Aller au contenu

Action : Sortie du film Ratatouille


Messages recommandés

j'ai imprimé le flyer, ce soir je vais au ciné avec mon cheri à lille j'éspère avoir le temps de faire des photocopies, mais promis je fais de mon mieux! je vais voir si je peux pas en distribuer à l'entrée de la salle avec l'accord du Gérant biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui, je suis en train de dévorer ratoupédia pour bien me renseigner :(

 

Cannabis, Boulette (décédée), Sinseï, Weed et Phoebe (l'intruse) drole.gif

 

Ben quoi ? innocent.gif

 

j'ai imprimé une pile de brochures (merci à mon entreprise, qui a collaboré à l'insu de son plein gré cool.gif ), ce soir après l'interview, direction le ciné de Voiron avec ladite Cannabis/Boulette et une amie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas possible de récup le texte puis juste modifier les emplacements des pages pour que je puisse la faire mettre sur format A4 recto/verso?

 

J'aimerai la proposer au magasin où je bossais et il seront plus enclins à accepter si je leur propose des feuilles A4 à imprimer plutôt que de le faire sur 2 feuilles à agrafer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Société ratatounesque francophone associée"

drole.gif  :mdr:  drole.gif

 

A part ça, il serait bien lors de vos interviews de ne pas oublier de parler de Ratoupédia, quand même à l'origine de ce projet hein ^^

669432[/snapback]

 

Alors pour Société, je tiens à me disculper, j'avais dit Sites... Mais avec Carol, on a eu un doute, et les journalistes n'ont marqué sur leur feuille que "Société" (d'ailleurs, elles n'arrétaient pas de parler de SRFA comme d'une association, genre SPA ou 30millions d'amis mais pour les rats ! ^^(malgré nos explications, hein !)).

 

Et puis on a parlé de Ratoupédia, mais elles l'ont pas mentionné... ;)

 

Dans la Nouvelle République d'aujourd'hui (en couleur s'il vous plait !):

 

nouvellerepubliquedu187vl1.jpg

 

Dans Centre Presse :

 

centrepressedu187jg4.jpg

 

(le 'du même sexe de préférence, c'est pas exactement ce qu'on a dit, on a plutôt insisté sur le 'surtout pas mâles et femelles ensemble !', et 'surtout pas animalerie'... Enfin bref, z'ont pas dit plein de choses qu'on avait dit.)

 

En même temps on s'attendait tellement pas à ce qu'elles viennent (surtout moi, c'est Carol qui les a prévenues, je savais même pas qu'une presse pourrait venir ! drapeaublanc.gif ) qu'on avait pas préparé quoi que ce soit à dire. Alors on a sorti le discours habituel sur les rats quoi ^^ ! Ce qui est sûr, c'est que là pour le coup, elles sont allées à l'essentiel dans la rédaction.

 

Maintenant, qu'est-ce que les gens vont comprendre ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me suis trompée, celui en couleur, c'est Centre Presse, et celui en N&B, c'est la NR...) rolleyes.gif quelle tête de linotte ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais annuler pour ce soir bof.gif

 

Ce matin le quartier a eu une mega panne de courant (genre 2h puis apres ca marche ca marche plus), du coup j'ai des doutes sur le contenus de mon frigo, et j'ai pas pu faire tout ce que j'avais a faire (vu que tout était fermé).

 

Ca vient de rouvrir la, donc je vais commencer mon bazar (courses/poste/...)

 

Je vais envoyer un sms a babbou, qu'elle se sente pas abandonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas possible de récup le texte puis juste modifier les emplacements des pages pour que je puisse la faire mettre sur format A4 recto/verso?

 

J'aimerai la proposer au magasin où je bossais et il seront plus enclins à accepter si je leur propose des feuilles A4 à imprimer plutôt que de le faire sur 2 feuilles à agrafer....

669488[/snapback]

http://www.ratoupedia.org/download/brochure.pdf (sous format page par page clindoeil.gif )

 

Après, suivant la licence, tu peux utiliser le contenu bien sûr : http://www.ratoupedia.org/wiki/Communaut%C3%A9:Copyright

 

Au moins c'est cool tu demandes ! Parceque sur internet j'ai trouvé une ado qui s'est approprié des phrases à nous sans aucune politesse, en a paraphrasé d'autres et à ajouter deux trois trucs pour faire sa propre brochure où il n'y a pas le plus petit lien de Ratoupédia. Alors que zut, c'est quand même Ratoupédia qui a lancé cette action, avec partenaires et compagnie ! lol

Bon, elle dit que c'est un oubli (gros certes) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal étant que te le mette sur Ratoupédia en tant que participante. Histoire que cela soit également téléchargeable par d'autres. Et réutilisable. cool.gif

 

Ratoupédia est collaboratice, donc c'est pas "chacun son truc dans son coin", c'est "tout le monde travaille ensemble sous la bannière de l'encyclopédie".

 

:mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment le seul a penser qu'amener des rats sur les sites d'action n'est pas une bonne idée? drapeaublanc.gif

 

J'ai pas spécialement de faire mon relou, mais je vois pas l'intérêt, et ça ne peut avoir que l'effet inverse, les gens auront qu'une envie après avoir vu vos rats, c'est d'avoir les leurs, et peut-être même que l'idée ne leur aurait même pas effleuré l'esprit si vous n'aviez pas été là pour montrer à quel point vos rats sont sociables et amusants, joueurs et intelligents, et gentils, et mignons etc...

 

C'est un peu comme dire à quelqu'un qu'acheter un chien ça demande une certaine responsabilité tout en leur montrant un labrador ultra gentil et super bien dressé...

 

J'ai pourtant l'impression que c'est une des causes les plus importantes d'abandon "ouais, mais moi le rat que j'avais vu il était hyper sociable, et trop gentil et tout et tout, et le mien il vient pas me faire des calins, il aime pas sortir dehors, il grignote les fils et le canapé etc. etc. "

 

Parce qu'il faut avouer que les rats que vous emmenez là bas ne représentent pas vraiment la majorité des rats, vous leur montrez seulement ceux qui ont un caract§re exceptionnel vis à vis des humains.

 

Peut-être que je suis à coté de la plaque, mais alors expliquez moi l'intérêt parce que je vois pas... vu d'ici certaines actions ressemblent plus à de la promotion qu'à une campagne de prévention...drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les gens ont une idée du rat. J'ai deja vu des gens qui pensaient connaitre le rat, dire "ah mais c'est comme ca adulte blink.gif mais c'est énoorrmmmeeee" et qui si ils en avaient pas vu un en chair et en os, auraient acheté le bébé tout mignon en pensant garder un minipouce.

 

De meme avec les crottes, bah oui des fois ca m'est arrivé de montrer a quoi ca ressemble tout ca dans la boite de transport, a quoi ressemble la litiere, la bouffe...

 

C'est pas parce que les gens vont voir un rat gentil qu'ils vont en prendre un, surtout si la personne en face lui dit que le rat gentil en question lui a deja couté 200 euros de véto, a une cage a 150 euros et lui a deja bouffé 2 téléphones et 4 portes.

 

Laisser un rat seul sur un stand, j'en verrais pas l'interet, mais la les gens tombent sur nous et donc sur tout ce qu'on a a leur dire derriere.

 

J'ai deja montré des cicatrices de guerre, a quoi ca ressemble des dents de rat, et j'peux dire que des gens prets a en adopter un "comme ca", on été moins enthousiaste apres mon passage (et pourtant j'ai parlé que des dépenses basiques et de l'entretient)

 

Donc si c'est bien mené, un rat ne contribuera pas a l'achat "craquage", grace a l'humain qui sera derriere et qui montrera bien que celui la, il est génial, mais que apres pour les autres ca peut etre la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour l'article dans le Dauphiné Libéré, c'est la journaliste qui m'a demandé d'en amener un, pour faire une photo spamafote.gif

 

Quant à la sortie du ciné, j'en amène qu'une (ou peut etre deux), mais il faut que vous sachiez que mes rattes ne sont pas "sociables", je m'explique : comme je m'en occupe pas autant que je le voudrais (honte, honte), elle sont habituées à l'homme, mais elles raffolent pas des calins, bisous, léchouilles... elles se laissent manipuler mais elles accourent pas d'elles même vers des calins (ou seulement vers la bouffe glare.gif )

Les gens qui pourront les voir constateront que non, le rat ce n'est pas forcément aussi docile et doux et adorable qu'un chien...

Les miennes sont parfaitement non agressives (mes frères, mes parents, mes amis les ont déjà manipulées plus d'une fois), mais elles en raffolent pas, voilà. spamafote.gif

donc pas d'effet "wouah ce rat est une crême", lol :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand j'avais Narya, son grand trip c'était "toi je t'aime pas, jte pisse dessus". Ca en a freiné plus d'un mdr.

 

Apres on m'a demandé une fois si je la vendais quand meme blink.gif, parce que c'était elle que le gamin il voulait blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque : ça serait bien que tous ceux qui ont distribué les flyers signalent précisement à quel endroit ça a été fait, afin que la liste d'action de Ratoupédia soit un peu plus claire.

J'ai imprimé plein de flyers, mais j'ai très peu de temps libre en ce moment et pas de moyen de transport, donc je serais assez contrarié de me déplacer pour rien dans un endroit où ça a déjà été fait. Et je pense que je dois pas être la seule. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Elaphe clindoeil.gif

 

Le centre d'organisation du projet :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Communaut%C...jet_Ratatouille

 

Comment participer, distribuer, le communiqué de presse pour les journalistes (avec exemple de mail), la liste des journaux à contacter ou contactés (à compléter), etc. Tout y figure :mdr: Venez !

669435[/snapback]

 

La liste des actions ici : http://www.ratoupedia.org/wiki/Communaut%C...e/Interventions

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque : ça serait bien que tous ceux qui ont distribué les flyers signalent précisement à quel endroit ça a été fait, afin que la liste d'action de Ratoupédia soit un peu plus claire.

Tout à fait :-)

 

J'ai imprimé plein de flyers, mais j'ai très peu de temps libre en ce moment et pas de moyen de transport, donc je serais assez contrarié de me déplacer pour rien dans un endroit où ça a déjà été fait. Et je pense que je dois pas être la seule. icon_mrgreen.gif

En fait c'est pas l'endroit qui importe mais le public qu'on touche. Et généralement c'est pas les mêmes gens à chaque séance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, à Paris, on fait une action au Gaumont Gobelins (58, av. des Gobelins 75013 Paris - Metro Gobelins, Place-d'Italie).

 

Rendez-vous sur place vers 17h45.

 

On manque de volontaires ! N'hésitez pas à m'appeler (06 78 18 36 34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de mon interview avec la sympathique journaliste de l'antenne locale du Dauphiné Libéré à voiron...

 

J'avais emmené Cannabis-boulette, lol, je lui avais mis une bouteille de 0.5L gelée dans la boite de transport pour pas qu'elle ait trop chaud, et la dame a noté plein de trucs, on a bien discuté, fait quelques photos, et du coup elle m'a accompagné à la sortie de la scéance de 19h au ciné de Voiron bave.gif

 

Le guichetier a été très gentil, je lui ai confié une pile de brochures pour la scéance de ce soir et + tard, et j'ai agressé les gens à la sortie laugh.gif

 

en fait l'effet fut immédiat : tous les gosses se sont jetés sur moi pour gratouiller la grosse patate, qui se laissait faire, intriguée mais visiblement ravie, elle a creucreutté blush.gif

 

J'ai donc vidé mon stock de brochure, expliqué aux parents pleins de détails, et je pense avoir pas trop mal réussi mon action. Voilà ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fière de vous tous, sans blagues smile.gif

 

Moi j'ia malheureusement pas le temps et absolument pas l'état de fatigue qui me permettrait de faire ça smile.gif

 

mais je suis fièèèèreuuuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.