais si c'est pour avoir un rat " drogué " avec qui nous n'avons aucun échange et qui lui même capte rien, je vois pas trop l'interêt.

Je voudrais bien qu'il puisse me dire s'il est heureux ou pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.